Maintenant qu'une première vague est passée, en ayant bien dégrossie ce que tu appelles "réformes" Ghost, je vais faire un petit récapitulatif :
Ce qui ne change pas :
-Toutes les FFWxx gardent leur site internet.
-Toutes les FFWxx gardent leur indentité. Identité reconnu en respectant leur organisation interne, leur héraldique, leur conception de TE.
-Toutes les FFWxx gardent leur structure hyérarchique (SCP/CP) actuelle.
Ce qui change :
-Obligation de passer par l'EDC pour qualifier les pilotes d'une FFWxx, de manière à rendre sa formation homogène dans l'ensemble des FFWxx. Le pilote pourra toujours revevoir une formation interne par les pilotes chevronnés de sa FFW, seulement, il ne pourra être validé que par un moniteur de l'EDC C6.
-A partir de maintenant, un newbee qui veut intégrer une FFWxx, devra passer par l'EDC C6, et non être former en interne par sa prétendu FFWxx.
-Partager systématiquement la création de TE par un lien C6.
-Rendre accessible la documentation réalisée par celle-ci à l'ensemble de la communauté par le biais de C6.
-Obligation de rencontrer d'autre FFWxx dans un but d'échange, d'inertie autour de Falcon, et surtout de pratiquer du vol online inter-escadrilles... . Ceci afin d'éviter l'enfermement.
Sanctions:
-Une patrouille qui ne veut pas se plier à ces changements est libre de ce choix, mais se doit d'abandonner son appellation FFWxx.
-Un CP qui ne répond pas aux critères de l'EDC pour répondre à ce statut se verra remplacer.
Bon, je crois avoir fait le tour... . Si je me suis trompé dans mon rassemblement de certaines idées, corrigez moi tout de suite... . Ghost ??
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
En ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec ces changements. Je suis pour les rencontres, et les échanges à l'exterieur des patrouilles. Je connais bien ce problème, et je sais où cela m'a ammené... . J'en parlais encore à Alfa il y a 3 jours..... . Comme quoi..... .
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de timides comme le souligne Alfa, cependant, une fois le pas franchit, c'est du tout bon. Ce n'est qu'une question de lançement... .
Je fais reference à la patrouille que je connais le mieux, aussi bien ses qualités que ses problèmes. Je suppose qu'il y a une part de vérité dans cet exemple à travers les autres patrouilles, mais je laisserai leur CP en parler eux-même
Pour ce qui est des échanges inter-patrouilles, j'ai une petite idée moi aussi, qui ne doit pas être bien loin de celle de Frelon, et de beaucoup.
Si il y a 12 FFWxx, pourquoi une FFW ne défierait-elle pas une autre FFW ??.
C'est-à-dire :
La FFW04 défie la FFW05 pendant un mois. Elles devront donc se rencontrer pour des matchs en Dogfight, des engagements BVR, et des TE.
Les scores pourraient se retrouver sur un sierra-hôtel de conception Sparrow, et ainsi, nous pourrions avoir en un clin d'oeil, la position des FFW dans leur implication aux rencontres FFW, et aussi leurs résultats pour donner du fun à travers un concept de compétition inter-escadrille. J'entends par "compétition" une manière de trouver un but à ce faire plaisir. Il est hors de question de se prouver quoi que ce soit. C'est du fun pour le fun... .
Je pense aussi à la possibilité de mettre en place un Trophé inter-escadrilles. Ce n'est pas une idée de moi, mais de mon ami Cougar qui avait oeuvré dans se sens... . Il a préparé des TE à la façon Arena, sans forcement une confrontation de pilotes à pilotes. J'ajouterai à cela, qu'il y a bien longtemps que la FFW04 avait son concept Arena tel que je l'ai découvert, après, ce n'est qu'une question de participation... . Cela pourrait servir de base pour les FFWxx.
Ensuite, la rencontre des 2 FFWxx peut se faire sur un mois. A la fin de ce mois, on compte les points, et on valide le sierra. Pour le mois suivant, la FFW04 défie une autre patrouille et ainsi de suite... .
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Les patrouilles qui se rencontrent ont un mois pour s'organiser de manière à répondre aux différentes diciplines que nous offre Falcon. A chaque discipline exercé, des points seront rentrés dans le sierra-hôtel inter-patrouilles, et comme je le disais plus haut, on fait le total à la fin du mois.
Ainsi, une patrouille qui ne se défend pas très bien en Dog, aura toutes ses chances dans d'autres domaines que propose Falcon. De plus, si toutes les FFW sont d'accord pour mettre en place se petit jeux entre amis
Vous voici avec mon idée de rencontre inter-patrouilles, bien entendu, cela reste à parfaire dans le fond, mais l'idée est là. Je ne sais pas si je rejoins tout à fait ce que tu recherches Ghost, mais mon idée est exposée... .
@+Markus