salut marge
D'abord un conseil : tu ouvres les paramètres de configuration de tes softs sans FS autostart et il va te lister tout ce que le PC a comme programe de fond en te disant s'il est actif ou arrêté (windows allume bcp de choses inutiles mais quand même pas tout !!) et il va te laisser à chaque fois 3 choix possibles : le laisser allumé, l'éteindre définitivement (enfin, jusqu'à un reboot) à partir du moment où tu auras lancé FS autostart ou l'éteindre tant que FS AUTOSTART marchera pour le rallumer lorsque tu couperas FSAUTOSTART.
En mettant ta souris sur chaque petit programe, FSAUTOSTART va te dire ce qu'il en pense (genre : "totalement inutile, tu peux couper", ou bien "ne sert que si tu as telle ou telle fonction" ou bien "totalement indispensable, ne pas couper"). Là, tu fermes tout ce qui est jugé inutile, sachant que si tu as un doute, mieux vaut laisser tourner le soft.
Avec ça, je passe de 240 mégas de RAM utilisée à 202 (ce qui m'en laisse 800 pour falcon

), et le processeur est plus dispo pour le jeu puisque les petites applications qui ne bouffent que 3% de temps processeur peuvent créer des microfreezes dans un jeu.
Si en plus tu défragmentes très régulièrement, que tu coupes l'av et que tu élimines tous les petits trucs inutiles genre speedfan, ton jeu tournera sans à-coup.
Si tu as un souci, il faudra qu'on convienne d'un rdv sur TS mais, comme tu l'as vu, je suis très très peu dispo en ce moment le soir (je vais bientôt commencer un nouveau boulot + je dois faire attention au fameux coefficient d'acceptation féminine !!).
J'espère que ça t'aidera et tiens moi au courant.