Première impression sur le soft ATC JaBoG 32

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Première impression sur le soft ATC JaBoG 32

Message par berkoutskaia »

A l'occasion du weekflight d'hier soir, nous avons décidé de tester en live le soft ATC de zillion des JaBoG32 (squad d'outre-Rhin). Après une laborieuse installation :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop nous avons finalement réussi à faire fonctionner ce soft pour le contrôle du vol coop. Je livre ici mes premières impressions, qui vous allez le voir ne sont pas forément encourageantes :sweatdrop .

commencons par le positif:
  • Radar de l'AWACS calé sur l'avion AWACS "ingame"
  • Declutter des étiquettes très aisé
  • Certains aéroports ont un plan complet, ce qui est bien sympa pour le guidage des avions au sol
  • Le renommage des appareils en vol est très facile

Voilà les maigres avantages de ce soft par rapport à LOTATC :crying: . Les deux premiers points sont cependants très intéressants, faudrait voir ce que nous apporte les prochaines versions de LOTATC :hum:

Les points négatifs sont plus nombreux et vraiment handicapants à mon avis:
  • Installation assez laborieuse sur le serveur
  • Impossible de configurer les portées des radar ou la coalition des bases aériennes (ou alors c'est vraiment bien caché :hum: )
  • Pas d'IFF
  • Le type d'appareil est affiché même pour les avions ennemis
  • Pas de "ruler" facile à utiliser, le zoom est peu pratique, ce qui ralentit le contrôleur dans son travail.
  • Aucune interaction avec TS
  • Impossible d'enlever les étiquettes
  • Pas de mode GCA
  • Nombreux bugs nuisibles (rien qu'hier soir, le client Flash plantait systématiquement sur la première mission, et lors de la seconde le plot radar d'un des avions restait figé en pleine mer....)

Vous l'aurez compris, c'est pas la joie... Certes le soft est encore en dévellopement, mais aujourd'hui il me semble nettement moins au point que LOTATC (qui est d'ailleurs encore en dev lui aussi :tongue: ). Ce qui est le plus gênant à mon sens pour contrôler un vol HvsH, c'est l'absence totale d'IFF, le fait que le controleur puisse identifier le type d'appareil ennemi et le fait que la répartition des troleurs dans les coalitions est très foireuse. Par exmemple on peut être troleur de la coalition bleue et recevoir les infos du radar de la base de la coalition rouge :huh:

Ce n'était qu'un premier essai, peut-être qu'avec un peu plus de maitrise du soft certains détails seront moins gênant... Mais comme dit mon grand-père, "Méfiez-vous de la première impression, c'est généralement la bonne" :king:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

J'ai failli oublier: un grand merci à Norredine qui s'est montré particulièrement patient et compréhensif hier soir pour tester tout ca sur le serveur :banana: :banana: :banana:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

A notrer aussi dnas les points negatif du soft, une utilisation de memoire absolument faramineuse... Chez moi, jusqua 360mo utilises .... Rien que ca a mon avis condamne le soft...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Tiens j'avais même pas fait gaffe... 360 Mo pour un petit truc comme ca c'est au mions 10 fois trop :hum:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Je vais enfoncer le clou :
berkoutskaia a écrit : commencons par le positif:
  • Certains aéroports ont un plan complet, ce qui est bien sympa pour le guidage des avions au sol
  • Le renommage des appareils en vol est très facile
Ces deux points sont aussi à mettre à l'actif de LOTATC selon moi :
  • cinq aéroports ont déjà leurs taxis(*). (seulement ? => c'est long et chiant à faire aux dires de Brothers)
  • double clic gauche sur un appareil pour le renommer.
La liste des plus se restreint... :innocent:

Az'
LOTATC's fan mais vous l'aviez compris. :exit:

(*) Kerch, Kirovskoe, Krasno Pashkovskiy, Saki, Simferopol. Ceci est visible en mode ATC uniquement.
De plus, les 2 pistes de Sochi-Adler sont représentées.
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »