FS2004
#376
Bon je viens de tenter le truc, mais j'ai quand meme eu de la chance.
Plus ou moins la meme approche, juste au dessus des nuages, un peu au sud de la vallee....et un temps pourrave
Ca c'est bien passe....meme si c'est passe a un poil...
En rapprochement...la vallee est cachee la-dessous
Une "eclaircie" passagere me laisse entrevoir la vallee, je m'alligne dare-dare !
Traversee de la couche nuageuse, petite esquive de montagne On y voit pas grand chose avec cette pluie...
Piste en vue, s'agit de ralentir
Bon, y'avait VACHEMENT de vent
Plus ou moins la meme approche, juste au dessus des nuages, un peu au sud de la vallee....et un temps pourrave
Ca c'est bien passe....meme si c'est passe a un poil...
En rapprochement...la vallee est cachee la-dessous
Une "eclaircie" passagere me laisse entrevoir la vallee, je m'alligne dare-dare !
Traversee de la couche nuageuse, petite esquive de montagne On y voit pas grand chose avec cette pluie...
Piste en vue, s'agit de ralentir
Bon, y'avait VACHEMENT de vent
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#377
Un peu de tourisme en passant
On releve le nez, ca plane, mais moins que le Boeing (forcement, pas pense a vider mes reservoirs pour le test :P )
Touchdown !
...suivi du traditionnel mega-freinage-de-la-mort-qui-tue parce qu'on a fait une approche pourrave
Heureusement y'avait des bons freins, et il restait encore pas mal de marge comme la derniere fois
Voila, enjoy !
On releve le nez, ca plane, mais moins que le Boeing (forcement, pas pense a vider mes reservoirs pour le test :P )
Touchdown !
...suivi du traditionnel mega-freinage-de-la-mort-qui-tue parce qu'on a fait une approche pourrave
Heureusement y'avait des bons freins, et il restait encore pas mal de marge comme la derniere fois
Voila, enjoy !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#378
C'est magnifique....et moi qui bosse encore la leçon 3 du brevet de pilote privé sous FS 2004...je suis encore loi d'être pilote de cette engin :-)
#379
Jolie !!!!Par contre, t'utilises quoi comme addon pour la vallée de Sion, car c'est très beau!
bon sinon ça y est j'ai réussi Sion en 747, j'ai eu beaucoup de mal a perdre la vitesse.... mais bon après 2 ou 3 frayeurs j'ai posé le bestiaux...
J'imagines le controleur qui voir ça arriver....GLOUPS...
Chercher l'intrue.... Si Si il y en a un....
bon sinon ça y est j'ai réussi Sion en 747, j'ai eu beaucoup de mal a perdre la vitesse.... mais bon après 2 ou 3 frayeurs j'ai posé le bestiaux...
J'imagines le controleur qui voir ça arriver....GLOUPS...
Chercher l'intrue.... Si Si il y en a un....
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
#381
Nope, point de doc en ce qui me concerne.
La premiere fois, j'arrivais de Nice en passant par Milan sur un vol IFR, et c'est donc l'ATC qui m'a donne le signal pour le dernier virage pour l'alignement.
La deuxieme fois, vol a vue! Je me suis place plus ou moins sur la meme trajectoire d'approche a quelques miles pres, au pifometre quoi, juste pour les screens et le test.
Flapflap, tes screens sont superbes, surtout celui pris a partir du VC.
Pour la suisse, j'utilise les Meshs SRTM, couples au Landclass de la suisse (ebch3tot.zip) et effectivement, la zone a une sacree gueule tout de suite apres
La premiere fois, j'arrivais de Nice en passant par Milan sur un vol IFR, et c'est donc l'ATC qui m'a donne le signal pour le dernier virage pour l'alignement.
La deuxieme fois, vol a vue! Je me suis place plus ou moins sur la meme trajectoire d'approche a quelques miles pres, au pifometre quoi, juste pour les screens et le test.
Flapflap, tes screens sont superbes, surtout celui pris a partir du VC.
Pour la suisse, j'utilise les Meshs SRTM, couples au Landclass de la suisse (ebch3tot.zip) et effectivement, la zone a une sacree gueule tout de suite apres
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#382
Merci daube!
Sinon, pour l'approche, ben je me passe de carte... Je fermes les yeux puis je plonge .... non, le relief de la vallée de Sion, n'est pas très dur à retenir et je l'ai pas mal fait en mono-moteur(sur FS2004 évidemment pas en réel)
Sinon, pour l'approche, ben je me passe de carte... Je fermes les yeux puis je plonge .... non, le relief de la vallée de Sion, n'est pas très dur à retenir et je l'ai pas mal fait en mono-moteur(sur FS2004 évidemment pas en réel)
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
#383
Le 747 est magnifique surtout ce screen où on le voit juste avant le touchdown en vue de face avec toute la ferraille sortie
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#384
Ce que j'aime bien sur ce sreen c'est le reflet du soleil au niveau du nez de l'avion.
C'est magnifique
C'est magnifique
#385
daube, j'ai dl le concorde, très beau et très fluide, mais impossible d'avoir les gauges dans le VC : comment fais-tu ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#386
J'ai mis toutes les gauges (en respectant la hierachie des repertoires pour certaines) dans le sous-repertoire Panel de l'avion, au lieu de les mettre dans le sous-repertoire Gauges de FS.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#387
Petit Vol Oslo -> Paris sur 747-400, ce terminant par une fin normal pour FS2004
Edit: la qualité d'image est bof, dû à la réduction de la taille en 1024*768
Préparation du décollage
Pushback avant allumage des moteurs
Taxiing jusqu'a la piste 1L
Prêt à décoller
Décollage..
Montée au niveau FL320
En croisière à 32000 pieds
Changement du VNAV pour la vitesse de croisière
Approche sur LFPG et problème de vibration au réacteur 2, obligé de le couper
Alerte collision à l'approche encombrée de LFPG
FINAL, temps de chiotte et problèmes en cascade dû à la coupure du réacteur 2
ET MON ('-"jklj-" D'ANTIVIRUS QUI FAIT PLANTER FS2004
Vraiment pas de chance......
Edit: la qualité d'image est bof, dû à la réduction de la taille en 1024*768
Préparation du décollage
Pushback avant allumage des moteurs
Taxiing jusqu'a la piste 1L
Prêt à décoller
Décollage..
Montée au niveau FL320
En croisière à 32000 pieds
Changement du VNAV pour la vitesse de croisière
Approche sur LFPG et problème de vibration au réacteur 2, obligé de le couper
Alerte collision à l'approche encombrée de LFPG
FINAL, temps de chiotte et problèmes en cascade dû à la coupure du réacteur 2
ET MON ('-"jklj-" D'ANTIVIRUS QUI FAIT PLANTER FS2004
Vraiment pas de chance......
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
#389
Arf FlapFlap tes screens ils dechirent les yeux
Et puis tant pis pour l'atterrissage, de toutes maniere c'est quoi c't'approche que nous a fait, la ? C'est pas entre les deux pistes qu'il faut se poser, hein :D
Et puis tant pis pour l'atterrissage, de toutes maniere c'est quoi c't'approche que nous a fait, la ? C'est pas entre les deux pistes qu'il faut se poser, hein :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#390
Aaaah c'est moche ! Le plantage hein, pas les screens, ils sont magnifiques eux.
Cà m'arrive des fois à FC, quand tu reviens de mission, l'avion endommagé, piste en vue, tu vas t'en sortir, tu te concentres, tu batailles, t'es à fond dedans... et paf CTD...
Frustrant.
Cà m'arrive des fois à FC, quand tu reviens de mission, l'avion endommagé, piste en vue, tu vas t'en sortir, tu te concentres, tu batailles, t'es à fond dedans... et paf CTD...
Frustrant.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#391
Je sais Daube, pas super mon radada, mais le but n'était pas non plus d'en faire un...
Et le paysage ne s'y prêtait pas non plus énormément...
qui sait, jvais ptetre vous faire un tour de piste à Ossun
Et le paysage ne s'y prêtait pas non plus énormément...
qui sait, jvais ptetre vous faire un tour de piste à Ossun
#392
Quelque petit screen...elles sont un trés peu touché sauf la derniere où je me suis amusé dessus
Le magnifique F1 de Kirk Olson qu'on ne présente plus
F/a-18F
http://img201.imageshack.us/img201/1868/yafss0260ut.jpg (1024*677)
Encore lui...mais la je tirrrrrreeeee
Le magnifique F1 de Kirk Olson qu'on ne présente plus
F/a-18F
http://img201.imageshack.us/img201/1868/yafss0260ut.jpg (1024*677)
Encore lui...mais la je tirrrrrreeeee
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
#394
Daube a écrit :Arf FlapFlap tes screens ils dechirent les yeux
Et puis tant pis pour l'atterrissage, de toutes maniere c'est quoi c't'approche que nous a fait, la ? C'est pas entre les deux pistes qu'il faut se poser, hein :D
Ben l'approche était un peu limite parce que :
1 - J'ai dû consulté le manuel pour savoir que faire en cas de problème moteur. Réponse con du manuel : "le couper".. résultat je n'ai pas fait attention à la pente de descente trop faible
2 - Donc, Je descend au max et avec cette abruti d'ATC de FS2004 qui autorise tout le monde à atterrir sur la même piste au même moment, j'ai failli m'emplafonner un 737 (Alerte de collision)..
3 - J'ai forcé sur le rapport flap/vitesse en descendant trop vite et paniqué avec tout les messages d'alerte dû à la coupure du moteur 2
ET malgré tout ce merdier j'arrives potablement à m'aligner dans un temps de chiotte ( entre les 2 pistes d'accord, mais bon en crabe ça passait ).... ET au moment où je me dis:
-Ca y est tu es un héro national
- Tu as sauvé les 300 couillons qui ont payé plein pot un vol sur cet avion en ruine
- Tu es un vrai pilote, un dieu - vivant
BAAMMMM Le dure retour à la réalité :
Plantage...
..il est tard,
..demain j'ai dû boulot
.. ma femme qui me dit " viens dormir au lieu de te prendre pour super-pilote"....
bref Bienvenue dans le monde réel......
Bon sinon, c'est mon firewall qui c'est réveillé en me disant qu'il y avait une saloperie sur mon disque dur... c'est A2Gard... ça pour garder, il a garder tout sauf FS2004 qu'il a détruit...
Sinon la scène Oslo vient d'un ensemble de 2 zips contenant des scènes sur la norvège où une bonne partie des aéroports sont représentés. Tu les trouveras sous le nom de norap2004_1 et norap2004_2 sur AVSIM.com
edit : Le travail effectué par l'équipe norvégienne est magnifique et une bonne partie des aéroports sont superbes pour du freeware...
Voilà
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
#395
Flap j'ai eu la chance il y aquelques mois de passer 6h dans le sim du 747-400 chez air france avec un ami instructeur (j'ai prevu d'y retourner sous peu). Je peux te dire que tes screens m'ont rammener d'un coup dans le sim. La différence c'est que dans mon cas le cockpit etait vrai et il bougait
Je suis vraiement frappé par la qualité du cockpit, je commence a penser qu'il vaut le prix annoncé. Ce 747 est vraiment très bien bien fait, il donne envie d'être essayé
si vous le voulez je vous posterai les photos de ma scéance de simu chef AF
pour info je participais à l'entrainement d'un équipage, je n'ai pris le sim qu'à la fin de la scéance pour un decollage de San Francisco, un petit tour au dessus de la baie et retour au sol. Je n'ai réussi à poser l'avion qu'avec l'aide de mon pot et je ne suis pas sur que les passager ont apprécié la violence de l'atterrissage
je peux vous assurer qu'il y a quand même un mode entre FS2004 et un simu pro et qu'on est pas trop de deux pour piloter le monstre
Je suis vraiement frappé par la qualité du cockpit, je commence a penser qu'il vaut le prix annoncé. Ce 747 est vraiment très bien bien fait, il donne envie d'être essayé
si vous le voulez je vous posterai les photos de ma scéance de simu chef AF
pour info je participais à l'entrainement d'un équipage, je n'ai pris le sim qu'à la fin de la scéance pour un decollage de San Francisco, un petit tour au dessus de la baie et retour au sol. Je n'ai réussi à poser l'avion qu'avec l'aide de mon pot et je ne suis pas sur que les passager ont apprécié la violence de l'atterrissage
je peux vous assurer qu'il y a quand même un mode entre FS2004 et un simu pro et qu'on est pas trop de deux pour piloter le monstre
#396
VOila j'ai craqué aussi
Cet avion est une pure merveille
Cet avion est une pure merveille
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#397
Franck, volontier pour tes photos du simulateur AF.. J'imagines que tu as du prendre un sacré pied a gérer un engin pareil! J'ai failli avoir l'opportunité de monter dans le simulateur de l'A320 grâce à une relation, mais bon c'est tombé à l'eau(Je n'ai pas pu me libéré lorsque l'opportunité c'est présentée, merci le boulot)!
Sinon, tout ce que je peux te dire sur le 747 de PMDG est de l'avis des quelques pilotes de vrai 747-400, un simu est extrèmement proche de la réalité excepté évidemment les sensations! Je trouve perso que vu la qualité, il vaut largement son prix.
Le seul petit défault est qu'il tire pas mal sur la machine vu l'ensemble des systèmes gérés. Mais avec un PC récent, il n'y a aucun soucie. Accessoirement, dans le dernier patch, ils ont encore complété le FMC afin qu'il soit parfait par rapport à la réalité.
Pour un peu moins chers mais aussi complet au niveau de la perfection des systèmes et de la qualité de vol , il y a le level-D 767 ( la même équipe que 767PIC). La principale différence est un cockpit 3D moins abouti que le 747( mais très beau quand même) et un cockpit 2D manquant d'évolution par rapport au 767PIC. Et enfin, ce qui est très très regrettable, il manque au manuel toutes les procédures en cas de pannes(très bien reproduites d'ailleurs). Alors que le manuel du 747 est très complet ( penser à acheter une bonne imprimante pour imprimer les 350 pages si ma mémoire est bonne)
Mais bon, je fais quand même 50% de mes vols sur le 747 et le reste sur le 767. Je trouve que les autres avions font vraiment gameboy a coté.
Sinon, tout ce que je peux te dire sur le 747 de PMDG est de l'avis des quelques pilotes de vrai 747-400, un simu est extrèmement proche de la réalité excepté évidemment les sensations! Je trouve perso que vu la qualité, il vaut largement son prix.
Le seul petit défault est qu'il tire pas mal sur la machine vu l'ensemble des systèmes gérés. Mais avec un PC récent, il n'y a aucun soucie. Accessoirement, dans le dernier patch, ils ont encore complété le FMC afin qu'il soit parfait par rapport à la réalité.
Pour un peu moins chers mais aussi complet au niveau de la perfection des systèmes et de la qualité de vol , il y a le level-D 767 ( la même équipe que 767PIC). La principale différence est un cockpit 3D moins abouti que le 747( mais très beau quand même) et un cockpit 2D manquant d'évolution par rapport au 767PIC. Et enfin, ce qui est très très regrettable, il manque au manuel toutes les procédures en cas de pannes(très bien reproduites d'ailleurs). Alors que le manuel du 747 est très complet ( penser à acheter une bonne imprimante pour imprimer les 350 pages si ma mémoire est bonne)
Mais bon, je fais quand même 50% de mes vols sur le 747 et le reste sur le 767. Je trouve que les autres avions font vraiment gameboy a coté.
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
#399
C'est vrai qu'il est très bon aussi ( je l'avais acheté), mais pour être parfait il lui manque une gestion de panne afin de pouvoir utiliser l'ensemble des systèmes de secours dispo( pourtant tout est modélisé).. Un très bon addon quand même..
Par contre, j'ai un peu regretté mon achat, car je trouve que je ne l'ai pas assez rentabilisé ( le level-D est sortie 3 mois après). Et vu, le prix de ces addons, il est un peu dommage de ne pas en profiter un maximum!!
Par contre, j'ai un peu regretté mon achat, car je trouve que je ne l'ai pas assez rentabilisé ( le level-D est sortie 3 mois après). Et vu, le prix de ces addons, il est un peu dommage de ne pas en profiter un maximum!!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..