Qui avait posté un lien sur les coms
J'ai vu ce lien passé sur ce forum, mais je ne l'avais pas bookmarké
Celui qui l'avait posté aurait il l'obligeance de me le redonner
ps : je cherche des sons de coms radio militaire réels
a+
Celui qui l'avait posté aurait il l'obligeance de me le redonner
ps : je cherche des sons de coms radio militaire réels
a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Je n'ai pas le lien, desole, mais si je reponds c'est parce que lors de la diffusion d'un reportage sur le Tomcat dimanche 21 sur Planete, cette bande son a ete utilisee avec des images de pilotes de F14, pour simuler le combat des Tomcat contre les Mig lybiens.
Cette bande est-elle reelle ou une bande de cinema qui a ete montee de toute piece post-affrontement ?
Cette bande est-elle reelle ou une bande de cinema qui a ete montee de toute piece post-affrontement ?
A+
Nightowl
<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>
Nightowl
<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>
http://www.flight-level.com/dogfight/
ps: J'utilise les coms F15 vs Mig 29 dans une futur vidéo
De toute facon le F15, c'est pas pour toi :P
Edit :
http://aircraft-sound-record.com/MP3page/mp3master.htm
ps: J'utilise les coms F15 vs Mig 29 dans une futur vidéo
De toute facon le F15, c'est pas pour toi :P
Edit :
http://aircraft-sound-record.com/MP3page/mp3master.htm
[SIGPIC][/SIGPIC]
Tres bon lien ca Shockeur.
Mais je me demande s'il n'y a pas des faux la-dedans.
Des fois ca parait trop clair (l'awacs Magic 77 en particulier avec un accent franchement hollandais ou belge). Je sais pas...
Gnouze
PS : Shockeur, tu l'as le mail envoyé par un des pilotes a ses potes ou il raconte tout l'engagement ? Je l'ai si ca t'interesse. Et ca m'a l'air bien veridique (moi qui doute de tout).
Mais je me demande s'il n'y a pas des faux la-dedans.
Des fois ca parait trop clair (l'awacs Magic 77 en particulier avec un accent franchement hollandais ou belge). Je sais pas...
Gnouze
PS : Shockeur, tu l'as le mail envoyé par un des pilotes a ses potes ou il raconte tout l'engagement ? Je l'ai si ca t'interesse. Et ca m'a l'air bien veridique (moi qui doute de tout).
Ce sont les AWACS de l'OTAN (affectés officiellement à l'armée de l'air luxembourgeoise ) armés par des équipages de tous les pays membres, l'indicatif est toujours Magic. Donc l'accent n'a rien de bizarre, les quelques fois où j'ai entendu Magic causer c'était avec des accents bien pires :lol: ).Originally posted by gnouze@Mar 30 2004, 07:38 PM
Des fois ca parait trop clair (l'awacs Magic 77 en particulier avec un accent franchement hollandais ou belge).
Booga
Je me suis fait la même réflexion.Cette bande est-elle reelle ou une bande de cinema qui a ete montee de toute piece post-affrontement ?
Autant la bande son me parait réelle, autant il est improbable que les images ont pu etre prises en "live", comment l'opérateur radar aurait il pu se défaire de ses responsabilités pour tourner en VHS le combat, surtout pour les vues en six heures.
Les Tomcat sont ils dotés d'une caméra vidéo à chaque vol de routine ?
Par contre, ils parlent d'images prises par les caméras de l'avion, attestant l'armement hostile des Mig, mais ceux là on les a pas vu.
A propos des images prises dans les six heures du Tomcat, ou on voit les deux dérives de l'avion, je ne pensais pas que les dérives puissent vibrer autant lors de manoeuvres. Impressionnant de puissance des flux d'air !!!
a+
je n'ai pas vu la video. Par contre, je confirme pour la bande son, c'est la vraie.
Pour la video, quelqu'un l'aurait en DivX ou autre ? Il existe une copie éditée de la vidéo HUD/TISEO (c'est le systeme d'identification electro-optique dans le nez)avec le son, quelquepart puisque P. Gillcrist, dans son fabuleux bouquin "Tomcat !", se vante d'en avoir une.
Au passage, la photo du Mig23 sur le site
http://www.flight-level.com/dogfight/dogfight.html
n'a pas été du tout prise pendant le dogfight (de toute facon, ca se voit, celui-ci est sovietique).
Les images qui ont servi a montrer que les Mig etaient armés - ils n'ont pas tiré et pas locké les Tomcat- étaient issues des enregistrements HUD/TISEO fait par les F-14.
Gnouze
Pour la video, quelqu'un l'aurait en DivX ou autre ? Il existe une copie éditée de la vidéo HUD/TISEO (c'est le systeme d'identification electro-optique dans le nez)avec le son, quelquepart puisque P. Gillcrist, dans son fabuleux bouquin "Tomcat !", se vante d'en avoir une.
Au passage, la photo du Mig23 sur le site
http://www.flight-level.com/dogfight/dogfight.html
n'a pas été du tout prise pendant le dogfight (de toute facon, ca se voit, celui-ci est sovietique).
Les images qui ont servi a montrer que les Mig etaient armés - ils n'ont pas tiré et pas locké les Tomcat- étaient issues des enregistrements HUD/TISEO fait par les F-14.
Gnouze
J'ai pas vu non plus les vidéos en questions, mais les images de la caméra de l'avion oui (cinémitrailleuse ou TCS?). Elles sont assez pourriesOriginally posted by zeufman@Mar 30 2004, 08:33 PM
Par contre, ils parlent d'images prises par les caméras de l'avion, attestant l'armement hostile des Mig, mais ceux là on les a pas vu.
Comme tu le dis je pense que les équipages avaient autre chose à faire que de filmer ou de prendre des clichés (c'est assez évident sur la bande son). Sur le site en question il nous montre une photo de MiG-23 "prise pendant le combat", où on voit bien l'armement. C'est très bien mais le MiG de la photo a des cocardes soviétiques, dommage pour la crédibilité <_<
Booga
:lol: :lol: :lol:le MiG de la photo a des cocardes soviétiques, dommage pour la crédibilité
Et on est pas prés de le leurrer le Booga...
Si tu cherche absolument cette bande son tu peut la trouvée dans FALCON....
Non je ne dit pas des conneries:
Dans les menus tu as de la musique et de temps en temps tu entends des voie. Ebein s'est la bande son de l'affrontement (c'est il y'a environ une semaine que je l'ai remarqué)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
A+, et bon vol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non je ne dit pas des conneries:
Dans les menus tu as de la musique et de temps en temps tu entends des voie. Ebein s'est la bande son de l'affrontement (c'est il y'a environ une semaine que je l'ai remarqué)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
A+, et bon vol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est exact, et la musique dessus colle vraiment bien , je trouve.
Je mets la bande son du combat de 1989 Mig23/F14, au format Wav mais bien compressé, (que les comms) sur mon site, si ca interesse qqun :
http://hvvagner.free.fr/MIGVOX.rar
Gnouze
Je mets la bande son du combat de 1989 Mig23/F14, au format Wav mais bien compressé, (que les comms) sur mon site, si ca interesse qqun :
http://hvvagner.free.fr/MIGVOX.rar
Gnouze
En fait, j'arrive pas à lire le fichier
c'est un .ram qui doit se lire dans RealPlayer, mais il ne fait que 1 ko
apparemment c'est script réecrit par l'auteur ???
J'ai pas realplayer, ni envie de l'installer, alors est ce que quelqu'un en a une version mp3, wav ou aiff ou encore au ?
Vous avez réussi à la lire dans real player ?
Est ce que les fichiers sons des coms sous falcon sont localisés et exploitable ( format lisible dans lecteur son )
merci et a+
c'est un .ram qui doit se lire dans RealPlayer, mais il ne fait que 1 ko
apparemment c'est script réecrit par l'auteur ???
J'ai pas realplayer, ni envie de l'installer, alors est ce que quelqu'un en a une version mp3, wav ou aiff ou encore au ?
Vous avez réussi à la lire dans real player ?
Est ce que les fichiers sons des coms sous falcon sont localisés et exploitable ( format lisible dans lecteur son )
merci et a+
:D :D :D :D :D :D :D Très bonne idée (je sans que les stathistiques de ton site vont augmentés) !!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas dans falcon on entend très bien et je pence que c'est exploitable!!!!!!!!!
Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas dans falcon on entend très bien et je pence que c'est exploitable!!!!!!!!!
Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zeufman, charge le chez moi . 2 meg . Tu decompresses avec Winrar et tu as un .wav lisible par tout.
Gnouze
Gnouze
Merci Gnouze !!!
Je t'envoie une bise par mail :P
Je t'envoie une bise par mail :P