verrouillage...

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#1

Message par tib »

Bon, une question stupide :
En mode normal ( et dans les autres), confirmez-vous le fait que la fonction "acquisition de la cible visuelle" (j'ai la VO alors j'ignore ce que ça donne dans la vf), qui est mappable dans l'attribution des touches, ne fonctionne pas ?

Si elle marche, j'imagine que, si la cible visuelle est à portée de radar, autrement dit que la cible visu correspond à un des échos radar, le fait d'appuyer sur la touche déplace le bracketing sur cet écho, et qu'en suite on peut la verrouiller.
Euh, moi ça ne marche pas.... (et la doc d'Andy Bush mentionne d'ailleurs "To cycle between multiple targets, press the Home key to break your original lock, and then press the Insert key to lock another target. Use this cycling technique to move your lock-on to the target that you are visually locked on to", ce qui porte à croire que la fonction que j'évoquais est inexistante)


Mode normal, en SP2 sans addons, en F-4E...
Merci pour les réponses !

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#2

Message par BlackbirdSR71 »

Il faut en faite d`abord avoir une cible, par exemple un MiG-21. Sur l`écran radar 2 petits traits se situe en haut a gauche (seulement pour 10 25 50 nm) alors tu appuies sur "Home" et les deux traits ce dirige vers la cible (sur l`ercan radar toujours) ensuite t`appuies sur "Insert" et la cible va et un point vert se dirigera vers la cible (sur l`ecran radar), ensuite le MiG-21 sera verouiller et tu pourras tirer tes AIM-7 Sparrow.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#3

Message par tib »

merci Blackbird, mais en fait ce n'est pas ma question ;)
Je vais essayer d'éclaircir mon charabiah :
Je sais locker une cible, à partir du moment ou j'ai un écho radar, et on peut naviguer entre les échos avant de locker, puis une fois que l'on a locké on peut délocker pour renaviguer netre les échos radar. Mais s'il ya plusieurs échos radar (donc plusieurs cibles), et que j'ai séléctionné une cible en visuel (le carré rouge), puis-je, via une touche, faire en sorte que le radar selectionne cette cible ? (sans avoir à naviguer parmi les échos) ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#4

Message par manetsim »

:wacko: :wacko: :blink: :blink: Waouh, bon moi j'ai assigné une touche sur mon joystick qui me déselctionne la cible, mais tu te mets bien en mode de visée avec le radar, car sinon impossible de locker une cible avec ton missile, ce qui se matérialise par un rectangle jaune superposé sur le rouge... autrement avec la fonction déselectionner la cible je passe d'echo en echo sans prob... !!!! vala si ça peut ajouter de l'eau à ton moulin... ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#5

Message par Bono1979 »

Biensur que si que tu peut locker sans etre en ligne de visée.
En mode normal avec la methode expliquée par Blackbird.
Image

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#6

Message par tib »

Haha ! Moi qui voulais juste poser une question toute bête ! Je voudrais pas que ce topic reste trop longtemps en haut des forums <_<
Je vais essayer d'etre le plus clair possible, si ça marche pas on laissera tomber et le sujet ira s'enterrer dans les archives :P

En fait il faut que vous compreniez que je sais faire ce que vous me suggérez (hé c'est pas parce que j'ai que 20 posts à mon actifs que ça ne fait qu'une semaine que j'ai SFP1 :lol: )! Mais je m'exprime tellement mal que personne ne voit quelle question j'essaie de poser :P
Voilà, je vole aux commandes de mon F-4E, il y a des appareils ennemis autour de moi, devant, derriere, sur les cotés, dessus, dessous, dans/hors de ma ligne de visée, dans/hors de mon champ de vision, dans/hors de portée radar, etc. Il ya beaucoup d'ennemis. Des migs, des Il28, etc.
Sur mon radar, je me mets en portée 10nm, parce qu'il ya du monde pas loin, et comme ça je sais que je pourrai locker les échos que je sélectionnerai. J'ai pas mal d'échos radar. Je sais sélectionner au radar les différents échos et naviguer entre eux (déplacement des deux barres verticales sur l'écran radar). Je sais aussi locker les échos que j'ai sélectionné, j'obtiens alors le losange jaune autour de la cible, et hop, un kill par ci un kill par là, (et hop un mig dans mes six heures et hop éjection :P ). Ces échos ne sont pas forcément dans ma ligne de visée, ni meme dans mon champ de vision, en mode normal en tout cas.

