Merci Pierre!
Merci Pierre!
#1Merci Pierre pour tes superbes volets!!! Y'a pas à dire, tes volets, c'est la grande classe!!
Merci
-
- Jeune Pilote
Pas de quoi... Je suis content que vous les trouviez à votre goût
Cependant, je ne suis pas du tout sur, pour la partie interne de l'aile, de l'authenticité de l'espèce de "renflement avec fentes superposées façon aération" que j'ai repris du void d'origine en essayant d'en améliorer l'aspect. Si quelqu'un a de la doc??
En revanche, la structure interne du volet est *à peu prés* fidèle, d'aprés des photos de H-75 trouvées dans le Docavia qui lui est consacré et dans Aéro-Journal (le numéro sur l'Operation Torch si je me souviens bien).
Mais il faut atténuer la saturation du zinchromate, y ajouter quelques traces d'usure et de liquide hydraulique, la routine, quoi...
@+
Pierre
Cependant, je ne suis pas du tout sur, pour la partie interne de l'aile, de l'authenticité de l'espèce de "renflement avec fentes superposées façon aération" que j'ai repris du void d'origine en essayant d'en améliorer l'aspect. Si quelqu'un a de la doc??
En revanche, la structure interne du volet est *à peu prés* fidèle, d'aprés des photos de H-75 trouvées dans le Docavia qui lui est consacré et dans Aéro-Journal (le numéro sur l'Operation Torch si je me souviens bien).
Mais il faut atténuer la saturation du zinchromate, y ajouter quelques traces d'usure et de liquide hydraulique, la routine, quoi...
@+
Pierre
-
- Nouvelle Recrue
Superbe boulot Pierre, bravo! un rendu de cette qualité est très rare pour ces parties internes parfois un peu "negligées". Et puis combinés avec les skins d'Obé, même si les volets ne sont pas complètements finis, ...ça en jette!
Heuu une petite question : Tu fais ça comme cela, ou ça t'intéresserait d'en faire d'autres?
Dans mon cas, je serai enthousiasmé par des "internals" d'avions Japs, Ki-61, Ki-84 et Ki-43...Pour le Ki-61 et Ki-84, j'ai utilisé une partie de ceux de Jester et j'en ai fait une partie moi-même, mais le résultat final est très loin de ton superbe rendu....
Si un jour le coeur t'en dit, que tu as quelques heures à tuer...ce serait génial.
Heuu une petite question : Tu fais ça comme cela, ou ça t'intéresserait d'en faire d'autres?
Dans mon cas, je serai enthousiasmé par des "internals" d'avions Japs, Ki-61, Ki-84 et Ki-43...Pour le Ki-61 et Ki-84, j'ai utilisé une partie de ceux de Jester et j'en ai fait une partie moi-même, mais le résultat final est très loin de ton superbe rendu....
Si un jour le coeur t'en dit, que tu as quelques heures à tuer...ce serait génial.
-
- Jeune Pilote
Bonjour Greg,
je te réponds avec retard, excuse moi... Si je trouve la doc nécessaire, pourquoi pas en effet "m'attaquer" aux volets des chasseurs japonais que tu cites. Mais mon penchant va plutôt vers le Fw 190 qui n'a pas été trés gâté lui non plus.
@+
Pierre
je te réponds avec retard, excuse moi... Si je trouve la doc nécessaire, pourquoi pas en effet "m'attaquer" aux volets des chasseurs japonais que tu cites. Mais mon penchant va plutôt vers le Fw 190 qui n'a pas été trés gâté lui non plus.
@+
Pierre
Lâche toi mon Pierre, lâche toiPierre Alfaro a écrit :Mais mon penchant va plutôt vers le Fw 190 qui n'a pas été trés gâté lui non plus.
@+
Pierre
-
- Jeune Pilote
oui, j'ai reçu ton mail; à mon avis la date du 17 est mal choisie pour l'attaque du fourgon blindé, surtout que Malik et Laszlo ne seront pas encore revenus de Belgrade... Euh... Ah, non, pardon; je me suis trompé de mail donc je reprends: oui, j'ai reçu ton mail et les modifs me paraissent bonnes sauf le schéma du camouflage d'extrados que je verrais bien moins "rectiligne".Sting a écrit : As tu reçu mon dernier mail ?
Quant aux volets de Fw 190, je vais tâcher de m'en occuper
-
- Jeune Pilote
Je crois que c'est jouable... Malheureusement, on ne peut pas texturer la face interne de l'aile dont la texture est partagée avec la face externe peinte en bleu pâle RLM 76 du volet mais la structure de la face interne de celui ci peut être facilement améliorée. Je me suis servi de ma doc et j'ai appris qu'il avait existé des volets en bois à la structure interne simplissime. Ici, peints en RLM 02, ceux beaucoup plus habituels en métal.Pierre Alfaro a écrit :Quant aux volets de Fw 190, je vais tâcher de m'en occuper
Le nombre de membrures (douze) est correct mais encore quelques petits problèmes de centrage à régler... (édité: centrage résolu)
-
- Jeune Pilote
-
- Jeune Pilote
oui, je crois que la folie s'est emparée de moi (je ne m'étais pas autant lâché depuis un discours d'Alain Poher en 1969!)UF_Josse a écrit :Lâche toi mon Pierre, lâche toi
Donc, abandonnant toute prudence, je me suis lancé dans la confection des puits du Fw 190 A (Work in progress, not representative of the definitive aspect of the skin, subject to changements):
-
- Jeune Pilote
Bon sang, je suis bluffé par le travail accompli.
Le souci du détail, avec le tube du canon qui raccorde pile poil sur le modèle extérieur, vraiment, c'est très bien fait.
Pendant que tu es lancé Pierre, tu pourrais aussi réaliser les jambes de train, non......
Le souci du détail, avec le tube du canon qui raccorde pile poil sur le modèle extérieur, vraiment, c'est très bien fait.
Pendant que tu es lancé Pierre, tu pourrais aussi réaliser les jambes de train, non......
Au fait question de boulet ? Les volets du Fw190 que tu montres sur un de tes posts, il suffit de les recopier tels quels dans le fichier skin ?
Zargos
-
- Jeune Pilote
Non, c'est juste pour montrer à quoi ils ressemblent. Ils viendront avec les puits de train et peut-être d'autres éléments internes dans un fichier Photoshop multicouches. Je peux cependant te les envoyer si tu me passes ton adresse par MP.UF_Zargos a écrit :Au fait question de boulet ? Les volets du Fw190 que tu montres sur un de tes posts, il suffit de les recopier tels quels dans le fichier skin ?
Mais je n'ai pas fini les puits de train car, hum , hier aprés-midi, en rangeant un peu mon bureau (j'avais mangé devant l'ordi...), j'ai machinalement mis à tremper dans le bac à vaisselle le stylet de la palette graphique avec les couverts du repas!!! Ce qu'il n'a pas apprécié, mais alors pas du tout. Démonté, séché et remonté, il fonctionne désormais super mal C'est donc l'occasion pour moi de me payer en avant-première des fêtes de Noel une tablette Wacom Intuos plus performante que l'actuelle qui arrivait de toutes façons en fin de vie...