commencons par le positif:
- Radar de l'AWACS calé sur l'avion AWACS "ingame"
- Declutter des étiquettes très aisé
- Certains aéroports ont un plan complet, ce qui est bien sympa pour le guidage des avions au sol
- Le renommage des appareils en vol est très facile
Voilà les maigres avantages de ce soft par rapport à LOTATC . Les deux premiers points sont cependants très intéressants, faudrait voir ce que nous apporte les prochaines versions de LOTATC
Les points négatifs sont plus nombreux et vraiment handicapants à mon avis:
- Installation assez laborieuse sur le serveur
- Impossible de configurer les portées des radar ou la coalition des bases aériennes (ou alors c'est vraiment bien caché )
- Pas d'IFF
- Le type d'appareil est affiché même pour les avions ennemis
- Pas de "ruler" facile à utiliser, le zoom est peu pratique, ce qui ralentit le contrôleur dans son travail.
- Aucune interaction avec TS
- Impossible d'enlever les étiquettes
- Pas de mode GCA
- Nombreux bugs nuisibles (rien qu'hier soir, le client Flash plantait systématiquement sur la première mission, et lors de la seconde le plot radar d'un des avions restait figé en pleine mer....)
Vous l'aurez compris, c'est pas la joie... Certes le soft est encore en dévellopement, mais aujourd'hui il me semble nettement moins au point que LOTATC (qui est d'ailleurs encore en dev lui aussi ). Ce qui est le plus gênant à mon sens pour contrôler un vol HvsH, c'est l'absence totale d'IFF, le fait que le controleur puisse identifier le type d'appareil ennemi et le fait que la répartition des troleurs dans les coalitions est très foireuse. Par exmemple on peut être troleur de la coalition bleue et recevoir les infos du radar de la base de la coalition rouge
Ce n'était qu'un premier essai, peut-être qu'avec un peu plus de maitrise du soft certains détails seront moins gênant... Mais comme dit mon grand-père, "Méfiez-vous de la première impression, c'est généralement la bonne"