Meilleur TFT 19"

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

Meilleur TFT 19"

#1

Message par Snorky Killer »

Bijour!

Oila, le petit papa noël va bientôt passer et il temps de lui passer commande...:Jumpy:

Et comme les grands enfants aiment les gros cadeaux (enfin en général hein :tongue:) je vais me laisser tenter par un chti TFT!

Mais voila que se profile au loin un épais nuage opaque... Et non, ce n'est pas Bill qui teste ses filtres de turbines en TBA:hum:

Le dur choix DU TFT, celui qui ravira le grand consomateur de simu de vol, de FPS et de photo que je suis...

Any ideas ?:notworthy Sachant que j'ai un budget de 400€ maxi, que je suis très loin de la rue mongallet et que je ne suis pas fan du destockage :tongue:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#2

Message par gpl »

Beh moi je dirais ICI

Je l'ai et j'en suis très content.

A+

GPL
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

dans la série j'ai un tft et j'en suis super content je voudrais Elcap et son Viewsonic VP930s :)
Image

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#4

Message par Snorky Killer »

Glop! Mais pas glop en fait...

Pour le Beli, je ne trouve pas si c'est un 16.7 ou un 16.1 millions de couleurs.

Et Elcap... C'est gentil mais malheureusement juste deux fois le budget disponible...:crying:


Any other ideas ?:tongue:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Je ne sais pas si c'est le meilleur mais j'en suis très satisfait

http://www.ciao.fr/Samsung_SyncMaster_9 ... vis_871499
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

les samsung sont souvent des references :-) mais un peu plus chere.. sinon j'ai un Hyundai B91A qui est vraiment tres bien qui est largement dans tes prix et qui plus est est vraiment joli, bref l'offre semble large, regarde du coté des garantie zero pixels mort pour faire ton choix, c'est important...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#7

Message par Melchisedech »

warbird2000 a écrit :Je ne sais pas si c'est le meilleur mais j'en suis très satisfait

http://www.ciao.fr/Samsung_SyncMaster_9 ... vis_871499
+ 1 pour Le Samsung 930 BF ...."BF" comme Bf2 ? :Jumpy: car pour ce jeux il est parfait ....donc pour les simulation cela devrait etre pareil...par contre selon cet article des "Numerique" il est tres bon pour le jeux et seulement pour le jeux :banned:

l'incontournale de la fin d'année est le Belinea 10 19 20 a condition de choisir ABSOLUMENT la reference produit "# 11 19 19"

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#8

Message par Snorky Killer »

Thx.
Au fait, j'ai oublié de préciser que je voudrais aussi une bonne qualité DVD et TNT (et vi la petite carte qui va bien, Et une télé d'économisé, 1! :Jumpy:)
a condition de choisir ABSOLUMENT la reference produit "# 11 19 19"

Le 11 19 19 ? Je ne l'ai pas trouvé celui là... J'ai bien le 10 19 20, le 10 20 25 et le 10 20 15 mais pas celui dont tu parles...o_O

Sinon, je continue à chercher donc je suis ouvert a toute sugestions... Honêtes bien sur :hum:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par bee »

il a dit le 10 19 20 avec la référence 11 19 19, cela doit être le sous type , pas le modele
si je comprend bien
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#10

Message par Snorky Killer »

OK je viens de tomber dessus...
20ms ?! o_O Laisse tomber les jeux... Ou alors si, en Bullet Time en permanence :hum:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#11

Message par Durandal »

Snorky, j'ai l'impression que tes exigences ne sont pas compatibles avec ton budget d'une part, mais aussi et surtout avec l'état de l'art actuel des moniteurs LCD.

Les LCD sont très à la mode et les fabricants/distributeurs poussent à la roue, mais en lisant quelques tests de ci de là, on peut se rendre compte que ces écrans ne sont pas encore arrivés à une maturité technologique suffisante pour satisfaires les plus exigeants.

Car d'une manière générale, quel que soit le modèle considéré, les LCD ont maintenant un temps de réponse suffisant pour les jeux MAIS :
- Ne savent pas restituer impeccablement les couleurs > insatisfaisant pour la retouche d'image sérieuse.
- Ont tendance à présenter des taux de contraste un peu justes, avec pour conséquence un effet de fourmillement désagréable dans les noirs, dans les films > pas terribles pour les DVD
- N'offrent une image nette QU'A LEUR RESOLUTION NATIVE. Hors de cette résolution, l'image est baveuse et pas belle.

Pour moi, ce dernier handicap est rhédibitoire pour les joueurs que nous sommes, car il oblige à avoir un configuration musclée, sinon avec certains jeux récents, pour pouvoir jouer en 1280x1024, ben faut être prêt à faire des compromis sur les settings de qualité graphique pour que ce ne soit pas systémtiquement le Bullet Time comme tu dis (et à ce moment-là, 8ms ou 20ms de temps de réponse, ça fait pas grande différence).

Résultat des courses, vu les applications que tu envisages et tes exigences, je te conseillerais plutôt de t'acheter un bon CRT. En plus tu resteras dans le budget fixé.

Tiens un petit exemple de déconvenue : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=118955

Moi aussi j'en ai marre de ce gros truc qui encombre mon bureau pour le moment, mais tant que les LCD ne feront pas mieux que ça, je ne changerais pas mon bon vieux CRT ! :)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#12

Message par warbird2000 »

Résultat des courses, vu les applications que tu envisages et tes exigences, je te conseillerais plutôt de t'acheter un bon CRT. En plus tu resteras dans le budget fixé
Tout n'est pas parfait avec un TFT mais si on me laisse le choix, plus jamais je ne travaillerai avec un CRT et personnellement je préfère regarder les DVD sur mon TFT, le confort visuel compense largement les legers inconvénients.

Tout les membres de la famille sont du même avis or pourtant nous avions des CRT sony qui ne sont pas particulierement bon marché.

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#13

Message par Melchisedech »

Snorky Killer a écrit :Thx.
Au fait, j'ai oublié de préciser que je voudrais aussi une bonne qualité DVD et TNT (et vi la petite carte qui va bien, Et une télé d'économisé, 1! :Jumpy:)


Le 11 19 19 ? Je ne l'ai pas trouvé celui là... J'ai bien le 10 19 20, le 10 20 25 et le 10 20 15 mais pas celui dont tu parles...o_O

Sinon, je continue à chercher donc je suis ouvert a toute sugestions... Honêtes bien sur :hum:
c'est la reference interne fournisseur ( Belinea ) : il y a eut 4 ou 5 generation de "10 19 20 " et c'est seulemnt le dernier ( of course ) qui est super : par ex ICI : le fameux 11 19 19....

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#14

Message par Snorky Killer »

Thx U Sir!
Là je suis avec un gros Sony Trinitron avec une image bien verdie... Mais plus ca va, plus je crois que je vais rester sur un CRT enfin le changer pour un "mieux" quoi...:hum: Un moins pire en somme:tongue:

Je fais de l'auto HS :banned: mais, on peut me recomander quoi en CRT pour 300-400€ ?:hum:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#15

Message par Snorky Killer »

En panne d'idée ?

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#16

Message par No_Stress »

CRT, vive les dalles Sony Trinitron. Au pire, un moniteur LaCie c'est le luxe. Et le prix aussi... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#17

Message par Snorky Killer »

Mwais. Trinitrons, je suis dessus depuis le début et je dois avouer que je commence a me croire dans V (Spéciale dédicace aux fans de séries de 80ies!) parce que l'affichage est quand même vachement vert...

Pour ce qui est de Lacie (la fidelle:hum:... hem pardon:shutup2:) Je n'ai pas encore regardé les prix mais qqc me dit que ca doit être dans les 5-600€ non ?:Jumpy:


:exit:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

thinair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 août 2005

#18

Message par thinair »

Hello all,

le belinea 10 19 20 (ref 11 19 19), c'est un 8ms. J'en ai un depuis 2 semaines (le viewsonic est plus beau mais l'affichage est le même). Achat chez e-soph (dans la boutique). La 1/2 heure sur place m'a permis de voir que je n'étais pas seul à choisir cet écran (nous étions...4 à repartir avec et aucun autre modèle pendant cette 1/2 heure !). Le résulat est probant pour un LCD. Tu peux trouver plusieurs tests dont celui-là :
http://www.hardware.fr/articles/588-1/l ... fp91v.html

pour les crt, franchement, je préfère un bon shadowmask ou cromeclear NEC au marketing des tubes à grille (trinitron ou autre) - lecteur inside -
--
A+
air
93ème...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par dimebug »

c'est vrai pour pour la colorimetrie le lcd est vraiment a la ramasse, mais tout a fait acceptable pour 98% des utilisateurs, mais point de vue fatigue de l'oeil, c'est carrément le jour et la nuit... si tu bosses deja sur un crt et que tu y retournes le soir pour tes loisirs, bien tes yeux en prennent un coup...

Si le lcd demande un petit temps d'adaptation, la stabilité de l'image n'est en rien comparable a un CRT, et ca ca change la vie, et l'oeil apprecie (en tout cas pour les gros utilisateurs). Je suis passé a un lcd depuis un mois et je dois dire que franchement, ca me convient tout a fait. Il me reste mon vieux 21 pouce IBM pour le pit, bas j'ai qu'une envie, lui trouver un sucesseur en LCD...

Le LCD outre la stabilité d'affichage, a d'autres avantage, le poids et la facilité de transport, details qui comptent pour les lans.

Maintenant pour une utilisation photo (vraiment serieuse) un crt semble plus approprié mais dans ces prix, point de vue colorimetrie ca sera pas formidable non plus, les bon CRT restent chere alors que les bon LCD se democratisent.

Pour le resezing quand on joue pas dans la resolution du lcd, c'est du cas par cas. Perso, sur mon 19 pouce, si je joue avec du 1024*768, j'ai un resultat proche de ce que j'ai qu'en mettant de l'anti alasing sur un jeu qui tournerais en 1024/768, sauf que ca bouffe aucunes ressources... et que j'ai pas besoin d'activer l'anti aliasing... l'image n'est pas baveuse, elle est lissée. Par contre en utilisation 1024*768 sous windows, c'est moche... il faut etre dans la resolution native de l'ecran tant que ces dernier n'offrirons pas de resolutions de folie ce qui aurait comme conséquence d'offrir un lissage parfait...
Mais ca ca depend du hard de l'ecran et de la methode de resampling (par contre sur les 1eres generation de lcd c'etait assez pitoyable comme resultat).

J'ai mis tres longtemps a passer au lcd, mais au final je ne le regrette pas et mes yeux m'en remercient chaque soir.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#20

Message par Snorky Killer »

Thx.
Bon ba je crois que le bon compromis se situe sur un dual screen avec une double carte graphique, une pour le CRT et l'autre pour le TFT:hum:

Bon je crois que finallement, je vais me laisser tenter par le Belinea... Domage que le colorimètre coute 300€:crying: Parce que apparement, c'est pas du luxe...

Enfin bon, Merci pour vos conseils! Impressions sous peu!:cowboy:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#21

Message par C6_Trollbug »

:king:
Philips 190S : 8ms !!!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Scrat »

Hé bien, je suis vite revenu au CRT (un 19" Iiyama) et franchement c'est le pied...comme quoi, les goûts et les couleurs... :hum:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#23

Message par Snorky Killer »

Ayéééééééééééé!!!!!!!!!!!!!:Jumpy:


Hé bien comment vous dire en quelque mots...

CA TROUE LE C*L le Belinéa !!!!! :!:

Bref j'adore et je conseil pour les usages familiaux... Reste le prix mais toujours moins cher que le fameux Viewsonic...:crying:


Vive Belinea et Vive la France...

*Tatatataaaaaaaaaaaaaa tataaaaaaaaaaaa tataaaaaaaaaa tata*
(C'était une marseillaise:detective :hum:)

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »