ATC vs FMC

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

ATC vs FMC

#1

Message par ponch177 »

Bonjour

Bon simple quand je joue a FS2004 .. avec par exemple le 767 de level D (tres bon) je programme mon plan de vol dans le FMC avec SID star ... ... donc j ai un bon plan de vol aprfait .. le problème c est que l ATC lui qui gère mon vol ne tient pas trop compte de mon plan de vol et m envoie ou il veut surtout vers la fin du vol .. bon je ne le critique pas il m envoie bien sur l entree de l ILS de mon aeroport . ca pas de prob .. ma question c est fraut il suivre son FMC et ignorer les indications de l TC au risque de se poser sur un piste et de se prendre un avion qui est en plein décollage ... ou suivre l ATC arriver au bon endroit et etant obliger de voler avec le PA de base (HDG select V.SPeed...)

merci !!

Julien

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par flapflap »

Tu as le choix, vu la qualité de l'ATC de FS2004, tu risques quand même de te prend un autre avion dans la figure quelque soit le cas. Après il faut voir, si tu suis ton plan de vol jusqu'au bout, l'ATC de FS2004 passera en VFR donc à mon goût ce n'est pas génial. Sinon, tu abandonnes ton plan de vol et tu suis l'ATC via l'autopilot ( ce que je fais). Mais il n'y a pas d'autre solution tant que l'ATC ne sera pas réellement apte à gérer les SID/STAR ainsi que les boucles d'attente.

Il n'y a plus qu'a esperer que FS10 ne donnera un ATC complet...
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

FAFL_Gaston
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 janvier 2004

#3

Message par FAFL_Gaston »

Seule solution... vive IVAO ou VATSIM... le réseau avec contrôleur neprime... le pur pied! :yes: :Jumpy:
Image Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par babar »

Il faut faire plan de vol avec FSBuild ou FSNavigator et meur dire d'enregistrer le plan de vol dans ton Level-D et dans FS.
Sinon ouai ca serait du réseau :)
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Et y'a pas moyen de modifier la route trouvee par FS pour inclure les etapes supplementaire trouvees par ton avion ? Ou alors de trouver la route avec FS, puis d'entrer les memes etapes dans le systeme de ton avion ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »