avion sous les ailes
Z'avaient des containers cylindriques, aussi (même qu'une mini-moto entrant dedans avait été étudiée et fabriquée par les grands-bretons !!!)... y a notamment une scène avec ces containers dans "Un pont trop loin". Celle où on envoie aus types assiégés autour d'Arnhem des containers remplis de... bérets rouges !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Pilote Confirmé
Ouais mais ça c'est dla haute technologie made in USA, quand tu vois que les paras russes devaient sortir de la carlingue du TB3 puis se hisser sur l'aile avec des poignées pour se laisser glisser, c'est encore un autre monde .
Ouais , je confirme pour le sac qui pendouille , De plus on peut voir une illustration dans un des premiers albums de Buck Danny(Offensive en Birmanie) ou Danny , Tuckson et Tao se font parachuter à la poursuite de l'infame Mao pour sauver la belle Susan Holmes....
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
-
- Pilote Confirmé
Bougez pas, j'ai une vieille revue militaire où ils parlent des paras avant 1944, je devrais pouvoir scanner quelques zoulies images!
Ils se la font, au moins, à la fin ???
Ouais, bon, j'ai compris... je --------------> [] :lol:
Ouais, bon, j'ai compris... je --------------> [] :lol:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Pilote Confirmé
Buck Danny se fait jamais personne (a part un baiser furtif à Lady X), et pourtant y'en a de jolies donzelles qui tournent autour, Susan Holmes, Cindy McPherson, les aviatrices russes des Colombes de la Paix :lol: , et je dois en oublier...
Bon pour les photos c'est râpé le scanner refuse de démarrer, mais sinon c'est marrant de voir les paras russes sortir de l'écoutille du mitrailleur dorsal du TB3, se hisser le long du fuselage avec des poignées puis se laisser glisser sur l'aile. Et avec tout ce qu'ils pouvaient emporter, à l'époque, ils se trouvaient à la tête du classement des forces aéroportées!
Bon pour les photos c'est râpé le scanner refuse de démarrer, mais sinon c'est marrant de voir les paras russes sortir de l'écoutille du mitrailleur dorsal du TB3, se hisser le long du fuselage avec des poignées puis se laisser glisser sur l'aile. Et avec tout ce qu'ils pouvaient emporter, à l'époque, ils se trouvaient à la tête du classement des forces aéroportées!
Pour les équipements des paras :
Les allemands sautaient avec uniquement 1 P 38 ET 2 grenades. Après le stick était largué un container avec les armes individuelles et collectives. D'où intérêt de leur mettre la main dessus et vite !
Les anglais et américains sautaient avec le sac entre les jambes et le flingue attaché à la jambe, largué après ouverture du pépin et retenu par une sangle (comme aujourd'hui). Chaque bonhomme arrivait au sol avec son barda et son arme. Vu ce qui les attendait en bas, c'était un minimum.
Maintenant, la dernière opération aéroportée allemande a été la Crète. Je pense que les alliés ont eu le temps de pauffiner leurs tactiques en étudiant les erreurs allemandes.
Les allemands sautaient avec uniquement 1 P 38 ET 2 grenades. Après le stick était largué un container avec les armes individuelles et collectives. D'où intérêt de leur mettre la main dessus et vite !
Les anglais et américains sautaient avec le sac entre les jambes et le flingue attaché à la jambe, largué après ouverture du pépin et retenu par une sangle (comme aujourd'hui). Chaque bonhomme arrivait au sol avec son barda et son arme. Vu ce qui les attendait en bas, c'était un minimum.
Maintenant, la dernière opération aéroportée allemande a été la Crète. Je pense que les alliés ont eu le temps de pauffiner leurs tactiques en étudiant les erreurs allemandes.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit