Moi ça m'intéresse! Tu m'envoies ça par MP ou dans un prochain post?si je te dis les perfos du radar du rafales ca t aide ???
Vidéos interdites : Question à Mr C6
-
- Webmaster
- Messages : 16158
- Inscription : 28 janvier 2005
#51
#52
Oui, mais là, c'est carrement de l'espionnage industriel et l'auteur du post sera le premier à morfler. Le webmaster ou les modos n'ont pas vraiment quelque chose à y voir, si ce n'est de ne pas avoir bloqué le lien à temps. Je pense que dans un cas pareil les MIB s'occuppent de l'origine du post (qui lui va manger grave) et laisseront l'administration s'occupper du site et définir les sanctions à prendre.si je te dis les perfos du radar du rafales ca t aide
Mais bon, si tu le dis, je te crois.
-
- Grand Manitou
- Messages : 28508
- Inscription : 04 août 2001
#53
Le WM qui a fait un calin avec le radiateur a depuis quitté C6 .... :(
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#55
Ben si, justement... Ils sont responsables du contenu, d'où les coups de fouet des modos au sujet de vidéos illégitimes.Milos a écrit :Le webmaster ou les modos n'ont pas vraiment quelque chose à y voir
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#56
Juste pour illustrer cette histoire de « modos spéciaux », je me rappelle un épisode qui date de 1999~2000. On était sur un topic un peu chaud (targeting pods, concurrence etc… ).
Un intervenant me poussait assez fort pour justifier mes positions assez tranchées… genre le Frenchie sur de lui. Tout ça dans un français absolument normal (ça a son importance pour la suite). A force de pousser, le seul moyen de mettre un terme à la discussion aurait été de dire, « écoute, p’tit gars, je sais tout ça parce que…. Bla bla…). Je me suis inquiété de cette insistance curieuse et j’ai alerté un WM (le Skypat je crois). En traçant son IP, le mec était dans le New Jersey. Curieux non ? Je me suis toujours demandé à qui on avait eu à faire ce jour là. Un concurrent ? (j’ai joué a ce petit jeu sur les forums US), un barbouze… en tout cas, certainement pas un fana de simu qui voulait comprendre des choses sur FALCON.
Alors c’est vrai que parfois, on s’égare un peu dans un topic qui devient chaud, mais il faut toujours garder à l’esprit les conneries que l’on ne devrait pas dire (quand on maîtrise un sujet) et surtout le fait que les sous entendus dans une réponse cachent peut être quelqu’un qui maîtrise le sujet mais qui veut rester prudent.
Je repense au topic sur l’avion qui s’est prit à tester la plongée sous marine et les spéculations sur la conf’. Bon, maintenant je le sais, mais je me garderai bien de remettre le couvert. Cela n’apporterai rien à C6 et au discussions habituelles à part satisfaire une curiosité normale.
J’aurais tendance à dire qu’il faudrait effectivement se calmer sur ces sujets de vidéo, ou alors jouer au chat et la souris avec les modos… mais franchement, parfois, les sujets très ops, ou encore industriels devraient parfois être plus discrets.
Gun Man, je pense qu'il faut oublier cet épisode de WM passé à la planche à secouse... enfin j'dis ça.
Un intervenant me poussait assez fort pour justifier mes positions assez tranchées… genre le Frenchie sur de lui. Tout ça dans un français absolument normal (ça a son importance pour la suite). A force de pousser, le seul moyen de mettre un terme à la discussion aurait été de dire, « écoute, p’tit gars, je sais tout ça parce que…. Bla bla…). Je me suis inquiété de cette insistance curieuse et j’ai alerté un WM (le Skypat je crois). En traçant son IP, le mec était dans le New Jersey. Curieux non ? Je me suis toujours demandé à qui on avait eu à faire ce jour là. Un concurrent ? (j’ai joué a ce petit jeu sur les forums US), un barbouze… en tout cas, certainement pas un fana de simu qui voulait comprendre des choses sur FALCON.
Alors c’est vrai que parfois, on s’égare un peu dans un topic qui devient chaud, mais il faut toujours garder à l’esprit les conneries que l’on ne devrait pas dire (quand on maîtrise un sujet) et surtout le fait que les sous entendus dans une réponse cachent peut être quelqu’un qui maîtrise le sujet mais qui veut rester prudent.
Je repense au topic sur l’avion qui s’est prit à tester la plongée sous marine et les spéculations sur la conf’. Bon, maintenant je le sais, mais je me garderai bien de remettre le couvert. Cela n’apporterai rien à C6 et au discussions habituelles à part satisfaire une curiosité normale.
J’aurais tendance à dire qu’il faudrait effectivement se calmer sur ces sujets de vidéo, ou alors jouer au chat et la souris avec les modos… mais franchement, parfois, les sujets très ops, ou encore industriels devraient parfois être plus discrets.
Gun Man, je pense qu'il faut oublier cet épisode de WM passé à la planche à secouse... enfin j'dis ça.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
#57
Bon, de toute façon, les gens qui savent des choses qui ne sont pas du domaine public sauront où s'arrêter. Sinon, c'est qu'ils n'ont plus rien à faire dans la profession.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#58
La nature humaine t'étonnerait vraimentEl Doctor a écrit :Bon, de toute façon, les gens qui savent des choses qui ne sont pas du domaine public sauront où s'arrêter. Sinon, c'est qu'ils n'ont plus rien à faire dans la profession.
#59
[quote="UF_Josse"]La nature humaine t'étonnerait vraiment ]
Oh, si tu savais...
Oh, si tu savais...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#61
Pas la peine de polémiquer de toute façon...
Il n'y a pas à crier au scandale sachant qu'en plus ces vidéos sont trèèès facilement trouvables, notamment grâce à un ami qui nous est cher...
Encore ce matin je me balladais sur un forum et paf je tombe complètement par hasard sur un topic avec le lien vers une vidéo qui friserait les moustaches de l'AA (même s'ils sont en majorité rasés).
Donc inutile de dire "bouuuuh C6 ils masquent les liens des vidéos de l'AA" parcequ'elles pleuvent sur le net...
Ceci dit, sortez le guinness des records du plus long HS :laugh:
Il n'y a pas à crier au scandale sachant qu'en plus ces vidéos sont trèèès facilement trouvables, notamment grâce à un ami qui nous est cher...
Encore ce matin je me balladais sur un forum et paf je tombe complètement par hasard sur un topic avec le lien vers une vidéo qui friserait les moustaches de l'AA (même s'ils sont en majorité rasés).
Donc inutile de dire "bouuuuh C6 ils masquent les liens des vidéos de l'AA" parcequ'elles pleuvent sur le net...
Ceci dit, sortez le guinness des records du plus long HS :laugh:
-
- Grand Manitou
- Messages : 28508
- Inscription : 04 août 2001
#62
Pour moi le plus important est:
- qu un visiteur de C6 , habitué et/ou membre des forces armées , ne puisse pas patir ou etre embété a cause d un post sur C6 ...
-et que je n ai pas a faire un calin a un radiateur a cause de C6 ou a cause d un de ses visiteurs
- qu un visiteur de C6 , habitué et/ou membre des forces armées , ne puisse pas patir ou etre embété a cause d un post sur C6 ...
-et que je n ai pas a faire un calin a un radiateur a cause de C6 ou a cause d un de ses visiteurs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#64
C'est vrai que ce serait con d'avoir des emm* juste parce que quelqu'un a voulu montrer qu'il en savait plus que tout le monde.
C'est dangereux, les radiateurs. Je vais installer le chauffage par le sol, tiens. Biens embétés, les MIB
C'est dangereux, les radiateurs. Je vais installer le chauffage par le sol, tiens. Biens embétés, les MIB
#65
Cela fait longtemps que je n'est pas posté mais j'ai envie de mettre mon grain de sel.
Pourquoi Nougat a disparu ? Pourquoi est-ce que je ne poste plus ? Pourquoi Knell peut se permettre de continuer à poster tout en prenant des gants ?
Vous croyez pouvoir vous faire confiance entre vous mais il y en aura toujours un pour se croire plus malin que les autres.
J'ai découvert récemment une vidéo de F1 B sur Patrick's aviation. Heureusement, elle est tout ce qu'il y a de plus correct. Toutefois, elle n'aurait jamais dû arriver là !
Je connais très bien son auteur. J'ai dû être un des premiers à la voir et je l'avais mis en garde. Seulement, il a fait confiance à l'un d'entre vous (je ne le connais pas, malheureusement) qui s'est permis de la diffuser.
Le problème est très simple et personnellement je ne prends plus aucun risque. Plus de passager avec appareil photo, plus de discussion qui pourrait être interprétée.
C'est malheureux mais c'est ainsi.
Pourquoi Nougat a disparu ? Pourquoi est-ce que je ne poste plus ? Pourquoi Knell peut se permettre de continuer à poster tout en prenant des gants ?
Vous croyez pouvoir vous faire confiance entre vous mais il y en aura toujours un pour se croire plus malin que les autres.
J'ai découvert récemment une vidéo de F1 B sur Patrick's aviation. Heureusement, elle est tout ce qu'il y a de plus correct. Toutefois, elle n'aurait jamais dû arriver là !
Je connais très bien son auteur. J'ai dû être un des premiers à la voir et je l'avais mis en garde. Seulement, il a fait confiance à l'un d'entre vous (je ne le connais pas, malheureusement) qui s'est permis de la diffuser.
Le problème est très simple et personnellement je ne prends plus aucun risque. Plus de passager avec appareil photo, plus de discussion qui pourrait être interprétée.
C'est malheureux mais c'est ainsi.
#66
Mais bon Dieu, dis nous quel est objectivement le problème de faire des vidéos (hormis sur des procédures réellement SD) ou des photos ? Surtout sur un avion de la sophistication du Mirage F1...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Webmaster
- Messages : 16158
- Inscription : 28 janvier 2005
#67
Ben le problème n'est pas tellement ce que nous jugeons être acceptable, le problème, c'est plutôt ce que l'Armée de l'Air juge, elle, acceptable, donc ce qu'elle diffuse officiellement, en fait. Et nous sommes bien obligés de nous y plier, ça ne vaut sans doute pas la peine que tout le monde ait des ennuis... En tant que simmer sur Mirage 2000, je suis le premier à me désoler d'une certaine politique de fermeture de l'Armée de l'Air, si on compare avec d'autres forces aériennes ...
... mais, après tout, une vidéo n'est qu'une vidéo, ça ne vaut pas la peine de mettre en l'air un site et un forum comme C6 ou, pire, la carrière de militaires pour elle. Même si ça ne nous amuse pas toujours, il y a probablement des choses plus importantes que ces vidéos .
Hey, au fait, Ghost, j'attends toujours tes infos sur les perfs du RBE2!
... mais, après tout, une vidéo n'est qu'une vidéo, ça ne vaut pas la peine de mettre en l'air un site et un forum comme C6 ou, pire, la carrière de militaires pour elle. Même si ça ne nous amuse pas toujours, il y a probablement des choses plus importantes que ces vidéos .
Hey, au fait, Ghost, j'attends toujours tes infos sur les perfs du RBE2!
#68
De quoi ? Divulgation d'informations militaires ? Il fallait dire "la poelle à l'avant du gros navion". Hop, au radiateurles perfs du RBE2!
Bon, l'Armée française a toujours souffert d'espionnite aigüe. On ne peut rien y faire, juste trouver ça débile, mais rien de plus. Alors autant faire avec, de toutes façons, on n'a pas le choix.
-
- Grand Manitou
- Messages : 28508
- Inscription : 04 août 2001
#69
Pouille , il ne faut pas que cela t empeche de poster ou de donner un avis de pro sur un sujet , le plus sensible sont les videos pour l AA , mais un avis pro du moment qu il ne donne pas d info SD est le bienvenu ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#70
Pouille a écrit :Pourquoi Nougat a disparu ? Pourquoi est-ce que je ne poste plus ? Pourquoi Knell peut se permettre de continuer à poster tout en prenant des gants ?
C'est donc pour ça que Bidou poste pour ne rien dire !!!
Blague à part, quand on connaît un peu le résultat, pour les personnels impliqués, de quelques vidéos diffusées "à la va comme je te pousse", je comprends aisément cette attitude. On finit par être parano.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#71
Quand on sait ce que coute la formation d'un pilote militaire à la Nation, faire une vidéo même générale depuis le cockpit, ça peut coûter ses ailes à un pilote ? L'AA croulerait-elle tellement sous les euros qu'elle peut se permettre de licencier un pilote cinéaste amateur ? Dans ce cas, on pourrait peut-être envisager de réduire ses crédits...
Y'a quand même un truc qui est dingue: c'est qu'on connait mieux l'agencement général et le fonctionnement des zincs étrangers et notamment US que nos propres zincs (que nous payons le prix fort soit dit en passant, entre le passage au 2000-5 et le Rafale). Regardez toutes les vidéos Tomcat Fighter Fling, des vidéos de campagnes de tir et j'en passe.
Et en France, qu'est-ce qu'on a ? Soit des vidéos publicitaires de Dassault soit les mêmes photos et vidéos merdiques que le SIRPA Air daigne bien vouloir diffuser.
Encore une fois, personnellement (et je pense qu'on est nombreux), je m'en fout de voir une vidéo d'1/4 d'heure de tel MFD de M2000 et de Rafale, on veut plus de vidéos comme on peut en avoir pour le F16 etc...
Notre armée est vraiment dirigée par des guignols avec cinq glands aux épaulettes <_<
Et dire qu'on nous faisait chier avec le lien Armeé-Nation
Y'a quand même un truc qui est dingue: c'est qu'on connait mieux l'agencement général et le fonctionnement des zincs étrangers et notamment US que nos propres zincs (que nous payons le prix fort soit dit en passant, entre le passage au 2000-5 et le Rafale). Regardez toutes les vidéos Tomcat Fighter Fling, des vidéos de campagnes de tir et j'en passe.
Et en France, qu'est-ce qu'on a ? Soit des vidéos publicitaires de Dassault soit les mêmes photos et vidéos merdiques que le SIRPA Air daigne bien vouloir diffuser.
Encore une fois, personnellement (et je pense qu'on est nombreux), je m'en fout de voir une vidéo d'1/4 d'heure de tel MFD de M2000 et de Rafale, on veut plus de vidéos comme on peut en avoir pour le F16 etc...
Notre armée est vraiment dirigée par des guignols avec cinq glands aux épaulettes <_<
Et dire qu'on nous faisait chier avec le lien Armeé-Nation
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#72
Tout dépend de la gravité de l'acte en question. Mais tu peux te retrouver cloué au sol, perdre ta prime de vol ou te voir muter en poste non volant à l'étranger, comme l'Afghanistan ou ailleurs (même si indirectement, ça permet de se faire de l'argent, mais ça faut pas le dire).Scrat a écrit :Quand on sait ce que coute la formation d'un pilote militaire à la Nation, faire une vidéo même générale depuis le cockpit, ça peut coûter ses ailes à un pilote ?
Un pilote est un militaire avant tout, et c'est pas parce que sa formation coûte cher (celle d'un tankiste aussi par exemple, toutes proportions gardées) qu'il sera épargné s'il fait une ânerie.
L'armée a une obligation de résultats, pas d'information ou de propagande. Si les dirigeants décident qu'elles n'a pas besoin de faire de la pub pour être performante, c'est leur affaire.Scrat a écrit :Y'a quand même un truc qui est dingue: c'est qu'on connait mieux l'agencement général et le fonctionnement des zincs étrangers et notamment US que nos propres zincs
Et indirectement, si t'en sais moins sur un Mirage 2000 que sur un F/A-18, c'est que les filtres foinctionnent. En tant que contribuable, ça me satisferait assez ]Et en France, qu'est-ce qu'on a ? Soit des vidéos publicitaires de Dassault soit les mêmes photos et vidéos merdiques que le SIRPA Air daigne bien vouloir diffuser.[/quote]
Question de volonté et d'intérêt. L'AA a mis quelques billes dans les Chevaliers du Ciel et si le but est de recruter, ça paiera certainement.
Heureusement qu'ils n'en ont pas tous cinq, ce serait un état-major africain sinon...Scrat a écrit :Notre armée est vraiment dirigée par des guignols avec cinq glands aux épaulettes
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#73
ou Mexicain
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#74
Bof, ce n'est pas de la parano mais une précautionOn finit par être parano
Non, mais il y a des postes pour des pilotes dans des bureaux, à Paris ou à Metz, et les volontaires ne se bousculent pas. Et si c'est un ORSA, il peut commencer à préparer sa reconversionL'AA croulerait-elle tellement sous les euros qu'elle peut se permettre de licencier un pilote cinéaste amateur ?
