palonnier thrustmaster
palonnier thrustmaster
Bonjour à tous
Savez vous si thrustmaster à prévu la sortie d'un palonnier pour accompagné le cougar?
a la sortie du cougar, il en etait question (vu dans des test sur le net du cougar)
mais apparement il n'existe que le "thrusmaster control system" qui n'est en vente nulle part, sauf de temps à autre sur ebay. il n'est pas proposé sur le site thrustmaster, donc plus fabriqué je pense.
il reste le Ch product : ecartement des pedales faibles et le Elite que l'on ne voit que sur ebay et je ne le voit jamais proposé par des boutiques (plus fabriqué non plus ?).
ca fait 1 mois que j'ai mon cougar et j'aimerai bien le compléter par un palo neuf.
Savez vous si thrustmaster à prévu la sortie d'un palonnier pour accompagné le cougar?
a la sortie du cougar, il en etait question (vu dans des test sur le net du cougar)
mais apparement il n'existe que le "thrusmaster control system" qui n'est en vente nulle part, sauf de temps à autre sur ebay. il n'est pas proposé sur le site thrustmaster, donc plus fabriqué je pense.
il reste le Ch product : ecartement des pedales faibles et le Elite que l'on ne voit que sur ebay et je ne le voit jamais proposé par des boutiques (plus fabriqué non plus ?).
ca fait 1 mois que j'ai mon cougar et j'aimerai bien le compléter par un palo neuf.
t'a également le simped dont l'écartement est plus important
![Image](https://www.09thwtac.org/uploads/gallery/album_2/gallery_17_2_13225.jpg)
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Oui effectivement, j'ai repere le site Hofmann avec le F16/C à 250 euros (cher) qui possede des freins pas vraiment utiles dans la majorité des softs.
Par contre il y a le Simped-vario pro en port jeux à 128 euros, mais j'ai pas bien compris le truc de la prise en Y : ils disent que c'est compatible avec le cougar, est ce que cela veut bien dire qu'on le connecte sur le cougar comme le F16/C ? ou qu'on le connecte au port jeux du PC puis au cougar. c'est pas pareil.
Et pour ceux qui possede Simped-vario pro en port jeux, Le conseillez vous pour le cougar? ou vaut il mieux passer au F16/C?
Par contre il y a le Simped-vario pro en port jeux à 128 euros, mais j'ai pas bien compris le truc de la prise en Y : ils disent que c'est compatible avec le cougar, est ce que cela veut bien dire qu'on le connecte sur le cougar comme le F16/C ? ou qu'on le connecte au port jeux du PC puis au cougar. c'est pas pareil.
Et pour ceux qui possede Simped-vario pro en port jeux, Le conseillez vous pour le cougar? ou vaut il mieux passer au F16/C?
Tous les palonniers sur port jeu sont compatibles avec le Cougar. Le Simped vario-pro comme les autres. Il n'y a donc aucun souci. Tu branches le Simped sur le Cougar et c'est bon.
A la chasse bordel !!!!!!
Apparement sur le cougar, tt le monde dit que c'est mieux un palo port jeux connecté sur le cougar qu'un palo USB indépendant.
une fois connecté au cougar, tu peux le parametre et le controlé avec les soft du cougar, c'est un super avantage.
une fois connecté au cougar, tu peux le parametre et le controlé avec les soft du cougar, c'est un super avantage.
Et bonjour,
Alors, y'a personne possedant le Simped-vario pro en port jeux qui pourrais m'expliquer le principe de la prise en Y SVP?
En réflechissant, je me demande si ce n'est pas pour conecté le kit de frein qui est vendu séparement.
Quelqu'un me confirmer ? (ca serait pour etre sur avant d'acheter le Simped-vario pro en port jeux )
A vote bon coeur .
Alors, y'a personne possedant le Simped-vario pro en port jeux qui pourrais m'expliquer le principe de la prise en Y SVP?
En réflechissant, je me demande si ce n'est pas pour conecté le kit de frein qui est vendu séparement.
Quelqu'un me confirmer ? (ca serait pour etre sur avant d'acheter le Simped-vario pro en port jeux )
A vote bon coeur .
La prise en Y tous les palonniers sur port jeu en ont une, c'est pour connecter le palonnier avec un joystick classique lui même sur port jeu comme les anciens modèles Thrustmaster F16 FLCS et F22 (ou autre). Dans ce cas on branche la prise male du palonnier sur la prise joystick de l'ordi et le joystick sur la partie femelle.
Avec le Cougar c'est un peu différent, la prise male du palonnier se branche sur la prise adéquate du Cougar et c'est tout, on ne branche rien sur la prise femelle qui, dans ce cas, ne sert à rien.
Avec le Cougar c'est un peu différent, la prise male du palonnier se branche sur la prise adéquate du Cougar et c'est tout, on ne branche rien sur la prise femelle qui, dans ce cas, ne sert à rien.
Donc pour être bien sûr, tu peux brancher ton simped sur le port de jeu et par exemple ton stick sur un port USB (s'il n'accepte que ça). C'est correct ?
Merci Loneman, c'est tres clair. je pense me faire plaisir avec le simped vario pro.
si non, pour information, une question pour ceux qui on acheter le kit de frein sim-brake F16+ avec le vario pro : comment vous le connecter au cougar ?, via le simped vario pro, sans doute.
cad qu'il y'a une prise sur le simped où l'on connecte le kit de frein? (puisque ce n'est pas la prise en Y)
merci de la precision.
si non, pour information, une question pour ceux qui on acheter le kit de frein sim-brake F16+ avec le vario pro : comment vous le connecter au cougar ?, via le simped vario pro, sans doute.
cad qu'il y'a une prise sur le simped où l'on connecte le kit de frein? (puisque ce n'est pas la prise en Y)
merci de la precision.
Pas tout à fait ça, les palonniers sur port jeu sont faits pour être utilisé avec des joysticks sur port jeu également sauf le Cougar qui est un cas à part. Si tu utilises un joystick USB (autre que le Cougar) ton palonnier sera connecté sur le port jeu mais risque de ne pas fonctionner seul. Tu seras sans doute obligé de connecter sur le cable en Y un deuxième joystick qui lui sera sur port jeu.Donc pour être bien sûr, tu peux brancher ton simped sur le port de jeu et par exemple ton stick sur un port USB (s'il n'accepte que ça). C'est correct ?
C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai voulu utiliser un palonnier de marque CH (sur port jeu) avec un X45 (et plus tard un X52) en USB. Le palonnier seul branché sur le port jeu ne fonctionnait pas, il a fallu que je ressorte un vieux joy Thrustmaster Top Gun (sur port jeu) et que je le branche sur le palonnier afin que ce dernier fonctionne. J'avais donc 2 joysticks branchés sur mon ordi.
Ce problème n'existe pas avec le Cougar qui est comme je l'ai déjà dit un cas à part car prévu dès le départ pour ça.
En résumé, si tu as un hotas ou un joystck sur port USB, achète un palonnier sur port USB également, ce sera plus simple. Par contre pour un Cougar il vaut mieux un palonnier sur port jeu.
Désolé mais je ne connais pas ce kit frein, peut-être quelqu'un d'autre le connait.si non, pour information, une question pour ceux qui on acheter le kit de frein sim-brake F16+ avec le vario pro : comment vous le connecter au cougar ?, via le simped vario pro, sans doute.
merci de la precision.
Bon ben, c'est pas tous les jours noel, je viens de passer commande du simped vario pro pot jeux sur le lien anglais. j'ai recu une confirmation via mail.
plus qu'a attendre....3 semaines d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
joyeux noel à tous
plus qu'a attendre....3 semaines d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
joyeux noel à tous