Reboots sauvages
Reboots sauvages
#1Suite formatage (cause gros gros probleme avec un ]^@]^]\ de virus), je reinstalle seulement LO FC.
L'installation se passe sans soucis. Je lance FC, je configure les options et je lance un vol rapide en F15. La mission se charge et PAF ! juste avant l'arrivée cockpit, ma becane reboot. J'ai essayé divers reglages en resolution et options graphiques, ainsi que d'autres missions, même chose.
Avant ce formatage, je n'avais aucun souci, de plantage. L'OS est le même (WIN XP pro SP2). La seule chose qui a changé, c'est la carte graphique. J'ai changé ma vieillissante GF4 Ti 4200 par une GF 6600 GT (AGP). Je n'ai aucun soucis avec mon PC, jamais de plantages, ça tourne au poil.
Au cas où, voilà ma config :
CM ASUS A7N8X-E deluxe
Proc AMD Athlon XP 2800+ Barton
1 giga de ram
GF 6600 GT AGP 128 meg (pour les drivers, je ne me rappelle plus ceux que j'ai installé)
Carte son : SB live 5.1
Direct X 9C
Precision 1 : mes versions de LO et FC sont des originaux, bien entendu, FC est en version CD (achetées chez Simware)
Precision 2 : j'ai fait une installation propre de FC, sans mod ni quoi que ce soit d'autre.
Precision 3 : je n'ai pas encore appliqué le patch 1.11 que je suis actuellement en train de telecharger depuis Lockon.ru.
Si quelqu'un a une petite idée, histoire que je puisse profiter de ce simu, je le remercie d'avance.
L'installation se passe sans soucis. Je lance FC, je configure les options et je lance un vol rapide en F15. La mission se charge et PAF ! juste avant l'arrivée cockpit, ma becane reboot. J'ai essayé divers reglages en resolution et options graphiques, ainsi que d'autres missions, même chose.
Avant ce formatage, je n'avais aucun souci, de plantage. L'OS est le même (WIN XP pro SP2). La seule chose qui a changé, c'est la carte graphique. J'ai changé ma vieillissante GF4 Ti 4200 par une GF 6600 GT (AGP). Je n'ai aucun soucis avec mon PC, jamais de plantages, ça tourne au poil.
Au cas où, voilà ma config :
CM ASUS A7N8X-E deluxe
Proc AMD Athlon XP 2800+ Barton
1 giga de ram
GF 6600 GT AGP 128 meg (pour les drivers, je ne me rappelle plus ceux que j'ai installé)
Carte son : SB live 5.1
Direct X 9C
Precision 1 : mes versions de LO et FC sont des originaux, bien entendu, FC est en version CD (achetées chez Simware)
Precision 2 : j'ai fait une installation propre de FC, sans mod ni quoi que ce soit d'autre.
Precision 3 : je n'ai pas encore appliqué le patch 1.11 que je suis actuellement en train de telecharger depuis Lockon.ru.
Si quelqu'un a une petite idée, histoire que je puisse profiter de ce simu, je le remercie d'avance.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Etrange ...
met au minimum l'anticrenelage et le filtre aniso de ta carte, fait un essai, si ca continu à merder retir l'acceleration de ta carte son (dxdiag ou avec le logiciel fournis avec ta carte), pour ma 6600Gt j'ai les 81.87 et aucuns problemes
[strike]et heuuuuu question bete ca t'a fait ca et tu as de suite posté ou ca te l'a fait plusieurs fois ?[/strike] le titre est au pluriel
met au minimum l'anticrenelage et le filtre aniso de ta carte, fait un essai, si ca continu à merder retir l'acceleration de ta carte son (dxdiag ou avec le logiciel fournis avec ta carte), pour ma 6600Gt j'ai les 81.87 et aucuns problemes
[strike]et heuuuuu question bete ca t'a fait ca et tu as de suite posté ou ca te l'a fait plusieurs fois ?[/strike] le titre est au pluriel
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
L'aniso est desactivé, ainsi que l''anti-crenelage. J'ai reinstallé LO et FC ce matin, j'ai fait plusieurs essais avec pour resultat à chaque fois, un reboot de la becane. C'est la premiere fois que j'ai ce probleme, quelque soit le logiciel ou jeu ou simu.
Concernant la desactivation de l'accélération de la carte son, je ne l'ai jamais enlevé et je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là avec FC, avant ma reinstallation systeme.
Concernant les drivers, il me semble que j'ai les 81.85 (y a-t-il un moyen de connaitre la version de drivers avec windows? ou alors dois-je passer par un autre logiciel, genre sandra ou autre freeware dans le genre?)
Concernant la desactivation de l'accélération de la carte son, je ne l'ai jamais enlevé et je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là avec FC, avant ma reinstallation systeme.
Concernant les drivers, il me semble que j'ai les 81.85 (y a-t-il un moyen de connaitre la version de drivers avec windows? ou alors dois-je passer par un autre logiciel, genre sandra ou autre freeware dans le genre?)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
tu clics droit sur le bureau / affichage NVIDIA et c'est dans "GFORCE 6600GT" pour la version du driver. As-tu utilisé drivercleaner en mode ss echec ?
Pour le son ca n'est surement pas ca mais à tester quand meme autrement le ventillo de ta carte tourne bien ? ta ram va bien ? elle a pas de problemes (faire tests au cas ou) ? si tu remets l'ancienne carte ca marche ou ca te fait la meme chose ?
Pour le son ca n'est surement pas ca mais à tester quand meme autrement le ventillo de ta carte tourne bien ? ta ram va bien ? elle a pas de problemes (faire tests au cas ou) ? si tu remets l'ancienne carte ca marche ou ca te fait la meme chose ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
c'etait les71.89 qui faisait planter LO en fin de chargement sur des 6800 et 6600.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=71.89
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=71.89
Ok, ça doit être un probleme de drivers alors. Merci pour les renseignements, je vais essayer avec d'autres drivers et je vous dis ce qu'il en est.
J'ai la version 71.89 des drivers Nvidia. Vaut mieux que je change, je suppose. Lequel puis-je mettre? Les plus recents?
J'ai la version 71.89 des drivers Nvidia. Vaut mieux que je change, je suppose. Lequel puis-je mettre? Les plus recents?
oui et n'oublie pas d'utiliser DriverCleaner et en mode sans echec
http://www.escadrilledreamsky.com/viewtopic.php?t=630
http://www.escadrilledreamsky.com/viewtopic.php?t=630
J'ai changé de drivers pour les 81.87 en utilisant driver cleaner pour bien nettoyer avant. Et ça roule !
Merci à tous pour les conseils !
Merci à tous pour les conseils !
tant mieux
Tant que j'y suis, il y a quand même un petit bémol. Apparement, mon ecran (un mitsubishi diamond pro 2070 SB 22 pouces) n'a pas l'air d'apprecier les drivers. J'ai une moins bonne qualité d'image, je le vois bien sur le bureau et surtout, un manque flagrant de netteté dans la quart inferieur de l'ecran. Les textes sont troubles.
Peut être ai-je fais de mauvais reglages. Quoi qu'il en soit, existe-t-il une methode pour bien regler son ecran? Un site ou des logiciels d'aide (avec des mires, tout ça). Parce que même au niveau géometrie, c'est pas ça. Difficile d'avoir des fenetres bien carrées.
Enfin, le plus important, c'est quand même ce manque de netteté. Je n'avais pas ce probleme avec les anciens drivers. C'est pénible parfois l'informatique.
Je vous sollicite à nouveau. Merci d'avance.
Peut être ai-je fais de mauvais reglages. Quoi qu'il en soit, existe-t-il une methode pour bien regler son ecran? Un site ou des logiciels d'aide (avec des mires, tout ça). Parce que même au niveau géometrie, c'est pas ça. Difficile d'avoir des fenetres bien carrées.
Enfin, le plus important, c'est quand même ce manque de netteté. Je n'avais pas ce probleme avec les anciens drivers. C'est pénible parfois l'informatique.
Je vous sollicite à nouveau. Merci d'avance.
arf pour l'ecran je sais pas, il me semble que sur mon ancien ecran CRT on pouvait regler les "angles". pour la netteté et la couleur c'est dans l'affichage NVIDIA.
-
- Chef de patrouille
Vérifie la fréquence de raffraichissement de ton écran, selon les résolutions :
propriétés d'affichage, onglet paramètres, bouton avancé, onglet écran, et tente de mettre la plus grande valeur possible, tout en gardant cochée l'option : masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher.
A mon avis, ton écran doit bien tenir un 1280*960 en 85 voir 100hz (Hertz)
Si ça ne te convient toujours pas, on grattera ailleurs, mais tente déjà dans le coin
propriétés d'affichage, onglet paramètres, bouton avancé, onglet écran, et tente de mettre la plus grande valeur possible, tout en gardant cochée l'option : masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher.
A mon avis, ton écran doit bien tenir un 1280*960 en 85 voir 100hz (Hertz)
Si ça ne te convient toujours pas, on grattera ailleurs, mais tente déjà dans le coin
D'apres ta description chab, tu as rajouté un probleme supplémentaire en voulant
changer ton pilote video, il n'est pas désinstallé entierement, un conflit s'est créé
avec avec le nouveau, la résolution n'est plus la meme ce qui explique le changement
Désinstalle proprement et ajoute le dernier pilote.
changer ton pilote video, il n'est pas désinstallé entierement, un conflit s'est créé
avec avec le nouveau, la résolution n'est plus la meme ce qui explique le changement
Désinstalle proprement et ajoute le dernier pilote.
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
J'ai bien effacé l'ancien pilote je pense, d'abord dans "ajout/suppression de programme", puis en utilisant "driver cleaner" en mode sans echec pour nettoyer la base de registre de tous les eventuels restes. Aprés rebbot, installation des nouveaux drivers. Donc en ce qui concerne le changement de driver, je ne pense pas qu'on puisse faire plus propre.
En ce qui concerne la resolution, je tourne en 1600/1200 à 100HZ (je peux monter à 130), comme avec les nvidia 71.89. Je n'avais pas ce probleme de partie basse de l'ecran trouble. j'essaierais bien de changer une nouvelle fois de drivers pour tester, notament les officiels 81.85, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
En tout cas, ce n'est pas normal. Je vais remettre les reglages d'usine de l'ecran et regler à partir de zéro. Si c'est toujours trouble, j'essaierais avec les drivers 81.85 pour voir si le probleme persiste.
Toujours est-il que regler un ecran, c'est pas facile, notament pour obtenir une géometrie correcte. Il y a enormement de paramètres de reglages et j'aimerais bien savoir si il y a une methode, un ordre dans lequel il faut les modifier. Si vous avez un tuyau, je suis preneur !
En ce qui concerne la resolution, je tourne en 1600/1200 à 100HZ (je peux monter à 130), comme avec les nvidia 71.89. Je n'avais pas ce probleme de partie basse de l'ecran trouble. j'essaierais bien de changer une nouvelle fois de drivers pour tester, notament les officiels 81.85, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
En tout cas, ce n'est pas normal. Je vais remettre les reglages d'usine de l'ecran et regler à partir de zéro. Si c'est toujours trouble, j'essaierais avec les drivers 81.85 pour voir si le probleme persiste.
Toujours est-il que regler un ecran, c'est pas facile, notament pour obtenir une géometrie correcte. Il y a enormement de paramètres de reglages et j'aimerais bien savoir si il y a une methode, un ordre dans lequel il faut les modifier. Si vous avez un tuyau, je suis preneur !
Bon, j'ai trouvé une solution, provisoire : j'ai baissé la frequence de rafraichissement à 85 hz et l'image est de bien meilleure qualité et ce n'est plus trouble dans la partie basse. Etonnant quand même pour un ecran de cette gamme que je ne puisse pas laisser la frequence à 100 hz .(même si j'ai été un peu optimiste pour la frequence maxi, la doc parle de 110 hz en 1600/1200).
En tout cas, merci à vous de vous être penché sur mon probleme. Cela dit, je suis toujours preneur pour une methode de reglage
En tout cas, merci à vous de vous être penché sur mon probleme. Cela dit, je suis toujours preneur pour une methode de reglage
Bon, encore autre chose....
Le probleme recurent avec Nvidia, c'est la frequence de rafraichissement en opengl, bloquée à 60hz.
Par le passé, j'ai toujours trouvé des petits freewares pour modifier ces frequences. Encore recement, avec les drivers 71.89, le freeware "ReForce" fonctionnait bien. Mais avec les 81.87, que dalle. Même si je met une valeur personnalisée dans dxdiag, la frequence reste bloquée à 60 hz.
Commence serieusement à me gonfler, Nvidia, qui nous force sans cesse à bidouiller pour obtenir un driver qui fonctionne à peu prés correctement dans tous les domaines. La encore, je seche et un petit tuyau serait le bienvenu.
PS : j'aime bien les FPS et HL, doom 3 , CS ( que j'aime bien à l'occas pour me defouler avec des potes) et ces jeux sont optimisé pour de l'Opengl. Je suis donc vachement embarassé avec cette frequence de 60 hz qui me pique les yeux.
Le probleme recurent avec Nvidia, c'est la frequence de rafraichissement en opengl, bloquée à 60hz.
Par le passé, j'ai toujours trouvé des petits freewares pour modifier ces frequences. Encore recement, avec les drivers 71.89, le freeware "ReForce" fonctionnait bien. Mais avec les 81.87, que dalle. Même si je met une valeur personnalisée dans dxdiag, la frequence reste bloquée à 60 hz.
Commence serieusement à me gonfler, Nvidia, qui nous force sans cesse à bidouiller pour obtenir un driver qui fonctionne à peu prés correctement dans tous les domaines. La encore, je seche et un petit tuyau serait le bienvenu.
PS : j'aime bien les FPS et HL, doom 3 , CS ( que j'aime bien à l'occas pour me defouler avec des potes) et ces jeux sont optimisé pour de l'Opengl. Je suis donc vachement embarassé avec cette frequence de 60 hz qui me pique les yeux.
Tient , en opengl (1280*1024) je suis bien en meme frequence que du d3d (72 hz cause TFT).
Regarde dans le panneau de nvidia pour voir.
Clic droit sur le bureau
Affichage nvidia------ton moniteur.
Tu va dans le petit menu de gauche a (frequences de rafraichissement et resolution d'ecran)
puis dans la fenetre principal en bas a gauche tu fait "ajouter" et la tu choisi ta resoltion , tes couleurs (enfin 16 24 ou 32 bits) et la frequences de rafraichissement.
Normalement que tu soit en d3d ou open gl tu devrais avoir cette frequences de rafraichissement (sinon regarde si ton jeux n'en propose pas une par defaut "OFP par exemple").
Moi j'ai lockon 1.11 avec nvidia 81.85 whql est ca roule (PF et OFP aussi).
a+
Regarde dans le panneau de nvidia pour voir.
Clic droit sur le bureau
Affichage nvidia------ton moniteur.
Tu va dans le petit menu de gauche a (frequences de rafraichissement et resolution d'ecran)
puis dans la fenetre principal en bas a gauche tu fait "ajouter" et la tu choisi ta resoltion , tes couleurs (enfin 16 24 ou 32 bits) et la frequences de rafraichissement.
Normalement que tu soit en d3d ou open gl tu devrais avoir cette frequences de rafraichissement (sinon regarde si ton jeux n'en propose pas une par defaut "OFP par exemple").
Moi j'ai lockon 1.11 avec nvidia 81.85 whql est ca roule (PF et OFP aussi).
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
J'edite mon message, crié victoire trop tôt. J'etais en direct 3D quand j'ai fait le test. En opengl, même en rajoutant des resolutions avec les frequences adequates, je reste bloqué à 60 hz.
-
- Banni
J'ai la solution à ton problème (désolé c'est en anglais, si tu as du mal je traduirai) :
D'ailleurs je trouve que tous les possesseurs de cartes Nvidia devraient connaitre cette petite astuce, ça simplifie bien la vie, puisque Monsieur Nvidia a décidé que par défaut ses drivers pouvaient se passer de cet outil
Perso j'utilise la solution 1, qui ne nécessite pas d'installer quoi que ce soit, et ça marche nickel, je n'ai jamais eu le moindre problème, de même que les quelques copains à qui j'ai refilé le tuyau (demande à Psycho ).Refresh Rate Fix
Windows XP and Windows 2000 have an issue in which the screen refresh rate – the number of times per second your monitor redraws the image on the screen - resets to 60Hz (60 times per second) for every resolution by default whenever you install a new graphics driver. This is far too low, as most monitors can easily exceed this refresh rate, especially at lower resolutions. Most people notice a flickering effect with a 60Hz refresh rate, and it is indeed very unhealthy for your eyes (which can detect differences up to 200Hz or more) to view for long periods.
Each time you install a new graphics driver you will have to override this tendency for Windows to default to 60Hz. There are three main ways you can do this, and the choice is up to you as to which you use:
1. In the Forceware Control Panel (See Forceware Control Panel section below), go to the 'Refresh Rate Overrides' section. Note that to enable the Refresh Rate Overrides section in the latest Forceware drivers you will need to use a utility like NVTweak or Coolbits 2 (See the Advanced Tweaking section), or simply open the Windows Registry Editor and under the [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak] key create a new DWORD called NvCplDisableRefreshRatePage and assign it a value of 0. Otherwise this section does not appear in the standard Forceware Control Panel. Once in the Refresh Rate Overrides section select 'Override refresh rates'. In the box below (which now becomes ungreyed) you can allow it to use the Default refresh rate for a particular resolution, or you can manually edit refresh rates for particular resolutions by click on the word 'Default' in the 'Refresh Rate' column next to the resolution you wish to change. Make sure you don't select a refresh rate beyond your monitor's capabilities as this will result in an 'out of frequency' error and can damage your monitor.
2. Alternatively, you can use a Refresh Rate fix, such as Refresh Force. Download this small utility and run it (launch ReForce.exe). This is the foolproof method. Just click the 'Auto Populate' button and it will detect the correct maximum possible refresh rates for each supported resolution on your monitor. You can also view and manually change the refresh rate for any resolution (be careful to make sure your monitor supports the new refresh rate entered though), and even specify additional display resolutions. Click the Apply button and the fix is done. It won't run again at startup, or sit in the background, it just changes some registry settings. You will need to use this utility again every time you install a new driver, so keep it handy.
3. Use RivaTuner to alter your refresh rates and/or add, edit or remove particular resolutions and their associated refresh rates. To be honest, this is my least preferred method due to the risk of causing damage to your monitor.
D'ailleurs je trouve que tous les possesseurs de cartes Nvidia devraient connaitre cette petite astuce, ça simplifie bien la vie, puisque Monsieur Nvidia a décidé que par défaut ses drivers pouvaient se passer de cet outil
Merci Moos. Je vais essayer.
ReForce, je l'utilise deja, sans succés avec les 81.85, alors que cela fonctionnait avec les 71.89 (va comprendre...). J'avais par ailleurs essayé d'autres programmes du même type avec les anciens drivers (riva tuner, refresh rate fix, etc...) et seul ReForce a fonctionné.
Je vais me pencher sur la premiere solution. Je donnerai le resultat ici.
ReForce, je l'utilise deja, sans succés avec les 81.85, alors que cela fonctionnait avec les 71.89 (va comprendre...). J'avais par ailleurs essayé d'autres programmes du même type avec les anciens drivers (riva tuner, refresh rate fix, etc...) et seul ReForce a fonctionné.
Je vais me pencher sur la premiere solution. Je donnerai le resultat ici.
Cette fois ça marche !
Trés simple à mettre en oeuvre et trés pratique vu que la manip se fait dans le panneau de ocntrôle Nvidia. C'est bien mieux que tous ces petits programmes (qui m'avaient quand même bien aidé jusqu'ici).
C'est à se demander pourquoi Nvidia ne laisse pas cette page visible par defaut dans ses drivers.
Merci à toi Moos, cette astuce va m'eviter de bonnes prises de tête à l'avenir.
Et merci egalement à tous les autres de s'être penché sur le probleme.
Trés simple à mettre en oeuvre et trés pratique vu que la manip se fait dans le panneau de ocntrôle Nvidia. C'est bien mieux que tous ces petits programmes (qui m'avaient quand même bien aidé jusqu'ici).
C'est à se demander pourquoi Nvidia ne laisse pas cette page visible par defaut dans ses drivers.
Merci à toi Moos, cette astuce va m'eviter de bonnes prises de tête à l'avenir.
Et merci egalement à tous les autres de s'être penché sur le probleme.
-
- Banni
Content que ça ait résolu ton problème
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette petite astuce
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette petite astuce
Excellente question en effet...C'est à se demander pourquoi Nvidia ne laisse pas cette page visible par defaut dans ses drivers.