YAHOUUU !!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#1

Message par Matt »

Et bientôt des Rafales, des 2000D, N, des Charles de Gaulle, des La Fayette, des Typhoon, des Gripen :blink: :blink: :blink:

Génial !!

Un petit apercu, comme il y a pas encore de topic officiel :
Image

LiNkIN)PaRk)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 23 septembre 2003

#2

Message par LiNkIN)PaRk) »

C'est pas un fake au moins ? :huh:
Car j'ai eu un grand sursaut. :)
Image

LiNkIN)PaRk)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 23 septembre 2003

#3

Message par LiNkIN)PaRk) »

J'ai pas lu la news.
désolé. :(
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par raoul volfoni »

poisson d'avril ou news réelle?
Image Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Valkyrie »

J'espère qu'un jour on puisse rajouter des avions se serai vraiment génial!!!

Espérons aussi que ubi aide les bénévoles et ne ferme pas les portes de la "faille" (a mon avis c'était pas prévu qu'on puisse rajouter quelque chose..)

si c'est un poisson d'avril c pas drole lol :lol:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par drafak »

si la news viens d eagle dynamic, ca peut pas etre un fake !
je m en vais de ce pas de course , la lire
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#7

Message par Eaglebow »

Super nouvelle pour Lomac!!! :)

Je tiens aussi à saluer et remercier Skypat et Nightowl pour leur travail! ça merite d'etre noté!!

Bravo les gars et encore merci! ;)
Chasseur à l'arc


Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par drafak »

hahahha elle est bien bonne :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#9

Message par As2Pique »

Poster çà ! un 1er Avril, c'est malin.. :rolleyes:
Du coup on ne sait pas quoi penser.. :blink:

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#10

Message par harmoril »

:D un problème de date pitèt :lol:
Image

174flo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 décembre 2003

#11

Message par 174flo »

Ce Charles de Gaulle ressemble à un gros poisson(d'avrile), dommage...

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Chab »

Le patch 1.02 qui eventuellement permettrait ce genre d'ajout n'est pas encore sorti qu'on aurait deja un beau porte avion bien de chez nous? Et superbement modelisé de surcroit? :rolleyes: J'ai comme un gros doute, là. En tout cas, j'aimerais y croire. :unsure:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#13

Message par Krogort »

Originally posted by Chab@Apr 1 2004, 09:55 PM
Le patch 1.02 qui eventuellement permettrait ce genre d'ajout n'est pas encore sorti qu'on aurait deja un beau porte avion bien de chez nous? Et superbement modelisé de surcroit? :rolleyes: J'ai comme un gros doute, là. En tout cas, j'aimerais y croire. :unsure:
la "c6 team" ne beta-teste pas lomac et tous les patch ? ceci explique cela ...
Quel beau batô quand meme :D
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 691
Inscription : 19 août 2003

#14

Message par Blackfox »

J'ai un doute concernant les textures, l'eau ne ressemble à rien de ce que j'ai vu dans lock on, meme la 256 'est pas si bizarre !
Enfin, on verra.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#15

Message par bpao »

HO ... un chalutier ....

;)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Je sais pas pour vous mais je trouve qu'il ressemble au CDG qui avais été fait pour flight simulator il y a un ans ou deux.....mais je peux me tromper :rolleyes:

Amraam.

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#17

Message par nightowl »

Bon je vous comprends de douter, mais il faut savoir que ces derniers jours Lockon n'avait pas trop de news. Alors on a decide de lacher le morceau. Le poisson c'etait le coup de la fermeture en semaine des forums. J'etais pas tres d'accord car cela avait deja ete fait l'annee derniere, mais bon...

Pour les modeles 3D, en fait c'est tres simple mais je n'avais pas trouve le truc tout de suite.
Eagle Dynamic a un truc qu'ils utilisent tres souvent: Il creent des fichier binaires comprenant plusieurs types d'information en les segmentant. C'est avec ce principe que les CDDS ont ete perces, ainsi que d'autres fichiers de Lockon. Les modeles 3D subissent la meme regle. Dedans on trouve 3 zones. Un header decrivant ou ce trouve les zones 1 (3D) et zone 2 (textures). De plus comme dans les CDDS, les DXT ne sont pas complets. Eagle recree des infos en les calculant pour former les headers complets. He bien c'est le meme principe pour les modeles 3D. Ce qui nous a fait trouver c'est certaine info visibles uniquement en examinant a l'editeur hexa. le modeles 3D sont des meshes DirectX compresses !!! Ce la fait plus de 5 ans qu'ils utilisent ca et personne n'avait trouve avant. De plus grace a Lua et a la prochaine version que certains gars de C6 testent en beta, nous savons comment manipuler les animations, preprogrammees (antennes radar par exemples) depuis un script Lua.
C'est grace a Kovy, pour les infos beta, Oxitom pour les nouvelles textures terrain que j'ai pu essayer, dont une nouvelle texture basse pour la mer, et Sampaix pour les infos sur les differents formats de fichiers 3D.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon, tu me le fait quand mon cockpit de F14 ;) ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#19

Message par nightowl »

Attends pour commencer avec les cockpits, il y a une autre difficulte. Lockon affiche une partie des infos dans un cockpit avec des textutres, par exemple les dials d'un HSI, et certaines autres par affichage direct, par exemple les donnees sur le Hud et MFD. De plus le positionnement des aiguilles et donnees sur le Hud ou MFD sont fixes car codes en dur dans Lockon.exe. Pas de salut pour l'instant.

Par contre les modeles 3D a vues uniquememt externes n'ont pas de difficultes a etre crees.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#20

Message par Ltn Von Brennen »

Bon je vous comprends de douter, mais il faut savoir que ces derniers jours Lockon n'avait pas trop de news. Alors on a decide de lacher le morceau. Le poisson c'etait le coup de la fermeture en semaine des forums. J'etais pas tres d'accord car cela avait deja ete fait l'annee derniere, mais bon...
Pour les nouveau comme moi ca aura eu le merite de faire une frayeur quelque seconde. En fait je cherchais les poissons d'avril, et j'ai commencer a lire les news. Je n'y ai plus penser et d'un coup je suis tomber dessus (sur le poisson). J'ai eu une petite sueur froide et je me suis dit: "Touver !Oufffff"

Sinon c'est normal qu'on comprenne rien de ce que tu dis :D

Vous pensez qu'un jour (pas dans 10ans non plus faut pas abuser), il permetrons aux modeurs de s'amuser un peux ...Meme un "minable" super etandar ...De puis que j'ai vu le repotage sur planete ca ma donner envie de basarde des hexocet sur des bateaux (il n'y a pas de tel armement, anti-navire de combat, dans lock on non ?).
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#21

Message par nightowl »

Sinon c'est normal qu'on comprenne rien de ce que tu dis
Moi, y'en a pas ecrire francais assez correct ? :D
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#22

Message par As2Pique »

Est ce qu'il vous sera possible de convertir un MIG29S en MIG29M ?. En fait avoir un Radar Air/sol digne de ce nom (un peu comme celui du A10).Ou bien même une conversion en MIG29K (version aéronavale).
Pour faire simple : est ce que l'avionique est modifiable..?

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par DeeFox »

Y a pas de radar air/sol sur l'A10....
:P :P :P
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#24

Message par Oxitom »

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Skypat »

Originally posted by eaglebow@Apr 1 2004, 09:15 PM
Super nouvelle pour Lomac!!! :)

Je tiens aussi à saluer et remercier Skypat et Nightowl pour leur travail! ça merite d'etre noté!!

Bravo les gars et encore merci! ;)
Je développe des utilitaires par gout du développement purement et simplement.
ca n'a rien à voir avec Lockon (PLAYDO LAND), qu'on se le dise !!!!

Remerciez plutot Nightowl qui est le vrai genie dans l'affaire des CDDS et fan de lockon de surcroit !

Loman 2.0 est final dans tous les sens du terme.

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »