bonjours a tous!!! dites je voulais savoir commment vous vous y prenais pour faire une peinture dites réaliste a vos avions parce que moi je sais pas du tout comment faire...
j ai un Su27 en 1/48 et je voudrais pas le rater alors qu est ce que vous me conseiller :
1 - comme couleur
2 - doit je peindre les piéces avant de monter le tout???
aprés??
merci d avance pour vos lumières^^
comment faire???
#2
En gros, je te répondrais bien "ni l'un ni l'autre, et les 2 à la fois", mais je sens que ça ne va pas t'avancer des masses...
Chacun a un peu sa méthode (et la mienne est bien loin d'être au point, la preuve, j'avance à du 2 pièces par an :laugh: ), mais pour bien faire, faut décomposer ta maquette en sous-ensembles... la première partie, c'est bien souvent le cockpit, là, ya pas de secret, faut travailler au "pièces par pièces", les tableaux de bords, le baquet, le siège (le siège est bien souvent un sous-ensemble en soi si la maquette comprend des pièces multiples...), et d'éventuelles pièces en "scratch" (donc que tu fais toi même, comme les harnais du siège, et d'autres trucs dans ce goût-là).
Ensuite tu as les "gros sous ensembles": en gros, la machine montée dans ses grandes lignes: le fuselage, les ailes, les empennages, à la rigueur, les portes de train fermées (à la limite, tu fais un collage avec de la "colle de merde" genre colle à papier, juste pour que ça tienne en place), mais pas les tuyères, le radôme de nez et surement pas le train, et encore moins les armes sous les ailes... Une fois que t'as assemblé la bête, que tu as bouché les trous éventuels à la putty, éventuellement regravé ou scratché des éléments, tu sors ta peinture, ton aéro, et tu y vas franc-jeu, tu fais le camouflage (prends de la peinture brillante pour assurer l'uniformité de surface pour coller tes décals après )
Une fois que ton gros oeuvre est fini, tu peins les détails sur la cellule (interieur des trappes de train, plaque de protection pour le canon, etc...), et puis tu passes aux éléments supplémentaires (tuyères, trains...), et tu finis par assembler le tout en prenant soin de bien faire gaffe aux endroits où tu mets ta colle (pour éviter que tu n'en fasses un mauvais solvant à peinture qui ne colle pas bien).
Faut en plus gérer les placements de decal pendant le montage, histoire de ne pas avoir une étoile rouge qui passe mal entre 2 pylones avec des beaux missiles pleins d'ailerons... tu vernis par dessus tes decal au brillant avant de mettre une couche de mat générale (conseil basique, ya d'autres méthodes, et je le répète, chuis pas un spécialiste)
Tout ça mis ensemble, ça "devrait" faire une maquette correcte, mais là encore, ça dépend autant de tes mains, de ta patience et du temps que tu y consacres que d'un éventuel "talent" (le talent n'existe que quand on prend le temps de l'aiguiser)... Et aussi, pense à jeter un coup d'oeil aux réalisations de Red Dog, Ricardo alias "j'ai des doigts de minipouss" , Honda dit "monsieur Express" et les autres, ça permet parfois d'en apprendre beaucoup
Chacun a un peu sa méthode (et la mienne est bien loin d'être au point, la preuve, j'avance à du 2 pièces par an :laugh: ), mais pour bien faire, faut décomposer ta maquette en sous-ensembles... la première partie, c'est bien souvent le cockpit, là, ya pas de secret, faut travailler au "pièces par pièces", les tableaux de bords, le baquet, le siège (le siège est bien souvent un sous-ensemble en soi si la maquette comprend des pièces multiples...), et d'éventuelles pièces en "scratch" (donc que tu fais toi même, comme les harnais du siège, et d'autres trucs dans ce goût-là).
Ensuite tu as les "gros sous ensembles": en gros, la machine montée dans ses grandes lignes: le fuselage, les ailes, les empennages, à la rigueur, les portes de train fermées (à la limite, tu fais un collage avec de la "colle de merde" genre colle à papier, juste pour que ça tienne en place), mais pas les tuyères, le radôme de nez et surement pas le train, et encore moins les armes sous les ailes... Une fois que t'as assemblé la bête, que tu as bouché les trous éventuels à la putty, éventuellement regravé ou scratché des éléments, tu sors ta peinture, ton aéro, et tu y vas franc-jeu, tu fais le camouflage (prends de la peinture brillante pour assurer l'uniformité de surface pour coller tes décals après )
Une fois que ton gros oeuvre est fini, tu peins les détails sur la cellule (interieur des trappes de train, plaque de protection pour le canon, etc...), et puis tu passes aux éléments supplémentaires (tuyères, trains...), et tu finis par assembler le tout en prenant soin de bien faire gaffe aux endroits où tu mets ta colle (pour éviter que tu n'en fasses un mauvais solvant à peinture qui ne colle pas bien).
Faut en plus gérer les placements de decal pendant le montage, histoire de ne pas avoir une étoile rouge qui passe mal entre 2 pylones avec des beaux missiles pleins d'ailerons... tu vernis par dessus tes decal au brillant avant de mettre une couche de mat générale (conseil basique, ya d'autres méthodes, et je le répète, chuis pas un spécialiste)
Tout ça mis ensemble, ça "devrait" faire une maquette correcte, mais là encore, ça dépend autant de tes mains, de ta patience et du temps que tu y consacres que d'un éventuel "talent" (le talent n'existe que quand on prend le temps de l'aiguiser)... Et aussi, pense à jeter un coup d'oeil aux réalisations de Red Dog, Ricardo alias "j'ai des doigts de minipouss" , Honda dit "monsieur Express" et les autres, ça permet parfois d'en apprendre beaucoup
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#3
ouais j ai vu le F 18 de Ricardo....
je vais pas du tout faire pareil !!!
et y faut que je peigne comment l avion (je parle de l exterieur^^)
au pinceaux ou au pistolet a peinture???
je vais pas du tout faire pareil !!!
et y faut que je peigne comment l avion (je parle de l exterieur^^)
au pinceaux ou au pistolet a peinture???
#4
Pour avoir le meilleur résultat, surtout pour une maquette au 1/48 l'extérieur gagnerait à être peint à l'aérographe.
Il est vrai que le nettoyage de l'aérographe est quelque chose d'assez barbant......
Il est vrai que le nettoyage de l'aérographe est quelque chose d'assez barbant......