Encore un exercice sur photo (109 inside)
Encore un exercice sur photo (109 inside)
#1SUite à une photo trouvée dans le Prien, j'ai été intéressé par un G14 du 7/JG3, décrit comme subissant sur le fuselage une "pelade" de la peinture au niveau des lignes de structures.
Visiblement, c'est un camo fin de guerre, mais deux couleurs, avec un repaint à l'aide d'une couleur plus foncée.
Je voyais deux solutions. Soit un 81/82/83, soit un 74/75 avec un repaint 83.
Un avion ayant été très mal peint ou ayant beaucoup d'heures de vol ? aucune idée, en fait, c'est juste un exercice perso que je vous livre tel quel.
J'avoue une préférence pour un 74/75/83, pas forcément cohérent, mais plus joli à mon avis :
mais on ne peut écarter le 81/82/83 que je vous livre aussi dans le même pack :
Téléchargeable ici :
http://lespotesajosse.free.fr/109-JG3-yellow18.zip
En tous cas, encore une fois un avion plus intéressant que joli, histoire de se prendre le chou avec des photos, rien de plus
Visiblement, c'est un camo fin de guerre, mais deux couleurs, avec un repaint à l'aide d'une couleur plus foncée.
Je voyais deux solutions. Soit un 81/82/83, soit un 74/75 avec un repaint 83.
Un avion ayant été très mal peint ou ayant beaucoup d'heures de vol ? aucune idée, en fait, c'est juste un exercice perso que je vous livre tel quel.
J'avoue une préférence pour un 74/75/83, pas forcément cohérent, mais plus joli à mon avis :
mais on ne peut écarter le 81/82/83 que je vous livre aussi dans le même pack :
Téléchargeable ici :
http://lespotesajosse.free.fr/109-JG3-yellow18.zip
En tous cas, encore une fois un avion plus intéressant que joli, histoire de se prendre le chou avec des photos, rien de plus
-
- Jeune Pilote
Tout pareil!UF_Josse a écrit :
J'avoue une préférence pour un 74/75/83
Et bravo pour l'impression générale Selon moi, tu réussis de mieux en mieux à reproduire l'aspect et la couleur des camouflages de la Luftwaffe, qu'on pourrait croire tous semblables au premier coup d'oeil et qui sont cependant tous différents. Merci.
PS: j'observe que ta bibliothéque s'enrichit d'excellents titres et que tu t'inspires de plus en plus souvent de vraies photos, la meilleure source d'inspiration.
Merci mon Pierre on y travaille
Mais bon, le souci des photos, c'est que tu n'as souvent qu'une vue partielle. C'est un peu le cas pour cet appareil, mais c'est pas le pire, on y voit encore un peu quelque chose, et avec quelques explications, on interpole au mieux , en fonction aussi de ce qu'on connait des habitudes de la luft donc, pour le dessus des ailes, la dérive, ce ne sont que des spéculations, malheureusement..... mais en fait, c'est le cas de beaucoup de profils, à prendre assez souvent avec des "pincettes"..... la photo est à mon avis complémentaire , mais pas toujours suffisante, malheureusement et parfois, quand on compare profil et photos, les différences sont assez importantes
Bref, je vais continuer un peu dans cette voix, avec un mix de profils et de tophes, surtout quand j'ai un peu confiance dans les auteurs .....
Peut être aussi changer un peu du 109, mais...... ça restera surement dans la luft.... quoi, comment ça monomaniaque ? y'a aussi des franchouilleries de prévues.... plus tard
Mais bon, le souci des photos, c'est que tu n'as souvent qu'une vue partielle. C'est un peu le cas pour cet appareil, mais c'est pas le pire, on y voit encore un peu quelque chose, et avec quelques explications, on interpole au mieux , en fonction aussi de ce qu'on connait des habitudes de la luft donc, pour le dessus des ailes, la dérive, ce ne sont que des spéculations, malheureusement..... mais en fait, c'est le cas de beaucoup de profils, à prendre assez souvent avec des "pincettes"..... la photo est à mon avis complémentaire , mais pas toujours suffisante, malheureusement et parfois, quand on compare profil et photos, les différences sont assez importantes
Bref, je vais continuer un peu dans cette voix, avec un mix de profils et de tophes, surtout quand j'ai un peu confiance dans les auteurs .....
Peut être aussi changer un peu du 109, mais...... ça restera surement dans la luft.... quoi, comment ça monomaniaque ? y'a aussi des franchouilleries de prévues.... plus tard
De toutes façons c'est BEAU ! Un point c'est tout. Vous connaissez ma position sur le sujet de la "réalité historique". J'avoue néanmoins que le boulot de Josse sur les skins de la luftwaffe et remarquable et me laisse admiratif à plus d'un titre.
Ca me démange de m'y remettre, d'autant plus que je viens de plonger avec délices dans le tome 2 du bouquin "Bataille dans le ciel d'Allemagne - Une escadre [la JG300 en l'occurrence] dans latourmente paru chez Docavia. Ce qu'il y de bien pour les skins dans ce bouquin c'est que chaque profil est accompagné de nombreuses photos. Un régal ! En attendant les qualités de cet ouvrage ne se limitent pas à ça. Franchement je ne regrette pas mes 60€.
Ca me démange de m'y remettre, d'autant plus que je viens de plonger avec délices dans le tome 2 du bouquin "Bataille dans le ciel d'Allemagne - Une escadre [la JG300 en l'occurrence] dans latourmente paru chez Docavia. Ce qu'il y de bien pour les skins dans ce bouquin c'est que chaque profil est accompagné de nombreuses photos. Un régal ! En attendant les qualités de cet ouvrage ne se limitent pas à ça. Franchement je ne regrette pas mes 60€.
Zargos
mais bon, si on arrive à faire à la fois joli et historique.... c'est un peu ce dont je rêve, mais effectivement pas toujours facile...
Faudra que je me le paie aussi ce bouquin ..... pas encore vu, mais, il a l'air vraiment bien.... et la 300 m'intéresse aussi.
Faudra que je me le paie aussi ce bouquin ..... pas encore vu, mais, il a l'air vraiment bien.... et la 300 m'intéresse aussi.
[quote="UF_Josse"]]
Ce qui tu dis est fort juste mon ami.
En ce qui concerne le bouquin je te confirme c'est de la balle. Quand Hally s'était acheté le Tome 1 l'année dernière et qu'il me l'avait montré je m'étais juré de me l'acheter. Bon maintenant que j'ai le tome 2, il me FAUT le tome 1.
Ce qui tu dis est fort juste mon ami.
En ce qui concerne le bouquin je te confirme c'est de la balle. Quand Hally s'était acheté le Tome 1 l'année dernière et qu'il me l'avait montré je m'étais juré de me l'acheter. Bon maintenant que j'ai le tome 2, il me FAUT le tome 1.
Zargos
Ca faire du monde sur le coup de la JG300 ...UF_Zargos a écrit :Ce qui tu dis est fort juste mon ami.
Zargos
Bah, abondance de biens ne nuit pas, et puis, comme chacun y met sa "patte" perso, ça donne des créations assez différentes dans l'esprit et ma foi, chacun pourra y trouver son compte en fonction du style qu'il aime
-
- Pilote Confirmé
ils ont pas finit les deux vieux du muppets show
on peu pas en placer une là
on peu pas en placer une là
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Apprenti-Mécano