P-40CU 8th Pursuit Group, 1941

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Obelix
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P-40-CU 8th Pursuit Group, 1941

#1

Message par Obelix »

Après une fin d'année 2005 particulièrement pénible, et un début 2006 qui s'annonce difficile, je continue mes skins et bien sûr ma campagne Tigres Volants, je vous propose quelques autres skins de P-40CU.

Voici un pack de 5 skins (dont 1 blank), du 33th Pursuit Squadron, 8th Pursuit Group, Mitchell Field, Long Island, USA, 1940-1941.

Malgré un camo assez triste (Oliv Drab et Neutral Grey), les avions gardent encore certaines couleurs, comme la couleur des casseroles, des capots de roues, et comme il se doit, un très bel insigne d'unité. On note tout de suite le n° de l'appareil et du Group sur l'extrados de l'aile gauche. La bande blanche indique probablement le Flight Leader. A noter que l'appareil du Group Leader, peut avoir le nez multicolore (Rouge, june, bleu ou vert), et ou parfois les capots de roue (façon "ying-yang" tricolore).

Notez aussi la position des cocardes d'ailes, placées très en arrière.


Enfin, l'insigne du 8th Pursuit Group, reprenant une devise en français, souvenir des opérations en France en 1917-1918.


Notez enfin que le 8th PG sera déployé dans le Pacifique, notamment en Nouvelle-Guinée. A suivre...

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Y' pas à dire, avec les nouveaux volets de Pierre Alfaro, notre P-40 a fière allure!

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Upload en cours!

Template Leadspitter, modif P Alfaro & Obélix

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Obelix
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#2

Message par Obelix »

A noter que ces skins se déposent dans le fichier "P-40C"

Bon vol!

STEFOSTEF
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#3

Message par STEFOSTEF »

Encore merci il sont tres beaux ces oiseaux:Jumpy::Jumpy:

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Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

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Obelix
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#4

Message par Obelix »

Ouahaha, ça en jette!!

Pour la petite histoire, les piafs du 8th PG, dont le "32" ont été les premiers avions de l'USAAF a être lancé d'un porte avion (l'USS Hornet qui lancera les B-25 de Doolittle en avril 42 sur le Japon). Date non précisée!

Superbe screens, merci! :huh:
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jeanba
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#5

Message par jeanba »

Superbes !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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Blue
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#6

Message par Blue »

Rien à rajouter o_O
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

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Obelix
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#7

Message par Obelix »

Merci à tous.

La suite avec le 35th Pursuit Squadron:

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Comme on peut le voir, le nez est jaune ainsi que les capots de roue.

Upload prévue ce soir.

Je cherche maintenant de la doc sur le 36th Pursuit Squadron, 3ème unité du 8th Pursuit Group, si quelqu'un a cela, je suis preneur!!

Bon vol :innocent:
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ex:Kaos
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#8

Message par ex:Kaos »

Euuuuuuuhhhhh..........
C'est quoi un P-40CU?????

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Obelix
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#9

Message par Obelix »

Le P-40CU est la première version après les proto du P-40. Normalement armé de deux mitrailleuses de 12,7mm dans le nez et seulement une seule mitrailleuse de 7,62mm dans chaque aile. C'est ce modèle que la France a acheté, et qui sera finalement livré aux Britanniques (Tomahawk I). Il est mis en service en septembre 1940 aux USA, et c'est le 8th Pursuit Group qui le reçoit en premier. La version suivante sera le P-40B, puis C etc...

Le CU signifiant "Curtiss", normalement il aurait du porter le "code" "A", qui lui désigne en fait la version de reco, enfin d'après ce que j'ai lu....
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Tubs
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#10

Message par Tubs »

Superbes :king:

La première version d'un appareil dans l'USAAC/F, n'était désignée par aucune lettre de l'alphabet, la seconde étant indiqué par la lettre "A" et ainsi de suite.

Comme l'indique Obélix, le CU indique le constructeur, cette mesure administrative étant devenu nécessaire en 1939 vu le nombre croissant de producteurs et de leurs sites de production. Et, un peu hors sujet, en 1941 les blocks sont apparus pour améliorer encore le suivi administratif.

Normallement, c'est P-40-CU, et si usuellement on n'écrit que rarement le block ou les lettres constructeur, cela permet de différencier facilement les premiers P-40 de série du terme "P-40" général.

LeGentleman
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#11

Message par LeGentleman »

Quand je vois des skins pareilles, je déprimme de n'avoir qu'une GeForce 4 Ti 4200 et de ne pas pouvoir mettre les options graphiques a fond !!!:crying:

Magnifique Obé ! :yes:
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Sting
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#12

Message par Sting »

Du très beau boulot mon Obé, comme d'habitude. :king: :Jumpy:
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ex:Kaos
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#13

Message par ex:Kaos »

Ok, écrit comme ça, je comprend mieux.
Me coucherais moins con ce soir.
Oui je sais, il y a encore du boulot...

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Obelix
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#14

Message par Obelix »

Tubs a écrit :Superbes :king:

La première version d'un appareil dans l'USAAC/F, n'était désignée par aucune lettre de l'alphabet, la seconde étant indiqué par la lettre "A" et ainsi de suite.

Comme l'indique Obélix, le CU indique le constructeur, cette mesure administrative étant devenu nécessaire en 1939 vu le nombre croissant de producteurs et de leurs sites de production. Et, un peu hors sujet, en 1941 les blocks sont apparus pour améliorer encore le suivi administratif.

Normallement, c'est P-40-CU, et si usuellement on n'écrit que rarement le block ou les lettres constructeur, cela permet de différencier facilement les premiers P-40 de série du terme "P-40" général.

Merci Tubs, pour ces précisions, aurais-tu par hasard l'insigne du 36th PS, quelque part dans ta vaste bibliothèque? :huh:

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Obelix
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#15

Message par Obelix »

Bon, voici un nouveau pack de 5 skins, dont 1 blank, du 35th Pursuit Squadron, 8th Pursuit Group, Mitchell Field, long Island, NY, 1940-1941.

Il s'agit comme indiqué, de P-40-CU (à mettre dans le répertoire P-40B ou C). On note ici sur le côté gauche, la mention "Mitchell Field", pratique courante à l'époque (Et non, il ne s'agit pas d'un tatouage pour la fourrière, les P-40 n'étant pas autorisés à voler seul et sans pilote!!! :kewlpics: ). J'ai ici à dessein fait varier les teintes des camo (OD plus ou moins vert, et plus ou moins foncé), de même le dessin du camo est un peu différent (voir le nez ou sous l'empennage).

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Le "51", tiens il a le nez jaune......


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Upload en biblio en cours!

Bon vol :tongue:
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Gaston
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#16

Message par Gaston »

Parle pour toi, Gent... même problème que toi !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

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Tubs
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#17

Message par Tubs »

Obelix a écrit :Merci Tubs, pour ces précisions, aurais-tu par hasard l'insigne du 36th PS, quelque part dans ta vaste bibliothèque? :huh:

Désolé, je n'ai vraiment pas grand chose sur l'Air Force

Par contre sur Web-birds.com, il y a celui du 36th FS sur la page du 8th FG

http://www.web-birds.com/5th/8/8th.htm

En espérant qu'il n'ait pas trop évolué entre temps comme cela arrive parfois
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oli
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#18

Message par oli »

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Tubs
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#19

Message par Tubs »

Sympa le dernier, je ne le connaissais pas :)
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oli
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#20

Message par oli »

Oui, effectivement.
Ca aurait été sympa que la qualité des images soit meilleure.
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Tubs
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#21

Message par Tubs »

Obé, as tu le HS de Aéro Journal sur chasseurs US? Il y a un profil de P-12E du 36th PS en 1932, cela pourrait peut être te convenir?

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Obelix
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#22

Message par Obelix »

Ah, Messieurs, un grand MERCI pour ces précisions et ces liens (j'ai enfin compris le coup du changement de terrain).

J'ai effectivement le HS d'Aérojournal (pourquoi, mais pourquoi, j'y ai pas pensé!!!????!! o_O ).

L'insigne est utilisable, ainsi que ceux des links, mais reste à savoir s'il était encore sous cette forme....

De même, les hélices des P-40 devraient être grises devant et noires derrières, mais les essais que j'ai effectués, donnent des résultats disons, euh, pas terribles! :sweatdrop

Un grand merci à tous pour vos encouragements et votre aide!
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