HELP!!! Photoshop prob!!
HELP!!! Photoshop prob!!
#1Bon, voici l'énnoncé du problème!
Comme vous avez pu le constater, depuis quelques jours, l'Atelier du Menhir tourne à plein régime. J'essaie, avec mes modestes moyens, de vous proposer des skins de qualité, disons plutôt historiques, même si je revendique une part de "touche artistique".
J'utilise Photoshop 7 ainsi que le soft, "Bright software", en solo ou en plug-in.
Hors je constate une chose, certains insignes (scan, peinture à main levée etc...), rendent bien sur le template, même fortement grossis:
Mais dès que je les passe à la moulinette "Bright", j'obtiens des teintes psychédéliques!
Que ce soit par l'export en Bright ou en sauvegardant en 24bits pour ensuite faire mouliner le soft!
Dès que c'est en 8bits, c'est l'horreur!!
Surtout pour les teintes comme le rouge ou le jaune, parfois le vert!!
WHY?????????
J'ai essayé de désaturer le layer, de virer certains layer spéciaux, rien y fait!!
AU SECOURS!!
Quelqu'un à une idée??
Par pitié!!
Merci d'avance!
Comme vous avez pu le constater, depuis quelques jours, l'Atelier du Menhir tourne à plein régime. J'essaie, avec mes modestes moyens, de vous proposer des skins de qualité, disons plutôt historiques, même si je revendique une part de "touche artistique".
J'utilise Photoshop 7 ainsi que le soft, "Bright software", en solo ou en plug-in.
Hors je constate une chose, certains insignes (scan, peinture à main levée etc...), rendent bien sur le template, même fortement grossis:
Mais dès que je les passe à la moulinette "Bright", j'obtiens des teintes psychédéliques!
Que ce soit par l'export en Bright ou en sauvegardant en 24bits pour ensuite faire mouliner le soft!
Dès que c'est en 8bits, c'est l'horreur!!
Surtout pour les teintes comme le rouge ou le jaune, parfois le vert!!
WHY?????????
J'ai essayé de désaturer le layer, de virer certains layer spéciaux, rien y fait!!
AU SECOURS!!
Quelqu'un à une idée??
Par pitié!!
Merci d'avance!
#2
Probab le passage de plusieurs millions de couleurs à 256.
Si tu as trop de nuances différentes dans ton bmp, il fait des choix pour toi...
Je ne vois pas trop de solutions, à moins de réutiliser des couleurs déjà utilisées ailleurs ?
Essaie de le faire sans weathering, pour voir, parce que ça crée un nombre incalculable de nuances différentes, et ça met le brin, à mon avis.
Si tu as trop de nuances différentes dans ton bmp, il fait des choix pour toi...
Je ne vois pas trop de solutions, à moins de réutiliser des couleurs déjà utilisées ailleurs ?
Essaie de le faire sans weathering, pour voir, parce que ça crée un nombre incalculable de nuances différentes, et ça met le brin, à mon avis.
#3
Ouep, j'ai essayé, et j'ai même mis tout un tas de carrés jaunes, rouges etc.... Reste la solution de "repeindre" l'insigne en couleurs simplifiées avant, peut-être? Merci Josse!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 18
- Inscription : 30 janvier 2003
#4
tu peux aussi essayer de faire une sélection des zones dont tu veux conserver les teintes, elles seront choisies en priorité lors de la conversion. Mais ce sera forcement au détriment d'autres teintes...
#5
Je vais essayer ta méthode. Mais effectivement, je préfère un insigne un peu moins rutilant et un camo réaliste que le contraire... Merci!!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
#8
GIMP est déconseillé suite à mes testes ...
enfin les lignes de structures sont "mangé" c'est bizarre...ca fond la skin comme un floue....mais sinon niveau couleurs c'est pareil que bright...
ça regarde que moi...mais! j'avais mon mot à dire
enfin les lignes de structures sont "mangé" c'est bizarre...ca fond la skin comme un floue....mais sinon niveau couleurs c'est pareil que bright...
ça regarde que moi...mais! j'avais mon mot à dire
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
#9
Je sais pas ce que tu as fait avec ton gimp
Voici un exemple, vite fait sur un template de jester ink
L'image aplatie, en 16 millions de couleurs :
Ensuite, j'ai fait deux tests de conversion floyd steinberg sous gimp (y'a deux methodes)
Le defaut de gimp, il est sur les aplats de couleur, sur le E tu vois, il met des pixels blancs...
Et voila. j'avais teste bright, justement sur des skins fouillees avec insignes, et j'avais eu un souci similaire au tien. Quand y'a trop de nuances, je trouve que bright perd les pedales.
C'est pourquoi je prefere gimp. Quand j'ai des aplats, comme sur les zeros, j'abandonne la methode floyd steinberg. Mais j'ai tendance a trouver que gimp deraille moins sur les skins "colorees"
Voici un exemple, vite fait sur un template de jester ink
L'image aplatie, en 16 millions de couleurs :
Ensuite, j'ai fait deux tests de conversion floyd steinberg sous gimp (y'a deux methodes)
Le defaut de gimp, il est sur les aplats de couleur, sur le E tu vois, il met des pixels blancs...
Et voila. j'avais teste bright, justement sur des skins fouillees avec insignes, et j'avais eu un souci similaire au tien. Quand y'a trop de nuances, je trouve que bright perd les pedales.
C'est pourquoi je prefere gimp. Quand j'ai des aplats, comme sur les zeros, j'abandonne la methode floyd steinberg. Mais j'ai tendance a trouver que gimp deraille moins sur les skins "colorees"
#11
Sinon il y a toujours la possiblité, vu qu'il s'agit des couleurs très peu présentes sur le fichier qui sont fortement altèrées, de créer des zones colorées de ces mêmes couleurs dans une partie du fichier skin qui n'est pas visible sur l'avion en jeu.
