2005, année des MFD fonctionnels

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol

2005, année des MFD fonctionnels

Message par Inferno »

Ca y est, quelqu'un l'a fait et ça marche (sauf fake mais vu le prix c'est le gros fake alors :sad: )
Plus d'excuses pour reporter la construction du cockpit, acheter un vidéo- projecteur, etc.
Ah oui au fait c'est

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GREDIN »

Inferno a écrit :Ca y est, quelqu'un l'a fait et ça marche (sauf fake mais vu le prix c'est le gros fake alors :sad: )
Plus d'excuses pour reporter la construction du cockpit, acheter un vidéo- projecteur, etc.
Ah oui au fait c'est
vu la solution technique préconisée prévoir gros budget :crying:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

c'est donc faisable ...

et vous avez vu ce qu'il utilise comme logiciel... F4 glass...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pfuuuu ... Encore un que je déteste. Tiens, je vais me saouler :drunk:
vu la solution technique préconisée prévoir gros budget
Pour les MFD eux-mêmes, le rétro n'est pas necessaire. Donc il y a moyen de faire pour un prix "correct" (bien sûr, chacun a sa vision du correct). Mais si c'est possible, je me damande comment ça se fait qu'une boite ne l'ait pas encore proposé. Fake ? :detective

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Il y a très longtemps que cette solution est disponible. Mais elle est très lourde a mettre en oeuvre et présente aussi pas mal d'inconvénients
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Inferno »

Red Dog a écrit :Il y a très longtemps que cette solution est disponible. Mais elle est très lourde a mettre en oeuvre et présente aussi pas mal d'inconvénients
Ah bon ? J'avais jamais vu un cockpit complet avec les MFD fonctionnels pour Falcon ... mais c'est vrai qu'on en découvre tous les jours sur internet ....

J'avais suivi les essais assez de jmaestro sur Frugals mais rien vu de réellement fonctionnel depuis. En tout cas, la vidéo ou on le voit tapoter sur ses MFD donne vraiment envie !

En fait c'est le genre de détail qui me ferait passer du rêve à l'action :yes: mais je sais que d'autres sont déjà piqués de longue date ;-) . Le plus important, c'est que ça peut donner des idées aux éditeurs/développeurs de simus pour qu'ils proposent un jour des solutions techniques moins compliquées et couteuses que ce "bricolage de génie" (rien de péjoratif)
Personnellement je me "contenterais" d'un panel complet déporté sur un second écran (avec un sans 2eme PC) :hum:

Peut être en 2006 ...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

et pourtant, il n'est pas le premier :)

Ceci dit, le fait de ne pas avoir les écrans, mais bien les boutons te donnera envie aussi
Le pas entre rien et l'implémentation des boutons via une Xkeys (mais sans les écrans) est un pas de géant. Celui entre avoir les boutons et rajouter les écrans fonctionnel est relativement petit en comparaison.
Mais ca reste un avis perso
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

en tout cas c'est clair que ca donne envie.. Reste que la solution actuelle impose une utilisation intensive d'ordi auxiliaire avec plusieurs cartes video... bref c'est du lourds :-( et puis les mfd c'est bien mais des qu'on change de vue c'est finis :-)

Autre details, ceux qui recherchent la performance pure en combat seront penalisés par une config plus réaliste, c'est bien plus simple d'avoir a surveiller des infos qui sont toutes sur 1 seul écran que des infos diffusées sur plusieurs ecrans.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Oui, bien sùr, mais s'il y a possibilité technique, le premier industriel qui va nous pondre ça, quel qu'il soit, va décrocher la timbale.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

les fichier pour faire un tel pit sont dispo depuis longtemps... il faut juste un PC capable d'afficher sur plusieurs ecran, un pour la vue principale, un par mfd

l'astuce (globalment): F4 est bidouillé pour tourner en 1024x1536, ensuite on instal un pit special qui se contente d'afficher le hud et les mfd. L'image du "paysage" et du hud est uniquement diffusée sur les 1024x768 du haut de l'ecran, le bas est reservé aux mfd. Avec un logiciel comme ultramon, qui permet d'etirer ou repiquer une partie d'une image sur plusieurs moniteurs on cale les mfd sur les 2 autres ecrans... et c'est tout... ca marche mais ca ne fonctionne qu'en vue 2, et la vue du cockpit complet n'est plus disponible et des qu'on passe dans une autre vue que la vue 2, les mfd affichent au choix : rien; n'importe quoi ou un bout de l'image... c'est deja pas mal mais on perd egalement la visibilité de beaucoup d'infos , il faut donc avoir recour a F4 glass et au moins un second PC pour afficher les infos manquantes...

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ca peut aussi fonctionner en vue normale, étant donné qu'on peut afficher MFD + HUD sur un deuxieme écran.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

ca ne fonctionne qu'en vue normale :-) en vue 1 les mfd sont affichés avec une transparence, donc pas bon, et la vue 1 n'est pas editable. Pour les autres vues, y'a pas les mfd d'affichable donc ca marche pas...

Ce qui est amusant c'est qu'a premiere vue quand on voit le resultat, on a l'impression que le vol se passe en vue 1 (hud seul) alros qu'en faite c'est la Vue 2 qui est utilisée..

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

Ce n'est pas plus rentable de faire avec des écrans LCD de petite taille ?

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

bas le lcd est fortement recommandé :-) le gain de place et de poids est conséquent comparé a un CRT

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

dimebug a écrit :ca ne fonctionne qu'en vue normale :-) en vue 1 les mfd sont affichés avec une transparence, donc pas bon, et la vue 1 n'est pas editable. Pour les autres vues, y'a pas les mfd d'affichable donc ca marche pas...

Ce qui est amusant c'est qu'a premiere vue quand on voit le resultat, on a l'impression que le vol se passe en vue 1 (hud seul) alros qu'en faite c'est la Vue 2 qui est utilisée..
Non non dimebug, je confirme, j'ai vu ça sur Viperpit il me semble, un mec qui met falcon en double écran : Un en normal, vue comme tu le souhaite, et un avec une vue MFD + HUD sur fond noir. Après il utilise le petit logiciel et il répartit ça sur ses ecrans (ça necessite bien sur deux pc).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

bas connais pas ce mod, mais si c'etait si efficace, il serait sans doute plus connus, la seule manip généralisée c'est celle ci : creer une resolution que tu va etaler sur 2 ecran avec un soft genre ultramon... Les données MFD sont pas dispo dans la share memory, la seule façon d'aller les afficher c'est de recopier une partie de l'affichage video.. ou d'avoir un exe modifé...

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Inferno »

Red Dog a écrit :et pourtant, il n'est pas le premier :)

Ceci dit, le fait de ne pas avoir les écrans, mais bien les boutons te donnera envie aussi
Le pas entre rien et l'implémentation des boutons via une Xkeys (mais sans les écrans) est un pas de géant. Celui entre avoir les boutons et rajouter les écrans fonctionnel est relativement petit en comparaison.
Mais ca reste un avis perso
Je te crois Red Dog !
A la relecture, le ton de ma réponse semble mettre en doute ton info, ce n'était pas du tout mon intention, j'étais plutot surpris d'avoir loupé ça, vu que je surfe pas mal ces derniers temps pour trouver des infos sur ce sujet pour un projet perso :innocent: (enfin les cockpits en général pas que les MFD :tongue: ) donc désolé pour ce quiproquo :sad:

Pour le reste, je comprend ta position et je suis convaincu que le premier pas entre rien et les boutons doit "marquer" son pilote virtuel :yes: Mais je pense que les MFD fonctionnels font quand même l'effet kiss cool pour une partie des cockpits builders qui vont se dire " p'tain cette fois j'y vais" (ou plutôt : "j'me lance ma pauv lucette" selon la formule consacrée :cowboy: )
Après que ça apporte un vrai plus par rapport à la solution standard, voire que ça pourrait être un handicap pour la performance en vol ... well, I have no idea ... d'ailleurs les divers avis m'interessent parceque le système semble un sacré bordel à mettre en oeuvre alors si c'est décevant à l'arrivée :banned:

Bon allez Red, c'est pas tout ça mais faut que j'aille ouvrir les huitres moi :hum:

Bye et bonne ... oups, pas encore !

Inferno

PS : pour ceux qui voudraient suivre la discussion de l'annonce du pit "MFD fonctionnels" de Frank Riedel voir le sujet sur viperpit et aussi les posts de jmaestro sur frugal's

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pyker »

KoV a écrit :Ce n'est pas plus rentable de faire avec des écrans LCD de petite taille ?
Et pourquoi pas avec des petits écrans LCD tactiles pour émuler les boutons autour de l'image ?

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

Cela vaut t-il le coup de payer beaucoup plus cher pour remplacer de simples bp ??

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

c'est plus cher. A ma connaissance, il y a le lili qui fait ça (touchscreen) et ça banque dans les 170 roros.

Cependant, peut-être qu'un petit pda (forcément un écran tactile) peut le faire aussi ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

parce que pour les amateurs d'écran à bonne définition et pas cher : il y a les écrans de PSONE qui se vendent environ 50 euros sur ebay (j'en ai acheté un, et ça a une définition d'enfer puor ce prix).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

c'est quoi comme résolution ?? :huh:

un lien (Ebay ou autre ??) :yes:

VR et PIMAX  Crystal  

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pyker »

Electro a écrit :parce que pour les amateurs d'écran à bonne définition et pas cher : il y a les écrans de PSONE qui se vendent environ 50 euros sur ebay (j'en ai acheté un, et ça a une définition d'enfer puor ce prix).
Il faut les brancher sur la sortie composite (RCA) du PC, ou bien est-ce qu'il est possible de les brancher sur un port VGA ou S-video ?

Et la résolution ? (Pas 640 x 480 j'imagine)

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Pour Jallie, je pense que c'est ca

Bonne année
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

merci...du lien

qui a déjà eu le cablage sous les yeux pour utilisation av ec PC ??

VR et PIMAX  Crystal  

Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »