Lycée Rochefort
Lycée Rochefort
#1Bonjour a tous voila je suis en 3ème passioné d avions et l année prochaine dans mon lycée on m a dit que je pouvais passer une concours pour aller au lycée militaire de Rochefort.
Je connais quelqun qui y étais et aujourd hui il est élève EOPN a salon de provence donc en faite je voudrais savoir quel est le but du lycée militaire de Rochefort et ses atouts et des petites infos.
Merci d avance
Je connais quelqun qui y étais et aujourd hui il est élève EOPN a salon de provence donc en faite je voudrais savoir quel est le but du lycée militaire de Rochefort et ses atouts et des petites infos.
Merci d avance
On dit pas "lycée militaire de Rochefort", mais "West-point sur Charentes"...
L'ecole de rochefort est l'ecole où passent (entre autres) tous les éléves mecanicien de l'AdlA. Donc si tu veut reparer des zavions militaires, tu passeras forcement par Rochefort.
Bien evidemment, si c'est pour étre sous-off mecano.
Les offs mecanos passent par "L'ecole du vent" (Salon).
L'ecole de rochefort est l'ecole où passent (entre autres) tous les éléves mecanicien de l'AdlA. Donc si tu veut reparer des zavions militaires, tu passeras forcement par Rochefort.
Bien evidemment, si c'est pour étre sous-off mecano.
Les offs mecanos passent par "L'ecole du vent" (Salon).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
L'école du vent ou encore le grand chêne ..................
Rochefort ce sont les gorzofs (gorets de sous off).
Pour les barrettes à l'horizontale, c'est salon, donc grosso modo prépa ou voie interne.
Le site internet air.defense.gouv.fr (ou qque chose comme ça) devrait débroussailler tout ça.
Bon courage !
Pour les barrettes à l'horizontale, c'est salon, donc grosso modo prépa ou voie interne.
Le site internet air.defense.gouv.fr (ou qque chose comme ça) devrait débroussailler tout ça.
Bon courage !
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Pour les barrettes à l'horizontale
nan, on dit "code-barre" ou bien "casquettes a ressort"
merci mais EOPN??
pas necessaire de passer par rochefort pour étre eopn. Rochefort c'est pour les mecanos.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Bon, désolé pour la pub :P :
http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... le&artid=8
http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... e&artid=10
:P
http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... le&artid=8
http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... e&artid=10
:P
[quote="Furie"]nan, on dit "code-barre" ou bien "casquettes a ressort"
On dit comme on veut quand on en a quatre Nanananère !!!
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Bon alors pour répondre a ta question avionic, les EOPN eux passent par Salon, a priori passer avant dans un lycée militaire ne t'apportera que des bons tuyaux pour passer les selec' EOPN, après ce n'est pas obligatoire... Est ce que cela REPOND a ta question?
Salon c'est pour les SNAC-BAR : Super Nuls A Chier, Bons A Rien
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
c est a dire que je peut tres bien aller a rochefort et ensuite passer les concours d entrer a lEOPN!! c est ça??
T'ain, t'es mal foutu !
Moi j'en ai 2 comme papa...
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
c est a dire que je peut tres bien aller a rochefort et ensuite passer les concours d entrer a lEOPN!! c est ça??
Voui.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Ca sert pas à grand chose, vu que les buts sont complétements différents :
- tu veux faire sous off (mécano ou autre), fais rochefort
- tu veux faire pil (ou nav), va dans ton bai le plus proche, et passe les sélec EOPN
- tu veux faire officier et éventuellement pil (ou nav) fait prépa puis l'école du blair
c'est un peu grossier mais c'est à peu près ça.
- tu veux faire sous off (mécano ou autre), fais rochefort
- tu veux faire pil (ou nav), va dans ton bai le plus proche, et passe les sélec EOPN
- tu veux faire officier et éventuellement pil (ou nav) fait prépa puis l'école du blair
c'est un peu grossier mais c'est à peu près ça.
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Bensky n'a pas tord.
Courrir 2 liévres a la fois n'est peut étre pas une bonne idée.
Surtout que si tu rentre a rochefort et que tu es dans une specialité deficitaire (comme la mienne) tu auras beaucoup de mal a la quitter...
c'est toi qui choise.
Courrir 2 liévres a la fois n'est peut étre pas une bonne idée.
