Flying Tigers: Part 3
Flying Tigers: Part 3
#1Bon, tant que je suis chaud, je vous propose un troisième pack!
Voici le Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8194 #"7".
D'abord attribué au P-8146, puis au P-8172, le "7" est finallement attribué au P-8194 fin mars 1942. Le pilote est Robert H NEAL (13 victoires), commandant du 1st Pursuit Squadron après la mort de Robert SANDELL. Il restera deux semaines de plus en prenant la tête du 23th Fighter Group en juillet 1942.
Je vous propose ainsi un pack de 4 skins, la première reprend le "7" ici attribué (faussement mais j'assume ) au P-8194 à Toungoo, Birmanie, en octobre 1941. Puis une version avec marques et cocardes en Chine en mars 1942. Puis le même appareil après avoir reçu le fameux "tigre Disney" et enfin, le même appareil à Kweilin, Chine en juillet 1942 après l'intégration de l'AVG au sein de l'USAAF, avec cette fois des cocardes US.
Comme d'habitude, l'avion est sale, et présente de plus des retouches de peintures.
Version avec les marques chinoises:
Voici la version aux couleurs US, en juillet 1942:
En bonus, vol en formation:
La suite bientôt
Commant ça, "y-en a marre!!"????
Voici le Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8194 #"7".
D'abord attribué au P-8146, puis au P-8172, le "7" est finallement attribué au P-8194 fin mars 1942. Le pilote est Robert H NEAL (13 victoires), commandant du 1st Pursuit Squadron après la mort de Robert SANDELL. Il restera deux semaines de plus en prenant la tête du 23th Fighter Group en juillet 1942.
Je vous propose ainsi un pack de 4 skins, la première reprend le "7" ici attribué (faussement mais j'assume ) au P-8194 à Toungoo, Birmanie, en octobre 1941. Puis une version avec marques et cocardes en Chine en mars 1942. Puis le même appareil après avoir reçu le fameux "tigre Disney" et enfin, le même appareil à Kweilin, Chine en juillet 1942 après l'intégration de l'AVG au sein de l'USAAF, avec cette fois des cocardes US.
Comme d'habitude, l'avion est sale, et présente de plus des retouches de peintures.
Version avec les marques chinoises:
Voici la version aux couleurs US, en juillet 1942:
En bonus, vol en formation:
La suite bientôt
Commant ça, "y-en a marre!!"????
#2
Superbes !!!
Ce sera le pack #3 ou le 6 ?
Je m'y perds un peu dans les identifications de packs du menhir, moi...
Meuhh... je viens de piger : le 1er pack concerne le Hawk81 n°3, le second pack le Hawk81 n°5 et ce troisième pack c'est le hawk81 n°7. Exact ??? J'ai gagné un skin de pilote Flying Tiger ?
Merci Obé.
Ce sera le pack #3 ou le 6 ?
Je m'y perds un peu dans les identifications de packs du menhir, moi...
Meuhh... je viens de piger : le 1er pack concerne le Hawk81 n°3, le second pack le Hawk81 n°5 et ce troisième pack c'est le hawk81 n°7. Exact ??? J'ai gagné un skin de pilote Flying Tiger ?
Merci Obé.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
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- Mécano au sol
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#5
J'en profite pour poser une petite question :
Le Hawk 81A-2 est à ma connaissance le nom Britannique pour le P-40B, alors pourquoi Hawk 81 pour des appareils chinois pilotés par des Américains ?
Des vieux stocks Britanniques récupérés ? ou bien une autre raison ?
Le Hawk 81A-2 est à ma connaissance le nom Britannique pour le P-40B, alors pourquoi Hawk 81 pour des appareils chinois pilotés par des Américains ?
Des vieux stocks Britanniques récupérés ? ou bien une autre raison ?
#6
Non, le Hawk 81-A2 est la désignation de chez Curtiss, pour les Britanniques c'est Tomahawk IIa et IIb. Les avions livrés aux Chinois sont effectivement "détournés" (avec l'approbation des Brits) d'un stock destiné aux Britanniques, sachant que ces derniers ne les aiment pas trop et les "refourguent" aux Soviétiques. Ce n'est pas un "vieux" stock, les avions sont neufs.
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- Mécano au sol
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