Formation Pilote de ligne

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axelpaq
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#26

Message par axelpaq »

:tongue::tongue::tongue:

Bien vu TooCool !!
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DeeJay
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#27

Message par DeeJay »

Axelpaq a écrit :Salut,
Moi chez le métier de pilote de ligne c'est le côté procédure, réglementations, discipline, et savoir-faire tout en restant dans la modestie qui m'a plu. J'aurais tout donné pour piloter Concorde.


T’es pas 100% logique là ! Toi t’es fait pour le militaire …

Je m’explique : Nous, en tant que pilotes miloufs, on doit avoir un double label.

Procédures : Civiles ET militaire (Bon, une check liste est une check liste, mais pour un chasseur, c’est du PAR COEUR… check normal ET secours :sweatdrop (je ne plaisant pas là !). Presque tous est traité en actions réflexes.)

Réglementations : Civile ET militaire. On est ATPL (donc les normes et recommandations OACI, OPS1, JAR FCL dont le 1.200… étpatati épatata… ) MAIS, il y a aussi la documentation militaire : Les CPSV (Consignes Permanentes à la Sécurité des Vols), les CPIPN, les instructions IV 22, 23, 24 etc… les mémentos, les Manuels d’Emplois Tactique :helpsmili :no: :crying: …………….

La Discipline : Civile ET (forcement) militaire, Pas seulement au boulot, comme tu est censé être militaire 24h/24 7j/7, tu te dois d’être discipliné dans ta vie privé… Si un jour t’as des problèmes avec la gendarmerie ou la police, tu peu être sûr, t’en aura aussi avec ton commandant d’unité ! :realmad: :gun_gun: :hummer: :ouin:

Enfin Savoir-faire : Un pilote militaire sait faire de l’IFR, un pilote de ligne ne sais PAS faire de la FMO en Basse. :punk:

Pour la modestie :notworthy : Là tu marques un point ! :laugh: :laugh: :laugh:


Si tu as des questions n'hésites pas.

Tchüss ;)

:exit:

Si tu vas de temps en temps au sept ou à la Couleur de la Culotte, on pourrait s’y rencontrer !!! :cheers:
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Booly
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#28

Message par Booly »

Dee-Jay a écrit :Pour la modestie :notworthy : Là tu marques un point ! :laugh: :laugh: :laugh:
ça dépend dans la chasse, ou dans le transport? :innocent: :shifty: ;)
Même si j'ai croisé des gens avec une tête comme une pastèque géante dans le transport (c'est très rare, mais ça existe! o_O ), ou que j'en connais de très modestes dans la chasse (eux en générale, ils sont Belges :tongue: ), modestie et chasse, ça va pas de paire dans la tête de certains :Jumpy: (j'vais pas me faire que des amis sur le coup), et yen a que ça dégouterait même un peu du métier :sad:
:exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

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Herky_20th
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#29

Message par Herky_20th »

Dee-Jay a écrit : Enfin Savoir-faire : Un pilote militaire sait faire de l’IFR, un pilote de ligne ne sais PAS faire de la FMO en Basse. :punk:

Faire des SPAR c'est pas ce qu'on peut appeler faire de l'IFR

Enfin bon ... :exit:

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axelpaq
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#30

Message par axelpaq »

Dee-Jay a écrit :T’es pas 100% logique là ! Toi t’es fait pour le militaire …
En fait si. Disons que ce qui motive ma passion pour pilote de ligne n'est pas le nombre de lignes à apprendre par coeur ou les possibilités techniques offertes (sinon j'aurais pris pilote de chasse, c'est évident). Mais c'est juste le fait d'apprendre les trucs par coeur.
Et c'est pareil dans le civil: c'est comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais. Mais les bons connaissent leur boulot sur le bout des doigts, savent poser 150T par vent cisaillant... Tout ça avec 200 passagers derrière. Alors bien sûr à la longue on doit s'habituer mais on doit toujours garder ça dans un coin de la tête. Je trouve ce métier de pilote de ligne passionnant et c'était avec un regret immense que je me suis vu refuser l'entrée à cause d'un pauv' 6 de mer*** à un oeil. Surtout que c'était il y a 5 ans et je ne porte toujours pas de lunettes.
Les deux profils (chasse et civil) ne sont vraiment pas comparables.
Après pour la rigueur de la chasse, ben oui c'est normal c'est militaire. Je ne confierais pas un 2000N à 55 millions d'Euros au premier venu. Et puis la chasse (et plus généralement) c'est une vie.
J'admire particulièrement les pilotes de chasse. Ils portent une pression énorme. Mais les pilotes de ligne c'est pareil. Ce qui m'emmerde c'est le contexte qu'on a formé autour avec les hôtesses, les trucs... Ca m'embête car après on les prend pour des bouffons. Mais j'ai eu l'occasion plusieurs fois de faire des vols courts, moyens ou longue durée sur des liners ou en Falcon et franchement ... balaises les mecs. Bon c'est sûr que pendant 7 heures de vol vaut mieux emmener un bon bouquin. :tongue: Mais quand même.

En tous cas respect à ces deux professions qui me font vivre depuis tout petit.

Dee-Jay a écrit : Si tu vas de temps en temps au sept ou à la Couleur de la Culotte, on pourrait s’y rencontrer !!! :cheers:
T'habites Toulouse ??
Si oui quand tu veux.. Ca serait cool :yes::yes::yes:

Après je sais plus comment on les fait que comment on les pilote. Je suis sur l'A400M à Toulouse.
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DeeJay
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#31

Message par DeeJay »

BlackViper a écrit :Faire des SPAR c'est pas ce qu'on peut appeler faire de l'IFR

Enfin bon ... :exit:

A+
Non c'est vrai, l'IFR c'est se laisser guider par le FMS qui te donne une position INS hybridé GPS d’une précision d’environ 10 mètres. ;-)

Du SPAR y en à pas à Châteaudun par exemple, à Châteauroux non plus, je faisais des ILS, et pis des finales TACAN et VOR, MAIS, c’est vrai, jamais de locator, y en avait pas, ni dans l'Epsilon, ni dans l'Alpha Jet... mais on en fait en Transall… :yes:

Pour Axelpaq: Non, je suis en permission en Lorraine, mais je suis en stage sur Toulouse jusqu'en Février, qive me your phone number en MP and I will te rappeler dès my return sur Toulouse. :yes:

Herky_20th
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#32

Message par Herky_20th »

[quote="Dee-Jay"]Non c'est vrai, l'IFR c'est se laisser guider par le FMS qui te donne une position INS hybridé GPS d’une précision d’environ 10 mètres. ]


Je parlais pas des pilotes civils...

Je dis juste que si tu compares le niveau d'if dispensé durant la formation en france (sauf à Avord bien sur) avec d'autres pays, c'est pas terrible (mais c'est vrai que dans certains pays ca exagère un peu)

A+

Herky_20th
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#34

Message par Herky_20th »

Rah les femmes...
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axelpaq
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#35

Message par axelpaq »

C'est le jeu ma pauv' lucette !!

jakive
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#36

Message par jakive »

Jallie a écrit :si je devais shématiser....( oui je shématise...un peu )

le civil , c'est plus le côté pognon...le militaire, c'est le côté passion, qui te permettra de faire et d'avoir des expérience que tu ne fera JAMAIS dans le civil (des bonnes , comme des autres...)

j'attends un peu ou j't acheve tout de suite? :huh:

nan, j'deconne Jaillie, le prend pas mal. le truc c'est que ce genre de remarque me fait un peu herisser les poils sur le dos. certes nombre de pilotes civils ont choisi cette filiere pour le nombre de "zero" qu'il y sur la fiche de paye. tous? non, loin s'en faut. j'ai une bonne tripottee de potes qui sont rentres a AF avec les capacites de mil', sauf qu'il ne voulaient pas etre militaire. donc pas pilotes de chasse/transport. il faut voir les choses en face, que ce soit en FMI, FMO, pre-spe, specialisation ou ETO dans l'armee, on te met la pression grave. et pas que mentalement, c'est aussi du physique. bref, c'est pas pour ca que les civils ne sont pas moins "passiones" et pas pres a faire des sacrifices (la preuves, si on queute les cadets AF ou l'ENAC, ben on se retrouve chocolat... et la, pour s'acccrocher au boulot et decrocher ses certif, il en faut, de la foi - et de la resistance a la pression)

ensuite, je sais bien qu'il pilote de nintendo, il sait pas se taper une barrique en PS de nuit. est ce que le mil', il saura gerer 300 passagers avec un moteur sur deux en vrac???

faut pas perdre de vue que ces deux metiers sont bien differents. la 'mission' est telle dans le civil qu'on peut tres facilement deleguer a l'ordi. et faut pas se pointer chez AF ou Luft pour vouloir faire des baionnettes sur un ILS. par contre, si ca merde, c'est ton pilotage de base qui te sauvera.

bref, arretons le "pilote mil il a plus de merite que le pilote civil" ou vice versa. certains sont fait pour l'un, d'autres pour l'autre. d'autre encore pour des choses non moins passionantes.

et pour repondre a ta question Cpt Vermine: pilote civil -> Cadet Air France ou ENAC (comme dit plus tot, et gratis) sinon... ben bon courage et "in guts we trust"

ouss ;)

JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
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DeeJay
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#37

Message par DeeJay »

Tout a fait !

Pour ma part, c’était un post humoristique… :innocent:
Il est évident qu’on est tous des passionnées logées à la même enseigne.

(Les civils gagnent un peu plus quand même ! Mais nombreux sont ceux qui ont des crédits impressionnant pour rembourser leur formation.)

Sauf les cadets d’Air France… hein ! Bande de p’tits cochons … :laugh: ;)

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Crazy
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#38

Message par Crazy »

Si vous voulez mon avis, les Européens, j'ai beaucoup d'amis pilotes civils et le marché est sur-saturé d'Européens. Préparez-vous a vous faire harceler pendant votre séjour au Canada! C'est pas tout le monde qui vous aime...

Le gros problème, c'est que les francais débarquent ici et sont prets a payé pour avoir une position de personnel naviguant alors que ce n'est pas du tout dans l'esprit canadien...

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Morpheus FFW08
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#39

Message par Morpheus FFW08 »

est ce que le mil', il saura gerer 300 passagers avec un moteur sur deux en vrac???


non, mais il saura gérer son 2000 avec un moteur sur un en vrac et 4 Mk 82 dessous... avec les villages, les écoles, les supermarchés, les maternelles, les boulangeries, ... bref ... qui le séparent de sa base de recueil...
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
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axelpaq
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#40

Message par axelpaq »

Crazy a écrit :Si vous voulez mon avis, les Européens, j'ai beaucoup d'amis pilotes civils et le marché est sur-saturé d'Européens. Préparez-vous a vous faire harceler pendant votre séjour au Canada! C'est pas tout le monde qui vous aime
C'est vrai que les français ont une sacré réputation à l'étranger. Il y a des efforts à faire. :yes::yes:
Crazy a écrit :Le gros problème, c'est que les francais débarquent ici et sont prets a payé pour avoir une position de personnel naviguant alors que ce n'est pas du tout dans l'esprit canadien
Même si c'est pas beau joueur et patati patata, faut savoir ce qu'on veut dans la vie.



Morpheus FFW08 a écrit :non, mais il saura gérer son 2000 avec un moteur sur un en vrac et 4 Mk 82 dessous... avec les villages, les écoles, les supermarchés, les maternelles, les boulangeries, ... bref ... qui le séparent de sa base de recueil...
Ouais Maverick dur dur.... :innocent:
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Flyingtom
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#41

Message par Flyingtom »

Axelpaq a écrit :
Même si c'est pas beau joueur et patati patata, faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Sympa pour ceux qui veulent faire ce métier et qui n'ont pas les moyens... :hum:

Je connais de nombreux pilotes qui se sont démerdés pour pouvoir voler sans avoir à payer... c'est plus compliqué certe, c'est plus dur et faut savoir mouiller sa chemise, mais eux au moins ils méritent leurs ailes.

Si savoir ce que l'on veut , c'est pouvoir signer un chèque, faut faire banquier.

