Cockpit de SU 27
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Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
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Deuxièmement: j'ai utilisé a peu près les mêmes interrupteurs que Zpecnaz et leurs dimmension me semble bonne. Je te rappelle tout de même que l'on pilote avec des gants de vol et non pas des moufles ou des gants de boxe. Leur manipulation est dont limitée à un simple basculement qui peut être effectué avec le dos de la main. La seule exception étant les interrupteurs protégés des systèmes d'urgence. Ces derniers sont d'ailleurs manifestement plus grands et ont une forme plus préhensible car ils doivent être tirés pour pouvoir ensuite être basculés. Ils sont donc plus grands, comme dans mon pit.
Voila voilaaaa....
Sin minus, parietes asperget!!!
Des news...
#79Je vais bientôt avoir terminé l'ossature du siège..... J'ai reçu et monté ma première IOCard et j'ai commencé des cablages (surtout d'essais) qui ont l'air de fonctionner... J'ai fini une partie de mes indicateurs de panne et les ai essayé sur la mastercard...ca marche, me reste a trouver un petit truc pour que mes leds diffusent plutot qu'éclairent l'interieur du lego, car pour l'instant on a tendance a encore trop deviner la led ronde derriere le texte... et pour finir, Brothers m'a envoyé sa derniere version du soft d'interfaçage avec lomac, donc premier test hardware in live sous peu...
Pour répondre à la question sur la taille des interrupteurs, j'ai plusieurs considerations:
- la première est d'ordre financier, car les plus gros sont quasiment à 2 euros piece et dans un pit intégral ca fait mal, donc je préfere tout mettre et remplacer petit à petit, sois par de la recup soit par du neuf...ce qui permettra d'avoir tout les interrupteurs montés et cablés bien plus rapidement
- la deuxieme est que comme le dit Maraudeur c'est que nos "cochers" ne sont pas munis de moufles mais de petits gants en cuir trés fin (et c'est sûr car vu le nombre de gants qu'ils flingent par an ils sont pas épais !!! ou ils ne sont pas soigneux !!! voir les deux !!! ) et que en tant que mécano avion dans cette belle French Air Force, je peux confirmer qu'en fonction de l'importance du switch et du type d'avion ils ne sont pas toujours énormes...
- la dernière est que l'idéal et le top ce serait de trouver des switches authentiques russes pas cher.... mais là je rêve !!!
Promis j'essaye de vous mettre des photos sous peu...
Cherche renseignements
#81Alors voilà mes petites questions.
Comment fais-tu pour connaitre la signification du tableau de bord du SU27, c'est à dire quel switch pour quelle commande du simu( les correspondances). J'ai vu dans la discussion la fabrication avec les légos de panels à chiffres (panel droit dans lockon) a quelle touche ou fonction sont-ils attribués?? etc........
Ensuite tu parles d'un soft de Brothers qui permet la liaison entre le simu et ton pit, si j'ai bien compris un voyant d'alarme qui peut s'allumer dans ton pit en utilisant iocard. Comment ce procurer ce soft, peux-tu me le filer avec un peu d'explication???
Comment fais-tu pour la fabrication des instruments sachant que j'ai jeté un oeil sur le pit de Maraudeur (magnifique) ????
Voilà pour le moment. Désolé d'être long mais je crois que je viens de tomber dans le même gouffre que toi, à savoir la fabrication d'un pit (SU33). Ce qui m'a décidé, c'est ce soft de Brothers qui permet je l'espère le retour des infos donnant ainsi une parfaite immersion dans un pit.
A+++ et encore une fois BRAVO.
#82
IOCard et Brothers's soft
#83En fait je parle un peu le russe, ce qui ajouté à mon job de mécano avion et à la traduction du manuels de vol du SU27 j'ai pu determiner la fonction de certains interrupteurs et voyant.
Quand au soft de brother, nous sommes en train de terminer (surtout lui d'ailleurs !!! ) le devellopement , je réalise la partie hardware et lui se charge de la partie software, nous allons attaquer les test logiciels + hardware sous peu, donc si tu veux attendre un poil, nous serons en mesure de t'en dire plus...mais isolément ils fonctionnent tous les deux, donc sauf en cas de 3éme guerre mondiale, cela devrait fonctionner lors de la "fusion"
Pour les instruments je cogite encore, une chose est sure c'est qu'ils seront (a terme !!! ) fonctionnels grace au système iocard. En ce moment je commence les cablages des temoins d'alerte et de certains switches. Je dois paufiner ma double cde des gaz et en réaliser une d'aprés ma maquette, je suis en quette de potentiomètre 10K en multitours et de crémaillère...Les instruments sont commencé sur le papier et les schéma de principes sont fait, le gros morceau sera d'en réaliser certains qui vont cumuler 3 moteurs pas a pas et un ou deux servo moteur !!!
Pour Milos: Merci, j'y avait pensé mais j'y croiyais pas trop, je vais essayer quand même...
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En ce qui me concerne, je commence les plans d'un pit SU33 version navale (ancien mécano de l'aéronavale sur Alizé 1050), donc je pense te poser régulierement des questions, si cela ne te dérange pas trop. Merci d'avance.
Je pense voir aussi avec Maraudeur car son pit est bien cool.
Voilà et merci encore pour tes réponses
A+++
#85
Ou un morceau de radio médicale (ou un négatif de photo 24x36.Pour Milos: Merci, j'y avait pensé mais j'y croiyais pas trop, je vais essayer quand même...
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#87
Les photos
#88La premiere, le coeur du système : l'IOCard
Ensuite des photos du proto du RWR et du tableau de panne ( les woyant sur la dernière sont juste là pour montrer, ils ne sont pas ajustés ni bien placés...donc moins jolis qu'au final...)
E pour finir quelques vues générales du pit avec l'ébauche non fignolée du siège...le X36 est placé pour faire plus fun !!!
A bientôt...
- Pièces jointes
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le reste
#89- Pièces jointes
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infos
#90Une petite question sans indiscretion, ou peut-on trouver le manuel de vol du SU27 ou 33 ??? svp.
Sachant que j'ai la femme d'un collegue de boulot qui est russe de chez russe, je pourrais lui demander (trés trés gentiment, faut pas la brusquer) un peu de traduction en cas de besoin.
ou trouves-tu les plaques ou tu mets tes leds de voyants d'alarme???.
merci A+++ hammerli
#91
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-
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J'en ai une partie ,mais c'est lourd, il faudra que l'on se rencontre sur msn pour que je vous file des liens directs de DL chez moi, j'ai de la Doc Mig29 aussi..au cas où...
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LOLSpecnaz a écrit :Comme pour le Hotas il est juste la pour des test d'emcombrement mais je pense effectivement que seul Lucky Luke doit pouvoir utiliser ce palonier avec un manche au centre...
Bon bin pas de soluce si ce n'est un palo type sumped alors ?
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#99
Ce qui permet avec cette seule IOCARD qui m'a couté une quarantaine d'euros de programmer les effets de 76 interrupteurs et la visualisation de 16 digits et de 45 leds ...ce qui pour une majorité de pit peut suffire...
#100
En voilà une de nouvelle qu' elle est bonne!!!!
J' espère que tu pourras nous faire un petit tuto de ton instal une fois qu' elle sera vraiment opérationelle, car là , je crois que tu interresse beaucoup de monde avec ta Iocard, surtout pour Lock-on.
Félicitation à toi et à tous ceux qui t' ont aidé dans ce projet.