Merci sparrow , ca fait du bien parfois ...
Arretez de raler avant d avoir mal on dirait des syndicalistes qui ont l impression qu on va leurs enlever leus boulot .... alors qu onleus dis juste qu on va reconstruire l usine en plus moderne sans viré personne .....
Bien le caractere francais ca
Bon je recommence ce qui sera imposé ( dans les grandes lignes) ....
-Un cursus cohérent de formation pour les qualifications des pilotes avec tenu des qualifications a l EDC ... ca ne veux pas dire que vous serez obligé de tous le suivre , mais quitte a former un nouveau , autant suivre un cursus testé et documenté...
Cohérent car toutes les ffw auront les mêmes bases de formations .. donc un CP de la FFW xx aura les mêmes capacités qu un CP de la FFW yy ...
En cas de manque de dispo de pilotes instructeurs certifies EDC dans la FFW , rien n interdira de demander un chtit coup de main dans une autre FFW ( vu que le cursus sera le même ) ......
Ceux qui voudront rester simple pilote .... libre a eux mais le but est de progresser et si des petits jeunes qualifies arrivent ....
C est pas la mort non plus de linker les bonnes missions et les superbe briefing sur c6 afin que les 5000 visiteurs /jours puissent les trouver plus facilement ...!!!!!!!!!
Car franchement les sites des FFW sont réservés a des inities et chercher parmi toutes les patrouilles décourage souvent pas mal de monde ...
Un banque de missions.. je ne vois pas ou je retire des libertés a kkun ???
Pour les docs ..chaque FFW a fait sa sauce de son coté (parfois une très bonne sauce) pourquoi ne pas mettre en commun les docs et procédures FAF , EDC et FFW pour en tirer le meilleur ???
Afin justement de rendre les vols inter FFW plus réalistes et les échanges inter FFW plus faciles ....
Une plus grande implications dans l EDC sera demandée ( deja pour avoir des pilotes internes ffw validés comme instructeurs EDC , pour transmetre le savoir et valider des qualifications...
Et puis afin de supporter Colimateur et Jallie qui se défoncent pour faire découvrir f4
Pour les forum .. Visitez les forum FB C6 (menu FB) pour voir ce que j envisage ..ca va éviter un long discours ...., je peux valider une salle en link direct avec un forum ffw deja existant .. mais pour ceux qui n ont que du ezboard les forum PHP C6 sont quand même plus pratiques !!!
De plus une salle rencontre inter FFw seulement visibles des FFW centralisera les vols inter patrouilles les defis et autres activites et ceci sur la même page que tout les forums FFW
Les sites FFW seront toujours les sites FFW , je n ai jamais demandé leur disparitions !!!!
La aussi je les enlève ou les libertés .... ??
On parle de simplification et de rangement mais on multiplie les forums....
J'ai déjà pour une grande parti abandonné la lecture du Forum C6 tellement il est devenu grand et je remercie ceux qui ont le temps et parfois même le courage de tout lire et de nous rediriger vers les post importants
C est bien pour cela qu on les réorganise avec Jallie .... ( encore une chose demandée par vous tous .....)
Vouloir faire des vols inter ffw c'est tres bien (et la 04 a été et ira dans ce sens) mais vouloir en faire quelque chose de systématique la j'ai un gros doute ... Avez vous demandé dans vos patrouilles ???? si je devais donner un chiffre je dirai que 80% n'en ont aucune envie .... et vouloir les forcer ni changera rien (j'ai appartenu a trop d'associations pour croire qu'on peut faire bouger les gens comme ca)
Ce qui se passera c'est que 20% de pilotes qui ont envie de changer de ffw se retrouveront a voler ensemble.
Ca c est le boulot desl eader et des anciens : motiver et faire vivre une patrouille ... c est JUSTEMENT a cause de cela que j impose ... car si on impose pas les gens vont rester au chaud chez eux ... tranquille pres du feu ....
Les vols inter ffw ne seront pas obligatoires ni imposes x fois par semaine ou par mois mais une ffw se renfermant sur elle meme sans partage avec les autres , pour moi ce n est pas une FFW .....
ceux qui ont fait un LAN ONLINE savent que c est tres tres sympa et surtout tres enrichissant !!
Pour revenir à une question plus fondamentale et génerale pour laquelle je rique de me faire censuré voir même virer du forum , cette réforme ne serai-t'elle pas plus un problème de fierté mal placée où même un besoin de contrôle qu'un réel besoin de "rangement" pour le bien de tous ???
Fierté mal placée ??? de ma part MOUARF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais être franc , ce n est pas la 1ere fois que je lance une reforme des ffw , a l epoque ( 3ans) j ai meme dissous et recomposer des patrouilles , car a l epoque j etais beaucoup plus impliqué ( j etais leader de la 01, ca fait un bail ...) et deja certaines patrouilles se renfermaient..
Le besoin de contrôle , bah c est assez simple , le jour ou je voudrais montrer un semblant de pouvoir je dissoudrai les ffw et effacerai les menus vers les sites de c6...( certains font bien pareils avec des assemblées nationales lolol ) et je demanderai aux patrouilles de changer de noms ( si c est juste pour le fait de montrer du pouvoir ……)
En 4 ans je n ai pas imposer grand choses a part un cadre aux ffw ...je me suis même fait un peu marcher dessus ....
Et pour ton info cela fait un an que tout le monde a admis qu une réorganisation était utile ...
Si il faut l imposer , ne t inquiètes pas je ressortirai mon besoin de contrôle
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Et non tu en risques pas d etre banni
la politique et le language de bois (que je haie au passage ) n'est pas mon fort.
Avis partagé ...
Pour le reste je n imposerai pas UNE version obligatoire FFW.. mais comme avant une version EDC sera définie ... par vous tous ....( bon je trancherai si pas possible de se mettre d accord)
Alors je voudrais bien savoir ou sont les brimades, les manques de liberté dans tout ceci ... <_<
Si on ne fait pas bouger les FFW ... la oui , elles vont mourir ..comme F4