Flying Tigers: Part 1
Flying Tigers: Part 1
#1Je vous propose plusieurs skins d'un même appareil:
Le Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8103 # 3, mis en service à Toungoo, Birmanie, le 18 août 1941. Appareil personnel de William BARTLING (5 victoires), et de John Richard "Dick" ROSSI (6 victoires), du 1st Pursuit Squadron, 1st AVG.
Je vous propose donc cet appareil à trois époques différentes:
1. De août à Novembre 1941
2. De décembre à janvier 1942
3. Février 1942.
Cet appareil comporte une particularité, à savoir une cocarde US du côté gauche de la cabine et une cocarde chinoise du côté droit. Ce sont en fait les décals posés sur les véhicules de l'AVG! Il ne reçoit pas d'insigne d'unité de suite, ni de "dentier". Cependant, dans un inerwiew de Dick ROSSI, ce dernier se souvient d'un dentier peint sur le "3". Aussi, je vous propose deux variantes pour la version "février", avec ou sans "dentier"! A noter, qu'il n'existe pas de photo de cet appareil avec un dentier, ce dernier est donc une variante personnelle! Cet appareil est rayé des effectifs sur le terrain de Rangoon, le 23 février 1942.
Le teasing:
Le "3" à Toungoo:
Remarquez la teinte tirant sur le rouge du brun "Curtiss".
Le "3" après le mois de novembre 1941:
Les teintes sont un peu passées, notez la couleur foncée des cocardes chinoises.
Le "3" probablement en janvier-février 1942:
Notez ici les cocardes décolorées ainsi que l'aspect très "délavé" de la peinture, comme tous les avions de l'AVG, ce dernier est particulièrement sale!
La version avec dentier du "3" en janvier-février 1942:
Notez les nouveaux volets proposés par Pierre ALFARO.
Template de Leadspitter, modifié par moi!
Je les upload en biblio.
Bon vol
Le Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8103 # 3, mis en service à Toungoo, Birmanie, le 18 août 1941. Appareil personnel de William BARTLING (5 victoires), et de John Richard "Dick" ROSSI (6 victoires), du 1st Pursuit Squadron, 1st AVG.
Je vous propose donc cet appareil à trois époques différentes:
1. De août à Novembre 1941
2. De décembre à janvier 1942
3. Février 1942.
Cet appareil comporte une particularité, à savoir une cocarde US du côté gauche de la cabine et une cocarde chinoise du côté droit. Ce sont en fait les décals posés sur les véhicules de l'AVG! Il ne reçoit pas d'insigne d'unité de suite, ni de "dentier". Cependant, dans un inerwiew de Dick ROSSI, ce dernier se souvient d'un dentier peint sur le "3". Aussi, je vous propose deux variantes pour la version "février", avec ou sans "dentier"! A noter, qu'il n'existe pas de photo de cet appareil avec un dentier, ce dernier est donc une variante personnelle! Cet appareil est rayé des effectifs sur le terrain de Rangoon, le 23 février 1942.
Le teasing:
Le "3" à Toungoo:
Remarquez la teinte tirant sur le rouge du brun "Curtiss".
Le "3" après le mois de novembre 1941:
Les teintes sont un peu passées, notez la couleur foncée des cocardes chinoises.
Le "3" probablement en janvier-février 1942:
Notez ici les cocardes décolorées ainsi que l'aspect très "délavé" de la peinture, comme tous les avions de l'AVG, ce dernier est particulièrement sale!
La version avec dentier du "3" en janvier-février 1942:
Notez les nouveaux volets proposés par Pierre ALFARO.
Template de Leadspitter, modifié par moi!
Je les upload en biblio.
Bon vol
#2
Alors la! MONSIEU Obélix peut-être fière de lui!
du super beau travail...je le trouve parfait...trés bien les variantes du zing par rapport à la date! bonne idée de toute les représenter!
en ce moment je suis en plein dans ce zing...et je dois dire que la jonction de la gueule est excellente.
alors je dis un grand BRAVO pour cette oeuvre d'art!
merci Obélix!!!!
du super beau travail...je le trouve parfait...trés bien les variantes du zing par rapport à la date! bonne idée de toute les représenter!
en ce moment je suis en plein dans ce zing...et je dois dire que la jonction de la gueule est excellente.
alors je dis un grand BRAVO pour cette oeuvre d'art!
merci Obélix!!!!
#3
Merci Fantôme!
Pour la Gueule, bin, j'ai trouvé la solution. Je prend une skin en BMP sans gueule, je scanne un profile couleur. Je passe la skin en 2048x2048, je mets le scan en transparence sur la skin et à la même échelle, j'ajoute des layers (dents, lèvres, langues) puis je "décalque", je mets tout en 1024x1024, j'ajuste sur le template, puis je retouche....
Un truc à devenir fou!
Pour la Gueule, bin, j'ai trouvé la solution. Je prend une skin en BMP sans gueule, je scanne un profile couleur. Je passe la skin en 2048x2048, je mets le scan en transparence sur la skin et à la même échelle, j'ajoute des layers (dents, lèvres, langues) puis je "décalque", je mets tout en 1024x1024, j'ajuste sur le template, puis je retouche....
Un truc à devenir fou!
#4
trop marrant! je fais pareil!
même technique! je fais pareil pour les lettre et tout...
des fois c'est fatiguant du genre se farçire un insigne complexe...(celui de jg26 je me souvient!)
le probléme que je parle est plus celui du mapping du "menton" du p40 je le trouve asser complexe
même technique! je fais pareil pour les lettre et tout...
des fois c'est fatiguant du genre se farçire un insigne complexe...(celui de jg26 je me souvient!)
le probléme que je parle est plus celui du mapping du "menton" du p40 je le trouve asser complexe
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 281
- Inscription : 11 novembre 2003
#7
Quand je vois des skins pareilles, je me demande parfois si on joue sur le même jeu !!! o_Oo_O
Astounding !!!!
Astounding !!!!
#9
Aïe!!! M'est planté quand j'ai rectifié un truc sur la skin, ça a fait bouger un layer, et du coup, ça merdasse sur le dentier côté droit, j'ai rectifié la skin incriminée!!
J'upload en biblio!
Toutes mes excuses!!!
J'upload en biblio!
Toutes mes excuses!!!