#75
Bonjour a tous,
Je me permet de réagir sur ce sujet:
Tout d'abord, si des pilotes ont étés radiés, je trouve la sanction inutile. Car avec un avertissment voir une progression de carrière ralentie l'effet aurait été le même effet. C'est à dire plus de nouvelles vidéo.
Quant au pourquoi de ces sanctions, je trouve ça justifiable. On entend souvent dire: "ouai mais on voit beaucoup de vidéos d'avions US". C'est vrai, mais c'est souvent des vidéos qui "pètent". Personnelement, j'éspère bien que l'AA ne mettra jamais de vidéo en ligne où l'on voit des types se faire achever à la mitraille comme c'est le cas dans beaucoup de vidéos US (cf. go boom).
La geurre ce n'est ni un jeux ni un spectacle, contrairment a ce qeu voudrais nous faire croire cetaines de ces vidéos. Je comprend que ça puisse faire vasciller les hormones de certains. Mais je trouve ça normal que l'armée de l'air veuille garder une image digne et surtout professionnelle. J'éspère sincèrement qu'on arrivera jamais a de tels extrêmes pour contenter quelques passionés.
Quant à la méconnaissance des français de leurs avions de combat. N'oublions pas l'effort qu'a fait l'armée de l'air avec "les chevaliers du ciel". Et quand j'entend des trucs genre: "Notre armée est vraiment dirigée par des guignols avec cinq glands aux épaulettes " (désolé de reprendre ta phrase scrat), je trouve ça trop facile.
Avez vous demandé à L'AA pourquoi ces vidéos sont interdites? Croyez vous vraiment que c'est pour le secret défense? Pour ne pas montrer des pilotes en train de faire les guignols? Un peu d'imagination s'il vous plait, il y a des tas d'autres raison valables.
Mais de toute façon, se débat est typique. On ne peut appliquer une règle si on n'en connais pas la raison. Le problèmes c'est que parfois la raison n'est pas divulgable, même aux passionés de check six... Alors acceptons et c'est tout.
voila, mais de toute façon ces vidéos font malheuresment plus parler d'elle en underground que si elles étaient officielles.
Je me permet de réagir sur ce sujet:
Tout d'abord, si des pilotes ont étés radiés, je trouve la sanction inutile. Car avec un avertissment voir une progression de carrière ralentie l'effet aurait été le même effet. C'est à dire plus de nouvelles vidéo.
Quant au pourquoi de ces sanctions, je trouve ça justifiable. On entend souvent dire: "ouai mais on voit beaucoup de vidéos d'avions US". C'est vrai, mais c'est souvent des vidéos qui "pètent". Personnelement, j'éspère bien que l'AA ne mettra jamais de vidéo en ligne où l'on voit des types se faire achever à la mitraille comme c'est le cas dans beaucoup de vidéos US (cf. go boom).
La geurre ce n'est ni un jeux ni un spectacle, contrairment a ce qeu voudrais nous faire croire cetaines de ces vidéos. Je comprend que ça puisse faire vasciller les hormones de certains. Mais je trouve ça normal que l'armée de l'air veuille garder une image digne et surtout professionnelle. J'éspère sincèrement qu'on arrivera jamais a de tels extrêmes pour contenter quelques passionés.
Quant à la méconnaissance des français de leurs avions de combat. N'oublions pas l'effort qu'a fait l'armée de l'air avec "les chevaliers du ciel". Et quand j'entend des trucs genre: "Notre armée est vraiment dirigée par des guignols avec cinq glands aux épaulettes " (désolé de reprendre ta phrase scrat), je trouve ça trop facile.
Avez vous demandé à L'AA pourquoi ces vidéos sont interdites? Croyez vous vraiment que c'est pour le secret défense? Pour ne pas montrer des pilotes en train de faire les guignols? Un peu d'imagination s'il vous plait, il y a des tas d'autres raison valables.
Mais de toute façon, se débat est typique. On ne peut appliquer une règle si on n'en connais pas la raison. Le problèmes c'est que parfois la raison n'est pas divulgable, même aux passionés de check six... Alors acceptons et c'est tout.
voila, mais de toute façon ces vidéos font malheuresment plus parler d'elle en underground que si elles étaient officielles.