Bon mais le jeu permet aussi de sélectionner les cibles en visuel : comme dans un bon vieux simu WW2 par exemple. Je peux sélectionner n'importe quel appareil qui est dans mon champ de vision (pas seulement dans ma ligne de visée). Ainsi je peux cibler les appareils ennemis, mais aussi mes ailiers, les cibles terrestres, etc, qui sont dans mon champ de vision. Avec les touches appropriées, par défaut ça doit etre quelque cose comme E, T, Y je sais plus trop. C'est le carré rouge, et les coordonnées qui s'affichent en bas à droite de l'ecran du PC correspondent à l'objet sélectionné en visuel.

Si j'ai sélectionné un appareil ennemi en visuel, y a-t-il une touche qui déplace automatiquement la sélection radar (les deux traits verticaux sur l'écran radar) sur l'écho de ma cible vsuelle ? De telle sorte que lorsque je locke, le carré rouge et le losange jaune soit sur le meme appareil sans que j'ai eu à naviguer entre les différents échos radar pour trouver l'écho correspondant à ma cible visuelle ?

Si c'est toujours incompréhensible, on laisse tomber ! B)

Merci de votre patience !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

t'inquiète Tib, on adore ton charabia :D

sinon, je pense pas que cette fonction existe (lien visuel-radar)...à faire confirmer...

bienvenue à BlackirdSR71 B)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#8

Message par tib »

Non non. Attendez. Je crois que j'ai compris : lorsque l'on a déselectionner toute cible radar, et que l'on appuie sur "home" qui correspond à "cible radar suivante", le radar sélectionne automatiquement la cible visuelle en premier, c'est ça ?

Bon. J'espere :D

Mais alors que dites-vous de ceci :
Voici la section "Radar commands" de l'attribution des touches du menu option (tjrs en VO, désolé)

*Radar Toggle................................... = radar on/off
*Next radar mode.............................. = cycle ground / boresight / search
*Previous radar mode........................ = id
*Next radar range setting................... = ok
*Previous radar range setting.............. = id
*Next radar Target............................. = la touche Home par défaut (?), qui, si l'on n'a pas de cible radar au moment ou l'on appuie, passe le radar en mode de visée et sélectionne la cible visuelle en premier (?)
*Previous radar target........................ = inverse du précedent, permet de naviguer parmi les échos radar en sens inverse
*Acquire selected target..................... = locker la cible sélectionner, --> losange jaune

*Acquire visual target......................... = :blink: :blink: devrait locker automatiquement la cible visuelle si elle est à portée radar, non ? cette fonction est elle implémentée dans le jeu ? Sinon, à quoi correspond cette commande ? (c'est ça ma question en fait <_< )

*Deselect current target..................... = le radar repasse en mode "search" et toute cible est déselectionnée. Hé, le radar ! tu ==> []

Moi aussi, ==>[]
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#9

Message par manetsim »

:blink: :wacko: :wacko: :ph34r: :blink: :wacko: euh joker, je passe la mai à Bono !!!! :lol:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#10

Message par vince-16 »

pour naviguer sur le carré rouge facile si tu as le targeting en mode easy ou medium.
pour le radar on navigue pas comme ça vu que c'est censé tenter de simuler un vrai radar. Donc pour acquérir une cible une cible visuelle faut que le radar puisse le faire selon les limites de la modélisation. Il n'y a rien d'automatique par conséquent.

Mais je n'ai jamais tenté ;) en hard soit on sélectionne la cible, soit on est en boresight et là tu n'as pas besoin d'appuyer sur un bouton, c'est automatique :lol:
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#11

Message par Bono1979 »

Si tib c'est possible avec Maj + inser du moin selon le manuel. Mais j'avais essayé il y a bien longtemp dans une galaxie... Ha non c'est pas ca lol ... j'vais essayé il y a longtemp donc, et ca ne marchait pas. Mais qui sait le sp2 a peut etre résolu ca , j'ai jamais rééssayé depuis.
Image

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#12

Message par tib »

Ok, merci Bono, merci les autres pour leur patience et leurs réponses, ben d'apres moi ça ne marche toujours pas meme en SP2 !
Enfin on peut vivre sans, hein. Apres tout le théatre d'opérations de SFP1 à la base c'est la guerre du vietnam alors... Bon j'ai encore dit une connerie moi.
:P

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#13

Message par vince-16 »

tu n'es pas censé aquérir à tous les coups comme je dis (et dans le manuel page 47).

tu es en mode normal, essaye dans le mode difficile, vu que c'est celui-là dans lequel le radar est censé fonctionner selon le manuel.

mais bon jamais utilisé cette touche.....
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#14

Message par Bono1979 »

Je suis en dificile te ca fonctionne pas. <_<
D'un autre coté il n'y en a pas trop besoin je pense. A part peut etre pour eviter de verouiller un cible qui a déja étée atribuée à un ailier! Mais pour eviter ca il suffit de vérouiller puis de lui désigner.
Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »