Hotas Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
freddeuch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 décembre 2003

Hotas Cougar

#1

Message par freddeuch »

Bonjour

Je viens d'acquerir un ensemble COUGAR, dans le manuel d'utilisation il est indiqué que je pourrais trouver une traduction en ligne sur le site de check six, mais je n'ai rien trouvé ?
Cette traduction existe elle, ou est elle en previews ? et dire que le concepteur est français c'est surprenant...

Un autre point j'ai commandé ce Cougar chez CDISCOUNT, malheureusement je l'ai reçu avec le bouton S1 absent o_O sur le stick, donc mef, j'espere que le SAV Guillemot est conciliant car je ne compte pas renvoyer le matos chez Cdiscount, vu le poids de l'engin, ça me reviendrait plus cher que bouton


Merci

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

et dire que le concepteur est français c'est surprenant...
mmmmh, et Guillemot Canada ils comptent pour du beurre :innocent:

Pour la traduction est les sur C6, le site, mais je sais pas où.
pour le S1, tu fais bien :) Je suis sur que Guillemot Canda :) t'en fornira un
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#3

Message par T-REX FFW04 »

Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#4

Message par T-REX FFW04 »

Sinon, renvoies ton Cougar à Cdiscount et achète celui-là tu gagneras de l'argent ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Topic author
freddeuch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par freddeuch »

&quot a écrit :['-REX"]Sinon, renvoies ton Cougar à Cdiscount et achète celui-là tu gagneras de l'argent ;)
Merci pour le tuyaux mais je l'ai acheté au même prix, même un peu moins cher, bon mais avec un cache de bouton en moins...lol

Topic author
freddeuch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par freddeuch »

Red Dog a écrit :mmmmh, et Guillemot Canada ils comptent pour du beurre :innocent:

Pour la traduction est les sur C6, le site, mais je sais pas où.
pour le S1, tu fais bien :) Je suis sur que Guillemot Canda :) t'en fornira un
Merci Red dog , je viens de laisser un mail sur thrusmaster.fr, j'attend une réponse et si ça tarde j'écris au Canada, mea culpa :crying: si j'ai oublié une équipe de conception au Canada, je trouvais aussi bizarre qu'une seule personne soit concepteur de cet ensemble, mais à ma décharge aussi pointu que beaucoup d'entre vous.

en fait le bouton fonctionne il me manque juste le cache plastique gris...tu es du Canada ?

Topic author
freddeuch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 décembre 2003

#7

Message par freddeuch »

&quot a écrit :['-REX"]Manuel Cougar en Français
Merci pour le lien, j'avais pas cherché au bon endroit...

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Vortex1 »

Du canada avec des ... frites. Regarde sa localisation en dessous de l'avatar... :)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Topic author
freddeuch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 décembre 2003

#9

Message par freddeuch »

Vortex1 a écrit :Du canada avec des ... frites. Regarde sa localisation en dessous de l'avatar... :)

:hum: honte sur moi, je revends mon cougar je reste mécano.... :hang:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#10

Message par Red Dog »

:tongue:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
freddeuch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 décembre 2003

nouvelle fraiche

#11

Message par freddeuch »

:gl: Voilà je viens de recevoir un mail de Guillemot me précisant qu'il m'envoyait le bouton manquant, là respect ! Le cougar est une bete difficile à apprehender pour un novice débutant comme moi, mais je dois dire que la comprehension et le support technique de guillemot m'ont rassuré.

Merci aussi à Red dog pour ses réponse tout aussi rapides et efficaces, sur ce forum et sur d'autres ou j'ai pu voir qu'il était un membre super actif sur ce matériel, j'aurai plein de question à te poser Reddog mais j'ai peur d'abuser de ton temps, alors je vais essayer d'avancer pas à pas, la prochaine étape qui me freine un peu c'est le flashage du stick, vu ce que j'ai pu lire dans les post, et comme il fonctionne parfaitement, je voudrais pas tout bousiller par une fausse manip

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#12

Message par bee »

pour le flashage du Cougar, c'est relativement simple, avant de flashé, du débranche la prise qui va du socle du joy au socle du throttle. Une fois débranché tu peux flashé.
Un peut plus haut dans ce forum, il y a un post fixé en permanence genre " question fréquente sur le Cougar " et il y a quelques trucs interessant.
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#13

Message par Red Dog »

il n'y a rien de plus a dire que ce qu'à stipulé Bee concernant le flashage.

Si tu installes les dernières versions de la suite logicielle du Cougar, au moment du flash, il te sera demandé via une boite de dialogue de windows de débrancher le throttle.

Finalement, je connais des gars qui flashe leur Cougar toutes les semaines. Le mien est opérationel depuis que le premier Cougar a été vendu et si je l'ai flashé 6x, c'est beaucoup.
En général, je reflashe après une nouvelle version logicielle et en cas de réel problème.

Ne pensez pas d'abord au flash pour résoudre un problème mineur.
Pas que ce soit mauvais, mais c'est souvent loin d'être nécessaire
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
freddeuch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 décembre 2003

#14

Message par freddeuch »

[quote="Red Dog"]il n'y a rien de plus a dire que ce qu'à stipulé Bee concernant le flashage.

Finalement, je connais des gars qui flashe leur Cougar toutes les semaines. Le mien est opérationel depuis que le premier Cougar a été vendu et si je l'ai flashé 6x, c'est beaucoup.
En général, je reflashe après une nouvelle version logicielle et en cas de réel problème.


Ben voilà mon apprentissage :sweatdrop continue, comme vous l'avez dit l'opération de flashage n'est pas trop compliqué, par contre j'ai voulu installé les profils pour Falcon AF, mais j'es des petits soucis avec le calibrage du throttle, notamment en utilisant range throttle.exe, en ayant fait auparavant une calibration manuelle. Je précise que je n'ai pas encore ouvert le throttle pour faire les modifs, je ne sais si c'est vraiment nécessaire enfin je pense que oui pour le speedbrake.

je vais continuer mes recherches sur les post pour essayer de calibrer tout ça au petits oignons
merci encore pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22363
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

L'apprentissage du Cougar est long et sinueux, mais c'est le prix à payer pour en profiter parfaitement. On ne va pas au Nirvana en métro :tongue:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »