Vidéos interdites : Question à Mr C6

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

Vidéos interdites : Question à Mr C6

#1

Message par Seb(Tom) »

On voit tous, sur ce forum, nombre de vidéos passionnantes. En général, tout le monde est content, tout le monde remercie le posteur d’avoir apporté un nouveau bijou. Et toutes ces vidéos vont rejoindre les HD des collectionneurs…
Plusieurs fois par semaines cependant, des posts sont fermés. Car si, en général, tout ce passe bien, les choses ce corse dès qu’on voit un avion français… ou, plus précisément, de l’AA ou de la Marine.
Les règles sont connues me direz vous… (et oui, je fais le candide :innocent: ) mais ce sont des règles tacites (implicites au mieux), non écrites que les visiteurs occasionnels ne peuvent connaitre. (J’ai relu la charte et la aussi, rien de clair, limpide, qui ne soit soumis à l’interprétation à ce sujet)
Alors ma question est simple : pourquoi ne pas mettre en « sticky » sur ce sous-forum les règles en question et leurs raisons… ?

(j’ai bien une idée de réponse… mais la… :sweatdrop )
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

ou alors de faire passer un lien video à un modo present qui donnera une reponse dans un dellais assez court sur l'autorisation de poster le lien ???
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#3

Message par Knell »

Le probleme n est pas aussi simple que ca.
Par ses interventions l aa s est erigee en gardienne de son droit a l image, meme si ce n est pas elle qui a cree les images ou video. Partant de la elle estime que toute difusion d images fixe ou animees sans son accord est une atteinte a son "image". On peut discuter sans fin de la debilite du propos, mais il ne nous appartient pas de juger. Partant de la sur C6, en theorie toute images de l aa devrait etre interdites. Encore une fois, je sais que c est debile, mais....
Comme a la clef de tout cela il y a eut des sanctions lourdes et des menaces non voilees a propos de la carriere de gens qui outrepasserait ces restrictions, C6, pour proteger, meme contre sa volontee, les auteurs de ces images fait en sorte qu elles ne soient pas diffusees sur le forum, en lien direct ou pas.

PS ATTENTION ce n est que mon avis.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#4

Message par Seb(Tom) »

@ El_Knell
Je suis conscient de tout ce que tu dis, et je le comprends... et je reviens donc à ma question : pourquoi ne pas statuer officiellement plutôt que de laisser ça comme un "usage"...?
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#5

Message par Gryne »

Oui mais elles sont dispo facilement sur le net ces vidéos... je ne comprend pas comment C6 peut protéger qui que ce soit. Je veux dire, les censeurs, si censeurs il y a, n'ont pas accès qu'à C6, non? Donc, ceux qu'on voudrait protéger ne le sont de toutes façons pas...

Ou je me gourre?

De toutes façons, je m'en tape! C6 a le droit d'appliquer les règles qu'il veut :) Et perso, j'ai les vidéos, elles déchirent... heureusement qu'ils sont pas comme ça ;)

Cela dit, un petit sticky pour les nouveaux, ce serait pas mal :) Comme ça, ça leur éviterait des déconvenues :)
Gryne

Topic author
Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#6

Message par Seb(Tom) »

Gryne a écrit :Oui mais elles sont dispo facilement sur le net ces vidéos... je ne comprend pas comment C6 peut protéger qui que ce soit. Je veux dire, les censeurs, si censeurs il y a, n'ont pas accès qu'à C6, non? Donc, ceux qu'on voudrait protéger ne le sont de toutes façons pas...
Certes, mais tu comprendras aisément que C6 ne veuille pas, entre autre, participer (si minime que soit sa participation) aux sanctions appliquées à un pilote trop impétueux....
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#7

Message par sasai »

oui ca traine partout mais ce qu'il se passe sur C6, meme si ca se passe partout ailleur, c'est les modos C6 les responsables.

En plus vu que ce forum est tres frequenté il doit etre plus surveillé que d'autres o_O
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#8

Message par Gryne »

Oui, oui, je comprend et comme le disait le reste de mon post, j'estime que C6 a le droit de faire ce qu'il veut :)
Gryne

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#9

Message par Knell »

Quand au postIT, C6 ce n est pas moi, j y exprime juste un avis et non une position officielle. Ghost se fera un plaisir de le faire au besoin si jai dis des conneries
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#10

Message par El Doctor »

sasai a écrit :En plus vu que ce forum est tres frequenté il doit etre plus surveillé que d'autres o_O
Quelques balances, surtout. Y a aussi des arrivistes parmi les PN et le personnel de l'AA...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#11

Message par Booz »

en parlant de ça, est-ce qu'on a des nouvelles du nougat?
Parce que je ne risque pas de l'oublier!
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#12

Message par El Doctor »

Euh... En parlant de quoi ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#13

Message par pilfranc »

Mode pas content!!! on: Et quand on voit les avions en vol,on doit se cacher les yeux??
et surtout quand on fait des photos de meetings,on doit détruire la péllicule? Mode pas content!!! off(enfin peut étre pas)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#14

Message par Knell »

Bon c est comme ca. On va pas epiloguer des heure la dessus.
Si z etes pas content cf AA et le site qui va bien.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#15

Message par Seb(Tom) »

@pilfranc : tout le monde est frustré par ça... mais C6 ne peut pas faire autrement (cf. Knell 1ere page) alors autant en prendre son parti...

Et sinon, je continu à penser qu'il serait plus saint que C6 statue explicitement sur le sujet par un post "sticky"
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

El_Knell a écrit :Le probleme n est pas aussi simple que ca.
Par ses interventions l aa s est erigee en gardienne de son droit a l image
Son droit à l'image, oui.............avec nos impôts. Faudrait pas qu'ils l'oublient nos petits hommes verts (ou bleus).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#17

Message par pilfranc »

oui oui je sais Tom (c'était comme qui dirait m'a premiére gueulante sur C6)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#18

Message par Knell »

Le probleme n est pas de gueuler. Mais plutot de gueuler chez les gens qui y peuvent quelques choses.
Quand a l 'argument des impots, il ne tient pas devant le secret defense, meme utilisé a mauvais escient........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

En parlant de ça... Je dispose sur mon disque de mes photos prises lors de mon stage en entreprise au 01.012 'Cambresis', elles sont prises dans la base mais il n'y a rien de SD, tout à été controlé. Ca fait environ un an.

Est ce que je peux maintenant les mettre ici ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

Mode pas content!!! on: Et quand on voit les avions en vol,on doit se cacher les yeux??
et surtout quand on fait des photos de meetings,on doit détruire la péllicule? Mode pas content!!! off(enfin peut étre pas)

sur C6 on parle surtout des vidéos faites "à l'insu du plein gré de l'AA" ;)


en gros, une vidéo depuis le cockpit d'un zinc de l'AA n'est pas autorisée à moins d'être passée par les services habilités à l'autoriser/la censurer.

une vidéo filmée par du personnel de l'AA en exercice ou en théâtre des opérations n'est pas non plus autorisée

en gros, le personnel de l'AA est soumis au devoir de réserve (sommairement, il n'a pas le droit de communiquer sur son taf en public sans autorisation). Une vidéo est un témoignage sur son taf.. en conséquence, l'auteur est passible de sanctions pour l'avoir communiqué...


une vidéo filmée par un particulier depuis son jardin, le toit de sa maison, dans les champs, sur un meeting (rayez la mention inutile) est parfaitement autorisé, ayant été filmé en public, avec les moyens du civil qui l'a fait. seule, éventuelle, exception, si le civil en question s'est introduit illégalement dans une zone ou il est pas supposé être, évidemment... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

Gunman, si t'es civil et que t'as été autorisé à sortir avec ces tofs, tu as le droit de les conserver et aussi de les montrer à tes copains (NOUS!!!!! :Jumpy: )






;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

J'vous previens, yen a pas mal de floues mais bon, je les garde en souvenir :P

J'attends quand meme l'accord d'un modo C6.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par dimebug »

a priori ca pose pas de problemes, si on t'a laissé photographier c'est qu'il n'y a rien de compromettant... on va pas devenir psychorigide non plus...

il y a plusieurs choses qui motivent la frilosité... vis a vis de ces video Free :
Le risque que prends C6 en facilitant leur diffusion... Faut quand meme se rappeler que par le passé, certain Webmasters ont eux la visite des hommes en noir et toutes les conséquence que ca implique, tout ca a cause d'un lien dans une news... donc oui C6 est regulirement visité par "le grand moderateur".

Ensuite les auteurs de ses videos plus ou moins tolérés en interne encourent egalement des sanctions et C6 ne veut pas etre acteur de ce phénomene... La politique de l'AA est ce qu'elle est, et il faut faire avec et tant pis si les quidams reconnaisent plus facilement un chasseur US qu'un chasseur Français...

C'est vrai que les modos les plus "jeunes" font pas mal de zel, mais d'un autre coté certains sont tres bien placé pour connaitre le probleme et quand il faut faire un choix, la securité reste toujours le bon choix.. d'ou un sentiment de frilosié.

Faire la part des choses n'est jamais facile...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#24

Message par jakive »

Gryne a écrit :Oui mais elles sont dispo facilement sur le net ces vidéos... je ne comprend pas comment C6 peut protéger qui que ce soit. Je veux dire, les censeurs, si censeurs il y a, n'ont pas accès qu'à C6, non? Donc, ceux qu'on voudrait protéger ne le sont de toutes façons pas...
c'est pas parce qu'un mec va se jeter d'un pont que tu vas faire la meme chose... pareil, ici. C6 ne diffuse pas les videos AA/Royale car elle a conscience que cela porte prejudice au personnel qui les a filmees; sans parle du plan legal de la chose.

c'est un peu sa maniere intelligente de dire "si vous voulez pas quee ca casse dans l'AA, et si vous voulez que ca se tasse, mettez la en sourdine."

par contre, Seb il a pas une mauvaise idee. et il est urgent d'attendre... la reponse de Ô grand chef "Ghost"
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par icemaker »

Perso je pense que ce qui pose problême a l'AA c'est pas des photos ou des vidéos des avions c'est soit les choses que les pilotes font avec (ce qui donne une image de l'AA genre on te file un engin de plusieurs millons et je fais le con avec...) ou que l'on voie des éléments SD comme certains éléments du pit du rafale qui pourrait être vu par des yeux "non autorisés"
Ceci n'est QUE MON avis maintenat je suis comme les autres je suis bien content d'avoir accès a ces vidéos et photos, et je comprends très bien que C6 ne veuille pas que l'on les diffuse pour protéger les gars qui ont fait ces vidéos, sachant que C6 est un si ce n'est LE site le plus visité en france par les fanas d'aéronautique.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »