LOMAC rame chez moi... help !

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

LOMAC rame chez moi... help !

Message par BassBeat »

Salut à tous,

Je viens d'acquérir Lock On, me disant que ma machine l'accepterait sans soucis, seulement il est injouable !! Que faire ?

Voilà l'état des lieux :
- LOMAC v1.01 (sans patch), en français.

- CPU : AMD Sempron 2800+ (2GHz, si je ne m'abuse)
- RAM : 512Mo
- Carte graphique : ATI Radeon 9250
- Windows ME
- carte mère : ASRock K7 Upgrade-600
- carte son : intégrée à carte mère
- joystick Fanatec Hellfire

J'ai beau mettre les options vidéos au minimum, et couper le son, rien n'y fait. Il semblerait que plus je joue, plus il rame (enfin, quand je dis "jouer"... j'ai maté les vidéos d'entrainement, et j'ai fini par abandonner la dernière sur les yo-yo parce qu'au bout de 5 minutes le sous-titre 'Pour prendre les commandes gnagnagna Ctrl-A gnagnagna...' s'effaçait tout juste).

J'ai regardé la liste des patches dispos ici mais il y en a tellement que je sais pas ceux qui sont indispensables, tout ça, et donc je suis paumé !!

Filez-moi 2 ou 3 tuyaux ou j'tue l'chien ! :)

Merci d'avance.

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

déjà tu peux installer le patch 1.02 (dispo en biblio C6 ).
Et c'est vrai qu'avec ta machine tu ne pourra pas décoller des options graphiques minis. En 1er lieu je doublerais la RAM si tu compte faire un achat matériel pour améliorer tes perfs.

Et tu peux lire la FAQ, tu trouvera peux être des trucs interressants pour régler ton problème si c'en est un, ou optimiser lock-on.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARTOUCHE »

:hello:

Salut pour la ram, je confirme, j'avais la même config que toi à l'époque lors de mes début sur lomac, une barrette de 512 et sa roule :yes:

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BassBeat »

J'avais déjà récupéré le patch 1.01->1.02 sur le site d'ubisoft, mais il plante pendant l'installation : après la décompression de tout un tas de fichiers dans la fenêtre système, j'ai un message "Unpacking sounds..." qui aparait quelques instants, qui disparait, et puis plus rien ne se passe. Si je ferme la fenêtre système il me dit que le programme n'est pas terminé (etc.). Suite à tout ça, Lock On ne démarre plus.

Sinon j'ai essayé les conseils du FAQ (passer en 4x au lieu de 8x pour l'AGP, et changer mes drivers ATI), mais ça ne change rien.

Quand j'ai acheté ma carte mère, le vendeur m'a dit que je risquais d'avoir des soucis avec certains jeux concernant la carte son. Dois-je installer une carte son "connue" (genre sound blaster ou que sais-je encore) ?

Quoi qu'il en soit, je trouve que sur ce coup-là, ubisoft déconnent à plein tube : sur la jackette du CD, on peut lire : config minimum =
- PIII@800MHz/Athlon@700Mhz
- 256Mo RAM (enfin, je suppose, mais ils écrivent "Mémoire : 256MHz"...)
- carte 3D 32Mo
Si tu me dis qu'avec ma config (CPU=3xconfig requise, RAM=2xconfig requise, video=4xconfig requise) j'aurai du mal à décoller des réglages mini, on frise la publicité mensongère. :busted_re

Ou alors c'est DirectX qui est fautif ? Comment je fais pour être sur que j'ai bien DX9 installé ?

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BassBeat »

CARTOUCHE a écrit ::hello:

Salut pour la ram, je confirme, j'avais la même config que toi à l'époque lors de mes début sur lomac, une barrette de 512 et sa roule :yes:
A l'époque, tu avais les mêmes problèmes ou c'était jouable tout de même ?

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARTOUCHE »

Déjà j'avais réussi à installer le patch (accueil/lock-on/patch/ 1.00 vers 1.02) re-telecharge et réinstalle-le (executable) comme sur des roulettes.Ensuite pour la jouabilité c'était jouable en solo, car le mode campagne est trop chargé ( et oui beaucoup de monde en l'air et au sol ) mais avec pas mal de poses dû au manque de mémoire vive ( relais du DD).
Pour le dx9 pour verifier c'est la commande "dxdiag" dans démarrer/ éxecuter.
Le rajout de ram pour lock-on n'est pas un luxe et par la suite pour le confort une autre carte graphique (au début j'avais une ati 9200).
:cowboy:

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Autre chose, ton processeur et ta carte vidéo ont beau afficher suffisamment de Mhz et de Mo de RAM, ça reste du matériel bas de gamme (pas péjoratif hein...) par rapport à du Athlon 2800+ / Radeon 9600.
Si le vendeur t'a prétendu le contraire, c'est qu'il est malhonnête.

Et Windows ME c'est de la daube, passe à 2000 ou XP, ou au pire retourne sur 98.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

BassBeat a écrit : Quand j'ai acheté ma carte mère, le vendeur m'a dit que je risquais d'avoir des soucis avec certains jeux concernant la carte son. Dois-je installer une carte son "connue" (genre sound blaster ou que sais-je encore) ?

Quoi qu'il en soit, je trouve que sur ce coup-là, ubisoft déconnent à plein tube : sur la jackette du CD, on peut lire : config minimum =
- PIII@800MHz/Athlon@700Mhz
- 256Mo RAM (enfin, je suppose, mais ils écrivent "Mémoire : 256MHz"...)
- carte 3D 32Mo
Si tu me dis qu'avec ma config (CPU=3xconfig requise, RAM=2xconfig requise, video=4xconfig requise) j'aurai du mal à décoller des réglages mini, on frise la publicité mensongère. :busted_re

Ou alors c'est DirectX qui est fautif ? Comment je fais pour être sur que j'ai bien DX9 installé ?
Pour conaitre ta version de DirectX : démarrer/excuter, tappe dxdiag, la dernière ligne c'est ta version, ensuite va dans l'onglet son et déplace le slider "niveau d'accélarétion audio" complètement à gauche, ça corrige bcp de problèmes, et encore plus si ta carte son est intégrée.

Publicité mensongère, non : avec leur config mini tu le fait tourner en 800x600 avec toutes les options au mini et tu aura 10 images/s, le jeu marchera :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Désactive l'accélération materielle du son dans DirectX, ça peut aider.
Comme certain l'on déjà mentionné 512Mo de mémoire en + ne feraient pas de mal.
Pour les mises à jours, repart de 0 desinstalle tout, efface les entrées dans la base de registre avec Regcleaner (par exemple). Une fois que c'est propre resintalle le tout avec beaucoup de patiente.
Installe Loman par dessus.Applique à LO les modes "explosion" et "overcast".Mets les settings au mini pour la CG.

Dis nous si tu vois une difference :sweatdrop
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

et surtout n'installe pas l'"add on flaming cliffs, parce qu'il est beaucoup plus groumand en ressources.

Sinon, avec ton système, tu devrais pouvoir faire tourner le jeu en 1.02, mais avec une réso de 800*600, AA*2 et pas d'AF, l'eau sur minimum (l'eau sur moyen va tuer tes perfs) et la brume sur basic.

A une époque, je faisais tourner LOMAC en 1.02 avec un 2600+ et une 9200 SE et avec ces réglages, c'était jouable.

By the way, j'avais changé ma 9200 SE pour une 9600 XT et ça m'avait permis de monter pas mal les paramètres graphiques (passage au 1024, eau sur moyen, brume sur advanced...).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

ne pas profiter de Claming Fliffs pour des histoires de settings c'est dommage....
Image

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BassBeat »

Merci pour vos conseils, je peux enfin jouer à Lock On ! :)

Je ferai un essai mais je pense que le problème vient du son, chez moi (j'ai désactivé l'accélération matérielle audio).

Je peux donc jouer, sans problème, en 800x600. Bon pour lire les instruments c'est pas ça, mais pour booster ma config on verra plus tard.

Faut maintenant que j'apprenne à éviter les missiles ennemis (déjà sur flanker 2 c'était mon problème). A propos, je trouve dommage que les démos d'entrainement ne montrent que quelques manoeuvres offensives, mais aucune manoeuvre defensive, ou encore des stratégies pour combattre efficacement avec son (ses) ailiers. On n'est pas tous pilotes de chasse, dans la vie, saperlipopette !

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BassBeat »

Ca y est !! J'ai enfin 512Mo de RAM de plus, et WinXP, et j'ai enfin pu patcher en 1.02. Yipihey !
Bon j'ai testé vite fait, et, ma foi, d'une part LO démarre plus vite qu'avant, et, d'autre part, il semblerait qu'il soit plus jouable qu'avant. J'ai plus qu'à m'y mettre. :)

Merci à ceux qui m'ont fait profiter de leur précieuse expérience, et peut-être à bientôt online!

PS. : j'aimais bien le mode HUD n°3 avec la bande verte translucide, sur le version 1.01... Pourquoi ils me l'ont tout salopé avec ces 2 traits ridicules ?!! :crying:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Parce que ces 2 traits ridicules sont réalistes, contrairement à la bande verte translucide ;)

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »