Question sur la formation

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Tic
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Question sur la formation

#1

Message par Tic »

Bonjour, je me permets de poser une petite question sur le cursus de formation à l'EDC:

Le stagiaire doit il "se farcir" une formation de muderie s'il envisage plutôt un avenir dans la DA ? .... et vice verça. ( Meuh non j'ai pas peur en basse !!!!)

Non que je sois réticent à avoir une formation à ce niveau mais je pense que à tout vouloir faire, on ne peut pas tout bien faire. On a beau penser qu'être swing role est un plus, je pense pour ma part qu'il faut laisser à chacun ses spécificités.

Salutations

Tic²
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eutoposWildcat
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#2

Message par eutoposWildcat »

Le cursus EDC est général, et permet de voir les fondamentaux de chacune des spécialités, mais une spécialisation proprement dite ne peut se faire qu'en escadrille, avec d'autres pilotes spécialisés. :cowboy:
En effet, il serait impossible d'aller dans les détails de chacune des spécialités à l'EDC, ce serait trop d'heures pour trop de détails (et pas assez de moniteurs dans les spécialités air-air et SEAD, aussi :sweatdrop ).

Cela dit, s'il faut en avoir vu tous les modules pour valider officiellement un niveau, rien n'oblige à faire néanmoins tous les modules dans l'ordre. On peut parfaitement ne voir que les parties air-air du niveau 2 et du niveau 3, sans pour autant voir les parties air-sol de ces niveaux si on le souhaite, par exemple.

En revanche, il me paraît préférable de voir le niveau 1 en détail avant de songer à passer à autre chose. :cowboy:
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"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

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Tic
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#3

Message par Tic »

Bien sur, il ne faut pas aller plus vite que la musique....

Sur ce à bientôt pour le début de mon niveau 1

Fly safe

Tic²
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Alfa-84-
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#4

Message par Alfa-84- »

avoir une connaissance des problemes d'une strike (ou sead ou escort) permet à un chasseur d'affiner son vol et de voler plus patrouille qu'individuel
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

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Tic
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#5

Message par Tic »

Tout à fait, un sweep doit savoir ou sont ses kikis qui pushent en BA si un objectif doit être traîté.
Faire sa voltige dans son coin c'est pas l'extase :)

Tic²
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eutoposWildcat
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#6

Message par eutoposWildcat »

avoir une connaissance des problemes d'une strike (ou sead ou escort) permet à un chasseur d'affiner son vol et de voler plus patrouille qu'individuel
C'est clair :yes:, c'est pour cela qu'il reste intéressant, même pour un pilote spécialisé ensuite dans le combat air-air, de voir au moins les fondamentaux de l'attaque air-sol.
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poorlo...pilot
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#7

Message par poorlo...pilot »

C'est la différence entre le controle de la connaissance et celle de l'habileté.

L'habileté se mesure au pourcentage de réussite, le controle de la connaissance fait appel à d'autres moyens pédagogiques (connaissance du principe, des raisons de son utlisation, de ses contraintes, de sa mise en oeuvre).

Ce controle de la connaissance permet aux élèves d'évoluer en fonction de leurs choix, sans avoir a subir des training dans des domaines qui ne les attirent pas.

Il permet aussi, cependant, et comme cela a été écrit d'avoir une connaissance des différentes facettes et de mieux intégrer les contraintes des autres domaines.

C'est bien pour cela que l'EDC reste un outil fondamental. :yes:
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

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