Ce sont des Airbus qu'ils ont récupéré lors de l'achat de British Midland je crois.
Ils n'ont jamais acheté des Airbus en propre et British Airways s'apprète à être client de lancement du B747-800
Pourquoi ne pas virer les Anglais au profit des chinois?
De toute manière ils ont que 20% d'Airbus et ne peuvent pas dire grand chose.
Et pour ce qui est de l'aspect moral, avec le F35, l'AMRAAM et jamais un MICA en vue, Rafale pas évalué pour leur PA, aucun Airbus chez British Aerospace, etc .... rien à cirer non?
Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça a l'air costaud
C'était un idée comme ça suite à l'annonce d'une chaine de fabrication en Chine.
C'est en tout cas un moyen de pression parfaitement valide AMA.
Moos, tu as l'air d'aimer te faire entuber. C'est ton choix (moi je préfère fumer)
Sinon pour les ailes, les Allemands ont développé en R&D une aile 100% carbonne pour l'A320.
C'était d'ailleur aussi un moyen de pression sur BAe pour qu'ils investissent dans leur outil de production car pendant longtemps c'était le maillon le plus inefficace de la chaine Airbus.
BAe préférait faire du mécano industriel que de se salir les mains avec des machines-outils (c'est plus le cas maintenant avec l'usine du pays de Galle)
que veux tu qu'ils achetent à la place de leur F-35 , des Rafales ?
Tout à fait. Pour leur PA en tout cas. Et puis aussi des MICA plutôt que des AMRAAM tant qu'on y est.
(Quitte à ce qu'on leur laisse la construction du PA2 ce qui évitera des montages compliqué et inefficace ... à la Eurofighter. Ca commence très bien à ce sujet. Le seul chantier en Europe qui peut faire des coques de cette taille est Les Chantier de l'Atlantique. Et bien les coques vont être fabriquées en 4 morceaux dans 4 chantiers britaniques différents...)
Au sujet du Rafale/Eurofighter, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Le cahier des charge de Dassault avait été refusé et l'avenir a montré qu'ils avaient raison sur toute la ligne.
Au final, ça coute le même prix aux Allemands pour se payer 180 avions qu'aux Français pour en acheter 294 (26 Milliard d'€) malgré une série de 620 pièces pour l'EF. Vive les "économies d'échelle" dans ces cas là!
Bref: c'est vrais que "virer les Anglais" manque un peu de nuance, j'admet, mais les temps sont difficiles et il serait peut-être temps de hausser le niveau de jeux en faisant valoir les moyens de pression dont on dispose.
Les américains ne se gènent pas, eux.
(La différence c'est que leur politiciens sont tous des milliardaires qui perdent tout leur sens de l'humour quand il s'agit de big $$$, alors que les notre sont des haut fonctionnaires...)