Manette des gazs
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 10
- Inscription : 17 novembre 2005
Manette des gazs
#1Je souhaite aquerir une manette des gazs en vue de construire 1 cockpit warbird ...
Savez vous si celle ci est compatible avec PF ? ( peut on rellement lui assigner la gestion pas d helice , gazs , mixture , flaps .... etc dans PF ? )
ELITE MEL Throttle
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1001
Merci de vos renseignements , n ayant rien testé de tout ce materiel , je n arrive pas a choisir ...
Savez vous si celle ci est compatible avec PF ? ( peut on rellement lui assigner la gestion pas d helice , gazs , mixture , flaps .... etc dans PF ? )
ELITE MEL Throttle
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1001
Merci de vos renseignements , n ayant rien testé de tout ce materiel , je n arrive pas a choisir ...
#3
Je ne connais pas les produits Elite, mais je pense aussi que tu dois pouvoir utiliser ce matériel avec PF, avec éventuellement une petite réserve concernant la commande de richesse.
Je pense en effet que les leviers de cet ensemble de gestion moteur sont des axes.
- 1 axe pour la pression d'admission, les gaz quoi.
- 1 axe pour le pas d'hélice.
- 1 axe pour la richesse.
Dans les 2 premiers cas, ces actions sont directement mappables dans la section "Hotas" des commandes de jeu de PF.
Pour la richesse en revanche, le jeu ne prévoit pas la possibilité d'affecter un axe à l'action.
La question est donc de savoir si le soft de programmation Elite permet de transformer un axe en une suite de zones correspondant chacune à l'appui sur une touche. Si oui, tu pourrais découper la course de ton levier de richesse en 10 zones correspondants aux valeurs 10% à 100%, qui sont prévues dans le jeu (touches à "choisir par l'utilisateur" comme ils disent)
Je pense en effet que les leviers de cet ensemble de gestion moteur sont des axes.
- 1 axe pour la pression d'admission, les gaz quoi.
- 1 axe pour le pas d'hélice.
- 1 axe pour la richesse.
Dans les 2 premiers cas, ces actions sont directement mappables dans la section "Hotas" des commandes de jeu de PF.
Pour la richesse en revanche, le jeu ne prévoit pas la possibilité d'affecter un axe à l'action.
La question est donc de savoir si le soft de programmation Elite permet de transformer un axe en une suite de zones correspondant chacune à l'appui sur une touche. Si oui, tu pourrais découper la course de ton levier de richesse en 10 zones correspondants aux valeurs 10% à 100%, qui sont prévues dans le jeu (touches à "choisir par l'utilisateur" comme ils disent)
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 10
- Inscription : 17 novembre 2005
#5
Freddy,
Pourquoi pas CH Throttle Quadrant?
Plus d'axe, personnalisable, programmable,...
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1089
SP!
Sokol1
Pourquoi pas CH Throttle Quadrant?
Plus d'axe, personnalisable, programmable,...
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1089
SP!
Sokol1
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 10
- Inscription : 17 novembre 2005
#7
Oui c est vrai qu il a l air pas mal du tout celui la ....
Merci Sokol !
Mais je crois qu au fond je vais opter pour 1 fabrication perso via un joy bricolé ....
Merci Sokol !
Mais je crois qu au fond je vais opter pour 1 fabrication perso via un joy bricolé ....
#8
Freddy,
Voyez ce WWII appeler manette:
http://www.simviation.com/cgi-bin/yabb/ ... 78;start=6
SP!
Sokol1
Voyez ce WWII appeler manette:
http://www.simviation.com/cgi-bin/yabb/ ... 78;start=6
SP!
Sokol1