Messieurs les Jabos,

IL-2 1946

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OVCS?-Kaoss
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#1

Message par OVCS?-Kaoss »

Salut les Jabos qui parcourent C6,
j'aimerais me perfectionner au bombardement en piqué et quel meilleur endroit que ce forum pour partir à la pêche aux infos et aux trucs.

Donc voilà, essentiellement sur Stuka mais toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance à tous

+++ les doudous !

Ps : par Jabos j'entends ceux qui ont l'habitude du bombardement léger en Bleu, pas uniquement les membres de cette escadrille, mais bon si ils trainent dans le coin :rolleyes:
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

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Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

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OVCS?-Kaoss
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#2

Message par OVCS?-Kaoss »

euh...... up ?
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Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
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Flyingtom
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#3

Message par Flyingtom »

Ben , pour ma part , j'ai essayé de faire pareil que l'entrainement avec plus ou moins de bonheur ,

2500m piqué avec l'aérofrein , et à la sonnerie je lache la dragée....j'ai encore du mal avec les bateaux (pas évidente comme cible...mobile avec plein de DCA)...la mission du générique de mission en crimé (sans cible) j'ai pris pour cible l'ecadre ennemie qui croisait ....

Résultat: 4 stukas à la baille sans avoir pu larguer leur charge et 3 autres à la ressources en ayant loupé de quelque metres le pont...ce qu'il faut ce dire , c'est que je n'ai pas souffert.... :rolleyes:


Je serai aussi preneur de tout conseils pour le bombardement , aussi en FW190

Merci de votre aide ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
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Jabo_Aquila
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#4

Message par Jabo_Aquila »

Stuka:

Altitude de départ: mini 2000m. Je conduis ma navigation de sorte à positionner la cible dans la petite fenêtre située entre les pédales du palonnier. Quand l'assiette de l'avion est neutre et les ailes à plat, j'attends que la cible s'apprête à quitter la fenêtre en question. Là, je sors le frein de piqué, passe sur le dos et pique. Mon but est de mettre la cible dans le centre du viseur tout en n'ayant pas de correction de cap à effectuer, le tout selon un angle de piqué de 80 à 90°.

Je largue la bombe manuellement en tirant légèrement le manche au ventre de sorte à placer la cible entre le centre du réticule et le petit cercle, juste en dessous. Cela se fait vers 500m d'altitude et mon rétablisseur est réglé, par sécurité, à 450m (à adapter selon l'altitude du terrain). Je m'entraîne avec SC250, et un Sherman pour cible.

Focke-Wulf: Je vais manger et je t'écris tout ça... :lol:

Mosca
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#5

Message par Mosca »

Suis aussi interessé pour le FW ... c'est plutot coton :blink:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Jabo_Aquila
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#6

Message par Jabo_Aquila »

Bôf, non... La méthode la plus efficace en Focke-Wulf est l'attaque en semi-piqué (grand maxi 45° d'angle) en venant d'assez haut. On privilégie cette méthode car elle permet de larguer à très grande vitesse (bien plus de 700 Km/h) et de fuir dare dare: les cartes étant plus petites que le théâtre d'poérations réel, le risque est élevé que des joueurs humains adverses voient la DCA de l'objectif et vienne vous chercher des crosses... En fuyant ventre à terre et à la vitesse maxi, les risques sont donc infimes.

Pour une telle attaque, la bombe est retardée à 0,5 sec: assez pour ne pas sauter avec, assez peu pour qu'elle saute avant le passage de vos ailiers.

Visée: on se pique vers la cible à 45° maximum en la plaçant dans le croisillon du colimateur. Au ras du sol, ressource. A ce moment là, quand la cible est coupée en deux par la frontière colimateur / planche de bord, on largue. Attention de ne pas larguer en vol rasant: la bombe risque de ricocher. C'est très précis, et avec un bon entraînement, on peut placer une bombe droit sur un char. Quand il y a plusieurs cibles (colonne de véhicules par exemple), le mieux est de les prendre en enfilade (attaquer dans l'axe de la colonne).

