Un fou de plus
simu f16 bk52
#1Bonjour,
Ce fait longtemps que je visite regulierement cette section, atteint d'une maladie de flemantegite aigue, je dessine actuellement les plans de mon pit affin de les realiser en fibre de verre.
Depuis maintenant 3 ans, des amis on fabriqué une machine numerique sur 3 axes avec fil chaud pour couper dans du polystirene pour y etablire un moule.
Notre avancé est tel qu'aujourd'hui, la machine est capable de relever le vectoriel de logiciel de cao/dao Catia, autocad et solidworks, donc gain de temps et d'argent.
Mes plans etant concus sur solidworks. J'avais demandé de l'aide (et je vous remercie pour vos reponses) concernant des plans il y a une semaine sur un post et en mp avec red dog. Ce dernier m'ayant conseillé d'aller discuter avec kellin sur viperpit.org.
Mes plans étant moins detaillés que kellin (cf post de jalie : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=118933 ) donc je demande la permission à un modo si il était possible que je mette mes photos de l'avancé de mon projet sur C6.
En effet, les plans de kellin etant payant et les miens etant free (car issue de regroupement d'information sur divers forums), je ne voudrai donc pas créer de tensions. Je tiens a preciser, pour eviter toute polemique, que je ne fait pas de concurance a kellin (ces realisation sont plus belle que les miennes, et sans doute, ses cotes plus juste) et que je n'ai pas trouver le nom du modo de cette section pour lui demander l'autorisation par mp.
Si c'est d'accord, je commencerai à publier mes photos dés ce soir sur l'avancé du projet.
@+
Glignohm
Ce fait longtemps que je visite regulierement cette section, atteint d'une maladie de flemantegite aigue, je dessine actuellement les plans de mon pit affin de les realiser en fibre de verre.
Depuis maintenant 3 ans, des amis on fabriqué une machine numerique sur 3 axes avec fil chaud pour couper dans du polystirene pour y etablire un moule.
Notre avancé est tel qu'aujourd'hui, la machine est capable de relever le vectoriel de logiciel de cao/dao Catia, autocad et solidworks, donc gain de temps et d'argent.
Mes plans etant concus sur solidworks. J'avais demandé de l'aide (et je vous remercie pour vos reponses) concernant des plans il y a une semaine sur un post et en mp avec red dog. Ce dernier m'ayant conseillé d'aller discuter avec kellin sur viperpit.org.
Mes plans étant moins detaillés que kellin (cf post de jalie : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=118933 ) donc je demande la permission à un modo si il était possible que je mette mes photos de l'avancé de mon projet sur C6.
En effet, les plans de kellin etant payant et les miens etant free (car issue de regroupement d'information sur divers forums), je ne voudrai donc pas créer de tensions. Je tiens a preciser, pour eviter toute polemique, que je ne fait pas de concurance a kellin (ces realisation sont plus belle que les miennes, et sans doute, ses cotes plus juste) et que je n'ai pas trouver le nom du modo de cette section pour lui demander l'autorisation par mp.
Si c'est d'accord, je commencerai à publier mes photos dés ce soir sur l'avancé du projet.
@+
Glignohm
FPWS = Femal Proximity Warning System
#2
diable ... ! ! !popipo a écrit :Bonjour,
Ce fait longtemps que je visite regulierement cette section, atteint d'une maladie de flemantegite aigue, je dessine actuellement les plans de mon pit affin de les realiser en fibre de verre.
Depuis maintenant 3 ans, des amis on fabriqué une machine numerique sur 3 axes avec fil chaud pour couper dans du polystirene pour y etablire un moule.
Notre avancé est tel qu'aujourd'hui, la machine est capable de relever le vectoriel de logiciel de cao/dao Catia, autocad et solidworks, donc gain de temps et d'argent.
Mes plans etant concus sur solidworks. J'avais demandé de l'aide (et je vous remercie pour vos reponses) concernant des plans il y a une semaine sur un post et en mp avec red dog. Ce dernier m'ayant conseillé d'aller discuter avec kellin sur viperpit.org.
Mes plans étant moins detaillés que kellin (cf post de jalie : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=118933 ) donc je demande la permission à un modo si il était possible que je mette mes photos de l'avancé de mon projet sur C6.
En effet, les plans de kellin etant payant et les miens etant free (car issue de regroupement d'information sur divers forums), je ne voudrai donc pas créer de tensions. Je tiens a preciser, pour eviter toute polemique, que je ne fait pas de concurance a kellin (ces realisation sont plus belle que les miennes, et sans doute, ses cotes plus juste) et que je n'ai pas trouver le nom du modo de cette section pour lui demander l'autorisation par mp.Si c'est d'accord, je commencerai à publier mes photos dés ce soir sur l'avancé du projet.
@+
Glignohm
tu veux lui faire tourner sa bonne humeur ou quoi
Dimebug....DIMEBUG ! ! !
Dimebug....DIMEBUG ! ! !
Dimebug....DIMEBUG ! ! !
Dimebug....DIMEBUG ! ! !
Dimebug....DIMEBUG ! ! !
Dimebug....DIMEBUG ! ! !
Dimebug....DIMEBUG ! ! !
VR et PIMAX Crystal
#6
bas oui tout le monde peut poster ses réalisations..
des photos, des photos....
des photos, des photos....
Dresseur de cochon (sauvage)
#9
Alors voici les objectif de ce simu : Faire un truc le plus hardcore possible a moindre frais.
Il est vrai que c'est dur d'obtenir des references, alors j'ai glané des infos un peux de partout et j'en remercie les auteurs.
Je me suis basé au depart sur les plans de http://www.xflight.de/f16/index.htm, finalelement, j'ai juste pris les cotes de l'icp et du siege.
Le site de speedone sur http://go.to/simhangar ou on y trouve de belles references sur les sieges acessII
Le site de joe http://www.f16sim.com/bframe.htm ou j'y ai trouvé les plans du hull au format autocad (donc plus facile pour les importer sur solidworks.)
Sur le forum de viper pit pour les mfd http://www.viperpit.org/forum/viewtopic.php?t=401
Et le forum C6 (merci a jallie goupil red dog et tout les autres...)
Bon alors commencons :
On rassemble les plans du hull au format autocad du site http://www.f16sim.com/bframe.htm et on l'importe dans Solidworks. ca donne ca:
On redessine par dessus chaques coupes (en vue de face)et on agrandi d'un facteur d'echelle de 2.478 (je crois, ca date..)et on convertis les inch en mm.
et obtient ceci :
on extrude les pieces, la premiere de 10mm d'apais, les autres de 20mm et la derniere de 30mm. En effet, grace à ce logiciel, on peux calculer la resistance des materiaux, donc je connaitrais, par la suite, l'elasticité et le point de rupture de la totalité.
Voici la forme avec les extrusions de chaques pieces:
Puis on enleve de la matiere pour que ca donne ca :
et on prepare l'enlevement de matiere :
pour avoir ca :
Pourquoi decouper comme ca?
En fait c'est une idée que m'a donner goupil lors de sa construction, ca sera donc pour avoir un accés facilité concernant les futurs installations.
Et on effectue un habillage en surface. Ca donne ca :
et en vue de face
La suite dans le prochin post
Remarque, c'est ma Version N°3 du pit
Il est vrai que c'est dur d'obtenir des references, alors j'ai glané des infos un peux de partout et j'en remercie les auteurs.
Je me suis basé au depart sur les plans de http://www.xflight.de/f16/index.htm, finalelement, j'ai juste pris les cotes de l'icp et du siege.
Le site de speedone sur http://go.to/simhangar ou on y trouve de belles references sur les sieges acessII
Le site de joe http://www.f16sim.com/bframe.htm ou j'y ai trouvé les plans du hull au format autocad (donc plus facile pour les importer sur solidworks.)
Sur le forum de viper pit pour les mfd http://www.viperpit.org/forum/viewtopic.php?t=401
Et le forum C6 (merci a jallie goupil red dog et tout les autres...)
Bon alors commencons :
On rassemble les plans du hull au format autocad du site http://www.f16sim.com/bframe.htm et on l'importe dans Solidworks. ca donne ca:
On redessine par dessus chaques coupes (en vue de face)et on agrandi d'un facteur d'echelle de 2.478 (je crois, ca date..)et on convertis les inch en mm.
et obtient ceci :
on extrude les pieces, la premiere de 10mm d'apais, les autres de 20mm et la derniere de 30mm. En effet, grace à ce logiciel, on peux calculer la resistance des materiaux, donc je connaitrais, par la suite, l'elasticité et le point de rupture de la totalité.
Voici la forme avec les extrusions de chaques pieces:
Puis on enleve de la matiere pour que ca donne ca :
et on prepare l'enlevement de matiere :
pour avoir ca :
Pourquoi decouper comme ca?
En fait c'est une idée que m'a donner goupil lors de sa construction, ca sera donc pour avoir un accés facilité concernant les futurs installations.
Et on effectue un habillage en surface. Ca donne ca :
et en vue de face
La suite dans le prochin post
Remarque, c'est ma Version N°3 du pit
FPWS = Femal Proximity Warning System
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#11
En fouillant bien sur notre forum adoré, j'ai remarqué ce post : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ge=2&pp=10 ou on y trouve d'excellentes photos, et des information hyper utile avec des cotes claire, donc merci a michel 72 qui les a mis la et merci a son auteur : Jim Keane. Ces photos sont :
avec les dimensions en inch (1 inch = 25.4mm)
En se basant sur ces infos, je construis donc la base:
Sachant que la tolerence des cotes est +/- 5mm mais bon
En tenant compe de la future resistance des materiaux.
en faite c'est la version 2 de cette base.
Voici la base :
Et voici assemblé avec le haut :
Au final, l'assemblage avec la structure principale :
La suite demain
Je tiens a preciser que les cotes sont simplifiés et les details moindre car je le rappelle, c'est pour realiser un moule
Bonne soirée, y fait someil
Y'en aura plus demain
@+
edit: désolé pour les fautes
avec les dimensions en inch (1 inch = 25.4mm)
En se basant sur ces infos, je construis donc la base:
Sachant que la tolerence des cotes est +/- 5mm mais bon
En tenant compe de la future resistance des materiaux.
en faite c'est la version 2 de cette base.
Voici la base :
Et voici assemblé avec le haut :
Au final, l'assemblage avec la structure principale :
La suite demain
Je tiens a preciser que les cotes sont simplifiés et les details moindre car je le rappelle, c'est pour realiser un moule
Bonne soirée, y fait someil
Y'en aura plus demain
@+
edit: désolé pour les fautes
FPWS = Femal Proximity Warning System
#12
Super !!!
Je serais tombé là dessus avant d'attaquer mon pit, ça m'aurait bien aidé !!!
Je serais tombé là dessus avant d'attaquer mon pit, ça m'aurait bien aidé !!!
*************************
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
#14
Alors chapeau bas, c est magnifique vite la suite, la suite
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
#16
La suite en photos.
Etablissement des consoles laterales :
Creation de la console centrale et assemlage :
En vue de dessus
Vue de coté :
Vue en 3/4 arriere :
Prochaines etapes: Creation du siege et de ses rails de guidage.
Bonne soirée a tous et merci pour vos commentaires.
Je prevois d'uploader mes plans au format pdf (critique bienvenue...)
@+
Glignohm
Etablissement des consoles laterales :
Creation de la console centrale et assemlage :
En vue de dessus
Vue de coté :
Vue en 3/4 arriere :
Prochaines etapes: Creation du siege et de ses rails de guidage.
Bonne soirée a tous et merci pour vos commentaires.
Je prevois d'uploader mes plans au format pdf (critique bienvenue...)
@+
Glignohm
FPWS = Femal Proximity Warning System
#17
Bravo popipo, c'est très impressionnant. J'aimerais maitriser solidworks... Et j'ai hâte de voir la suite et surtout le passage des plans à la la réalité.
#18
super, popipo.
Une remarque, ta colonne ICP/ hud n'est pas assez longue. Elle dépasse normalement du glareshield.
C'est certe un détail, mais à mon avis ca dénature fortement le cockpit.
Sinon, t'as sacrément travaillé et tu donnes des concepts innovateurs bravo
Une remarque, ta colonne ICP/ hud n'est pas assez longue. Elle dépasse normalement du glareshield.
C'est certe un détail, mais à mon avis ca dénature fortement le cockpit.
Sinon, t'as sacrément travaillé et tu donnes des concepts innovateurs bravo
#19
Oui effectivement red dog, mais c'est mon ancien model de reference. J'attend de terminer le gabarit general pour ensuite etudier l'encombrement.
Question : Les rails de guidage du siege semble etre des UPN de 80. Mais j'ai un souci, la largeurs de ces rails en iso et tel qu'il n'est pas compatible dans l'encombrement lateral siege Rail et console. si quelqu'un pouvai eventuellement m'indiquer la cote ou la norme ce serait cool . Merci
Bonne soirée a tous
@+
Glignohm
Question : Les rails de guidage du siege semble etre des UPN de 80. Mais j'ai un souci, la largeurs de ces rails en iso et tel qu'il n'est pas compatible dans l'encombrement lateral siege Rail et console. si quelqu'un pouvai eventuellement m'indiquer la cote ou la norme ce serait cool . Merci
Bonne soirée a tous
@+
Glignohm
FPWS = Femal Proximity Warning System
simu F16 bk52
#20Crash de mon serveur d'entreprise
impossibilité d'uploader d'ici la semaine prochaine
Mais dans les news :
- Modelisation du siege terminé
- ICP refait
- Gabari remanier
Reste a faire
- Etude d'emplacement
- divers poignés
- Bouteille 02
- divers boiboite
- Percage
- mise en plan pour toute la communauté
Bonne soirée a tous
@+
Glignohm
impossibilité d'uploader d'ici la semaine prochaine
Mais dans les news :
- Modelisation du siege terminé
- ICP refait
- Gabari remanier
Reste a faire
- Etude d'emplacement
- divers poignés
- Bouteille 02
- divers boiboite
- Percage
- mise en plan pour toute la communauté
Bonne soirée a tous
@+
Glignohm
FPWS = Femal Proximity Warning System
#21
Bon aller, maintenant que j'ai recuperé mon ordi,
je vous presente ma 3 eme version. Elle est plus adapté a la decoupe
Donc voici le panel :
Avec l'icp maintenant :
Avec la protection remanié :
Le voici en vue 3/4
Bon aller, la construction du siege maintenant d'apres les plans de http://www.xflight.de/f16/index.htm :
voici la base :
Construction du dossier :
En vue de coté :
En vue 3/4 :
Bon passon au fuselage remanié :
Assemblage avec le siege
En detail :
Assemblage du panel
En detail :
En vue de face :
En vue de coté :
Mise en plan prevus pour ce week end bonne soirée
Commentaire bienvenue...
@+
je vous presente ma 3 eme version. Elle est plus adapté a la decoupe
Donc voici le panel :
Avec l'icp maintenant :
Avec la protection remanié :
Le voici en vue 3/4
Bon aller, la construction du siege maintenant d'apres les plans de http://www.xflight.de/f16/index.htm :
voici la base :
Construction du dossier :
En vue de coté :
En vue 3/4 :
Bon passon au fuselage remanié :
Assemblage avec le siege
En detail :
Assemblage du panel
En detail :
En vue de face :
En vue de coté :
Mise en plan prevus pour ce week end bonne soirée
Commentaire bienvenue...
@+
FPWS = Femal Proximity Warning System
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 235
- Inscription : 04 décembre 2003
#22
Super boulot Popipo ! !!
J'attends avec impatience !!!! , la suite de tes travaux
Bon Vol , Gladiator62
J'attends avec impatience !!!! , la suite de tes travaux
Bon Vol , Gladiator62
#24
, en fonction de mon taf de demain, j'essayerai de vous publier les plans ce soir.
Attention, ca restera du provisoire, car j'ai encore fait aucune etude de resistance et d'encombrement. Mais avant tout, je voudrait commencer a faire les percages.
@+
Attention, ca restera du provisoire, car j'ai encore fait aucune etude de resistance et d'encombrement. Mais avant tout, je voudrait commencer a faire les percages.
@+
FPWS = Femal Proximity Warning System
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#25
Tout pareilgladiator62 a écrit :Super boulot Popipo ! !!
J'attends avec impatience !!!! , la suite de tes travaux