le -tu- est ici en général
J'avais bien compris, t'inquiète pas.
Ben pour l'idée des deux mois, par exemple, on bute sur un problème qu'on avait déjà rencontré avec la liste des pilotes
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
: il avait été proposé de virer les noms des pilotes (et leur picasso) qui s'étaient montré statiques depuis trop longtemps. L'ennui, c'est qu'on peut être statique pour d'autres raisons que le manque de motivation, bien souvent les gens sont TRES motivés (je pense qu'il faut déjà l'être pour commencer le vol en réseau), mais hélas le domestique les rattrape, ou bien le boulot, ou d'autres choses qui bouffent du temps et éloignent de Falcon 4. Ainsi, on a pas mal d'élève qui font quelques leçons, puis doivent arrêter pour diverses raisons, et ne reviennent que seulement quelques mois plus tard quand une nouvelle situation leur offre plus de temps.
Donc, c'est vrai qu'une option temporelle est probablement la plus simple à mettre en oeuvre, mais elle risque de sortir des gens de la liste, alors qu'ils peuvent être effectivement intéressés par le fait de voler en escadrille.
A la limite, je pense que le plus simple serait, au final, une petit option dans le profil des pilotes leur permettant d'indiquer qu'ils recherchent une escadrille, comme proposé par Acrid (qui vient d'avoir son niveau 2, au fait, PUB!
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
). Ainsi, on évite le problème de susceptibilité autour des escadrilles (l'EDC est à l'origine un outil des FFW), et on disposera d'une liste des pilotes intéressés par le vol en escadrille qui soit fiable.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)