Flying Tigers: 2nd Pursuit.
Flying Tigers: 2nd Pursuit.
#1Bon, je n'ai rien uploadé pour le moment! Mais je vous propose un petit aperçu de ce que seront les prochains packs, voici le premier avion du 2nd Pursuit!
Il s'agit du Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8196 #"34". Cette appareil sera, entre autre, utilisé par le Second Squadron Leader John NEWKIRK, qui sera à son arrivée à Rangoon début janvier 1942, un "bouillant" partisan des "straffing" de terrains japonais en Thaïlande. Comme on peut le constater, le "Panda Bear", insigne d'unité du 2nd Pursuit, est rarement porté, ici il est remplacé par une "caricature" Pandaesque, signée Bert Christman, appelé "Scarsdale Jack", et représentant un Panda en frac et haut de forme, le noeud papillon défait, un cigarette dans un porte cigarette allumée, un verre de Martini à la main!!! Cette illustration a peut être été peinte sur le "34", et probablement que du côté droit. Dans le doute, je vous proposerais 4 skins (2 "neuf" avec la Gueule de requin aux lèvres bleu et 2 "opérationnels" avec des lèvres repeintes en noir, avec ou sans l'insigne sur le cîté gauche!).
Notez les retouches de peintures qui ont recouvert un ancien numéro....
Voilà!
Les paquets, comme tout paquet qui se respecte en cette période, seront uploadés après Noël!!
Bonnes fêtes!
Bon, j'y retourne! :P
Il s'agit du Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8196 #"34". Cette appareil sera, entre autre, utilisé par le Second Squadron Leader John NEWKIRK, qui sera à son arrivée à Rangoon début janvier 1942, un "bouillant" partisan des "straffing" de terrains japonais en Thaïlande. Comme on peut le constater, le "Panda Bear", insigne d'unité du 2nd Pursuit, est rarement porté, ici il est remplacé par une "caricature" Pandaesque, signée Bert Christman, appelé "Scarsdale Jack", et représentant un Panda en frac et haut de forme, le noeud papillon défait, un cigarette dans un porte cigarette allumée, un verre de Martini à la main!!! Cette illustration a peut être été peinte sur le "34", et probablement que du côté droit. Dans le doute, je vous proposerais 4 skins (2 "neuf" avec la Gueule de requin aux lèvres bleu et 2 "opérationnels" avec des lèvres repeintes en noir, avec ou sans l'insigne sur le cîté gauche!).
Notez les retouches de peintures qui ont recouvert un ancien numéro....
Voilà!
Les paquets, comme tout paquet qui se respecte en cette période, seront uploadés après Noël!!
Bonnes fêtes!
Bon, j'y retourne! :P
#4
Voici maintenant le Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8123 #"36". Cet appareil a une longue histoire. Il est, en effet, modififier en avion de reconnaissance. Les blindages sont retirés ainsi que les armes d'ailes. Tous les panneaux d'armement sont colmatés avec du ruban adhésif. On installe un appareil photo de marque Fairchild dans le compartiment à bagages, et on perce un trous de 25cm à l'aplomb. Ainsi modifié, l'appareil effectuera plusieurs missions de reco au dessus de la Thaïlande, entre autre. Réarmé, il servira au sein du 2nd PS, puis plus tard au sein du 3rd PS (le changement d'affectation était courant). Survivant de l'AVG, il sera intégré sous couleur de l'USAAF avec le n° 220 au 23th Fighter Group après le mois de juillet 1942 (skin à venir). Voici donc trois skins représentant la vie du "36"! Pilote: Second Squadron Vice Leader Edward RECTOR, 4,75 victoires.
Notez l'emplacement de l'appareil photo! Notez le petit "36" peint sous le cockpit
Comme on peut le voir, la Gueule possède des lèvres "bleues", et aucun "Panda" n'est peint sur les flancs de l'avion.
Réarmé, le voici redevenu chasseur. Le "36" du cockpit est effacé par une "rustine". La peinture est passée, on remarque ausi les retouches de peintures...
Le voilà maintenant aux couleurs du 3rd PS, notez la bande rouge mais aussi la Gueule repeinte (une constante sur tous les appareils de l'AVG) avec cette fois des lèvres noires, le bleu (le même que celui des cocardes passant trop vite).
Comme il se doit au 3rd PS, les capotages de roues sont repeints avec un Yng Yang tricolore, reprennant les couleurs des trois PS!
Notez l'emplacement de l'appareil photo! Notez le petit "36" peint sous le cockpit
Comme on peut le voir, la Gueule possède des lèvres "bleues", et aucun "Panda" n'est peint sur les flancs de l'avion.
Réarmé, le voici redevenu chasseur. Le "36" du cockpit est effacé par une "rustine". La peinture est passée, on remarque ausi les retouches de peintures...
Le voilà maintenant aux couleurs du 3rd PS, notez la bande rouge mais aussi la Gueule repeinte (une constante sur tous les appareils de l'AVG) avec cette fois des lèvres noires, le bleu (le même que celui des cocardes passant trop vite).
Comme il se doit au 3rd PS, les capotages de roues sont repeints avec un Yng Yang tricolore, reprennant les couleurs des trois PS!
#5
Voici maintenant le Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8177 #"38". Cet appareil porte le fameux Panda Bear sur ses flancs, ainsi qu'une Panthère Noire, insigne personnel (supposé). Piloté par Henry GESELBRACHT. Il portera par la suite deux "Meat Balls", insignes de victoire sous le cockpit gauche. Je vous ai décliné cet avion en deux skins, le premier avec Gueule à lèvres bleues et sans marque de victoire (avant février 1942), et une autre version, défraîchie, avec Gueule à lèvres noires, et insignes de victoires.
#6
Voici maintenant le Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8184 #"44". Affecté au Second Squadron Flight Leader Peter WRIGHT, 2,65 victoires. Cet appareil sera utilisé comme chasseur de nuit lors des raids nocturnes japonais au dessus de Rangoo, en janvier 1942. Malheureusement sans succès. Pire même, dans la nuit du 7 au 8 janvier 1942, revenant d'une infructueuse interception nocture, son pilote l'écrase contre un colonne de voitures alignées le long de la piste pour l'éclairer. Hélas, Ken MERRIT, un pilote, s'est endormi dans l'une d'antre-elle et meurt au cours de l'accident. Comme la plupart des avions du 2nd PS, il ne porte pas d'insigne. Je vous l'ai décliné en deux versions, comme d'habitude!!
Bon vol
Upload en biblio en cours!
Bon vol
Upload en biblio en cours!
#8
'tain, tu nous mets l'eau à la bouche, et tu nous dit ensuite que l'upload en biblio ne fonctionne pas....
Sadique, va !!!!!!!!.......
Sadique, va !!!!!!!!.......
#10
T'inquiètes, c'est pas ta faute, amigo...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#11
Oui,
Merci quand même Obé, ça va bien marcher à un moment ou un autre.
Merci quand même Obé, ça va bien marcher à un moment ou un autre.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#14
Ben, y'en manque quand même un célèbre
Le même que le 75 (celui avec les doubles cocardes sur l'aile), mais avec le numéro 61 et un brun un poil moins rougeâtre.......
SIsi, je le connais, il est trèèèèèssss connu :exit:
Le même que le 75 (celui avec les doubles cocardes sur l'aile), mais avec le numéro 61 et un brun un poil moins rougeâtre.......
SIsi, je le connais, il est trèèèèèssss connu :exit:
#15
Vivi, c'est prévu mon Josse, d'ailleurs j'ai modifier tous les camos pour les rendre moins rougeâtre, et le fameux "61" sera décliné en trois versions comme il se doit, avec cependant un tirage limité et numéroté, et surtout un grand MERCI pour tout, mon Josse! (Et moi non plus j'embrasse pas sauf les 38 tonnes, mais ceci est une autre histoire!)
#16
VI, j'ai vu..... pas un gros blindage la Seat
Bah, je crois que je te dois maintenant pas mal en fait
Bah, je crois que je te dois maintenant pas mal en fait
#17
Fan de BD et 2eme degré inside :
tirage numéroté et signé ? si oui ça va faire du collector tout ça...Obelix a écrit :le fameux "61" sera décliné en trois versions comme il se doit, avec cependant un tirage limité et numéroté,
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#18
Bon, allez on y retourne!
Voici le Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8165 #"45". Cet appareil a eu deux Gueules de Requin différentes, la première ayant été repeinte à la suite d'un accident lors des opérations de Rangoon (Le pilote a probablement effectué un joli "planté de bâton"!).
Voici donc mon interprétation, la première gueule a les lèvres bleues (comme il se doit au 2nd PS), et la deuxième présente les caractéritiques standards (noir, blanc et rouge). La dernière version de cette skin est particulièrement défraîchie et rapiécée, et même la bande de fuselage est décolorée!! Par contre les cocardes d'intrados sont surdimensionnées, pour une raison inconnue! Appareil piloté par Percy BARTLET (7 avions japonais détruits, dont 5 victoires aériennes). Il est un des quatre pilotes à attaquer le terrain japonais de Mae Sot (Thaïlande) le 8 janvier 1942 (Ca va rappeler des souvernirs aux BG's et aux UF!!!!). Il est ensuite intégré au 3rd PS. Meilleurs "pote" d'un certain Greg BOYINGTON, ces deux compères feront une sérieuse esclandre lors d'une visite des époux Chang (le Généralissime) à Kunming en mars 1942. BARTLET "démissionnera" (ou plutôt sera viré!) le 21 mars 1942!!!
Template Leadspitter, modif Pierre Alfaro et Obélix.
Notez les grandes cocardes!
Notez les retouches de peintures!
Upload en cours!
Bon vol
Voici le Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8165 #"45". Cet appareil a eu deux Gueules de Requin différentes, la première ayant été repeinte à la suite d'un accident lors des opérations de Rangoon (Le pilote a probablement effectué un joli "planté de bâton"!).
Voici donc mon interprétation, la première gueule a les lèvres bleues (comme il se doit au 2nd PS), et la deuxième présente les caractéritiques standards (noir, blanc et rouge). La dernière version de cette skin est particulièrement défraîchie et rapiécée, et même la bande de fuselage est décolorée!! Par contre les cocardes d'intrados sont surdimensionnées, pour une raison inconnue! Appareil piloté par Percy BARTLET (7 avions japonais détruits, dont 5 victoires aériennes). Il est un des quatre pilotes à attaquer le terrain japonais de Mae Sot (Thaïlande) le 8 janvier 1942 (Ca va rappeler des souvernirs aux BG's et aux UF!!!!). Il est ensuite intégré au 3rd PS. Meilleurs "pote" d'un certain Greg BOYINGTON, ces deux compères feront une sérieuse esclandre lors d'une visite des époux Chang (le Généralissime) à Kunming en mars 1942. BARTLET "démissionnera" (ou plutôt sera viré!) le 21 mars 1942!!!
Template Leadspitter, modif Pierre Alfaro et Obélix.
Notez les grandes cocardes!
Notez les retouches de peintures!
Upload en cours!
Bon vol
#19
Voici le Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8127.
Cet appareil a eu une longue vie opérationnelle! D'abord assigné au 2nd Pursuit Squadron, avec une Gueule aux lèvres bleues (Pilote: Second Squadron Flight Leader John PETACH). Il porte sur le côté droit "un Panda à vélo", caricature de Bert Christmann évoquant un épisode de la vie de PETACH). Puis, en mai 1942, il est assigné au 3rd Pursuit Squadron, où RT SMITH le prend en charge (son "77" a été détruit pendant son absence, durant laquelle il a participé au transfert de 6 P-40E de l'est Africain vers la Chine, 10 000km, 52 heures de vol!!). SMITH repeint la bande de fuselage en rouge, applique les 10 victoires obtenues, et "restaure" le dentier. Il fait peindre un "Hell's Angel", et fait appliquer le fameux décalcomanie Disney sur les côtés, en veillant à ne pas effacer le "Panda à vélo" (hommage à Christmann, tué au combat). Comme il se doit, les capots de roues reçoivent les trois couleurs. Cet appareil survivera à l'AVG, et sera mis en service au sein du 23th Fighter Group (sucesseur de l'AVG) sous le n° 14.
Pack de 3 skins
Template de Leadspitter, modif Pierre Alfaro & Obélix
Et voilà ce qui arrive quand on skinne trop!!!!
Upload encours
Cet appareil a eu une longue vie opérationnelle! D'abord assigné au 2nd Pursuit Squadron, avec une Gueule aux lèvres bleues (Pilote: Second Squadron Flight Leader John PETACH). Il porte sur le côté droit "un Panda à vélo", caricature de Bert Christmann évoquant un épisode de la vie de PETACH). Puis, en mai 1942, il est assigné au 3rd Pursuit Squadron, où RT SMITH le prend en charge (son "77" a été détruit pendant son absence, durant laquelle il a participé au transfert de 6 P-40E de l'est Africain vers la Chine, 10 000km, 52 heures de vol!!). SMITH repeint la bande de fuselage en rouge, applique les 10 victoires obtenues, et "restaure" le dentier. Il fait peindre un "Hell's Angel", et fait appliquer le fameux décalcomanie Disney sur les côtés, en veillant à ne pas effacer le "Panda à vélo" (hommage à Christmann, tué au combat). Comme il se doit, les capots de roues reçoivent les trois couleurs. Cet appareil survivera à l'AVG, et sera mis en service au sein du 23th Fighter Group (sucesseur de l'AVG) sous le n° 14.
Pack de 3 skins
Template de Leadspitter, modif Pierre Alfaro & Obélix
Et voilà ce qui arrive quand on skinne trop!!!!
Upload encours
#20
Merci Obé.
Elle a l'air bonne l'herbe. Tu as apprivoisé ton requin et l'a rendu végétarien ???
Superbe et merci pour les détails.
Elle a l'air bonne l'herbe. Tu as apprivoisé ton requin et l'a rendu végétarien ???
Superbe et merci pour les détails.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#21
Chapeau cher Obé'
Je te félicite, tout d'abord pour tes skins. Véritables oeuvres d'art, représentant bien ta passion et ta ferveur de réaliser des choses, le mieux possible.
Et aussi ta présentation, hyper détaillée ( mais... comment fait-il ), avec des screens de grande qualité, très beaux.
Voilà, félicitations grand maître, et bonne continuation
Killian
Je te félicite, tout d'abord pour tes skins. Véritables oeuvres d'art, représentant bien ta passion et ta ferveur de réaliser des choses, le mieux possible.
Et aussi ta présentation, hyper détaillée ( mais... comment fait-il ), avec des screens de grande qualité, très beaux.
Voilà, félicitations grand maître, et bonne continuation
Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#22
Merci à tous!
Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8134 # 48. Probablement un des plus connus des Curtiss de l'AVG, avec la caricature de son pilote, David Lee "Tex" HILL, ici représenté en "Panda Cow-Boy"! Pourtant cet avion ne vera jamais le combat, car il sera détruit à l'atterrissage à Toungoo le 9 décembre 1941!! Décliné ici en deux skins!
Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8134 # 48. Probablement un des plus connus des Curtiss de l'AVG, avec la caricature de son pilote, David Lee "Tex" HILL, ici représenté en "Panda Cow-Boy"! Pourtant cet avion ne vera jamais le combat, car il sera détruit à l'atterrissage à Toungoo le 9 décembre 1941!! Décliné ici en deux skins!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#23
Sublime !!! Bravo encore, on se répète mais qu'est-ce que c'est beau !
Une question super bête, mais d'où viennent les skins de ton pilote Obé ?
A+
Killian
Une question super bête, mais d'où viennent les skins de ton pilote Obé ?
A+
Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#24
Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8133 # 49. C'est au début l'appareil de Frank SWARTZ. La gueule de requin a probablement les lèvres bleues. Un des rares appareils du 2nd PS a avoir reçu un "Panda" sur le côté du fuselage. Il porte normalement un "Panda Orateur" caricature de Bert Christmann, mais comme je n'ai pu trouvé une reproduction de ce dessin, je me suis abstenu! SWARTZ est un ancien pilote d'avion torpilleur de la Navy. Il n'aura que pe de succès malgrè de nombreuses missions. Blessé au sol lors d'un raid aérien japonais, il est rapatrié aux Indes où il décède suite à l'infection de ses blessures le 24 avril 1942.
Le "49" est ensuite affecté au 3rd PS, précisément à Tom HAYWOOD. Cet ancien Marines, va peu à peu repeindre son Curtiss (Dentier à lèvres noires, bande rouge etc...). Il y fait appliquer une tête de Bulldog cornu. On y voit aussi un premier decalque de Tigre, décollé en parti!
Décliné en 3 versions.
Le "49" est ensuite affecté au 3rd PS, précisément à Tom HAYWOOD. Cet ancien Marines, va peu à peu repeindre son Curtiss (Dentier à lèvres noires, bande rouge etc...). Il y fait appliquer une tête de Bulldog cornu. On y voit aussi un premier decalque de Tigre, décollé en parti!
Décliné en 3 versions.
#25
Les skins sont l'oeuvre de mon ami Tony, avec les tronches des "Tontons Flingueurs": Tony, Gaston et moi! Ils seront dispo dans ma campagne en 16 versions (chemises hawaïennes, mae west, combinaisons etc... et avec le Bloodshit dans le dos!)
Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8153 Recco.
Premier appareil de recco (avec le n°36), cet appareil appartenait au 1st PS avec un n° finissant par "0". Erik SHILLING, promu au rang d'officier Reco du groupe le récupère et le modifie pour en faire un avion de reco. On retire tout ce qui est superflu (Blindage, mitrailleuses d'aile etc...). Une caméra (appareil photo) Fairchild, emprunté à la RAF est installée dans le coffre à bagages. On y perce un trou, et hop, le tour est joué. Le numéro est repeint (probablement à la mi janvier), puis on ajoute une bande bleue à bande blanche (la blanche est gardée en souvenir). Selon les témoignages de l'époque, l'appareil est même "ciré" afin de le rendre plus rapide. Il sera plus tard reconverti en "chasseur" et affecté au 3rd PS avec un numéro dans les 70, ici arbitrairement le 78. On y collera même un Tigre Disney! Une tête "Swani" est peinte sur le côté gauche (artiste inconnu). Il est possible que les lèvres de la gueule soient restées bleues....
D'autres sources, indiquent que c'est le P-8147, codé "52" qui serait en fait la monture de SCHILLING....
Pack de 4 skins.
Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8153 Recco.
Premier appareil de recco (avec le n°36), cet appareil appartenait au 1st PS avec un n° finissant par "0". Erik SHILLING, promu au rang d'officier Reco du groupe le récupère et le modifie pour en faire un avion de reco. On retire tout ce qui est superflu (Blindage, mitrailleuses d'aile etc...). Une caméra (appareil photo) Fairchild, emprunté à la RAF est installée dans le coffre à bagages. On y perce un trou, et hop, le tour est joué. Le numéro est repeint (probablement à la mi janvier), puis on ajoute une bande bleue à bande blanche (la blanche est gardée en souvenir). Selon les témoignages de l'époque, l'appareil est même "ciré" afin de le rendre plus rapide. Il sera plus tard reconverti en "chasseur" et affecté au 3rd PS avec un numéro dans les 70, ici arbitrairement le 78. On y collera même un Tigre Disney! Une tête "Swani" est peinte sur le côté gauche (artiste inconnu). Il est possible que les lèvres de la gueule soient restées bleues....
D'autres sources, indiquent que c'est le P-8147, codé "52" qui serait en fait la monture de SCHILLING....
Pack de 4 skins.