@Crazy
Tout à fait d'accord avec toi.... il se pourrait que je fasse cette démarche l'année prochaine. ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
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axelpaq
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#42

Message par axelpaq »

Flyingtom a écrit :Sympa pour ceux qui veulent faire ce métier et qui n'ont pas les moyens... :hum:

Je connais de nombreux pilotes qui se sont démerdés pour pouvoir voler sans avoir à payer... c'est plus compliqué certe, c'est plus dur et faut savoir mouiller sa chemise, mais eux au moins ils méritent leurs ailes.

Si savoir ce que l'on veut , c'est pouvoir signer un chèque, faut faire banquier.
Flyingtom t'as pas très bien compris ce que je voulais dire.
Il y en a à qui on peut payer les études pour devenir pilote de ligne. Et donc si je comprends bien ce que tu dis seule la motivation des gens non aisés est réelle ?
Les gens aisés ne pourraient pas être passionnés ? Et parce que ils ont la chance qu'on leur paye leur qualifs ils sont de gros nazes ?

J'ai fait de longues études et j'ai pas eu la chance qu'on me les paye. J'ai du faire des petits boulots pour payer les études. Est-ce que j'irais à dire que je mérite plus mon diplôme que les mecs à qui on a payé la formation ? Je ne me permettrait pas.

L'argent ne résoud pas tout. Et tu as beau avoir toutes les fortunes du monde dans le métier de pilote de ligne, si tu n'as pas la niak, si tu t'accroches pas, c'est pas la peine. Tout le monde est logé à la même enseigne.

Alors dire que ceux à qui on a payé les études ne méritent pas leurs ailes (même si c'est dégeulasse parce que y'en a d'autres qui en chie) je ne suis pas d'accord.


Et franchment les mecs qui sont près à faire un investissement financier pour devenir pilote de ligne généralement contracte un prêt dont tu n'as même pas idée. Pour assouvir leur passion il vont devoir payer toute leur vie (ou en tous cas une bonne partie). Et ils ne s'appellent pas tous John Travolta (bien que j'aime beaucoup J Travolta).

Alex


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Flyingtom
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#43

Message par Flyingtom »

Bon , petite mise au point:

Actuellement , je suis Cpl-ir/me Mcc, et instructeur avec maintenant 1000h de vol.

Comment ai-je fait pour en arriver là ?
-petits boulots déclarés ou non(macon, livreur, tondage de pelouse, usine)... pendant que les potes sortaient ou partaient en vacances , je bossais.

Ma qualif instructeur a été financée par mon aéroclub... en récompense aux nombreuses heures passées labas (nettoyage, entretiens des locaux, accueils...)
J'ai pu monter des heures grace à une entreprise de service que j'ai moi-meme crée.

Alors la notion d'investissement personnel, crois moi, j'en ai une petite idée.

Que certains se payent des Qt, et que leur effort est de sortir le chéquier , bref...

Autre point: La grande mode a venir c'est de se payer une Qt+300/500h sur la machine...
D'ou ma question : "Trouves tu normal de payer pour prendre la place d'un salarié ?"

D'ou vient cette mode ? Tout simplement du fait que de plus en plus de gens choisissent la facilité en se payant des qualif de type... et certains voyant débarquer la poule aux oeufs d'or ont vu un nouveau marché s'ouvrir. "Tiens! Si on vendait un métier ? Celui de pilote de ligne, c'est des passionnés et ils ont les moyens..." Et paf , voilà où on en est.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
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#44

Message par axelpaq »

Ben oui là je te rejoins mais on est plus dans le même domaine que tout à l'heure.

J'ai fais la même chose que toi mais c'était pour payer mon diplôme d'ingé et ma prépa. J'étais pas maçon mais je bossais dans une station-service, j'ai également été dans une entreprise de nettoyage industriel à enlever la merde dans des silos à grains (ça pue nom d'un chien). Et c'est vrai que voir les autres s'éclater pendant que toi le Samedi matin et le dimanche matin t'es debout à 3h du mat pour aller servir des poivrots t'es dégoûté. Mais je regrette pas. Je suis l'un des rares à l'avoir fait dans mon école. Et je ne critique pas ceux qui n'en ont eu pas besoin.
Je pense que tu as vu dans mon post que pilote de ligne c'était corruption genre tu sors ton chéquier et clac t'es diplômé. Bien entendu que je te suis sur ce point.

Mais là où je diverge c'est que il y en a qui ont besoin de se payer leurs études et d'autres non. Si dans le deuxième cas il y a nettement plus de mérite, au final c'est tous dans la même galère. Pilote de ligne ne s'acquiert pas uniquement en signant un chèque. Tu fais un métier que j'admire énormément. Et je préfère garder de cette activité l'image d'un milieu où les gens (fortunés ou non) volent avec la même passion et la même motivation, fric ou pas fric.
Après quand à la réalité du terrain je te laisse seul juge. Je n'y connais rien donc je ne me permettrais pas d'apporter une critique.
Flyingtom a écrit :Autre point: La grande mode a venir c'est de se payer une Qt+300/500h sur la machine...
D'ou ma question : "Trouves tu normal de payer pour prendre la place d'un salarié ?"
Non je ne trouve pas ça normal. Comme toi. Mais c'est la réalité.

Flyingtom a écrit :D'ou vient cette mode ? Tout simplement du fait que de plus en plus de gens choisissent la facilité en se payant des qualif de type... et certains voyant débarquer la poule aux oeufs d'or ont vu un nouveau marché s'ouvrir. "Tiens! Si on vendait un métier ? Celui de pilote de ligne, c'est des passionnés et ils ont les moyens..." Et paf , voilà où on en est.
C'est une vision un peu pessimiste de la chose. De ce que je vois, ce que j'entends, pilote est l'un des seuls métiers que l'on fait par passion.
Ceci dit tu n'as pas tort dans ton propos.

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DeeJay
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#45

Message par DeeJay »

Sans vouloir prendre la défense de Tom, encore faut il trouver une banque qui veuille bien te faire crédit… Si tu n’as pas de job ou bien qqn pour se porter cautionnaire tu peut toujours t’accrocher…

De ce que je vois, c’est que, si tu as le fric, tu peut te payer tes qualifs et les heures qui vont bien .
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axelpaq
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#46

Message par axelpaq »

Dee-Jay a écrit :Sans vouloir prendre la défense de Tom, encore faut il trouver une banque qui veuille bien te faire crédit… Si tu n’as pas de job ou bien qqn pour se porter cautionnaire tu peut toujours t’accrocher…
Bien évidemment. Encore faut-il pouvoir faire crédit, bien entendu.

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#47

Message par popipo »

ou alors quand tu n'a pas de cotionnaire.

J'interviens peu en general sur C6, en plus je fait des fautes (va faloir que j'enleve mes moufles), mais la j'ai juste envie de dire quelque chose, et je ne veux pas partir dans des polemiques (comme ca se passe enormements sur les forums de beaucoup de sites)

Pour le civil, en autodidacte, que tu sois riche ou pauvre, que tu sois ingenieur ou teleoperateur, que tu sois pilote ou non, tu veux faire ce metier.
T'es conscient qu'il y a beaucoup de pilote au chomage, qu'il faut a la limite payer pour travailler (pas obligé mais je ne veux pas lancer une polemique), que tu sois obliger de sacrifier tes vacances, tes sorties, tes clopes, ton vin rouge, ton pastis, tes super config ordi pour faire du reseau, que tu vives dans un apparte minable et ce, pour pouvoir economiser 60€ pour te faire une chtite heure de jojo ou j3 dans la semaine.
Frequenter des personnes a gros portefeuil, qui volent dangereusement, affronter certaines connerie humaine, quand on te prend pour un larbin, que tu sois le seul de l'aeroclub qui participe aux visite 50h 100h 1000h ou 2000h, que tu sois le seul qui ose netoyer l'avion avant et apres avoir volé dessus, que tu apprennes a entoiler, que tu apprennes tout cour, alors la c'est bonne esprit et je dirai de continuer car tu apprends et t'essayes d'evoluer. et la tu sera encore plus passionné

Conaitre le sacrifice...
On voit des geans avec des codes barres sur leur chemise qui on a peine 300 hdv. (je ne veux denigrer personne) Mais il n'y a pas que la ligne, il existe des tas de jobs plus ou moins interessant a faire, qui t'amenera d'autres experiences tel que : l'instruction, le vol montagne, le planeur, le tirage de banderoles, l'epandage agricole (avec des produits toxiques et voler sur des tagazous bancales toute la journée a 1m du sol chargé comme des mules et par forte chaleur), faire de la lute incendie, du largage para etc...

On dit qu'il a beaucoup de pilote sur le carreau, mais objectivement il veulent tous rentrer dans la ligne. Il y a du travail aerien bigre, vous voulez connaitre un petit peu d'avanture dans des desert a changer les cylindre de ton avion que tu as vacher car un c** avait couper de l'huile avec des saloperies. Ca existe, c'est accecible ET c'est encore possible.
Je vois dans des forum tel que RCC ou Aeronet, des geans qui se pleignent car il y a pas de taf. on leur en propose mais tant que ca n a pas de bireacteur, qu'il n'y a pas de CE = 0 reponses.

Je ne veux point rentrer dans le conflit entre civil militaire, epandeur securité civile etc... Chacun a un domaine specifique qui on parfois rien a voir. Je ne vais pas citer d'exemples car je ne connait qu'un seul des domaine malheureusement.
Arretons de dire tel branche est la meilleur, tel autre c'est poubelle etc...

La chasse y font peu etre peu d'IFR ou de long convoyage, mais ils font de la FMO, ils ont des techniques de combats, ils ont une charge de travail monstrueuse dans leurs cockpit. ils ravitaillent. Et des qu'il faut partir au combat, ils sont la present, et le cockpit pue, il pue la trouille.

La Ligne, l'objectif est et sera toujours d'ammenner des geans, des plus en plus exigeant, d'un point A vers un point B, en toute securité et avec le moins de perte pour ta compagnie.

Et le travail aerien : tu as peu d'experience, alors tu fais attention de ne pas te tuer, tu fait des heurs pas croyable mais tu vols, et deja tu ne paye pas pour voler.

Pour finir, tente les filieres "gratuites" et si tu te rammasses des bafs( de toute facons t'en ramassera dans toute ta carriere), que tu echoues et qui te reste la chtite lueur dans tes yeux qui te dit, m'en fout, je volerai quand meme, meme si il faut faire des sacrifices, fournir enorrrrmmmemeeent (elle me le dise toutes :tongue: ) de travail, ramasser des sous de partout, avoir une soif de connaissance et tu y arrivera c'est certain, c'est possible. Et une fois reussi, crois moi, tu les savoureras tes heures de vols.

Quand a ceux qui font ca pour le pognion, je les ignores

voila ma petite contribution.

Je precie que je ne veux viser personne, ni provoquer de discution houleuse ni denigrer certaines professions. et evitez, si vous voulez descendre quelqu'un de faire des remarques sur les fautes d'orthographes comme cela se passes sur d'autres forums.


@+

(escusez pour mes fautes de frappes ou de conjugaisons, mais la chui vraiment a deux doigt de m'ecrouler de fatigue.)
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#48

Message par jakive »

Morpheus FFW08 a écrit :non, mais il saura gérer son 2000 avec un moteur sur un en vrac et 4 Mk 82 dessous... avec les villages, les écoles, les supermarchés, les maternelles, les boulangeries, ... bref ... qui le séparent de sa base de recueil...
c'est bien ce que je dis, c'est pas le meme metier! on est bien d'acccord Morph' et dans ton 2000 la, sans lac ni prairie alentour, meme assis sur un MB Mk10, respect. :cowboy:

maintenant, je crois qu'on va tous dans le meme sens, du moins dans ce fil (et j'abonde dans ce qui est dit). etre pilote civil/pilote militaire, quand y a la meme passion, c'est sa personalite qui fait le choix. et ca, c'est propre a chacun.
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Flyingtom
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#49

Message par Flyingtom »

@Popipo:

T'en fais pas pour les fautes d'orthographe... Ta pensée touche dans le mille , et c'est bien ca l'essentiel ! ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
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#50

Message par jakive »

[quote="Flyingtom"]@Popipo:

T'en fais pas pour les fautes d'orthographe... Ta pensée touche dans le mille , et c'est bien ca l'essentiel ! ]

j'suis bien d'accord, et j'crois que le message est bien passe.
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