Les gros canons du JG52 en pack

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

Les gros canons du JG52 en pack

#1

Message par UF_Josse »

Mais non Gabs, on parle pas de toi :rolleyes:

Un petit pack de 4 109 du JG52, trouvés à la fin de la guerre à Deutsch brod en Tchécoslovaquie.

Ils n'ont rien de spectaculaires, mais je les ai trouvés très intéressants, surtout pour leurs marquages de services bien documentés et assez différents les uns des autres. Certains particularités m'étaient inconnues et je ne me souviens pas les avoir déjà vues ailleurs.

D'abord, un 109-G14AS (à utiliser avec le G6AS du jeu qui est en réalité un G14AS) sympatoche par son repaint sur les stabilisateurs, et son numéro de série répété sur le fuselage en plus de la dérive :

Image

Ensuite, 2 G10..

Le premier, est un G10/R6 entièrement repeint en RLM83, amusant pas ses stencils placés sur des zones claires (rlm77 ?), son ancien numéro 7 en partie effacé et sa barre de gruppe inclinée, ça lui donne un aspect à la fois austère et rigolo.

Image

Ensuite, un G10 U4 avec son stencilling un poil hors norme, avec les adhésifs sur la jonction aile/saumon, ceux pour l'oxygène et la pression des mitrailleuses à coté de leurs trappes respectives, et chose que je n'avais jamais vue, des rectangles rouges à la jonction des surfaces mobiles, sur sur les ailes que la dérive... étonnant.

Image

Enfin, un K4 du stab III/JG52, celui du dernier patron de ce groupe, Adolf Borchers.

Ex appareil numéro 4 peut être du même gruppe, porte à la fois le zigouigoui du 3eme groupe en noir, en même temps que celui de commandant de groupe, mais plutôt en vert foncé. étonnant aussi les marquages sur les volets de sortie radiateurs sur les ailes, où en plus de l'indication classique "ne pas marcher" (nicht betreten), on trouve une autre inscritpion dont je ne vois pas l'usage ni la bonne traduction, qui dit : "Klappen - Auschlug mit 220 m/m Hegrentz"..... une cale de 220 m/m pour l'ouverture des trappes au sol ?

Image

Comme je le disais dans un autre post, rien que du banal dans l'aspect général, mais extêmement intéressant dans le détail, au moins pour moi. il est très rare de trouver des avions aussi documentés, alors, j'en ai profité ;)

Dispo ici en pack de 4 : http://lespotesajosse.free.fr/packJG52/ ... 9-pack.zip
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#2

Message par Gabs »

Mince, quand j'ai vu le post, je me suis dit :
"Tiens, mon Jossounet fait de la pub pour notre troquet !! "

:tongue: :hum:

De bien belles skins, en tout cas. :yes:
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

Merci!
Je met le lien chez nous.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

Merci Josse !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#5

Message par Tchaika »

Que du banal... que du banal... Comme t'y vas Josse, je trouve pas si banale que ça cette série, bien au contraire!

Tu sais toujours nous trouver des 109 qui sortent des sentiers battus, et c'est là tout l'intéret de ton travail :yes:

Merci de nous en faire profiter :cowboy:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »