P-40CU 8th Pursuit Group, 1941
P-40-CU 8th Pursuit Group, 1941
#1Après une fin d'année 2005 particulièrement pénible, et un début 2006 qui s'annonce difficile, je continue mes skins et bien sûr ma campagne Tigres Volants, je vous propose quelques autres skins de P-40CU.
Voici un pack de 5 skins (dont 1 blank), du 33th Pursuit Squadron, 8th Pursuit Group, Mitchell Field, Long Island, USA, 1940-1941.
Malgré un camo assez triste (Oliv Drab et Neutral Grey), les avions gardent encore certaines couleurs, comme la couleur des casseroles, des capots de roues, et comme il se doit, un très bel insigne d'unité. On note tout de suite le n° de l'appareil et du Group sur l'extrados de l'aile gauche. La bande blanche indique probablement le Flight Leader. A noter que l'appareil du Group Leader, peut avoir le nez multicolore (Rouge, june, bleu ou vert), et ou parfois les capots de roue (façon "ying-yang" tricolore).
Notez aussi la position des cocardes d'ailes, placées très en arrière.
Enfin, l'insigne du 8th Pursuit Group, reprenant une devise en français, souvenir des opérations en France en 1917-1918.
Notez enfin que le 8th PG sera déployé dans le Pacifique, notamment en Nouvelle-Guinée. A suivre...
Y' pas à dire, avec les nouveaux volets de Pierre Alfaro, notre P-40 a fière allure!
Upload en cours!
Template Leadspitter, modif P Alfaro & Obélix
Voici un pack de 5 skins (dont 1 blank), du 33th Pursuit Squadron, 8th Pursuit Group, Mitchell Field, Long Island, USA, 1940-1941.
Malgré un camo assez triste (Oliv Drab et Neutral Grey), les avions gardent encore certaines couleurs, comme la couleur des casseroles, des capots de roues, et comme il se doit, un très bel insigne d'unité. On note tout de suite le n° de l'appareil et du Group sur l'extrados de l'aile gauche. La bande blanche indique probablement le Flight Leader. A noter que l'appareil du Group Leader, peut avoir le nez multicolore (Rouge, june, bleu ou vert), et ou parfois les capots de roue (façon "ying-yang" tricolore).
Notez aussi la position des cocardes d'ailes, placées très en arrière.
Enfin, l'insigne du 8th Pursuit Group, reprenant une devise en français, souvenir des opérations en France en 1917-1918.
Notez enfin que le 8th PG sera déployé dans le Pacifique, notamment en Nouvelle-Guinée. A suivre...
Y' pas à dire, avec les nouveaux volets de Pierre Alfaro, notre P-40 a fière allure!
Upload en cours!
Template Leadspitter, modif P Alfaro & Obélix
#3
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
#4
Ouahaha, ça en jette!!
Pour la petite histoire, les piafs du 8th PG, dont le "32" ont été les premiers avions de l'USAAF a être lancé d'un porte avion (l'USS Hornet qui lancera les B-25 de Doolittle en avril 42 sur le Japon). Date non précisée!
Superbe screens, merci!
Pour la petite histoire, les piafs du 8th PG, dont le "32" ont été les premiers avions de l'USAAF a être lancé d'un porte avion (l'USS Hornet qui lancera les B-25 de Doolittle en avril 42 sur le Japon). Date non précisée!
Superbe screens, merci!
#7
Merci à tous.
La suite avec le 35th Pursuit Squadron:
Comme on peut le voir, le nez est jaune ainsi que les capots de roue.
Upload prévue ce soir.
Je cherche maintenant de la doc sur le 36th Pursuit Squadron, 3ème unité du 8th Pursuit Group, si quelqu'un a cela, je suis preneur!!
Bon vol
La suite avec le 35th Pursuit Squadron:
Comme on peut le voir, le nez est jaune ainsi que les capots de roue.
Upload prévue ce soir.
Je cherche maintenant de la doc sur le 36th Pursuit Squadron, 3ème unité du 8th Pursuit Group, si quelqu'un a cela, je suis preneur!!
Bon vol
#9
Le P-40CU est la première version après les proto du P-40. Normalement armé de deux mitrailleuses de 12,7mm dans le nez et seulement une seule mitrailleuse de 7,62mm dans chaque aile. C'est ce modèle que la France a acheté, et qui sera finalement livré aux Britanniques (Tomahawk I). Il est mis en service en septembre 1940 aux USA, et c'est le 8th Pursuit Group qui le reçoit en premier. La version suivante sera le P-40B, puis C etc...
Le CU signifiant "Curtiss", normalement il aurait du porter le "code" "A", qui lui désigne en fait la version de reco, enfin d'après ce que j'ai lu....
Le CU signifiant "Curtiss", normalement il aurait du porter le "code" "A", qui lui désigne en fait la version de reco, enfin d'après ce que j'ai lu....
#10
Superbes
La première version d'un appareil dans l'USAAC/F, n'était désignée par aucune lettre de l'alphabet, la seconde étant indiqué par la lettre "A" et ainsi de suite.
Comme l'indique Obélix, le CU indique le constructeur, cette mesure administrative étant devenu nécessaire en 1939 vu le nombre croissant de producteurs et de leurs sites de production. Et, un peu hors sujet, en 1941 les blocks sont apparus pour améliorer encore le suivi administratif.
Normallement, c'est P-40-CU, et si usuellement on n'écrit que rarement le block ou les lettres constructeur, cela permet de différencier facilement les premiers P-40 de série du terme "P-40" général.
La première version d'un appareil dans l'USAAC/F, n'était désignée par aucune lettre de l'alphabet, la seconde étant indiqué par la lettre "A" et ainsi de suite.
Comme l'indique Obélix, le CU indique le constructeur, cette mesure administrative étant devenu nécessaire en 1939 vu le nombre croissant de producteurs et de leurs sites de production. Et, un peu hors sujet, en 1941 les blocks sont apparus pour améliorer encore le suivi administratif.
Normallement, c'est P-40-CU, et si usuellement on n'écrit que rarement le block ou les lettres constructeur, cela permet de différencier facilement les premiers P-40 de série du terme "P-40" général.
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- Apprenti-Mécano
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#11
Quand je vois des skins pareilles, je déprimme de n'avoir qu'une GeForce 4 Ti 4200 et de ne pas pouvoir mettre les options graphiques a fond !!!:crying:
Magnifique Obé !
Magnifique Obé !
#13
Ok, écrit comme ça, je comprend mieux.
Me coucherais moins con ce soir.
Oui je sais, il y a encore du boulot...
Me coucherais moins con ce soir.
Oui je sais, il y a encore du boulot...
#14
Tubs a écrit :Superbes
La première version d'un appareil dans l'USAAC/F, n'était désignée par aucune lettre de l'alphabet, la seconde étant indiqué par la lettre "A" et ainsi de suite.
Comme l'indique Obélix, le CU indique le constructeur, cette mesure administrative étant devenu nécessaire en 1939 vu le nombre croissant de producteurs et de leurs sites de production. Et, un peu hors sujet, en 1941 les blocks sont apparus pour améliorer encore le suivi administratif.
Normallement, c'est P-40-CU, et si usuellement on n'écrit que rarement le block ou les lettres constructeur, cela permet de différencier facilement les premiers P-40 de série du terme "P-40" général.
Merci Tubs, pour ces précisions, aurais-tu par hasard l'insigne du 36th PS, quelque part dans ta vaste bibliothèque?
#15
Bon, voici un nouveau pack de 5 skins, dont 1 blank, du 35th Pursuit Squadron, 8th Pursuit Group, Mitchell Field, long Island, NY, 1940-1941.
Il s'agit comme indiqué, de P-40-CU (à mettre dans le répertoire P-40B ou C). On note ici sur le côté gauche, la mention "Mitchell Field", pratique courante à l'époque (Et non, il ne s'agit pas d'un tatouage pour la fourrière, les P-40 n'étant pas autorisés à voler seul et sans pilote!!! ). J'ai ici à dessein fait varier les teintes des camo (OD plus ou moins vert, et plus ou moins foncé), de même le dessin du camo est un peu différent (voir le nez ou sous l'empennage).
Le "51", tiens il a le nez jaune......
Upload en biblio en cours!
Bon vol
Il s'agit comme indiqué, de P-40-CU (à mettre dans le répertoire P-40B ou C). On note ici sur le côté gauche, la mention "Mitchell Field", pratique courante à l'époque (Et non, il ne s'agit pas d'un tatouage pour la fourrière, les P-40 n'étant pas autorisés à voler seul et sans pilote!!! ). J'ai ici à dessein fait varier les teintes des camo (OD plus ou moins vert, et plus ou moins foncé), de même le dessin du camo est un peu différent (voir le nez ou sous l'empennage).
Le "51", tiens il a le nez jaune......
Upload en biblio en cours!
Bon vol
#16
Parle pour toi, Gent... même problème que toi !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#17
Obelix a écrit :Merci Tubs, pour ces précisions, aurais-tu par hasard l'insigne du 36th PS, quelque part dans ta vaste bibliothèque?
Désolé, je n'ai vraiment pas grand chose sur l'Air Force
Par contre sur Web-birds.com, il y a celui du 36th FS sur la page du 8th FG
http://www.web-birds.com/5th/8/8th.htm
En espérant qu'il n'ait pas trop évolué entre temps comme cela arrive parfois
#18
http://www.au.af.mil/au/afhra/wwwroot/r ... 036fs.html
http://pandora.nla.gov.au/pan/13710/200 ... ursuit.htm
http://kalaniosullivan.com/KunsanAB/8th ... sb1a1.html
http://www.aerothentic.com/history/Pilo ... lished.htm
http://mindlace.com/fiends/history.htm
http://members.aol.com/brimiljeep/WebPa ... FPage.html
http://pandora.nla.gov.au/pan/13710/200 ... ursuit.htm
http://kalaniosullivan.com/KunsanAB/8th ... sb1a1.html
http://www.aerothentic.com/history/Pilo ... lished.htm
http://mindlace.com/fiends/history.htm
http://members.aol.com/brimiljeep/WebPa ... FPage.html
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#20
Oui, effectivement.
Ca aurait été sympa que la qualité des images soit meilleure.
Ca aurait été sympa que la qualité des images soit meilleure.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#21
Obé, as tu le HS de Aéro Journal sur chasseurs US? Il y a un profil de P-12E du 36th PS en 1932, cela pourrait peut être te convenir?
#22
Ah, Messieurs, un grand MERCI pour ces précisions et ces liens (j'ai enfin compris le coup du changement de terrain).
J'ai effectivement le HS d'Aérojournal (pourquoi, mais pourquoi, j'y ai pas pensé!!!????!! ).
L'insigne est utilisable, ainsi que ceux des links, mais reste à savoir s'il était encore sous cette forme....
De même, les hélices des P-40 devraient être grises devant et noires derrières, mais les essais que j'ai effectués, donnent des résultats disons, euh, pas terribles!
Un grand merci à tous pour vos encouragements et votre aide!
J'ai effectivement le HS d'Aérojournal (pourquoi, mais pourquoi, j'y ai pas pensé!!!????!! ).
L'insigne est utilisable, ainsi que ceux des links, mais reste à savoir s'il était encore sous cette forme....
De même, les hélices des P-40 devraient être grises devant et noires derrières, mais les essais que j'ai effectués, donnent des résultats disons, euh, pas terribles!
Un grand merci à tous pour vos encouragements et votre aide!