vous avez dis rase motte???
#26
Bon, pour recadrer l'histoire, cette demo c'est effectué devant les familles des marins du CDG et des flotillars pour la journée des familles.
Cette prise de risque est loin d'être volontaire, à savoir qu'il est loin le temps ou les cruzmen s'amusaient à laisser des traces dans les dûnes avec leur crosse.....
Les cruz ont depuis etait remplacés par des Rafales de plusieurs M....d'Euros, et autant vous dire que ces avions sont la prunelle de la Royale.
Le pilote s'en est tiré avec une belle frayeur , d'autant qu'il devait normalement apponter apres la demo, mais apparemment cela la refroidit et il a préféré rentrer direct sur Landi...... Superstitieux....
Cette prise de risque est loin d'être volontaire, à savoir qu'il est loin le temps ou les cruzmen s'amusaient à laisser des traces dans les dûnes avec leur crosse.....
Les cruz ont depuis etait remplacés par des Rafales de plusieurs M....d'Euros, et autant vous dire que ces avions sont la prunelle de la Royale.
Le pilote s'en est tiré avec une belle frayeur , d'autant qu'il devait normalement apponter apres la demo, mais apparemment cela la refroidit et il a préféré rentrer direct sur Landi...... Superstitieux....
#27
D'ailleurs, je trouve particulièrement irresponsable de laisser croire, même sous le sceau de la pluralité des sources, que ce genre de manoeuvre ultralimite est volontaire et préparée par le pilote.eutoposWildcat a écrit :Justement, c'est ce que dit El Doctor: que se payer une manoeuvre pareille, c'est forcément pas exprès .
Il s'est gauffré, ça arrive même aux meilleurs.
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#28
Bon ben j'ai raté l'occasion de me taire
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#29
Ca merite un carton rouge une manoeuvre pareille ! En d'autres mots : "sanktionn !!"
Sans blague, comme d'autres l'ont déjà dit, on rigole pas avec la sécurité , d'abord par rapport au pilote, et ensuite par rapport au prix de l'engin (qui n'est pas le sien) !
Comme me l'a dit un pilote célèbre de l'AA (un 4 etoiles dit Le Pes), "on ne s'invente pas pilote de demonstration". C'est vrai pour les civils qui font ca le dimanche (des DR400 se sont vautrés ya quelques années) et c'est aussi vrai pour les militaires dont ce n'est pas la fonction (ca ne me semble pas etre le cas dans cet exemple mais à confirmer). Ca demande des heures d'entrainement et de répétitions pour se permettre ce genre d'acrobaties à si basse altitude.
Meme les meilleurs voltigeurs peuvent se vautrer alors imaginez les pas-voltigeurs et les pas-meilleurs !
Sanktionn!!
Gnouze
Alors je dis
Sans blague, comme d'autres l'ont déjà dit, on rigole pas avec la sécurité , d'abord par rapport au pilote, et ensuite par rapport au prix de l'engin (qui n'est pas le sien) !
Comme me l'a dit un pilote célèbre de l'AA (un 4 etoiles dit Le Pes), "on ne s'invente pas pilote de demonstration". C'est vrai pour les civils qui font ca le dimanche (des DR400 se sont vautrés ya quelques années) et c'est aussi vrai pour les militaires dont ce n'est pas la fonction (ca ne me semble pas etre le cas dans cet exemple mais à confirmer). Ca demande des heures d'entrainement et de répétitions pour se permettre ce genre d'acrobaties à si basse altitude.
Meme les meilleurs voltigeurs peuvent se vautrer alors imaginez les pas-voltigeurs et les pas-meilleurs !
Sanktionn!!
Gnouze
Alors je dis
#30
Pour tempérer ton jugement un peu trop psychorigide à mon goût, la démo avait certainement été dûment vérifiée, répétée et autorisée par la hiérarchie. Le pilote avait au moins ses galons de "présentateur provisoire" et j'ose penser que ce n'était pas un PIM (no offense, les gars qui lisent par dessus mon épaule), mais un moustachu qui n'a certainement pas péché par amateurisme.gnouze a écrit :Comme me l'a dit un pilote célèbre de l'AA (un 4 etoiles dit Le Pes), "on ne s'invente pas pilote de demonstration".
Comme je le dis, l'erreur arrive même aux meilleurs et une mauvaise prise de repères, un alti mal lu ou mal calibré peuvent amener à ce chaud souvenir qu'il va certainement revivre plusieurs fois.
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#31
Au fait, pour les premiers posteurs, cette vidéo est publique, prise par un civil, pas de raison donc qu'elle n'exite tant que ça l'AA.
C'est comme si moi je filmais les mirages qui font les cons sur le toit de ma maison par exemple.
C'est comme si moi je filmais les mirages qui font les cons sur le toit de ma maison par exemple.
#32
C'est sûr que s'ils piquent les tuiles, c'est pas bien.GunMan a écrit :C'est comme si moi je filmais les mirages qui font les cons sur le toit de ma maison par exemple.
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#33
Oui, c'est vrai que le carton rouge, il se l'est lui-même refilé tellement il a du avoir chaud aux fesses.
Mais le sujet reste ouvert, à savoir : c'est bien joli les présentations en vol (et je suis le premier à y assister) mais la moindre erreur, ca coute cher à la personne en question, et ca va commencer à couter cher au contribuable. Le jour ou un B2 se vautre lors d'un meeting, ca va faire désordre à 2 milliards de dollar.
Gnouze el psikorijid
PS : Je pense à un truc (on a pas de petrole mais on a des idées)
Une solution serait d'avoir des avions dédiés aux demos, sans radar, ECM, et systeme d'armes. Ca ferait moins cher en cas de pépin. On laisse le siège éjectable quand même.
Mais le sujet reste ouvert, à savoir : c'est bien joli les présentations en vol (et je suis le premier à y assister) mais la moindre erreur, ca coute cher à la personne en question, et ca va commencer à couter cher au contribuable. Le jour ou un B2 se vautre lors d'un meeting, ca va faire désordre à 2 milliards de dollar.
Gnouze el psikorijid
PS : Je pense à un truc (on a pas de petrole mais on a des idées)
Une solution serait d'avoir des avions dédiés aux demos, sans radar, ECM, et systeme d'armes. Ca ferait moins cher en cas de pépin. On laisse le siège éjectable quand même.
#34
Heuuuuuuuuuu je trouve que t es un peu direct la.........gnouze a écrit :Ca merite un carton rouge une manoeuvre pareille ! En d'autres mots : "sanktionn !!"
Sans blague, comme d'autres l'ont déjà dit, on rigole pas avec la sécurité , d'abord par rapport au pilote, et ensuite par rapport au prix de l'engin (qui n'est pas le sien) !
Comme me l'a dit un pilote célèbre de l'AA (un 4 etoiles dit Le Pes), "on ne s'invente pas pilote de demonstration". C'est vrai pour les civils qui font ca le dimanche (des DR400 se sont vautrés ya quelques années) et c'est aussi vrai pour les militaires dont ce n'est pas la fonction (ca ne me semble pas etre le cas dans cet exemple mais à confirmer). Ca demande des heures d'entrainement et de répétitions pour se permettre ce genre d'acrobaties à si basse altitude.
Meme les meilleurs voltigeurs peuvent se vautrer alors imaginez les pas-voltigeurs et les pas-meilleurs !
Sanktionn!!
Gnouze
Alors je dis
On rigole pas avec la securite.....; Bien sur le mec a fait expres de se tuer....... Faut arreter la. QUand au prix de l engin, il est dix fois moindre que le prix du bonhomme en cout economique et je ne parle pas du cout humain.....
Ensuite, oser imaginer que un mec qui fait une demo du rafale en public (meme restreint) n a pas ete choisi et entrainé c est croire au pere nowel ( ca tombe bien c est la saison. )
Meme pas sur , au vue de ces images que le mec ai fait une erreur, il peut y avoir 72.000 causes differentes pour qu il rate un point cle a un moment donné
Au bilan il reste des images spectaculaires d un raté ( c est a peu pres certains) mais les conclusions s arretent la.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#35
Gnouze,"on ne s'invente pas pilote de demonstration". C'est vrai pour les civils qui font ca le dimanche (des DR400 se sont vautrés ya quelques années) et c'est aussi vrai pour les militaires dont ce n'est pas la fonction (ca ne me semble pas etre le cas dans cet exemple mais à confirmer). Ca demande des heures d'entrainement et de répétitions pour se permettre ce genre d'acrobaties à si basse altitude.
Tu veux la liste des 'bons' pilote de presentation qui se sont tués dans leur avion ?
la liste est longue de très bon pilote de presentation qui sont morts pour une erreur et pas seulement à cause la defaillance de leur machine.
Ray Hanna nous a quitté il y a un semaine, il etait père d'un de plus grand pilote de meeting avec une sacré carrière de pilote de presentation dans la RAF et ailleur, il est mort en loupant un atterrissage qu'il avait fait des centaines de fois.
comme le dit El Doctor, ca arrive même au meilleur
surtout pour un avion de la marine.....pas de raison donc qu'elle n'exite tant que ça l'AA.
#36
Franck66 a écrit :surtout pour un avion de la marine.....
aarrrrrrrr......................
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#38
Vous avez tous du l'entendre au moins une fois mais faut le rappeler :Franck66 a écrit :Gnouze,
Tu veux la liste des 'bons' pilote de presentation qui se sont tués dans leur avion ?
la liste est longue de très bon pilote de presentation qui sont morts pour une erreur et pas seulement à cause la defaillance de leur machine.
Ray Hanna nous a quitté il y a un semaine, il etait père d'un de plus grand pilote de meeting avec une sacré carrière de pilote de presentation dans la RAF et ailleur, il est mort en loupant un atterrissage qu'il avait fait des centaines de fois.
comme le dit El Doctor, ca arrive même au meilleur
surtout pour un avion de la marine.....
Les cimetières sont remplis d'excellents pilotes (j'ajoute, qu'ils soient de démo ou non)
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins
S'élancer vers les champs lumineux et sereins
#39
El Doctor le dit en étudiant la manoeuvre, moi je vous le confirme en discutant avec un mataf qui y était!;)eutoposWildcat a écrit :Justement, c'est ce que dit El Doctor: que se payer une manoeuvre pareille, c'est forcément pas exprès .
#40
pas besoin d'être un expert ou un mataf pour deviner que si le gars n'est pas suicidaire il c'est loupé au vu de la video
Pour ce uqi est de savoir si il faut la laisser ou pas, vu que c'était une journée avec du public et que cette vidéo peut avoir était prise par un visiteur elle devient à mon avis publique mais je ne suis pas avocat pour en juger
jusqu'à preuve du contraire elle peut rester
il devait y avoir du monde sur le pont puisque j'ai deja la video sous un autre angle
Pour ce uqi est de savoir si il faut la laisser ou pas, vu que c'était une journée avec du public et que cette vidéo peut avoir était prise par un visiteur elle devient à mon avis publique mais je ne suis pas avocat pour en juger
jusqu'à preuve du contraire elle peut rester
il devait y avoir du monde sur le pont puisque j'ai deja la video sous un autre angle
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- Banni
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#41
En même temps le programme de voltige standard du B2 est relativement restreint, limite petite bignouze a écrit :Le jour ou un B2 se vautre lors d'un meeting, ca va faire désordre à 2 milliards de dollar.
#42
Si c'est comme le B-1, post-combustion en moins, on appelle pas ça une démo, on appelle ça des passages à plat et en ligne droite à pas trop grande vitesse (en même temps, le B-2 peut se taper à fond, il risque pas de violer les règs en vigueur en meeting, c'est pas le cas du B-1... )
Idéal, par mauvais temps pour voir une ligne gris foncé dans un tas de nuages gris sur les photos...
Idéal, par mauvais temps pour voir une ligne gris foncé dans un tas de nuages gris sur les photos...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!