Question sur affichage HUD A10
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Question sur affichage HUD A10
#1'lut,
Qqu'un peut-il me dire à quoi sert le symbole entouré en rouge ?
Merci
Qqu'un peut-il me dire à quoi sert le symbole entouré en rouge ?
Merci
Sun PikAs Tzu
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Erich Hartmann
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Erich Hartmann
#2
il s agit du reticule de visée du canon du A10
^^
tu peut aussi passer en mode canon air sol en appuyant sur "c"
^^
tu peut aussi passer en mode canon air sol en appuyant sur "c"
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#3
OK, merci pour ta réponse rapide. Existe-t-il une doc plus précise décrivant le système ? (C'est du AS ou AA, quelle est la trajectoire des obus, différence par rapport au mode canon ,initié par la touche C ?)
Sun PikAs Tzu
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#4
J'avais commencé à traduire un truc, jamais fini (c'est tout moi, ca, tiens), et je pense pas en etre arrivé au mode canon. Bref, y'a un article A10 pas mal sur SIMHQSun PikAs Tzu a écrit :OK, merci pour ta réponse rapide. Existe-t-il une doc plus précise décrivant le système ? (C'est du AS ou AA, quelle est la trajectoire des obus, différence par rapport au mode canon ,initié par la touche C ?)
sinon, je ne sais pas si tu as un mode canon AA, vu que tu as pas de moyen de determiner la distance à une cible aerienne, et je me souviens pas d'un mode EEGS sur A10
Edit : Je viens de verif, y'a rien sur le canon AA dans l'article de SIMHQ. Tu peux trouver le debut de traduc (et sa continuation en anglais) dans les article LO de C6
Whisper, aka Kalbuth
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#5
Il y a toujours le funnel de visée, même si ce n'est pas très précis, étant donné qu'il ne tient pas compte de la cible. Une petite explication sur l'emploi de ce système en bas de cette page.Whisper a écrit :J'avais commencé à traduire un truc, jamais fini (c'est tout moi, ca, tiens), et je pense pas en etre arrivé au mode canon. Bref, y'a un article A10 pas mal sur SIMHQ
sinon, je ne sais pas si tu as un mode canon AA, vu que tu as pas de moyen de determiner la distance à une cible aerienne, et je me souviens pas d'un mode EEGS sur A10
Edit : Je viens de verif, y'a rien sur le canon AA dans l'article de SIMHQ. Tu peux trouver le debut de traduc (et sa continuation en anglais) dans les article LO de C6
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...
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#6
Pour etre precis,Sun PikAs Tzu a écrit :OK, merci pour ta réponse rapide. Existe-t-il une doc plus précise décrivant le système ? (C'est du AS ou AA, quelle est la trajectoire des obus, différence par rapport au mode canon ,initié par la touche C ?)
Mode air sol: quel que soit l'arme employée en appuyant sur c, tu passe en mode canon, avec un cercle et sur l'exterieur de ce cercle il y a une bande qui "descend" (c'est la distance efficace de tir) pendant que tu t'approche de la cible.
Mode Air Air Sidewinder ===> en appuyant sur C, tu as le funnel de visée (pas precis) Le A10 n'est pas taille pour le gunfight , il y a ce mode uniquement pour l'auto defence et quand tu n'a plus de "sidewinder"
La petite croix dans ton exemple represente la trajectoire des obus tiré et sert accesoirement a la visée (encore moins precis que le funel)
En resume sert toi des mode air sol ou ai/air + "c" pour un tir au canon très precis sur cible terrestre ou plus precis en air/air que la chtite croix
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#8
en fait, le "funnel" t'indique l'envergure d'une cible d'une envergure donnée à une distance donnée (avec la prise en compte de la chute des obus)
comme t'as pas de radar, tu ne peux pas avoir une aide plus performante (l'avion ne sait absolument pas ou est ta cible ni ce que c'est
du coup, en principe, tu dois avoir un moyen de régler l'envergure désirée afin qu'elle corresponde à celle de ta cible... et là, il ne te reste qu'à amener la cible dans "l'entonnoir" et la faire descendre jusqu'à ce que son envergure corresponde parfaitement à l'espacement entre les deux lignes.. normalement, t'auras le lead requis pour la dézinguer.. inconvénient: faut la siovre de manière régulière et pendant au moins le temps de vol (TdV) des obus (compte presque 1 bonne seconde sec pour les tirs plus éloignés) car il s'agit que la cible ne modifie pas sa trajectoire entretemps, en effet le funnel ne te prédit pas le point à viser, il te dit juste ou seraient tes obus si t'avais tiré un TdV plus tôt
comme t'as pas de radar, tu ne peux pas avoir une aide plus performante (l'avion ne sait absolument pas ou est ta cible ni ce que c'est
du coup, en principe, tu dois avoir un moyen de régler l'envergure désirée afin qu'elle corresponde à celle de ta cible... et là, il ne te reste qu'à amener la cible dans "l'entonnoir" et la faire descendre jusqu'à ce que son envergure corresponde parfaitement à l'espacement entre les deux lignes.. normalement, t'auras le lead requis pour la dézinguer.. inconvénient: faut la siovre de manière régulière et pendant au moins le temps de vol (TdV) des obus (compte presque 1 bonne seconde sec pour les tirs plus éloignés) car il s'agit que la cible ne modifie pas sa trajectoire entretemps, en effet le funnel ne te prédit pas le point à viser, il te dit juste ou seraient tes obus si t'avais tiré un TdV plus tôt
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#9
pour les armes du A-10 et leur utilisation en air-sol:
http://www.simhq.com/_air/air_098a.html
article spécifique sur le bombardement CCIP:
http://www.simhq.com/_air/air_101a.html
certes, in englische, mais y a des n'images qui aident bien...
pour le tir air-air au canon y a un article sympa:
http://www.simhq.com/_air/air_028a.html
en particulier, un petit bout y parle du "funnel" avec un exemple d'un zinc dont l'envergure dépasse les lignes: ça fait trop de lead
un autre article, comptant davantage pour les collimateurs plus "basiques", comem ceux de la WWII:
http://www.simhq.com/_air/air_031a.html
et, pour finir, une interview d'Andy Bush, pilote de A-10 dans les années '80
http://www.simhq.com/_air/air_048a.html
voilà, un peu de lecture...
http://www.simhq.com/_air/air_098a.html
article spécifique sur le bombardement CCIP:
http://www.simhq.com/_air/air_101a.html
certes, in englische, mais y a des n'images qui aident bien...
pour le tir air-air au canon y a un article sympa:
http://www.simhq.com/_air/air_028a.html
en particulier, un petit bout y parle du "funnel" avec un exemple d'un zinc dont l'envergure dépasse les lignes: ça fait trop de lead
un autre article, comptant davantage pour les collimateurs plus "basiques", comem ceux de la WWII:
http://www.simhq.com/_air/air_031a.html
et, pour finir, une interview d'Andy Bush, pilote de A-10 dans les années '80
http://www.simhq.com/_air/air_048a.html
voilà, un peu de lecture...
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#10
Niquel TooCool, je vais lire ça ce soir en rentrant. Merci des liens
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...
#11
Le premier lien est partiellement traduit, va voir dans les articles Lock On de C6
J'avais completement zappé que le A10 avait un mode funnel (ce que j'appelait EEGS dans mon post précédent, il me semble que ca s'appele comme ca dans la doc F4 )
J'avais completement zappé que le A10 avait un mode funnel (ce que j'appelait EEGS dans mon post précédent, il me semble que ca s'appele comme ca dans la doc F4 )
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