Cibles navales: Attaque dans l'axe du bateau, sans retard à la bombe (sinon un con de bug fait que le bateau, même touché, n'a pas de dommages :angry: ), selon la même méthode, mais en largant de plus haut (pas évident).

On peut attaquer une cible navale en vol rasant et en faisant ricocher la bombe sur l'eau, mais c'est dangereux en cas de forte densité de DCA.

Bombe spéciale AB500: c'est une bombe à sous-munitions. Chez nous, il y en a qui s'en servent pour frapper les parkings d'aérodromes en... palier-ressource! A raison de 24h d'entraînement par jour pendant un mois, ça devient presque facile... :lol: Sinon, elle s'emploie en piqué depuis une altitude élevée, et nous la largons à 1000m d'altitude en piqué très prononcé.

Crickey
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#7

Message par Crickey »

:huh: quand on a affaire a des specialistes ca calme...........................

Au III/JG52 il est prevu une formation d'attaque sol un de ses jours prochain (quand?..........? bientot)

j'ose demander si il serais possible de nous preter un instructeur, ou de prendre parmis vous pour quelques sceances un ou 2 pilotes en stage :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

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Flyingtom
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#8

Message par Flyingtom »

Merci pour les infos !

;) :)
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Jabo_Aquila
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#9

Message par Jabo_Aquila »

@ Crickey: Si j'ai bien compris ta question, tu demandes Aux Jabo, de la part du III./JG52 une aide technique pour l'attaque au sol (ou alors j'ai mal pigé: possible, je suis crevé :P ).

Aucun problème, mais il serait alors préférable de passer par le forum jabo ici: Forum 14(Jabo)./JG5 pour ne pas squatter les hits de C6 avec notre cuisine. :)

Sinon, pour ce qui est de l'attaque au sol avec le FW190, nous appliquons des méthodes qui ne sont pas forcément spécifiques au FW. Certes, les repères pour la visée peuvent varier d'un avion à l'autre, mais la réelle spécificité du FW est de pouvoir atteindre des vitesses très élevées au moment de traîter la cible, ce qui est une bonne assurance-vie face à la DCA et aux intercepteurs. Toutefois, cette vitesse peut être dangereuse (on n'est jamais loin de la vitesse maxi supportable par la cellule), et elle restreint le temps imparti au pilote pour ajuster sa visée.

Bref, c'est comme tout, ça s'apprend et ça s'entretient. ;)

Moutton
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#10

Message par Moutton »

Aquila >
j'avais fait un post exhaustif sur la technique de bombardement en piqué via le Stuka.
je le retrouve plus sur le Forum (Jabo), tu l'aurais pas sauvegardé quelque part ?



NOTA :
pour les attaques d'aérodromes, les canons Mk108 sont plus destructeurs qu'une bombe unique de 500kgs.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

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OVCS?-Kaoss
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#11

Message par OVCS?-Kaoss »

Raaaaaahhhhhhh la vache !!!!!
Voilà pourquoi j'adore ce forum !!!!!!!!!
Merci messieurs, encore, encore des infos ! :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

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Flyingtom
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#12

Message par Flyingtom »

:blink: :blink:

Whoa !

Au sujet du bombardement palier ressource..... comment vous faites ?? :blink: :blink:

Vous utilisez quoi comme préaffichage ? (Vi , alti..... position de la lune, etc....)

Je suis très curieux de savoir !! ;)

Merci d'avance !!!!
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Moutton
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#13

Message par Moutton »

Je vais faire un petit résumé des étapes de bombardement en piqué en Stuka :

/!\ Régler l'altitude du viseur de bombardement /!\
par défaut, il est à 750m , ce qui est bien trop haut pour larguer une bombe avec précision.
pour information, c'est l'altitude à laquelle le pilote automatique larguera la bombe, que vous ayez ou non décidé de le faire.
pour plus de commodité, je le règle à 50m, c'est à dire que je ne larguerais ma bombe que quand JE l'aurais décidé et non le pilote auto.


> tenir une altitude supérieure à 1500m, (2000m est souvent bien).
> tenir une vitesse de 250-280km/h.
> arriver sur zone avec un léger décalage (droite ou gauche) pour pouvoir visualiser la cible ainsi que son environnement proche.
> mémoriser les points remarquables immédiatement proche de la cible.
> se mettre sur un cap qui passe au dessus de la cible.
> baisser la tête et regarder dans la petite fenêtre. les points remarquables autour de la cible permettent des corrections de cap éventuelles pour être sur de passer au dessus de la cible.
> si tout est normal, regarder la cible passer dans la fenêtre. Quand elle vient juste de disparaitre pour passer "sous les fesses" du pilote
> basculer sur le dos (demi-tonneau)
> mettre Gaz à 0%.
> sortir freins de piqué
> tirer sur le manche pour mettre l'appareil en piqué
> si tout s'est bien passé, la cible devrait apparaitre devant les yeux du pilote
> continuer le piqué en maintenant la cible dans le viseur
> à l'altitude prédéterminée, larguer la bombe, le pilote auto se charge de la ressource de l'appareil
> une fois de nouveau à l'horizontale, mettre gaz 100%, rentrer le frein de piqué
> si le piqué a été fait selon l'axe de l'avion, sans déviation de cap, le Stuka est déjà sur le cap retour, il suffit donc de se laisser aller de retour à la base.

/!\ Le pilote automatique n'effectue la ressource que si TOUTES les bombes ont été larguées /!\
Si vous emportez 1SC500 + 2SC250, si seules les SC250 ont été larguées pour un premier piqué (celle de SC500 servira pour une autre cible par exemple), ca sera à vous de faire la ressource donc prévoyez le bon rayon de courbure.

NOTA : Le Stuka étant un veau immonde sans nom pour prendre de l'altitude, si vous pensez rater votre piqué (cible mal déterminée, visée approximative, ...), annulez le piqué dès le départ, rentrez le frein de piqué, remettez gaz à fond et reprenez de l'altitude.


Pour toute question ... <_<
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Jabo_Aquila
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#14

Message par Jabo_Aquila »

Originally posted by Flyingtom@Jan 16 2004, 11:09 AM
:blink: :blink:

Whoa !

Au sujet du bombardement palier ressource..... comment vous faites ?? :blink: :blink:

Vous utilisez quoi comme préaffichage ? (Vi , alti..... position de la lune, etc....)

Je suis très curieux de savoir !! ;)

Merci d'avance !!!!
Ohlaaaaa! "Nous" ne faisons pas ça... nous avons un type accro de bombing qui le fait très bien, deux ou trois autres (dont moi) qui essaient d'obtenir une précision à... 3 hectares près :lol:

En fait, il faut en bouffer jusqu'à la nausée pour aller de l'affreux au presque acceptable... et en bouffer encore. Par contre, en F-16C, j'y arrive TRES bien! :lol:
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Flyingtom
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#15

Message par Flyingtom »

:lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas merci aux Jabo's pour le tutorial du Stuka et du Fw....du grand art !

(maintenant j'y arrive !!!! B) )

mais pour le palier ressource c'est une autre histoire :lol:
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#16

Message par Jabo Tex »

Moutton c est notre expert Stuka.
On l appelle : "le decapsuleur de T34"

Si il le voulait , meme avec une SC50 il arriverai a faire sauter le Marat.

C'est notre Mac Gyver du bombardement.
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Flyingtom
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#17

Message par Flyingtom »

Originally posted by Jabo Tex@Jan 20 2004, 02:46 PM


C'est notre Mac Gyver du bombardement.
"Si il le voulait , meme avec une SC50 il arriverai a faire sauter le Marat."



:D :D

Faut bien viser la cheminée !!!

mais dans ce cas , c'est pas Mac Gyver mais Michael Jordan !! :P
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#18

Message par Mosca »

:lol: :lol: :lol:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
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