Débutant sur pacific fighter
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 1
- Inscription : 28 novembre 2005
Débutant sur pacific fighter
#1Bonjour
Je suis totalement débutant sur les simulateurs de vol et viens de m'acheter Pacific Fighter.
Et là, horreur, il n'y aucun tutorial qui explique les principes de vol des avions avec le vocabulaire, les règles pour atterir, décoller, tourner...
Pas de scénario de tuto non plus...
Comment puis-je faire ? (à part apprendre sur le tas mais je vais bcp m**dé et sur le fond je ne serai pas très bon).
Par ailleurs, me conseillez vous l'achat d'un joystick ? Si oui, quelle marque pour le meilleur rapport qualité prix ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Je suis totalement débutant sur les simulateurs de vol et viens de m'acheter Pacific Fighter.
Et là, horreur, il n'y aucun tutorial qui explique les principes de vol des avions avec le vocabulaire, les règles pour atterir, décoller, tourner...
Pas de scénario de tuto non plus...
Comment puis-je faire ? (à part apprendre sur le tas mais je vais bcp m**dé et sur le fond je ne serai pas très bon).
Par ailleurs, me conseillez vous l'achat d'un joystick ? Si oui, quelle marque pour le meilleur rapport qualité prix ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
#2
Bonjour, et bienvenue à toi
Bah, suffit de poster sur le forum adéquat (IL2/FB/PF) et de poser toutes tes questions.
Tu pourras trouver des gars qui te diront comment accéder à différentes écoles où tu pourras tout apprendre
j'y déplace d'ailleurs ton post
Bah, suffit de poster sur le forum adéquat (IL2/FB/PF) et de poser toutes tes questions.
Tu pourras trouver des gars qui te diront comment accéder à différentes écoles où tu pourras tout apprendre
j'y déplace d'ailleurs ton post
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 891
- Inscription : 26 juin 2003
#3
Oui, y'a bien que dans Star trek que les machines volantes se pilotent au clavierPar ailleurs, me conseillez vous l'achat d'un joystick ? Si oui, quelle marque pour le meilleur rapport qualité prix ?
Mes conseils
Tres bas budget = un joystick de base (avec gaz )
Bas budget = top gun afterburner
Moyen Budget = un x45 d'occaz
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
#4
Salut et bienvenu
L'achat d'un joystick est indispensable pour profiter de ce simu. J'avais commencé avec un Sidewinder avec une molette pour les gaz et ensuite j'ai craqué pour un X45 avec une manette des gaz séparée.
Dans un premier temps, prends un avion de ton choix, et crée une mission rapide sans ennemi... tu debuteras en vol... profites-en pour prendre ton avion en main (si possible essaye de garder le meme pendant quelque temps... (les avions ayant des comportements différents les uns des autres..)
Utilise les commandes suivantes :
Le manche de facon laterales -> controle des ailerons qui provoque une rotation de l'avion autour de l'axe de roulis
Le manche de facon longitudinale (d'avant en arriere) -> controle de la gouverne de profondeur qui provoque une rotation de l'avion autour de l'axe de tangage
Le palonnier -> controle de la gouverne de direction qui provoque une rotation de l'avion autour de l'axe de lacet
En manipulant ces commandes , tu verras la "réponse" de l'avion.... et la nécessité de quantifier les actions sur les gouvernes... Tant que tu maintiendra l'action sur une commande... la réaction de l'avion se poursuit.
Exemple: tu bouge le manche à droite... l'avion s'incline donc à droite... si tu maintiens le manche à droite, l'avion continuera à s'incliner jusqu'à faire un tour complet sur lui -meme
Pour stopper la rotation autour d'un axe , il suffit de ramener la commande au neutre... pour ensuite revenir à la position initiales , il te faut actionner la commande dans le sens inverse pour "annuler" la rotation précedente.
Essaye de faire un virage à droite , ensuite sortir du virage , faire une montée en ligne droite , te remettre en palier, faire un virage a gauche, sortir du virage faire une descente en ligne droite...
Dans un deuxieme temps essaye d'enchainer virage a droite , virage a gauche en restant à la meme altitude.... si tu as du mal , essaye de maneuvrer ton avion depuis les vues exterieures et ensuite reessaye depuis le cockpit.
De la meme maniere , essaye d'enchainer montée/descente, et puis virage en montée/descente à gauche/droite.
Essaye de voler avec des setting réalistes dès le départ.
Une fois que tu maitrisera les maneuvres de bases , essayes de faire une boucle (tu verras que tu auras besoin de gérer ton énergie) un tonneau
Pour le tir , prends également les setting réalistes avec les munitions illimitées et entraine toi sur une cible désarmée ou un avion de transport. Tu trouvera dans ce forum plein d'info sur les tactiques en vigeurs
Pour le décollage/ atterissage , ca viendra en temps utile
Bon courage, n'hesites pas à revenir si tu as des questions
L'achat d'un joystick est indispensable pour profiter de ce simu. J'avais commencé avec un Sidewinder avec une molette pour les gaz et ensuite j'ai craqué pour un X45 avec une manette des gaz séparée.
Dans un premier temps, prends un avion de ton choix, et crée une mission rapide sans ennemi... tu debuteras en vol... profites-en pour prendre ton avion en main (si possible essaye de garder le meme pendant quelque temps... (les avions ayant des comportements différents les uns des autres..)
Utilise les commandes suivantes :
Le manche de facon laterales -> controle des ailerons qui provoque une rotation de l'avion autour de l'axe de roulis
Le manche de facon longitudinale (d'avant en arriere) -> controle de la gouverne de profondeur qui provoque une rotation de l'avion autour de l'axe de tangage
Le palonnier -> controle de la gouverne de direction qui provoque une rotation de l'avion autour de l'axe de lacet
En manipulant ces commandes , tu verras la "réponse" de l'avion.... et la nécessité de quantifier les actions sur les gouvernes... Tant que tu maintiendra l'action sur une commande... la réaction de l'avion se poursuit.
Exemple: tu bouge le manche à droite... l'avion s'incline donc à droite... si tu maintiens le manche à droite, l'avion continuera à s'incliner jusqu'à faire un tour complet sur lui -meme
Pour stopper la rotation autour d'un axe , il suffit de ramener la commande au neutre... pour ensuite revenir à la position initiales , il te faut actionner la commande dans le sens inverse pour "annuler" la rotation précedente.
Essaye de faire un virage à droite , ensuite sortir du virage , faire une montée en ligne droite , te remettre en palier, faire un virage a gauche, sortir du virage faire une descente en ligne droite...
Dans un deuxieme temps essaye d'enchainer virage a droite , virage a gauche en restant à la meme altitude.... si tu as du mal , essaye de maneuvrer ton avion depuis les vues exterieures et ensuite reessaye depuis le cockpit.
De la meme maniere , essaye d'enchainer montée/descente, et puis virage en montée/descente à gauche/droite.
Essaye de voler avec des setting réalistes dès le départ.
Une fois que tu maitrisera les maneuvres de bases , essayes de faire une boucle (tu verras que tu auras besoin de gérer ton énergie) un tonneau
Pour le tir , prends également les setting réalistes avec les munitions illimitées et entraine toi sur une cible désarmée ou un avion de transport. Tu trouvera dans ce forum plein d'info sur les tactiques en vigeurs
Pour le décollage/ atterissage , ca viendra en temps utile
Bon courage, n'hesites pas à revenir si tu as des questions
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#5
Je me permet juste de te conseiller ce thread :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=118472
où pein de conseils on été donés...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=118472
où pein de conseils on été donés...
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#6
salut je te conseille de cliquer sur le lien ==> p
si tu veux des cours Team tres tres serieuse
http://www.edc-francophone.xxartcorexx. ... fa894dbcf9
si tu veux des cours Team tres tres serieuse
http://www.edc-francophone.xxartcorexx. ... fa894dbcf9
#7
Il me semble qu'il y a aussi quelque vidéos d'entrainement.
Dans le menu principal, regarde si il n'y à pas un bouton avec marqué "entrainement", sinon regarde dans le menu des videos, je me souvient avoir regardé celui de l'atterissage en IL2 à mes débuts.
Dans le menu principal, regarde si il n'y à pas un bouton avec marqué "entrainement", sinon regarde dans le menu des videos, je me souvient avoir regardé celui de l'atterissage en IL2 à mes débuts.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#8
Pour le Joy, je débute un poil aussi et j'ai le sidwinder, c'est pas cher. Sinon , pour apprendre, tu peux aussi tenter de te faire accepter dans une escadrille qui voudra bien te montrer le b-a ba...
#9
Il y a bien quelque chose qui pourrait t'aider à décoller et atterrir. Cette campagne comprend un tutoriel, si le Wildcat ne te rebute pas , sinon, tu peux t'inscrire dans une escadrille. Les 'squads' sérieux ont tous une école.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#11
Chez nous c'est l'école du rire. Tu peux aussi tout apprendre sur Falcon AF sans avoir le soft et sans y jouer
Brebis syndiquée
#13
Pour toutes les bases du pilotage (manoeuvre de bases, décollage/atterrissage, gestion moteur, navigation), tu trouvera à l'EDCF (comme indiqué par kaféine):
- pages théories explicatives, illustrées par des screeshots et graphiques.
- vidéos à télécharger, avec commentaire vocal.
- glossaire général
Ces éléments sont libres d'accès à tous.
Pour aller plus loin, il est possible de participer à des sessions de formation online avec instructeurs.
Mais il est requis d'être en version 4.02m (donc d'avoir FB + AEP + PF d'installé)
- pages théories explicatives, illustrées par des screeshots et graphiques.
- vidéos à télécharger, avec commentaire vocal.
- glossaire général
Ces éléments sont libres d'accès à tous.
Pour aller plus loin, il est possible de participer à des sessions de formation online avec instructeurs.
Mais il est requis d'être en version 4.02m (donc d'avoir FB + AEP + PF d'installé)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#14
c'est avec des phrase comme ca qu'on déclanche des polémiqueMais il est requis d'être en version 4.02m
désolé, pas pus me retenir
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#15
Uniquement pour les session online "polemik Viktor" Crikey....
Fait gaffe... à la prochaine monptitrade... tu sera privé de fromage...
Fait gaffe... à la prochaine monptitrade... tu sera privé de fromage...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#16
Parce-qu'on peut jouer à Falcon ?Rickenbacher a écrit :Tu peux aussi tout apprendre sur Falcon AF sans avoir le soft et sans y jouer
Sans rire, moi je croyais qu'on pouvait juste lire la doc
#17
Je pense surtout que Kalaluth voulait simplement dire que dans les squads sérieux, on prend à priori correctement en charge l'apprentissage des débutants. Même s'il n'y a pas d'école dédiée...Marmotte a écrit :C'est avec des phrases comme celle là que l'on déclenche des polémiques.
Il ne faut pas voir le mal partout !!!!
Sinon, tu peux toujours télécharger ceci, ca donne pas mal d'explications forts utiles pour comprendre ce qu'il se passe avec les commandes du jeu:
http://aileslibres.net/site/file/GestionMoteur.pdf
Sinon tu peux trouver plusieurs fiches appelées FT (fiche technique) à télécharger ici:
http://aileslibres.net/site/download.php?lng=fr
Certaines ont un rapport direct avec le jeu, d'autres concernent plutot l'aspect aérien dans sa globalité.
Faudra faire le tri !!!
++
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#18
Mosieur, on ne "joue" pas à Falcon. On pilote, comme les vrais!Moos_tachu a écrit :Parce-qu'on peut jouer à Falcon ?
Sans rire, moi je croyais qu'on pouvait juste lire la doc
Serieusement, pour le joystick, à budget raisonnable, je conseillerais le Thrustmaster Afterburner (rien que pour le palonnier, par exemple, l'avoir sous les doigts sur la manette des gaz c'est quand meme bien plus jouable qu'un palo en torsion joystick).
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#19
S'il y avait des modèles de vol dans Falcon ça se saurait...Whisper a écrit :Mosieur, on ne "joue" pas à Falcon. On pilote, comme les vrais!
Pousser des boutons OK, mais piloter c'est pas ça
Sinon pour le palo, décidément on est faits pour s'entendre tous les deux, puisque je préfère laaargement un palo en torsion du manche qu'en touches analogiques avec une course minuscule (= précision minuscule) sur le throttle
Pour info, c'est ce système au manche qui est adopté sur les avions aménagés pour les pilotes handicapés qui ne peuvent pas se servir des pédales.
ça a même un nom, ça s'appelle un malonnier (oui je sais c'est ridicule comme nom, n'empêche que ça marche, je l'ai vu de mes yeux, et je peux vous dire que le numéro de voltige effectué sans les pieds était bluffant).
PS : tiens Asnières ! On s'est peut-être déjà croisés, j'y vais souvent
#20
C'est vrai que ça maman disait souvent "il est gentil ce petit, mais il passe son temps à se tordre le manche, on ne sait plus quoi faire son père et moi peuchère !" très très vite en larguant des chaffs et des flares à profusion
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#21
On m'appelle ?Rama a écrit :Fait gaffe... à la prochaine monptitrade... tu sera privé de fromage...
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#22
C'etait une blague ]Sinon pour le palo, décidément on est faits pour s'entendre tous les deux, puisque je préfère laaargement un palo en torsion du manche qu'en touches analogiques avec une course minuscule (= précision minuscule) sur le throttle [/quote]Moos_tachu a écrit :S'il y avait des modèles de vol dans Falcon ça se saurait...
Pousser des boutons OK, mais piloter c'est pas ça
Alors, precisons :
Sur le thrustmaster afterburner II, tu as le choix entre les deux solutions, palo en torsion ou un.... heu... comment dire... c'est definitivement pas des touches, c'est comme un mini-palo, sauf qu'au lieu des pieds, tu y mets les doigts :P Sûr, le débattement est pas super grand, mais perso largement suffisant (et comparable à la torsion d'un joy).
Donc, quelquesoient tes goûts, tu trouve qqch
Ha bon? Quel coin?PS : tiens Asnières ! On s'est peut-être déjà croisés, j'y vais souvent
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 891
- Inscription : 26 juin 2003
#23
Le 22... à Asnière... C'est bien connuHa bon? Quel coin?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
#24
Rigole pas, ca a failli etre le numero de mon immeubleSV_SilentFrog a écrit :Le 22... à Asnière... C'est bien connu
Finalement on a pas déménagé là
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003