Surtout que si tu rentre a rochefort et que tu es dans une specialité deficitaire (comme la mienne) tu auras beaucoup de mal a la quitter...
c'est toi qui choise.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Fais gaffe, pour un s/off dire qu'un off a raison c'ets de la trahison !!
AU BUCHER !!
AU BUCHER !!
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Oué mais Mef' aux limites d'ages!c est a dire que je peut tres bien aller a rochefort et ensuite passer les concours d entrer a lEOPN!! c est ça??
Puis pour Rochefort, faut le BAC.
Aprés la 3éme, c'est MTA!(Militaire Technicien de l'Air) et donc Saintes.
http://www.recrutement.air.defense.gouv ... ub=trouver
Tes profs, ils y connaissent quoi eux ? fais ce que tu as envie de faire...cool bon ben je vais en parler a mes profs!
A LA CHASSSEE....!
Bonsoir
je vais profité de ce poste comme ca parle de Rochefort et sous off mécano..
Pour Rochefort faut n'importe qu'elle Bac? parce que je prépare un Bac STI génie méca...
je vais profité de ce poste comme ca parle de Rochefort et sous off mécano..
Pour Rochefort faut n'importe qu'elle Bac? parce que je prépare un Bac STI génie méca...
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
ben moi je préfere quand meme une moto ou une belle porsheGunMan a écrit :On préfère les twingo aux camions nous :P
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Salut Avionic,
Faire un lycée militaire, je pense, ne t'aidera pas à briller aux tests EOPN...Le lycée militaire, comme il a été dit plus haut, t'apportera une foule d'infos et de tuyaux bons à prendre sur les tests EOPN, concours prépa de l'école de l'air, mais t'apportera aussi et surtout une culture générale sur l'Armée, et surtout un semblant de la vie militaire!! Tu verras ainsi si elle te convient ou pas comme ça...
Pour info, lorsque j'étais à Cognac en sélec' en vol, personne n'avait jamais fait un lycée militaire, la plupart étaient venus en bon passionnés d'aviation, et beaucoup d'entre nous aussi étions venus les mains dans les poches à Brétigny sans avoir préparé grand chose!! Attention!!!!, ça veut pas dire que les tests EOPN ne se préparent pas!!!! Il y a des épreuves où l'on doit s'exercer comme l'anglais, le sport, calcul mental et les entretiens oraux : En effet il faur savoir bien se tenir, s'exprimer et s'habiller genre....faut pas arriver habillé en gothique devant le psy ou les pilotes. Rigolez pas je l'ai vu faire!!!....
En ce sens, le lycée militaire t'apportera peut être un petit plus au niveau sport, savoir gérer un entretien et savoir te comporter devant la hiérarchie.
Enfin moi je dis ça je dis rien ....c'était juste un avis et un exemple de ce que j'ai vu.
J'espère t'avoir éclairer et t'avoir aidé au mieux Avionic!!!! Je te souhaite bon courage, bonne réussite et serre les dents garçon!!!!
Pélican 72
Faire un lycée militaire, je pense, ne t'aidera pas à briller aux tests EOPN...Le lycée militaire, comme il a été dit plus haut, t'apportera une foule d'infos et de tuyaux bons à prendre sur les tests EOPN, concours prépa de l'école de l'air, mais t'apportera aussi et surtout une culture générale sur l'Armée, et surtout un semblant de la vie militaire!! Tu verras ainsi si elle te convient ou pas comme ça...
Pour info, lorsque j'étais à Cognac en sélec' en vol, personne n'avait jamais fait un lycée militaire, la plupart étaient venus en bon passionnés d'aviation, et beaucoup d'entre nous aussi étions venus les mains dans les poches à Brétigny sans avoir préparé grand chose!! Attention!!!!, ça veut pas dire que les tests EOPN ne se préparent pas!!!! Il y a des épreuves où l'on doit s'exercer comme l'anglais, le sport, calcul mental et les entretiens oraux : En effet il faur savoir bien se tenir, s'exprimer et s'habiller genre....faut pas arriver habillé en gothique devant le psy ou les pilotes. Rigolez pas je l'ai vu faire!!!....
En ce sens, le lycée militaire t'apportera peut être un petit plus au niveau sport, savoir gérer un entretien et savoir te comporter devant la hiérarchie.
Enfin moi je dis ça je dis rien ....c'était juste un avis et un exemple de ce que j'ai vu.
J'espère t'avoir éclairer et t'avoir aidé au mieux Avionic!!!! Je te souhaite bon courage, bonne réussite et serre les dents garçon!!!!
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."