![Cool :cool:](./images/smilies/cool.gif)
Un petit apperçut du travail sur les Unités de la RAF engagées sur Mohawk en Birmanie de 1942 à 1944. Les seules à avoir connu des combats sur le chasseur Curtiss.
Le No 5 Squadron, reçoit ses Mohawk en novembre 1941. Basé à Dum-Dum dès le début de la guerre avec le Japon pour assurer la défence de Calcutta. En juin 1942, l'unité est déplacée à Dinjan en arrière du front de Birmanie. Engagé dans des missions d'escorte de bombardiers, d'assaut et de reconnaissance. C'est lors de ses nombreuses missions dites "Rhubarb" (raids à tres basse altitude sur des itiniraires déterminés) au confins de l'Assam et de la Birmanie, que le squadron enregistre plusieurs victoires sur des Ki 48, Ki 43 et Ki 27.
Voila le premier appareil en cours de finition, il faut améliorer le marquage jaune des saumons d'ailes (marquage typique du front birman), je me rend compte sur les sceens qu'il est trop fin, il ne recouvre pas la partie située sur l'intrados..
Puis qqs finitions et le premier sera bon pour le service.
![Image](http://www.france-simulation.com/skins/tchaika/images/H75No5sqnV1.jpg)
![Image](http://www.france-simulation.com/skins/tchaika/images/H75No5sqnV2.jpg)
Le Docavia sur le Hawk me donne pas mal de combinaisons, Numéro série/ Numéro individuel, et des bonnes photos, mais si quelqu'un avait des infos supplémentaire sur le No 5 et le No 155 Squadron, sur Mohawk en Birmanie, je suis preneur. Surtout des images
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)