Photos made in USA
-
Topic author - Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
Photos made in USA
#1Salut à tous
Je viens enfin de finir de trier et de mettre en ligne les photos que j'ai prises lors de mon récent voyage au pays du hamburger...
En particulier, j'ai eu l'occasion de me ballader dans deux musées aéro :
Le musée "Wings over the Rockies" à Denver (Colorado)
--> très intéressant, notamment pour la collection presque complète des Century Fighters (manque juste un Delta Dart... quant au Super Sabre, il y en avait bien un, mais tellement mal éclairé que je n'ai pas réussi à en sortir la moindre photo à moitié potable...)
L'USS Intrepid à New York
--> on ne le présente plus, un cadre sympa et une belle collection (avec un frenchy, un italien, un MiG, un delta [même deux maintenant]... un petit Intruder...... et bien sûr le Blackbird !)
Désolé pour la qualité médiocre des clichés, mais j'ai un appareil assez bas de gamme (et si j'en avais un haut de gamme ça ne changerait rien, je ne saurais pas m'en servir...)
Ajoutez à cela que les conditions d'éclairage étaient assez mauvaises (en particulier au musée de Denver, dans un hangar très mal éclairé), et vous aurez compris qu'il ne faut pas vous attendre à un résultat fabuleux... Ou alors vous risquez d'être déçus !
Merci de votre attention et a+
Moos
PS : celui qui m'explique ce que vient foutre une perche de ravitaillement sur un F-104 de l'USAF gagne un bretzel
Je viens enfin de finir de trier et de mettre en ligne les photos que j'ai prises lors de mon récent voyage au pays du hamburger...
En particulier, j'ai eu l'occasion de me ballader dans deux musées aéro :
Le musée "Wings over the Rockies" à Denver (Colorado)
--> très intéressant, notamment pour la collection presque complète des Century Fighters (manque juste un Delta Dart... quant au Super Sabre, il y en avait bien un, mais tellement mal éclairé que je n'ai pas réussi à en sortir la moindre photo à moitié potable...)
L'USS Intrepid à New York
--> on ne le présente plus, un cadre sympa et une belle collection (avec un frenchy, un italien, un MiG, un delta [même deux maintenant]... un petit Intruder...... et bien sûr le Blackbird !)
Désolé pour la qualité médiocre des clichés, mais j'ai un appareil assez bas de gamme (et si j'en avais un haut de gamme ça ne changerait rien, je ne saurais pas m'en servir...)
Ajoutez à cela que les conditions d'éclairage étaient assez mauvaises (en particulier au musée de Denver, dans un hangar très mal éclairé), et vous aurez compris qu'il ne faut pas vous attendre à un résultat fabuleux... Ou alors vous risquez d'être déçus !
Merci de votre attention et a+
Moos
PS : celui qui m'explique ce que vient foutre une perche de ravitaillement sur un F-104 de l'USAF gagne un bretzel
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 63
- Inscription : 14 mai 2003
Et bien c'est très sympa à regarder
#2En tout cas, cela m'a bien plu.
Merci
Merci
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
#3
Je te dirais bien "à moi le Bretzel", mais j'aime pas ça... enfin, bon, bref, tout ça pour dire que quelques F-104C ont été équipés d'un système de ravitaillement pour pouvoir aller prendre part aux ops au Viet-nam (on peut pas dire que leur participation ait été une réelle réussite, les résultats furent un splendide zéro pointé), et comme ils n'avaient pas d'espace interne suffisant pour accueillir une connecteur de boom, on leur a collé une perche de ravito externe
Voilà
Voilà
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#4
et merde !!! j'ai raté ce musée à Denver ? Scheisse !!!!!!!!!!
ps Moos. Le F-80, est-on sur que c'est pas un T-33 ?
ps Moos. Le F-80, est-on sur que c'est pas un T-33 ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#5
Je pense que la perche de ravitaillement devait servir à ravitailler l'avion mais ne l'ébruitez pas...
Speedy
#7
je crois qu'effectivement un F 80 biplace est communement appelé T 33 , surtout quand ce dernier est depourvu des ses mitrailleuses de 50 ...
___________
Jagd_B-Heinz
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#8
Je confirme, c'est bien un T-33 T-bird. On a la meme sur SFp1
le F-80 aussi d'allieurs
EDIT: Le phantom c'est un F-4G Advanced Wild Weasel
Le Corair II c'est un A-7D Corsair II, le F-14 un F-14A Tomcat
Le canberra c'est quoi comme version ??
ps: tout sur sfp1 moouuuhahah
le F-80 aussi d'allieurs
EDIT: Le phantom c'est un F-4G Advanced Wild Weasel
Le Corair II c'est un A-7D Corsair II, le F-14 un F-14A Tomcat
Le canberra c'est quoi comme version ??
ps: tout sur sfp1 moouuuhahah
#9
Y a pas de note négative possible?Booly a écrit :Je te dirais bien "à moi le Bretzel", mais j'aime pas ça... enfin, bon, bref, tout ça pour dire que quelques F-104C ont été équipés d'un système de ravitaillement pour pouvoir aller prendre part aux ops au Viet-nam (on peut pas dire que leur participation ait été une réelle réussite, les résultats furent un splendide zéro pointé), et comme ils n'avaient pas d'espace interne suffisant pour accueillir une connecteur de boom, on leur a collé une perche de ravito externe
Voilà
l'un d'eux est abattu par un J-6 Chinois au dessus de Hainan après s'être paumé lors d'une CAP au dessus du golfe du Tonkin dans le mauvais temps le 20 septembre 65.
Le pilote s'en tire et est capturé. Il sera libéré en 73...
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#10
c'est cher payé le safari !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
Topic author - Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#13
Faut dire qu'il est bien planqué le bougre, il faut pas mal fureter pour le trouverMerlin (FZG_Immel) a écrit :et merde !!! j'ai raté ce musée à Denver ? Scheisse !!!!!!!!!!
Heu oui, à y regarder de plus près c'est bien possible...ps Moos. Le F-80, est-on sur que c'est pas un T-33 ?
M'apprendra à écrire les légendes à la va-vite tiens !
Shame on me
En tout cas merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir
Et bravo à Booly pour l'explication de la perche, tu passes chercher ton bretzel à Marseille quand tu veux
PS : sinon vous connaissiez vous le B-18 ? Moi pas, je l'ai découvert là-bas...
-
Topic author - Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#14
Rhôôô !speedy a écrit :Je pense que la perche de ravitaillement devait servir à ravitailler l'avion mais ne l'ébruitez pas...
#15
Mais qu'est ce que vous allez tous faire à Denver ? On a quand même vu plus sympa comme lieu de villégiature...et merde !!! j'ai raté ce musée à Denver ? Scheisse !!!!!!!!!!
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#16
Howdy TomCat !
Mais qu'est ce que vous allez tous faire à Denver ? On a quand même vu plus sympa comme lieu de villégiature...
not for a cowboy pal !
Mais qu'est ce que vous allez tous faire à Denver ? On a quand même vu plus sympa comme lieu de villégiature...
not for a cowboy pal !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#17
C'est simple: T 33 (T pour training) (je dois bien avoir une 20taine d'heures de vol comme sac de sable dans ce bac)
F 80 (F pour fighter)
F 80 (F pour fighter)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#19
Le B-18 Bolo? Une drôle de bouille ce zinc, ils s'en sont un peu servi comme avion ASM dans l'atlantique jpense.Moos_tachu a écrit :PS : sinon vous connaissiez vous le B-18 ? Moi pas, je l'ai découvert là-bas...
Edit: Et t'aurais pu prendre au moins une photo du Demon sur l'Intrepid
#20
Très bien ces photos ... y a du beau monde en tout cas, le SR71 ça doit faire drôle de près, quelle ligne, presque aussi racé que notre Concorde. D'ailleurs un Concorde à New york, hum ... on est pas rancuniers
-
Topic author - Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#22
Je l'ai fait bien sûr, mais le résultat était trop mauvais, donc les clichés n'ont pas passé l'épreuve du tri, désoléCorktip 14 a écrit :Et t'aurais pu prendre au moins une photo du Demon sur l'Intrepid
Note que c'est surtout britannique comme cadeauInferno a écrit :D'ailleurs un Concorde à New york, hum ... on est pas rancuniers
Nous on a donné l'Etendard IV, mais bon c'était y'a longtemps
Sinon on a aussi donné la statue de la liberté, mais alors là ça remonte à tellement loin qu'on ne sait même plus ce qui nous a pris
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 20
- Inscription : 30 octobre 2001
Où voir des avions de chasse près de New-York?
#23Moos_tachu a écrit :
L'USS Intrepid à New York
--> on ne le présente plus, un cadre sympa et une belle collection (avec un frenchy, un italien, un MiG, un delta [même deux maintenant]... un petit Intruder...... et bien sûr le Blackbird !)
Bonjour Moos_tachu,
Je compte également me rendre à ce musée au mois de juillet. Est-ce que tu connais d'autres musées ou autres sites autour de New-York où on peut voir (et toucher...) des avions de chasse?
Merci,
Rocky
-
Topic author - Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#24
(tiens ça fait plaisir de le voir remonter après tout ce temps celui-là...)
Eh bien non, désolé, à part l'Intrepid je ne vois pas d'autre endroit où l'on peut approcher des avions de chasse dans le coin
Cela dit ma connaissance de la région est encore loin d'être exhaustive, donc ça ne veut pas dire qu'en fouillant un peu de ton côté tu ne trouveras rien
Et puis il y a suffisamment de trucs intéressants à voir à New York pour que tu ne t'ennuies pas, j'en suis sûr
Profites-en bien, moi depuis que je suis revenu je n'attends qu'une chose, c'est d'y retourner...
Eh bien non, désolé, à part l'Intrepid je ne vois pas d'autre endroit où l'on peut approcher des avions de chasse dans le coin
Cela dit ma connaissance de la région est encore loin d'être exhaustive, donc ça ne veut pas dire qu'en fouillant un peu de ton côté tu ne trouveras rien
Et puis il y a suffisamment de trucs intéressants à voir à New York pour que tu ne t'ennuies pas, j'en suis sûr
Profites-en bien, moi depuis que je suis revenu je n'attends qu'une chose, c'est d'y retourner...