Pb perte retour de force

IL-2 1946

Topic author
camel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Pb perte retour de force

Message par camel »

Bonjour à tous,
Ce post n'a pas pour but de relancer le débat "retour de force ou pas"; on aime ou pas. Moi j'aime bien. J'utilise pour voler sous PF un FF2 comme manche, la manette des gaz du cougar (même "modé" en uber 2 je ne retrouve pas la précision du microsoft avec le manche du cougar, du moins pour les jeux warbirds; peut être juste une question d'habitude), et parfois le palonnier simped, ou le "palonnier" du manche du FF2.
Le hic: losrque je joue online, il m'arrive fréquemment de faire un aller retour d'il2 vers le bureau windows, par exemple pour bidouiller teamspeak. Au retour sur IL2, plus de retour de force, plus de centrage du joy. Si je désactive le retour de force dans IL2, plus de pb: avec un ALT TAB, je garde le centrage au retour dans le jeu. J'utilise les drivers 4.0 du FF2 (j'ai même fait la magouille consistant à copier le fichier Gckernel.sys etc.... ceux qui ont passé des heures à vouloir faire reconnaître leur FF2 sous XP pigeront.)
Voilà le truc. Si quelqu'un a une idée, je serais heureux qu'il m'en fasse part. Merci.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Pour le retour de force c'est normal ça le fait en online comme en offline. Aucun remède si c'est une coop, sinon cliques sur recommencer et voler et tu retrouves ton retour de force.
Pour le centrage je n'ai pas ce problème mais j'ai un thrustmaster force feedback qui se calibre automatiquement dès la mise sous tension c'est peut-être pour ça.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par TA Zoltar »

Salut, même pb que toi, deux solutions:
-clik droit sur le poste de travail / propriétés / matériel / ton connecteur usb qui va mal / décoche "autoriser windows à éteindre ce périphérique .... " (merci Yoyo pour le tips).
-ajouter un hub usb avec alimentation.

Plus de soucis chez moi.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

Aucun remède si c'est une coop

Si si. Si tu es dans une coop au démarrage et que tu perds ton retour de force, essayes ça:

Echap puis mode vidéo et là tu vires le stencil buffer. Au retour tu te retrouves avec de nouveau le retour de force et même souvent plus dur mais bon ça marche chez moi et d'autres en tout cas.

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

C6_Popoff

Message par C6_Popoff »

mouaip... c un peu aleatoire chez moi aussi..
Je perds le retour au centre, mais j'ai tjs les vibrations, et ce en online (en offline ça tient !)

L'aternative (dans mon cas) c'est de desactiver le FFB pour conserver le retour au centre mais sans les vibrations..

Mais à force de jouer le on/off pour le FFB, mainteant ça marche mieux.

En gros : C'est du " petit bonheur, la chance".

Pour info actuellement, je ne passe pas par un HUB alimenté.
Mais je vais tester, et je vous dit !
Image

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Retour force disparu avec la version 4

Message par shmelej »

Depuis que j'ai monté la version 4.01 et surtout la 4.02,
le retour force a presque disparu. Un petit essai avec la version 1 que j'ai conservée me montre que là le FFB est resté très puissant.

Donc maintenant, c'est anémique et on ne sent presque rien, ni les dalles du runway, ni les vibrations au décrochage, ni le secouage au tir au canon.

Frustrant.

Qui connait le remède?

Merci

Shmelej

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lowendal »

Essaye voir un décollage en Rufe. Si tu ne sens pas ou peu le retour de force pendant tout le temps où tu "fends les vagues", c'est qu'il y a un problème parceque là normalement ça devrait secouer très très fort !!

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par EFG_beber »

PB0_YoYo a écrit :Si si. Si tu es dans une coop au démarrage et que tu perds ton retour de force, essayes ça:

Echap puis mode vidéo et là tu vires le stencil buffer. Au retour tu te retrouves avec de nouveau le retour de force et même souvent plus dur mais bon ça marche chez moi et d'autres en tout cas.

@+
Je déterre ce topic.

Meme probleme avec mon saitek cyborg 3d et ta manip ne marche pas Yoyo. J'ai beau désactivé le stencil buffer, mais il reste coché et je n'ai pas de retour de force.

Pour les autre utilisateurs de saitek à retour de force ça vous le fait?

Un soluce?
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »