Question a Sony

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4242
Inscription : 16 août 2003

#26

Message par Corktip 14 »

Ben la solution avait vaguement été évoquée sur SimHQ je pense, et effectivement moi ca me plait bien ce truc!

Hey allez bon courage pour l"éditeur de missions!
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#27

Message par Amigalopin »

Originally posted by vince-16@Mar 30 2004, 11:04 PM
ce que j'en disais sur le drag chute, c'était uniquement à propos des attero........pour un éventuel patch, on peut avoir d'autres ambitions c'est sur ;) et on a fait un p'tit sondage il y a pas longtemps sur nos priorités à C6.

C'est sur que ce que fait Amigalopin est très important :)

PS Amigalopin pour le PA, Pasko avait eu cette idée mais je sais pas s'il a poussé depuis dans cette direction.
Pour info:

Hier soir, j'ai modifier le fichier Desert_Targets.ini

Et j'ai donc modifié les coordonnées du terrain D1.... ben, je l'ai trouvé en mer (comme prévu!!!) avec bien entendu ses runways, baracs, tower, hangar, etc... et je m'y suis crashé dessus (mon bâton de joie ne voulais plus fonctionner.....) en mode clavier.... c'est pas fastoche de faire un bon arrondi au clavier!!!!


Comment faire pour modifier sans changer tout dans SFP1? (ou plustôt que le fait de revenir à la situation d'origine ne soit tributaire que d'un rename... :blink: )

1. Faire l'extract du desert_targets.ini à partir du Desert.cat
2. Mettre ce fichier dans le répertoire \Terrain\Desert
3. Modifier les coordonnées du terrain (au fait, dans les fichiers, les coordonnées des pistes, hangars, etc sont précédé du paramètre Offset...... => position de l'objet = coordonnées de la piste + valeurs de l'offset... :rolleyes: Ingénieux ce Mr TK, non?)
4. Sauvegarder
5. Tester....

C'est pas plus compliqué que ça!!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#28

Message par Amigalopin »

Voici l'atterro sur la piste "flotante" !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#29

Message par Bono1979 »

Interessant.
Donc si on pouvait ajouter le PA dans les objets et declarer un base ou il se trouve ca devrait fonctionner. <_< Le tout etant de pas avoir les hangar et tout le toutim et de trouver une solution pour les apontages et catapultages. :blink:
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#30

Message par Amigalopin »

C'est quelques .ini à modifier.... pas difficile.

Par contre, le catapultage..... c'est une autre histoire!!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4242
Inscription : 16 août 2003

#31

Message par Corktip 14 »

J'aurais bien une idée, lmais bon...

En fait, faudrait avoir le PA en objet, MAIS avec une partie transparente qui prolongerait le pont d'envol, comme ça pas besoin de catapulte, c'est invisble, et voila!

Le tout now c'est de modifier les freins des zincs pour que ca fasse crosse d'appontage, sans pour autant que le zinc rebondisse en tout sens et explose, donc faudrait modifier le taux de rebond dans les INI des zincs, rien de bien compliqué...
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#32

Message par Amigalopin »

Originally posted by Bono1979@Mar 31 2004, 01:34 PM
Interessant.
Donc si on pouvait ajouter le PA dans les objets et declarer un base ou il se trouve ca devrait fonctionner. <_< Le tout etant de pas avoir les hangar et tout le toutim et de trouver une solution pour les apontages et catapultages. :blink:
Voilà, je viens de créer une nouvelle piste en pleine mer.

Pour ça, j'ai copier le fichier Airfield1.ini et je lui ai donné le nom PA_AIRFIELD1.ini
Ensuite, dans copier le desert_Airfied1.ini, je lui ai donné le nom desert_pa_airfield1.ini, et j'ai effacé quelques entrées.
Pour finir, j'ai ouvert le fichier desert_targets.ini, j'ai recopier le bloc concernant l'aéroport D1, puis j'ai tout effacé sauf la piste (première entrée)

Et j'ai testé..... :rolleyes:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#33

Message par Amigalopin »

Originally posted by Corktip 14@Mar 31 2004, 02:20 PM
En fait, faudrait avoir le PA en objet
C'est la prochaine étape!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#34

Message par damwaar »

C'est quoi la notion d'"offset" en fait?
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#35

Message par Amigalopin »

Originally posted by damwaar@Mar 31 2004, 03:55 PM
C'est quoi la notion d'"offset" en fait?
L'offset, c'est rajouter ou retrancher une valeur par rapport à une référence.

Les aéroports, par ex, on une position de départ sur la carte.

Or, cette position peut être le coin supérieur gauche du lod ou un autre point (je ne sais pas)...

Mais cette base, elle est sur une grande surface.

Alors, pour placer les objets autour des pistes (barrack, fuel, truck, avions au sol? ) il suffit de mettre dans un fichier propre à cette base, des coordonnées se référant au point 0,0 du lod du terrain d'aviation.

Là, le programme lit le fichier .ini de l'aéroport, et il sait que la tour de controle se trouve décallée d'un certain offset en X et en Y par rapport à la position du point de référence du lod de la base....

Compliqué? non, mais faudrait faire un dessin......

Par ex:

Prends une feuille de papier.
Pose-là sur la table.
La position de cette feuille sera référencée par rapport au coin gauche, le plus proche de toi de la table (0,0). Dison que les coordonnées sont en cm => la feuille se trouve à 55cm du bord gauche, et 70cm au dessus du bord inférieur (près de toi) => coordonnées de la feuille: (55, 70)

Sur cette feuille, le coin de référence est en haut à gauche (0,0)
Les coordonnées de ce point sont (par rapport à la table: (55+0, 70+0)

Dessines un point à 5cm du bord gauche de la feuille et à 10cm du haut de la feuille. Les coordonnées de ce point par rapport à la feuille sont: (5, 10)
Mais ses coordonnées par rapport au point de référence de la table sont: (55+5, 70+10)
Donc, l'offset de ce point sur la feuille est: (5, 10)

C'est clain? <_<
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#36

Message par damwaar »

c'est très clain merci :D
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#37

Message par Amigalopin »

Originally posted by damwaar@Mar 31 2004, 04:09 PM
c'est très clain merci :D
lol je viens de voir mon erreur de frappe!!! :lol: :lol: :lol:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#38

Message par manetsim »

Bon je remonte ce post pour une bonne raison, vous allez me dire sinon il n'a qu'à le laisser à sa place, voila cette idée d'attérir sur la mer me revient (je dois pas être le seul !!!), et vu que le SP3 ne nous contentera certainement pas, j'ai donc fait cette recherche de posts est retrouvé l'essentiel, c'est à dire celui-ci et celui-là où l'on parlait des distances de freinages.

Voila mon projet, je ne peux le réaliser, mais aider à le réaliser je dit pas, retrouver la texture d'un PA dans le jeu, au lieu que ce soit un objet mouvable en faire un objet fixe, du style de celui fait par Amigalopin, trouver le moyen de créer des départs et retours de missions sur cet objet fixe au milieu de la mer. Bon dans l'idée c'est pas la panacée mais je pense que le test en vaut la chandelle.

Merci à toutes les bonnes âmes, moddeurs, créateurs, bidouilleurs qui donneraient un peu de leur temps à ce projet. ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4242
Inscription : 16 août 2003

#39

Message par Corktip 14 »

Merci mon Yofounet, t'es un ange :P

Blague dans le coin, jveux bien m'investir, mais je vois po trop ce que je pourrais faire, donc on appelle à l'aide héhé :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#40

Message par Bono1979 »

Bah comme Corktip14.

Faudrait voir avec Amigalopin, qui avait bien fait avanceé le smilblick. :rolleyes:
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#41

Message par Amigalopin »

:lol: :D

Quel vieux post!!!

Sinon, ben c'est pas compliqué d'atterir sur une piste au milieu de la mer.

Il suffit de copier un aéroport avec un nouveau nom, puis de lui affecter de nouvelles coordonnées.

Ce qui faut faire maintenant, c'est une piste large, sans les taxyways, etc... en 3D (avis aux moddeurs....)
Mettre cet objet 3D à la place de celui de la piste, et tester.
Il devrait être possible de lui donner une hauteur pour simuler celle d'un PA.

On dira que l'on se trouve dans un nouvel épisode des "Petits Hommes" et qu'ils ont découvert un PA de taille humaine !!! :D :D :D
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#42

Message par Bono1979 »

Et si on met cette petite piste une chouyette en desous du modele 3D d'un porte avion ca devrait faire un beau trompe l'oeil.

Sinon Amigalopin j'ai voulu tester ta solution, j'ai extrai le DESERT_TARGETS.ini mais aprés ?
Quelles coordonées on met? Et comment faire pour etre sur de partir de cette "base flotante" ?
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#43

Message par Amigalopin »

Voici ce que j'avais fait:
Voilà, je viens de créer une nouvelle piste en pleine mer.

Pour ça, j'ai copier le fichier Airfield1.ini et je lui ai donné le nom PA_AIRFIELD1.ini
Ensuite, dans la copier le desert_Airfied1.ini, je lui ai donné le nom desert_pa_airfield1.ini, et j'ai effacé quelques entrées.
Pour finir, j'ai ouvert le fichier desert_targets.ini, j'ai recopier le bloc concernant l'aéroport D1, puis j'ai tout effacé sauf la piste (première entrée)
Dans un des .ini (je ne sais plus très bien lequel, mais je pense que c'est dans le fichier Desert_Targets.ini) il faut modifier les coordonnées de référence de la piste.

Je ne sais plus dans quel ordre.... je vais essayer de retrouver ça.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#44

Message par manetsim »

Allez les loulous c'est bien reparti, par contre une tiote remarque, je pense qu'il vaut mieux recréer un objet 3D fixe, apparement SFP1 ne pourra pas le faire en mouvement, je vous cherche un PA, j'avais un site hier où il y avait des objet 3D Free et dispo, je crois avoir vu ça !!!! Je vous rappelle mon objectif, créé un PA mais fixe au milieu de l'eau et essayer d'y faire décoller et attérir de coucous... ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#45

Message par Bono1979 »

En prenant un PA déja existant et en le déclarant comme objet fixe ça dois aller enfin je pense. ^_^

Parcequ'on lance des idées en l'air là mais va bien faloir finir par tester. :rolleyes: :beta:
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#46

Message par Amigalopin »

Originally posted by manetsim@1 Sep 2004, 22:48
Allez les loulous c'est bien reparti, par contre une tiote remarque, je pense qu'il vaut mieux recréer un objet 3D fixe, apparement SFP1 ne pourra pas le faire en mouvement, je vous cherche un PA, j'avais un site hier où il y avait des objet 3D Free et dispo, je crois avoir vu ça !!!! Je vous rappelle mon objectif, créé un PA mais fixe au milieu de l'eau et essayer d'y faire décoller et attérir de coucous... ;)
C'est de ça que je parlais: créer un objet fixe SANS les taxy et autres choses se trouvant sur mon screenshot du post.

Dans mon screen, les pistes sont le minimum se trouvant après ma modif.

... je vais tout reinstaller..... et tout rechercher.......
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#47

Message par manetsim »

Bon je viens de dld la Task Force 58 sur le site de Capun, en décortiquant le .zip, on y retrouve quelques map, .ini, .lod du CV59 Forrestal, des fois que ça puisse vous donner des idées... il y a aussi quelques images, tel que le pont de ce PA... ;)

et le lien direct pour dld la TF58.
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#48

Message par Bono1979 »

Bon je vien de téléchargé tout ça, on va le metre dans shaker et secouer, on verra bien le résultat. ;)
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#49

Message par Amigalopin »

Essayez de remplacer le .lod de la piste par le .lod du PA...
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#50

Message par Bono1979 »

Bon alors d'aprés ca qu'avait fait Amigalopin, mes tests du matin.

Copie du AIRFIELD1.ini que l'on renomme AIRFIELD7.ini
dedans on met ça.

[LOD001]
Filename=Cv59.lod
Distance=15000


Copie du DESERT_AIRFIELD1.ini que l'on renomme DESERT_AIRFIELD7.ini :
Dedans j'ai viré pleins de trucs des lumières, etc...
Il reste ça :
[Runway001]
Heading=0
Offset=0,0
Length=2500
Width=90
TouchDownHead=0,918.5
TouchDownTail=0,-918.5
TakeOffHead=0,1300
TakeOffTail=0,-1300

Parking[01].Heading=0
Parking[01].Offset=655,-340
Parking[02].Heading=0
Parking[02].Offset=625,-340
Parking[03].Heading=0
Parking[03].Offset=595,-340
Parking[04].Heading=0
Parking[04].Offset=565,-340

Parking[05].Heading=270
Parking[05].Offset=655,-270
Parking[06].Heading=270
Parking[06].Offset=625,-270
Parking[07].Heading=270
Parking[07].Offset=595,-270
Parking[08].Heading=270
Parking[08].Offset=565,-270

Parking[09].Heading=0
Parking[09].Offset=655,-250
Parking[10].Heading=0
Parking[10].Offset=625,-250
Parking[11].Heading=0
Parking[11].Offset=595,-250
Parking[12].Heading=0
Parking[12].Offset=565,-250

Parking[13].Heading=270
Parking[13].Offset=655,-195
Parking[14].Heading=270
Parking[14].Offset=625,-195
Parking[15].Heading=270
Parking[15].Offset=595,-195
Parking[16].Heading=270
Parking[16].Offset=565,-195

TaxiHead[01].Heading=270
TaxiHead[01].Offset=88,1325
TaxiHead[02].Heading=270
TaxiHead[02].Offset=138,1325
TaxiHead[03].Heading=272
TaxiHead[03].Offset=188,1320
TaxiHead[04].Heading=297
TaxiHead[04].Offset=233,1298
TaxiHead[05].Heading=331
TaxiHead[05].Offset=258,1254
TaxiHead[06].Heading=357
TaxiHead[06].Offset=261,1205
TaxiHead[07].Heading=0
TaxiHead[07].Offset=261,1155
TaxiHead[08].Heading=0
TaxiHead[08].Offset=261,1105
TaxiHead[09].Heading=0
TaxiHead[09].Offset=261,1055
TaxiHead[10].Heading=0
TaxiHead[10].Offset=261,1005
TaxiHead[11].Heading=0
TaxiHead[11].Offset=261,955
TaxiHead[12].Heading=0
TaxiHead[12].Offset=261,905
TaxiHead[13].Heading=0
TaxiHead[13].Offset=261,855
TaxiHead[14].Heading=0
TaxiHead[14].Offset=261,805
TaxiHead[15].Heading=0
TaxiHead[15].Offset=261,755
TaxiHead[16].Heading=0
TaxiHead[16].Offset=261,705

TaxiTail[01].Heading=270
TaxiTail[01].Offset=88,-1325
TaxiTail[02].Heading=270
TaxiTail[02].Offset=138,-1325
TaxiTail[03].Heading=268
TaxiTail[03].Offset=188,-1320
TaxiTail[04].Heading=243
TaxiTail[04].Offset=233,-1298
TaxiTail[05].Heading=209
TaxiTail[05].Offset=258,-1254
TaxiTail[06].Heading=183
TaxiTail[06].Offset=261,-1205
TaxiTail[07].Heading=180
TaxiTail[07].Offset=261,-1155
TaxiTail[08].Heading=180
TaxiTail[08].Offset=261,-1105
TaxiTail[09].Heading=180
TaxiTail[09].Offset=261,-1055
TaxiTail[10].Heading=180
TaxiTail[10].Offset=261,-1005
TaxiTail[11].Heading=180
TaxiTail[11].Offset=261,-955
TaxiTail[12].Heading=180
TaxiTail[12].Offset=261,-905
TaxiTail[13].Heading=180
TaxiTail[13].Offset=261,-855
TaxiTail[14].Heading=180
TaxiTail[14].Offset=261,-805
TaxiTail[15].Heading=180
TaxiTail[15].Offset=261,-755
TaxiTail[16].Heading=180
TaxiTail[16].Offset=261,-705

Ajout de ces lignes dans le Desert_Types.ini :
[TargetType072]
Name=Runway5
FullName=CV59
ModelName=Cv59.lod
TargetType=LARGE_RUNWAY
ActiveYear=0
TargetValue=1000
UseGroundObject=FALSE
DamagePoint=140.0
ArmorValue=0.0
ArmorType=0
RepairRate=10.0
StartDetectChance=100
StartIdentifiedChance=50
IncreaseDetectChanceKey=10
MaxVisibleDist=30000.0
ZBufferOffset=6.000000
FlatObject=TRUE
DamagedModel=
DestroyedEffect=
DestroyedModel=
SecondaryChance=0

Et enfin ajout de ces lignes dans le Desert_Targets.ini :
[TargetArea074]
Name=CV59
Position=343137.00,795588.00
Radius=6000
ActiveYear=0
Location=1
Alignment=FRIENDLY
AirfieldDataFile=DESERT_AIRFIELD7.ini
NumSquadrons=3
Target[001].Type=Runway5
Target[001].Offset=0.00,0.00
Target[001].Heading=0

J'ai ajouté le lod.du CV59 et ses bmp dans le dosier desert.

Et... Ca marche pas. :wacko:
Déja j'avais essayé sans changer le .lod pour avoir juste la piste au milieu de l'eau comme Amigalopin l'avait fait, ca marche mais par contre pas moyen d'y décoller ou de s'y poser alors que mon ailiers lui sur le taxiway n'explosait pas contrairement à moi.

Ensuite dans le DESERT_AIRFIELD1.ini il y a ces lignes :
[DRMModel]
Heading00=DRM1-36.lod
Heading03=DRM1-03.lod
Heading06=DRM1-06.lod
Heading09=DRM1-09.lod
Heading12=DRM1-12.lod
Heading15=DRM1-15.lod
Heading18=DRM1-18.lod
Heading21=DRM1-21.lod
Heading24=DRM1-24.lod
Heading27=DRM1-27.lod
Heading30=DRM1-30.lod
Heading33=DRM1-33.lod

J'avais remplacé tout les lod par ceux du P.A. et la j'avais eu en plus de la piste, le porte avion en plein milieu de celle-ci.

En tout cas ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'on lui dit jamais d'utiliser le lod de la piste et on l'a quand même. Ca m'ennerve ce truc.
Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »