1 Go ou 2go de RAM?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
bob737
Mécano au sol
Mécano au sol

1 Go ou 2go de RAM?

Message par bob737 »

Hello,

J'hésite sur un point:

j'ai une carte mère nforce3 et 2 x 512 de PC4000/DDR 500.

Quel est l'impact si je rajoute 512Mo? 1Go
Est-ce important d'avoir 2 x 1Go plutôt que 2x512 + 1go?

ça me fait chi... de revendre mais 2 x 512 pour remplacer par un 1go.

Quelle est votre expérience sur ce point? Gagne-t-on vraiment à ajouter 1Go de ram?
Pour info, mon WindowsXP me bouffe 450Mo en Idle (avec AV,msn etc..)

Merci.

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

t'as un gros soucis avec ton instalation de XP, moi, avec assé bien de truc en marche, je suis meme pas à 250 Mo :)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

160 mo en XP pur, sans les programes en tache de fond.
Un conseil, tu vires les programmes qui se chargent au démarrage
de windows. Il reste que windows... soit environ 160 mo à 190 mo

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

Pour info

Aucun jeu aussi beau qu'il soit aura bessoin de 2GZ de ram, deja si tu met 1 gz de ram de bonne marque "kingston ou corsair" ca va demouler.

2gz de ram c'est plutot utile pour faire des travaux photo ou video.

:nuke:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

quand je joue a LO j'ai 1.2 Giga de pris sur les 2 dont je dispose
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

un truc interressant à lire au sujet de la quantitée de ram
http://www.tomshardware.fr/articlecarte ... &NumPage=1
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

Si tu as 2go de RAM vire la partition de swap, là ça va démouler :].

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

Moi j'ai eu l'impression que c'etait plus fluide avec 2Go (pas que je gagnais en fps mais moins de saccade, des fps plus stable)

sur un athlon 4000, et gf6800gt
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Si tu as 2go de RAM vire la partition de swap, là ça va démouler :].
j'en suis sur.............si seulement je savait ce que ca veut dire partitions de swap :huh:

:tongue:

Manfred Von Richthofen
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

La partition de SWAP, c'est l'espace disque dur, que le système d'exploitation réserve pour stocker les info non ou moins utilisées de la mémoire vive. Ce qui permet de libérer de l'espace mémoire pour d'autres appli. Si tu as assez de mémoire vive, tu peux te passer de cette partition de SWAP, ca evitera à Windows de l'utiliser d'ou moins d'access disque.

Topic author
bob737
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bob737 »

FUCHS a écrit :t'as un gros soucis avec ton instalation de XP, moi, avec assé bien de truc en marche, je suis meme pas à 250 Mo :)
Le pb est que je ne sais pas quoi dégager. Pas question de reformater, mon windows est stable et j'ai ENORMEMENT de trucs installés et paramètrés à mon gout.

Au chargement, j'ai en gros:

msn messenger 7.5
gestionnaire de mon clavier/souris sans fil
Norton AV
Gestionnaire webcam
openVPN
telecommande ATI remote control
Gestionnaire ATI
ATT (Ati tray Tools)
Profil X52

Après il y a certainement des services à dégager mais ils portent des noms plutôt barbars et non, je n'ai pas de spybot/spyware.

1) Bref comment savoir ce qu'il faut virer?
2) Le fait d'avoir 2x 512 + 1Go plutôt que 2x1Go a-t-il vraiment un impact sur les perfs?
3) j'ai déplacé le fichier swap sur un deuxième DD pour gagner de l'espace sur le disque système. Ai-je bien fait? Le 2ème disque est aussi celui où est installé LO.

Merci de votre aide.

A++

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

ha merci Kov, je croit que je n'ai pas de swap, dumoins je l'ai demander a windows gentillement, maintenant m'ecoute t'il? :hum:

Manfred Von Richthofen
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

bob737 a écrit :Le pb est que je ne sais pas quoi dégager. Pas question de reformater, mon windows est stable et j'ai ENORMEMENT de trucs installés et paramètrés à mon gout.

Au chargement, j'ai en gros:

msn messenger 7.5
gestionnaire de mon clavier/souris sans fil
Norton AV
Gestionnaire webcam
openVPN
telecommande ATI remote control
Gestionnaire ATI
ATT (Ati tray Tools)
Profil X52

Après il y a certainement des services à dégager mais ils portent des noms plutôt barbars et non, je n'ai pas de spybot/spyware.

1) Bref comment savoir ce qu'il faut virer?
2) Le fait d'avoir 2x 512 + 1Go plutôt que 2x1Go a-t-il vraiment un impact sur les perfs?
3) j'ai déplacé le fichier swap sur un deuxième DD pour gagner de l'espace sur le disque système. Ai-je bien fait? Le 2ème disque est aussi celui où est installé LO.

Merci de votre aide.

A++
Perso je garderais une config "jeux", et une config + boulot.
Pour jouer, tu n'as pas besoin d'OpenVPN, si je ne m'abuse :P , ni ta webcam, ni Norton (ca il me semble que ca bouffe!) ni probablement les trucs d'ATI (franchement, ils servent à rien).
Ca laisse MSN si tu à qqun à contacter, ton gestionnaire X-52, et idem pour souris/clavier (s'ils t'apportent qqch! Si tu n'as rien configuré dedans, si ca n'apporte pas de systeme de config bouton souris auquel tu n'as pas accès dans les jeux, alors vire)
Si je joue en ligne perso je rajoute surtout un Firewall, et non un anti-virus. => Kerio Personnal Firewall, mais je ne sais pas si la derniere version est légère ou pas
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

Whisper a écrit :Perso je garderais une config "jeux", et une config + boulot.
Pour jouer, tu n'as pas besoin d'OpenVPN, si je ne m'abuse :P , ni ta webcam, ni Norton (ca il me semble que ca bouffe!) ni probablement les trucs d'ATI (franchement, ils servent à rien).
Ca laisse MSN si tu à qqun à contacter, ton gestionnaire X-52, et idem pour souris/clavier (s'ils t'apportent qqch! Si tu n'as rien configuré dedans, si ca n'apporte pas de systeme de config bouton souris auquel tu n'as pas accès dans les jeux, alors vire)
Si je joue en ligne perso je rajoute surtout un Firewall, et non un anti-virus. => Kerio Personnal Firewall, mais je ne sais pas si la derniere version est légère ou pas
en meme temps tout ces programmes ne demande pas 480mo de mémoire, il doit y avoir quelque chose d'autre en arriere plan.. spyware ou autre.. (utilitaire de telechargement bouffe bcp de ram aussi)
Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

La webcam c'est peut être utiliser comme un pseudo "track IR".
A ce propos, y avait pas un logiciel pour simuler le "track IR" ? Je le trouve plus :-(

Sinon concernant WinXP, je ne sais plus combien il fait de base sans rien toucher juste apr-s une installation. Mais je crois aussi que 450 Mo c'est beaucoup. Quoi que, Norton doit sans doute utiliser pas mal la RAM tout comme le panel d'ATI.

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par benzene31 »

Matlau a écrit :La webcam c'est peut être utiliser comme un pseudo "track IR".
A ce propos, y avait pas un logiciel pour simuler le "track IR" ? Je le trouve plus :-(

Sinon concernant WinXP, je ne sais plus combien il fait de base sans rien toucher juste apr-s une installation. Mais je crois aussi que 450 Mo c'est beaucoup. Quoi que, Norton doit sans doute utiliser pas mal la RAM tout comme le panel d'ATI.

de tête j'ai du 100 à 110 Mo pour dans les 18 à 19 processus actifs.

à Kov : Pour le swap je pige pas ta remarque . Est ce que ça voudrait dire que même avec 2 Go , windows est pas fichu de lui même d'eviter d'utiliser le swap ? o_O

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

benzene31 a écrit :de tête j'ai du 100 à 110 Mo pour dans les 18 à 19 processus actifs.

à Kov : Pour le swap je pige pas ta remarque . Est ce que ça voudrait dire que même avec 2 Go , windows est pas fichu de lui même d'eviter d'utiliser le swap ? o_O
Je me demande si c'est pas obligatoire..
Image

Topic author
bob737
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bob737 »

Après vérification, je suis à 350 Mo avec:

Norton
le gestionnaire de clavier
le gestionnaire ATI
ATT

Normal?

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

Bouh Norton

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

J'allais le dire le gros vers intrusif c'est Norton Il était pré-installé avec une licence de 3 mois sur mon portable et c'est la première chose que j'ai viré.

Pour le verifier il suffit de faire un msconfig de le virer et de rebooter il est encore là le bougre.

Si tu veux un bon pare-feu logiciel qui ne prend rien en ressource il y a sygate 5 ( On me signale qu'ils viennent d'être acheter par Norton.) Heureusement tu es sur du nforce 3 avec un excellent parfeu semi materiel

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 644-46.htm
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

et si tu cherche un soft super simple, super leger, pratique pour gerer tes processus et tes démarrages : utilise CodeStuff starter (il doit être trouvable sur telecharger.com).
Ce soft te permet de voir en un clic quels programmes tournent, quels sont ceux qui se lance, tu peux les cocher et les décocher sans risque et pour chacun d'entre eux tu trouve des tas d'infos interessantes, et il te propose de chercher pour toi ce que c'est comme programme pour savoir si tu peux le décocher ou non.
Bref, moi depuis que je l'ai j'en suis fan, en plus il est freeware, donc je te le conseil grandement.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

Benzene31, à ce que j'ai pu remarquer avec Windows, même avec 2go de RAM il créera tjs une partition de SWAP et y stockera des trucs ... Au pire si on desactive la partition de swap et que l'on dépasse la capacité de la RAM, il créera une partoche de SWAP automatiquement. Dsl de ne pas avoir de preuves à te montrer, ce n'est juste que des constatatins apres moultes essais.

Topic author
bob737
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bob737 »

STEFOSTEF a écrit :J'allais le dire le gros vers intrusif c'est Norton Il était pré-installé avec une licence de 3 mois sur mon portable et c'est la première chose que j'ai viré.

Pour le verifier il suffit de faire un msconfig de le virer et de rebooter il est encore là le bougre.

Si tu veux un bon pare-feu logiciel qui ne prend rien en ressource il y a sygate 5 ( On me signale qu'ils viennent d'être acheter par Norton.) Heureusement tu es sur du nforce 3 avec un excellent parfeu semi materiel

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 644-46.htm
ben heu.... je n'utilise pas le parfeu matériel du nforce mais celui de XP (patapay!! :sweatdrop ) et ça semble suffisant.
Norton fonctionne comme Anti-Virus that's all.

Topic author
bob737
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bob737 »

undead a écrit :et si tu cherche un soft super simple, super leger, pratique pour gerer tes processus et tes démarrages : utilise CodeStuff starter (il doit être trouvable sur telecharger.com).
Ce soft te permet de voir en un clic quels programmes tournent, quels sont ceux qui se lance, tu peux les cocher et les décocher sans risque et pour chacun d'entre eux tu trouve des tas d'infos interessantes, et il te propose de chercher pour toi ce que c'est comme programme pour savoir si tu peux le décocher ou non.
Bref, moi depuis que je l'ai j'en suis fan, en plus il est freeware, donc je te le conseil grandement.

génial! merci!

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LorDDeviL »

Si ton PC gère le "dual channel" , préfère les 2 barrettes de RAM 1Go. Biensure il faut avoir des barrettes de même modèl (marque, puissance, fréquence...)
Merci Undead pour le logiciel ;)
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-
Répondre

Revenir à « Support technique »