C'est ce que j'avais fait pour une skin de P38 tout alu, ou seul le nose art avait des teintes rouges et jaunes qui ressemblaient à plus rien une fois en 256 couleurs, vu que ces couleurs ne représentait que quelques pixels.
En créant des zones unies rouges et jaunes sur la skins mais non visibles dans le jeu, les quelques pixels colorés sont ainsi devenus beaucoup plus importants en nombre, et le nose art a gardé ces couleurs d'origine.
Un peu embattant à faire, mais résulat garanti.
C'est ce que j'avais fait pour une skin de P38 tout alu, ou seul le nose art avait des teintes rouges et jaunes qui ressemblaient à plus rien une fois en 256 couleurs, vu que ces couleurs ne représentait que quelques pixels.
En créant des zones unies rouges et jaunes sur la skins mais non visibles dans le jeu, les quelques pixels colorés sont ainsi devenus beaucoup plus importants en nombre, et le nose art a gardé ces couleurs d'origine.
Un peu embattant à faire, mais résulat garanti.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
#13
Vivi, c'est ce que j'ai fait, d'ailleurs parfaitement visible sur les skins, mais rien, nada, il mouline, pis beuuuuuuuuuuuuarrrrrk, me vomit l'insigne.....
#14
hoarmurath a écrit :gimp est gratuit et se trouve ici :
http://www.gimp.org
y'a meme une version francaise...
Merci!! Je vais tester ça!
#15
Bon, j'y renonce j'entrave que dalle à ce truc, j'chais pas installer ce bignou , vais pas y passer la nuit, vous z'aurez des insignes dégueu pis c'est marre!!!!
Oups, désolé!
Me suis emporté....
Désolé...
Cela ne retire en rien votre gentillesse à vouloir m'aider! Merci encore!! Je vais passer par l'option "faire des insignes avec une palette de couleurs réduites!
Oups, désolé!
Me suis emporté....
Désolé...
Cela ne retire en rien votre gentillesse à vouloir m'aider! Merci encore!! Je vais passer par l'option "faire des insignes avec une palette de couleurs réduites!
#16
Bonsoir.
Il me semble que vous utilisez tous des utilitaire spécifique pour convertir vo template en skin.
perso j'utilise une fonction de photoshop. Menu : Image -> Mode -> couleur indexé ...
Atention de pas enregistrer le template dans ce mode!
Tu peux essayer avec les différente options de paette. à partir de ce mode tu peux directement enregistrer en bmp pour faire un skin.
Il me semble que vous utilisez tous des utilitaire spécifique pour convertir vo template en skin.
perso j'utilise une fonction de photoshop. Menu : Image -> Mode -> couleur indexé ...
Atention de pas enregistrer le template dans ce mode!
Tu peux essayer avec les différente options de paette. à partir de ce mode tu peux directement enregistrer en bmp pour faire un skin.
Vvvvvvvvv... TA!TA!TA!TA! Vvvvvvvvvvvvv..... Vvvvvvvvvv.... TA!TA!TA Vvvvvvvvvvv....
#17
Bonsoir,
bright est nettement plus performant que le mode indexé de toshop
Mais bon, le père Obé débute, faut lui pardonner , un peu boulet le garçon :exit:
Ah vi, merci de ramener ta signature à 40 ko maximum
bright est nettement plus performant que le mode indexé de toshop
Mais bon, le père Obé débute, faut lui pardonner , un peu boulet le garçon :exit:
Ah vi, merci de ramener ta signature à 40 ko maximum
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
#18
le probleme, c'est que photoshop n'est pas tres doue pour cette conversion. On obtient de biens meilleurs resultats sont les autres logiciels que nous utilisons.
Moi je travaille sous paint shop pro 9 pour faire mes skins, mais pour la conversion 8 bits, je passe sous gimp.
Autrement Obelix, si tu veux, envoie le moi en 16 millions de couleurs ton skin, je te le converti et je te le renvoie, comme ca tu verra bien.
Moi je travaille sous paint shop pro 9 pour faire mes skins, mais pour la conversion 8 bits, je passe sous gimp.
Autrement Obelix, si tu veux, envoie le moi en 16 millions de couleurs ton skin, je te le converti et je te le renvoie, comme ca tu verra bien.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 62
- Inscription : 31 janvier 2005
#20
Obé je te fais la semaine prochaine ton insigne sous AutoCad (je serai en vacances j'aurais tout le temps de te paufiner le truc!)...Par ce que jusqu'à demain soir je bosse et puis ce W-E je risque d'être légèrement pris....Désolé pour le temps que ça prends..
#22
C'est la version Bitmat qui pèse 3 Mo?hoarmurath a écrit :Autrement Obelix, si tu veux, envoie le moi en 16 millions de couleurs ton skin, je te le converti et je te le renvoie, comme ca tu verra bien.
Ok, je te pose ça quelque part et je te filerais un lien en MP
Merci!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 62
- Inscription : 31 janvier 2005
#23
Bon voilà ce que ça donne passé à la moulinette AutoCAD...
Si ça te convient Obélix j'ai un BMP à ta disposition que je peux t'envoyer par mail compressé (il fait 2.4Mb à la base).
Si ça te convient Obélix j'ai un BMP à ta disposition que je peux t'envoyer par mail compressé (il fait 2.4Mb à la base).
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 62
- Inscription : 31 janvier 2005
#25
Ok pour t'envoyer ça....mais j'ai paumé ton adresse e-mail...
Envoie la moi par MP et ça part dès que possible...
Envoie la moi par MP et ça part dès que possible...