impacts options LO sur CPU ou GPU
impacts options LO sur CPU ou GPU
#1Bonsoir,
Bonsoir,
Je viens de passer d'une 9800pro à une X850XT. Je pensais exploser les fps mais j'avoue être un peu déçu.
Au niveau de la carte, tout va bien, j'ai fait un bench 3Dmark2005 et je suis passé de 2700 avec ma 9800 pro à 6200 avec la X850XT.
Puisque mes fps n'augmentent pas sous LO, j'en conclus que c'est mon CPU/mémoire qui limite(j'ai pourtant un 3000+@3800+ et 1Go de PC4000 )
je constate également que mes perfs ne baissent pas en augmentant ma résolution et en boostant les AntiAlliasing et l'anisio.
Donc mon LO est plus beau mais je reste entre 20 et 30 fps.
Savez-vous quels paramètres de LO jouent sur le CPU et quels paramètres jouent sur le GPU?
Merci.
A++
Bonsoir,
Je viens de passer d'une 9800pro à une X850XT. Je pensais exploser les fps mais j'avoue être un peu déçu.
Au niveau de la carte, tout va bien, j'ai fait un bench 3Dmark2005 et je suis passé de 2700 avec ma 9800 pro à 6200 avec la X850XT.
Puisque mes fps n'augmentent pas sous LO, j'en conclus que c'est mon CPU/mémoire qui limite(j'ai pourtant un 3000+@3800+ et 1Go de PC4000 )
je constate également que mes perfs ne baissent pas en augmentant ma résolution et en boostant les AntiAlliasing et l'anisio.
Donc mon LO est plus beau mais je reste entre 20 et 30 fps.
Savez-vous quels paramètres de LO jouent sur le CPU et quels paramètres jouent sur le GPU?
Merci.
A++
#2
C'est bien connu, LO demande bcp plus au CPU qu'au GPU même si dans les options ce qu'on règle influe plus sur le GPU.
La distance de visualisation joue bcp sur le CPU et l'activité IA au sol (voitures, trains etc) dans une moindre mesure.
La distance de visualisation joue bcp sur le CPU et l'activité IA au sol (voitures, trains etc) dans une moindre mesure.
#4
note que c'est intéressant ton message :D
j'ai une 9800XT 256... et je compte prendre une 850XT 256... je me demandais ce que ça allait changer... donc si j'ai bien pigé, ça va rester fluide (30fps) mais je vais pouvoir monter les settings :D :D
(ce qu'il veut dire, c'est que les options graphiques bouffent de la carte graphique, ce qui explique que tu gardes tes fps en montant les options, mais que ça peut pas exploser les perfs puisque celles-ci sont largement associées au traffic, et autres joyeusetés, gérées par le CPU...)
bref, on le savait de longue date, le pc qui permet de jouer aà LO tout à fond à 100 fps existe pas encore ;-)
j'ai une 9800XT 256... et je compte prendre une 850XT 256... je me demandais ce que ça allait changer... donc si j'ai bien pigé, ça va rester fluide (30fps) mais je vais pouvoir monter les settings :D :D
(ce qu'il veut dire, c'est que les options graphiques bouffent de la carte graphique, ce qui explique que tu gardes tes fps en montant les options, mais que ça peut pas exploser les perfs puisque celles-ci sont largement associées au traffic, et autres joyeusetés, gérées par le CPU...)
bref, on le savait de longue date, le pc qui permet de jouer aà LO tout à fond à 100 fps existe pas encore ;-)
#5
oui...tout ça, je le sais
Mais je cherche à avoir exactement quelles options de LO jouent sur le CPU et GPU.
exemple: traffic civil = CPU
effet = ?
visibilité = ?
etc...
Quand tu dis que tu tournes à 30, tu es vraiment à 30 tout le temps? même sur le
taxiway?
A+
Mais je cherche à avoir exactement quelles options de LO jouent sur le CPU et GPU.
exemple: traffic civil = CPU
effet = ?
visibilité = ?
etc...
Quand tu dis que tu tournes à 30, tu es vraiment à 30 tout le temps? même sur le
taxiway?
A+
#6
haaaaaa okéééé !!! 'scuse, j'avais pas compris ça
sinon je suis pas tout le temps à 30 non... le taxi c'est plutot 15/20
mais j'ai pas mis les options très hautes...
sinon je suis pas tout le temps à 30 non... le taxi c'est plutot 15/20
mais j'ai pas mis les options très hautes...
#7
Elcap a écrit : sinon je suis pas tout le temps à 30 non... le taxi c'est plutot 15/20
mais j'ai pas mis les options très hautes...
ça me rassure.
j'ai créé une mission avec bombardement de la base, attaque de chars sur la base, défense d'artillerie, hélicoptères qui survolent la base etc... et.... je dépasse difficilement les 10 fps...
C'est dommage, ça fait super classe
#13
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#14
[quote="sasai"]http://lomac.strasoftware.com/lomac-settings.php
ca peut vous interesser ]
bel article. Je suis dans le cas le plus à droite (3800+, 1Go RAM, X850XT en 1024 x 728) et ça me semble "un peu" ambitieux. avec ces réglages (tout à fond quoi...), il n'est pas question de passer au dessus d'une ville
ca peut vous interesser ]
bel article. Je suis dans le cas le plus à droite (3800+, 1Go RAM, X850XT en 1024 x 728) et ça me semble "un peu" ambitieux. avec ces réglages (tout à fond quoi...), il n'est pas question de passer au dessus d'une ville
#15
c'est vrai que pour un 2200+ scene en haut ...
j'ai les meme reglages pour la CG et CPU que les deux colonnes du milieu et c'est impec
j'ai les meme reglages pour la CG et CPU que les deux colonnes du milieu et c'est impec
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#16
Tout ce qui est dans les seetings graphique de lockon impact sur ton GPU.
Pour ton cpu c'est le nombre d'avion IA et unités sols....(plus ils y en a , plus ton CPU pleure).
Edite une mission sans rien (aucun avion ni unités sol) , lance et passe en vue f10.
Tu devrais voir une grande difference en fps par rapport a ton autre carte (seeting graph identique bien sur)
Scene sur haut avec mon 2500+ c'etait nickel , par contre il ne faut pas mettre visu circ sur haut.
C'est l'un ou l'autre , moi je conseil scene sur haut et visu circ sur medium voir sur bas.
a+
Pour ton cpu c'est le nombre d'avion IA et unités sols....(plus ils y en a , plus ton CPU pleure).
Edite une mission sans rien (aucun avion ni unités sol) , lance et passe en vue f10.
Tu devrais voir une grande difference en fps par rapport a ton autre carte (seeting graph identique bien sur)
Scene sur haut avec mon 2500+ c'etait nickel , par contre il ne faut pas mettre visu circ sur haut.
C'est l'un ou l'autre , moi je conseil scene sur haut et visu circ sur medium voir sur bas.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
#17
j'ai exactement le même problème !
Depuis le passage à FC, et même avec un changement complet de config (passage à une CM avec chipset Nfroce3 ultra, passage d'un 2600+ à un 3500+, passage de 3*512 mégas de RAM PC2700 à 2*512 mégas PC3200 fonctionnant en dual chanel) : je me traîne entre 15-17 fps sur la piste et un gros maximum de 30 fps en l'air, mais pas constant du tout. Et ça s'effondre si y a plus d'un avion en visuel.
Et même constat que pour vous : si je monte les options graphiques (résolution, AA et AF), ben ça change rien aux fps.
Bref, je trouve que l'optimisation de LOMAC est un peu abusée.
Depuis le passage à FC, et même avec un changement complet de config (passage à une CM avec chipset Nfroce3 ultra, passage d'un 2600+ à un 3500+, passage de 3*512 mégas de RAM PC2700 à 2*512 mégas PC3200 fonctionnant en dual chanel) : je me traîne entre 15-17 fps sur la piste et un gros maximum de 30 fps en l'air, mais pas constant du tout. Et ça s'effondre si y a plus d'un avion en visuel.
Et même constat que pour vous : si je monte les options graphiques (résolution, AA et AF), ben ça change rien aux fps.
Bref, je trouve que l'optimisation de LOMAC est un peu abusée.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#18
Electro a écrit :j'ai exactement le même problème !
Depuis le passage à FC, et même avec un changement complet de config (passage à une CM avec chipset Nfroce3 ultra, passage d'un 2600+ à un 3500+, passage de 3*512 mégas de RAM PC2700 à 2*512 mégas PC3200 fonctionnant en dual chanel) : je me traîne entre 15-17 fps sur la piste et un gros maximum de 30 fps en l'air, mais pas constant du tout. Et ça s'effondre si y a plus d'un avion en visuel.
Et même constat que pour vous : si je monte les options graphiques (résolution, AA et AF), ben ça change rien aux fps.
Bref, je trouve que l'optimisation de LOMAC est un peu abusée.
Ca me parais bizzare votre truc.....
Tu parle de fps en vue cockpit???? ou meme exterieure???
Regarde ce que ca donne en desactivant l'acceleration sonore dans dxdiag.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
#19
et ben ouai...tout pareil... je ne sais même pas si c'est un pb...Electro a écrit :j'ai exactement le même problème !
Depuis le passage à FC, et même avec un changement complet de config (passage à une CM avec chipset Nfroce3 ultra, passage d'un 2600+ à un 3500+, passage de 3*512 mégas de RAM PC2700 à 2*512 mégas PC3200 fonctionnant en dual chanel) : je me traîne entre 15-17 fps sur la piste et un gros maximum de 30 fps en l'air, mais pas constant du tout. Et ça s'effondre si y a plus d'un avion en visuel.
Et même constat que pour vous : si je monte les options graphiques (résolution, AA et AF), ben ça change rien aux fps.
Bref, je trouve que l'optimisation de LOMAC est un peu abusée.
#20
perso, je viens de changer ma ddr 400 kingston value ram cas3 par de la corsair value ram en 2.5, ça charge plus vite et les objets se charge mieux, plus de fps au dessus des villes et lorsque il y a des objets. pour ceux qui on des athlon 64, regardez cette page ICI
faites attention, toutes les ram ne supporte pas la manip, mais apres bench de la memoire avant-apres, j'ai un gain de 45% de perfs memoires, resultat dans LO, fluide et constant niveau fps.
pour detailler: changement de ram, reglage avec a64 tweaker: 10 fps de gagner dans les endroits chargés et non chargés, meilleur fludité. moyenne fps 25-30 fps.
config: athlon 64 3000+ s 754, nforce 4 4x, ati X800XL (400-490 d'origine overclock a 420-530 ) aa 2 (adaptative anti aliaising activé, AF 4x.)
details LO: textures hautes, scenes moyennes, visu moyennes, ombres sur actives planars, flotte sur haut.
si ça peut t'aider....
bob, suis sur msn si tu veux qu'on en cause.
faites attention, toutes les ram ne supporte pas la manip, mais apres bench de la memoire avant-apres, j'ai un gain de 45% de perfs memoires, resultat dans LO, fluide et constant niveau fps.
pour detailler: changement de ram, reglage avec a64 tweaker: 10 fps de gagner dans les endroits chargés et non chargés, meilleur fludité. moyenne fps 25-30 fps.
config: athlon 64 3000+ s 754, nforce 4 4x, ati X800XL (400-490 d'origine overclock a 420-530 ) aa 2 (adaptative anti aliaising activé, AF 4x.)
details LO: textures hautes, scenes moyennes, visu moyennes, ombres sur actives planars, flotte sur haut.
si ça peut t'aider....
bob, suis sur msn si tu veux qu'on en cause.
#22
après quelques réglages, j'arrive à être tout fluide en 1280*1024, AA*4 et AF*4 :
je crois que ce qui me tuait était d'être en brume "avancée", je suis donc repassé en brume basique (franchement, je vois pas trop la différence).
Avec ma config (cf sign) et les réglages suivants, je suis à 25 au minimum, 30 en général et 60 au maximum (lorsque y a que l'avion et le ciel de visible :
* texture ; haut ;
eau : moyen ;
brume : basique ;
lumières : all ;
effets : moyen ;
heat : désactivé ;
ombre : activ planar ;
colors : 32 bits ;
scenes : moyen ;
traffic : oui ;
vis range : moyen ;
preload : 100.
Surtout, ne suivez pas le conseil concistant à compresser le fichier LOMAC, c'est une connerie : ça faisait micro-saccader le simu ; résultat, j'ai dû décompresser !
Mais là, je suis trop content, LOMAC est très beau et tourne comme une horloge.
je crois que ce qui me tuait était d'être en brume "avancée", je suis donc repassé en brume basique (franchement, je vois pas trop la différence).
Avec ma config (cf sign) et les réglages suivants, je suis à 25 au minimum, 30 en général et 60 au maximum (lorsque y a que l'avion et le ciel de visible :
* texture ; haut ;
eau : moyen ;
brume : basique ;
lumières : all ;
effets : moyen ;
heat : désactivé ;
ombre : activ planar ;
colors : 32 bits ;
scenes : moyen ;
traffic : oui ;
vis range : moyen ;
preload : 100.
Surtout, ne suivez pas le conseil concistant à compresser le fichier LOMAC, c'est une connerie : ça faisait micro-saccader le simu ; résultat, j'ai dû décompresser !
Mais là, je suis trop content, LOMAC est très beau et tourne comme une horloge.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#23
par contre en multi je ne pense pas que se sera fluide en aa4x et af 4x
ps: mes reglages sur mon premier post sont pour le multi et j'ai aucun souçis.
ps: mes reglages sur mon premier post sont pour le multi et j'ai aucun souçis.
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- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#24
Bof, vu qu'avec une carte graphique haut de gamme c'est de toute façon le processeur qui limite sous Lock On, au niveau de l'AA et de l'AF je me lâche, ça ne fait AUCUNE différence --> AA8x et AF4x