Je la pose ?
Je la pose ?
#1Est ce que je la pose ou pas ? Voilà, j'ai une petite question qui me tracasse, alors je vais la poser. Ceci dit, avant de sauter sur votre clavier pour promettre l'impie aux flammes éternelles, dans le meilleurs des cas, je vous demande de respirer un bon coup et de ne pas répondre sous l'influence d'un coup de sang
Alors voilà. Ca concerne la programmation du Cougar et les profils. Sur les jeux Falcon, IL2, mais aussi je pense tous les autres, il y a des fonctions à attribuer à chaque bouton. Je me demande donc, quel est l'intérêt à aller programmer dans le Cougar alors que c'est si facile dans le jeu. Je m'étais fait un profil pour IL2 et je ne m'en suis jamais servi et dans Falcon, je me sers aussi de la prog du jeu et ça marche très bien.
Il y a quelque chose qui m'aurait échappé ?
Alors voilà. Ca concerne la programmation du Cougar et les profils. Sur les jeux Falcon, IL2, mais aussi je pense tous les autres, il y a des fonctions à attribuer à chaque bouton. Je me demande donc, quel est l'intérêt à aller programmer dans le Cougar alors que c'est si facile dans le jeu. Je m'étais fait un profil pour IL2 et je ne m'en suis jamais servi et dans Falcon, je me sers aussi de la prog du jeu et ça marche très bien.
soit maudit de poser une telle question !!! :laugh:
C'est en fonction des preferences je pense, pour Il2 (je passe le cas falcon) certains aiment avoir le train sur ce bonton tandis que t'autres sur celui d'a coté.
Je trouve plus pratique d'avoir le clavier avec les differentes fonctions imprimé et parametrer avec le prog fournis avec le joystick, je le trouve plus intuitif ...
Bref prefenrence et habitudes à mon humble avis
PS : ca va retomber dessus si tu continu a poser de telles questions
C'est en fonction des preferences je pense, pour Il2 (je passe le cas falcon) certains aiment avoir le train sur ce bonton tandis que t'autres sur celui d'a coté.
Je trouve plus pratique d'avoir le clavier avec les differentes fonctions imprimé et parametrer avec le prog fournis avec le joystick, je le trouve plus intuitif ...
Bref prefenrence et habitudes à mon humble avis
PS : ca va retomber dessus si tu continu a poser de telles questions
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
va donc bruler en enfer mécréant
et pour avoir accès aux fonctions /I, /O, /U, /M ... et /H et certyaines fonctions logiques comme le passage de la souris sur les axes joystick en position de mitrailleur ....
C'est moins facile avec la programmation intrinsèque du jeu ... non?
Cecio dit, c'est vrai que dans un soft comme IL2, t'en a pas vraiment besoin...
et pour avoir accès aux fonctions /I, /O, /U, /M ... et /H et certyaines fonctions logiques comme le passage de la souris sur les axes joystick en position de mitrailleur ....
C'est moins facile avec la programmation intrinsèque du jeu ... non?
Cecio dit, c'est vrai que dans un soft comme IL2, t'en a pas vraiment besoin...
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute
C'est vrai que pour IL2 il y a moins de fonctions. Falcon, je n'y ai plus beaucoup touché ces derniers temps.
Bon bon, ben , je vais donc tout droit en enfer
Euh, il ne s'agit pas de fonctions clavier. Pour IL2, j'ai pratiquement tout sur mon Cougar, à part deux ou trois trucs comme les feux de position, le phare d'atterrissage ou la manivelle du train pour les charettes du genre I 16 ou F4F.certains aiment avoir le train sur ce bonton tandis que t'autres sur celui d'a coté.
A ben oui, zut, les attributs. Et il n'y a rien là dessus dans ma bible à excuses, je vais passer pour un navet.et pour avoir accès aux fonctions /I, /O, /U, /M ... et /H
C'est vrai que pour IL2 il y a moins de fonctions. Falcon, je n'y ai plus beaucoup touché ces derniers temps.
Ton fouet a séché juste ce qu'il faut...
Ne l'oublie pas en descendant...
Ne l'oublie pas en descendant...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
SalutMilos a écrit :C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute
Euh, il ne s'agit pas de fonctions clavier. Pour IL2, j'ai pratiquement tout sur mon Cougar, à part deux ou trois trucs comme les feux de position, le phare d'atterrissage ou la manivelle du train pour les charettes du genre I 16 ou F4F.
A ben oui, zut, les attributs. Et il n'y a rien là dessus dans ma bible à excuses, je vais passer pour un navet.
T'as aussi bcp de fonctions comme les delais (les 2 types de delais) qui te permettent d'affiner le profil du jeu:
Ex dans Lo on ne peut pas faire de prog de contre mesure.
Foxy m'a permis d'en creer plusieurs dans mon Cougar.
Bonne nuit @+
Exactement. Tu peux affecter deux fonctions différentes selon le temps que tu appuies sur le bouton. Et ça je ne pense pas que ce soit proposé dans les jeux
Il y a dans ce forum un post qui commente une séquence de ce type qui est copiable dans foxy, il faudrait remettre la main dessus.
Mais tu peux également induire un délai entre l'entrée en fonction de deux touches :
l'appui sur le bouton S1 donne par exemple : appui sur la fonction flare, délai de 2 secondes, appui sur la fonction chaff.
Il y a dans ce forum un post qui commente une séquence de ce type qui est copiable dans foxy, il faudrait remettre la main dessus.
Mais tu peux également induire un délai entre l'entrée en fonction de deux touches :
l'appui sur le bouton S1 donne par exemple : appui sur la fonction flare, délai de 2 secondes, appui sur la fonction chaff.
Vortex
i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro
.l'appui sur le bouton S1 donne par exemple : appui sur la fonction flare, délai de 2 secondes, appui sur la fonction chaff
C'est un bel exemple, mais pas une bonne idée. Si tu dois attendre 2 secondes pour que la chaff sorte, tu va te prendre le missile !
Faut aussi penser à ca quand on fait ce genre de programmation avec délais
Il y a un truc que je ne pige pas là-dedans :l'appui sur le bouton S1 donne par exemple : appui sur la fonction flare, délai de 2 secondes, appui sur la fonction chaff
1 seconde flare (par exemple)
2 secondes chaff
Donc tu veux faire chaff, tu appuies 2 secondes. Mais logiquement, au bout de 1 seconde, tu actionnes les flares. Alors comment faire pour avoir les chaffs sans les flares ?
Milos a écrit :Il y a un truc que je ne pige pas là-dedans :
1 seconde flare (par exemple)
2 secondes chaff
Donc tu veux faire chaff, tu appuies 2 secondes. Mais logiquement, au bout de 1 seconde, tu actionnes les flares. Alors comment faire pour avoir les chaffs sans les flares ?
Salut
Soit tu mets ce genre de fonction sur des touches differentes par ex chez moi j'ai les chaffs sur H4D en out et en IN la remise à 0 des flags.
En H4U les flares en out et en in les diff prog avec des toggles (chaque appui me fait changer de prog):
Code : Tout sélectionner
BTN H4D /I KD () KU (X1) KU (X2) KU (X3) KU (X19)
/O RPT(8) (Chaffs_only DLY(120) )
Pour les delais il y en a 2 types:
DLY(xx) qui permet d'espacer 2 actions par le temps xx en ms
dans l'ex precedent ca permet d'envoyer un chaff toute les 120ms jusqu'à ce que les 8 repetitions soient faites (donc 8 chaffs à 120ms d'intervalles)
et
DELAY (xx) qui oblige le joueur à maintenir la touche appuyee jusqu'à la fin du delai pour que la fonction s'active (pratique pour pas tirer un missile involontairement)
ex:
BTN S2 /P KD(X21) /R KU(X21)
DEF X22 DELAY (200) X21 AND T8
DEF X23 DELAY (250) X21 AND NOT T8 AND NOT T7
DEF X24 DELAY(200) X21 AND T7
BTN X22 /H Wpn_release DLY(120)
BTN X23 /H Wpn_release DLY(120)
BTN X24 /H Wpn_release DLY(120)
PS: je pourrai eviter l'utilisation de X24 ici mais je l'ai garde pour pouvoir mettre un delai different de X22 si j'en ai envi
Ca aurait donne:
DEF X22 DELAY (200) X21 AND (T8 OR T7)
Les 2 fonctions sont dans le manuel aux pages 74 et 176 du manuel fr
Bonne journee @+
Bienvenue dans les méandres de la programmation logique ...
Avec ca, le Cougar peut même faire le café et piloter le réveil matin...
Avec ca, le Cougar peut même faire le café et piloter le réveil matin...
C'était pour l'exemple Red DogRed Dog a écrit :.
C'est un bel exemple, mais pas une bonne idée. Si tu dois attendre 2 secondes pour que la chaff sorte, tu va te prendre le missile !
Faut aussi penser à ca quand on fait ce genre de programmation avec délais
Je n'ai pas dit que je n'avais pas un bouton chaff direct et sans délai en cas de détection de missile. C'est plutôt pour les mud movers ce genre de programmation !
Vortex
En ce qui concerne le gros noob que je suis, l'intérêt est (aussi) quand je dois réinstaller un jeu. Pas besoin de faire d'abord une sauvegarde de mon profil clavier "maison" ou de recommencer à changer manuellement les assignations des touches après la réinstallation. J'ai adopté le principe de ne jamais modifier le profil "par défaut" du clavier dans un jeu (et de ne travailler que sur les fichiers macros et joysticks).Milos a écrit :Je me demande donc, quel est l'intérêt à aller programmer dans le Cougar alors que c'est si facile dans le jeu. Je m'étais fait un profil pour IL2 et je ne m'en suis jamais servi et dans Falcon, je me sers aussi de la prog du jeu et ça marche très bien.
Il y a aussi encore quelques jeux comme EECH (je pense) où on ne peut pas modifier du tout les assignations des touches.