IL-2 premieres impresions
#51
Y a pas à ch..r, il est fort Roll... Il faut ajouter cette ligne dans la section [Dgen] du conf.ini, c'est ca ?
En tout cas merqui 1000 fois!
Manu64, tu sais ce qu'il te reste à faire pour commander une escadrille rapidement (acheter AEP et PF et patcher tes jeux) !
En tout cas merqui 1000 fois!
Manu64, tu sais ce qu'il te reste à faire pour commander une escadrille rapidement (acheter AEP et PF et patcher tes jeux) !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#52
FB :
(ah oui, je jouerai aux autres lorsque je les aurai !)
decollage sur champs de patates avec I-153
bah désolé mais je me scratche au decollage 8 / 10 !
lorsque je mets les gaz, l'avion rebondi mais surtout, il ne reste pas droit donc on me dit de compenser mais je compense, je compense avec la gouverne arriere et les ailerons de l'aile superieur de ce joli biplan mais à chaque fois, je me deporte sur mon aile droite et je touche ...boum badaboum boum.
actuellement, je tire sur le manche le plus vite possible des que je sens que l'avion derape vers le bas sur mon aile droite.
j'arrive à decoller mais c'est limite limite que je ne m'ecrase pas (pour les fois où je decolle bien sur) et je rebondis comme les biplans de 14 !! comme dans les docus ; je fais du saute mouton
je compense je compense mais je ne peux le garder droit mon appareil lorsque cela tressaute et je n'arrive pas à compenser lorsqu'il tombe à droite meme si je le sais ; j'y arrive avec les gaz grands ouverts et un coup de manche à gauche pour m'arracher du sol
pour atterir sur le champs de patates .... laissons :(
disons que j'ai essayé de me poser en gardant des gaz en visant le milieu ou sans les gazs comme indiqués par les grognards.
bah je tressaute de trop
Lorsque je veux monter le nez pour liberer la queue au decollage, je capote
lorsque je veux ralentir abvec les friens à l'atterissage, je capote
Je fais assez dans l'empirisme moi en fait !!
mon joystick semble bien calibré ! (MS sidewinder precision 2)
à moins que qqpart il y ait les calibrations de faites et de fait pour ce joystick là ??
sur la piste en dur qui suit ces scenaris de depart, j'atteris maintenant sans capoter ; je vise le milieu comme donné precedemment , une fois que je touche (je touche en 2 points pour l'instant, la queue touche plus tard) là je coupe les gaz ET je ne freine pas !! là, je ne capote plus et je tire le manche pour laisser la queue bien au sol. Si je laisse les gaz, je redecolle
si je freine, je capote
alors je mixe mais j'atteris comme j'ai dit de maniere empirique et pas encore assez "pro" si on veut"
bcp plus facile dans cfs d'atterir ou de decoller mais d'un PA
Ici, je me demande comment je vais decoller d'un PA moi
je me demande si l'IA a des munitions illimitées ? car il tire il tire meme sur moi :(
et cela ne s'arrete pas
pour les combats ça va mieux
MAIS
je joue en Ctrl F1 pour l'instant (plus facile pour suivre l'appareil qui passe legerement sous soit et tourne !). il faut (dans le sens preferable) jouer en F1 cockpit seulement ?
etant en campagne, je ne peux plus retirer les flags ennemis/amis dans preferences ; je peux le faire à la main en modifiant un config qpart ?
en ressource, mon moteur a tendance à s'etouffer idem en piqué. Cela peut il vous causer de gros pb en combat ou c'est si peu que bon ....
les avions ; ils peuvent tourner à 110% en permanence ? car moi non !
c'est pour savoir si je peux suivre un ennemi en etant en surchauffe sachant qu'il me faudra moi ralentir alors si on veut, plus generalement, se mettre en surchauffe en combat, si on ne reste pas trop longtemps, est ce trop dangereux car ensuite il faut lever le pied ou inutile car plus rentable de suivre à 100% au bout du compte sur la distance !?
je n'arrive pas à voler en vol stable // mes coequipiers ....
il y a des moments où je vosi tournoyer les chasseurs autour des bombardiers que l'on escorte et je n'arrive pas à les suivre ! Ils font des ressources !!
ce qui me ramene à la question precedente !! si eux peuvent aller en permanence à 110% inutile que je les suive !??
dans le cadre du jeu, je peux perdre tous mes coequipiers , pas grave que l'escadrille tombe à un pilote (moi !) ? je demande car il y a des combats où on a aucune chance .... alors je me casse .....
actuellement, en combat tournoyant avec les me109, je ne decroche pas mais tous mes combats finissent au ras du sol qqsoit l'altitude de depart ! Normal ?
lorsque je vole, que je sois au ras du sol ou plus haut que l'ennemi, cela change t il qqchose à leur detection sur moi ?
idem pour la flak ernnemie !?
idem pour moi : Si je suis haut style "awacs", je peux mieux detecter ?
je parle hors map touche M bien sur ! la touche M est un veritable awacs oui !!
les nuages, je ne vois rien mais eux en face, ils peuvent me poursuivre ou non ?
je veux dire que l'IA est gené aussi par les nuages ?
mes coequipiers montent bcp bcp plus vite que moi lorsqu'il faut aller chercher des JU87 en haut ! et eux, isl grimpent grimpent alors que moi, bah la montee etant l'ennemie de la vitesse, j'ai une legere tendance à retomber ! comment font ils ?
heu, je n'ose plus m'immiscer dans un combat car mes coequipiers me tirent dessus si le Me se retrouve devant moi ; ils se tirent dessus deja alors :(
en resumé, cela avance doucement, TRES doucement ! bcp moins vite que dans cfs
mais c'est assez hard mais le plaisir est là de jouer avec des sensations interessantes mais c'est hard de jouer en realisme et non juste avec la facilité
(ah oui, je jouerai aux autres lorsque je les aurai !)
decollage sur champs de patates avec I-153
bah désolé mais je me scratche au decollage 8 / 10 !
lorsque je mets les gaz, l'avion rebondi mais surtout, il ne reste pas droit donc on me dit de compenser mais je compense, je compense avec la gouverne arriere et les ailerons de l'aile superieur de ce joli biplan mais à chaque fois, je me deporte sur mon aile droite et je touche ...boum badaboum boum.
actuellement, je tire sur le manche le plus vite possible des que je sens que l'avion derape vers le bas sur mon aile droite.
j'arrive à decoller mais c'est limite limite que je ne m'ecrase pas (pour les fois où je decolle bien sur) et je rebondis comme les biplans de 14 !! comme dans les docus ; je fais du saute mouton
je compense je compense mais je ne peux le garder droit mon appareil lorsque cela tressaute et je n'arrive pas à compenser lorsqu'il tombe à droite meme si je le sais ; j'y arrive avec les gaz grands ouverts et un coup de manche à gauche pour m'arracher du sol
pour atterir sur le champs de patates .... laissons :(
disons que j'ai essayé de me poser en gardant des gaz en visant le milieu ou sans les gazs comme indiqués par les grognards.
bah je tressaute de trop
Lorsque je veux monter le nez pour liberer la queue au decollage, je capote
lorsque je veux ralentir abvec les friens à l'atterissage, je capote
Je fais assez dans l'empirisme moi en fait !!
mon joystick semble bien calibré ! (MS sidewinder precision 2)
à moins que qqpart il y ait les calibrations de faites et de fait pour ce joystick là ??
sur la piste en dur qui suit ces scenaris de depart, j'atteris maintenant sans capoter ; je vise le milieu comme donné precedemment , une fois que je touche (je touche en 2 points pour l'instant, la queue touche plus tard) là je coupe les gaz ET je ne freine pas !! là, je ne capote plus et je tire le manche pour laisser la queue bien au sol. Si je laisse les gaz, je redecolle
si je freine, je capote
alors je mixe mais j'atteris comme j'ai dit de maniere empirique et pas encore assez "pro" si on veut"
bcp plus facile dans cfs d'atterir ou de decoller mais d'un PA
Ici, je me demande comment je vais decoller d'un PA moi
je me demande si l'IA a des munitions illimitées ? car il tire il tire meme sur moi :(
et cela ne s'arrete pas
pour les combats ça va mieux
MAIS
je joue en Ctrl F1 pour l'instant (plus facile pour suivre l'appareil qui passe legerement sous soit et tourne !). il faut (dans le sens preferable) jouer en F1 cockpit seulement ?
etant en campagne, je ne peux plus retirer les flags ennemis/amis dans preferences ; je peux le faire à la main en modifiant un config qpart ?
en ressource, mon moteur a tendance à s'etouffer idem en piqué. Cela peut il vous causer de gros pb en combat ou c'est si peu que bon ....
les avions ; ils peuvent tourner à 110% en permanence ? car moi non !
c'est pour savoir si je peux suivre un ennemi en etant en surchauffe sachant qu'il me faudra moi ralentir alors si on veut, plus generalement, se mettre en surchauffe en combat, si on ne reste pas trop longtemps, est ce trop dangereux car ensuite il faut lever le pied ou inutile car plus rentable de suivre à 100% au bout du compte sur la distance !?
je n'arrive pas à voler en vol stable // mes coequipiers ....
il y a des moments où je vosi tournoyer les chasseurs autour des bombardiers que l'on escorte et je n'arrive pas à les suivre ! Ils font des ressources !!
ce qui me ramene à la question precedente !! si eux peuvent aller en permanence à 110% inutile que je les suive !??
dans le cadre du jeu, je peux perdre tous mes coequipiers , pas grave que l'escadrille tombe à un pilote (moi !) ? je demande car il y a des combats où on a aucune chance .... alors je me casse .....
actuellement, en combat tournoyant avec les me109, je ne decroche pas mais tous mes combats finissent au ras du sol qqsoit l'altitude de depart ! Normal ?
lorsque je vole, que je sois au ras du sol ou plus haut que l'ennemi, cela change t il qqchose à leur detection sur moi ?
idem pour la flak ernnemie !?
idem pour moi : Si je suis haut style "awacs", je peux mieux detecter ?
je parle hors map touche M bien sur ! la touche M est un veritable awacs oui !!
les nuages, je ne vois rien mais eux en face, ils peuvent me poursuivre ou non ?
je veux dire que l'IA est gené aussi par les nuages ?
mes coequipiers montent bcp bcp plus vite que moi lorsqu'il faut aller chercher des JU87 en haut ! et eux, isl grimpent grimpent alors que moi, bah la montee etant l'ennemie de la vitesse, j'ai une legere tendance à retomber ! comment font ils ?
heu, je n'ose plus m'immiscer dans un combat car mes coequipiers me tirent dessus si le Me se retrouve devant moi ; ils se tirent dessus deja alors :(
en resumé, cela avance doucement, TRES doucement ! bcp moins vite que dans cfs
mais c'est assez hard mais le plaisir est là de jouer avec des sensations interessantes mais c'est hard de jouer en realisme et non juste avec la facilité
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
#53
C'est ce qui fait la richesse du jeu.mais c'est assez hard mais le plaisir est là de jouer avec des sensations interessantes mais c'est hard de jouer en realisme et non juste avec la facilité
Tu commences souple, et avant de t'en rendre compte tu joueras sans icônes, toujours dans le cockpit, navigation au cap/chrono/repères visuels, et tu seras heureux quand tu rentreras à la base en un seul morceau, même sans victoire, un jour de mauvaise visi, short pétrole et une aile abîmée, car si tu meurs où es capturé lors de ta campagne tu en recommenceras une nouvelle plutôt que de continuer celle où tu avais accumulé 50 missions, maso va
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#54
Alors tu joueras online et ca prendra une autre dimension !Manu64 a écrit :FB :
(ah oui, je jouerai aux autres lorsque je les aurai !)
Re...Manu64 a écrit : decollage sur champs de patates avec I-153
bah désolé mais je me scratche au decollage 8 / 10 !
lorsque je mets les gaz, l'avion rebondi mais surtout, il ne reste pas droit donc on me dit de compenser mais je compense, je compense avec la gouverne arriere et les ailerons de l'aile superieur de ce joli biplan mais à chaque fois, je me deporte sur mon aile droite et je touche ...boum badaboum boum.
actuellement, je tire sur le manche le plus vite possible des que je sens que l'avion derape vers le bas sur mon aile droite.
j'arrive à decoller mais c'est limite limite que je ne m'ecrase pas (pour les fois où je decolle bien sur) et je rebondis comme les biplans de 14 !! comme dans les docus ]
Je conseille de trimer légerment "vers le haut" ton avion. Tous les avions ne peuvent pas le faire mais si possible verrouille la roulette de queue (touche à configurer)
Le i153 n'est pas l'avion le plus facile... loin de là :?
Manu64 a écrit : pour atterir sur le champs de patates .... laissons :(
disons que j'ai essayé de me poser en gardant des gaz en visant le milieu ou sans les gazs comme indiqués par les grognards.
bah je tressaute de trop
Lorsque je veux monter le nez pour liberer la queue au decollage, je capote
lorsque je veux ralentir abvec les friens à l'atterissage, je capote
Je fais assez dans l'empirisme moi en fait !!
mon joystick semble bien calibré ! (MS sidewinder precision 2)
à moins que qqpart il y ait les calibrations de faites et de fait pour ce joystick là ??
sur la piste en dur qui suit ces scenaris de depart, j'atteris maintenant sans capoter ]
-----> http://www.edc-fr.net/course/view.php?id=3
D'abord... ensuite... le 3 points n'est pas obligatoire ! Globalement (attention par pour tous les avions) tu approches entre 180 et 210 km/h tous volets sortis et train sorti Puis avant de toucher tu coupes les gazs et tire continuellement sur le manche (attention à ne jamais pousser le manche en phase d'attéro !). Une fois le toucher effectué, palonier pour rester sur la piste et petits coups de freins tous doux...
Le décollage du PA est plus facile que sur la piste (en applicant les bonnes règles)Manu64 a écrit : bcp plus facile dans cfs d'atterir ou de decoller mais d'un PA
Ici, je me demande comment je vais decoller d'un PA moi
L'attéro est un peu plus difficile mais vec de l'entrainement on y arrive
Certes j'avais fait ca aussi au depart tellement ca me semblait dur mais... arrêtes tout de suite ! (Quitte à perdre les ennemis de vue) Il te faut par contre soit un joystick adapté (X45 ou X52 ou un Stick avec émulateur de souris) soit un Track IR !Manu64 a écrit : je me demande si l'IA a des munitions illimitées ? car il tire il tire meme sur moi :(
et cela ne s'arrete pas
pour les combats ça va mieux
MAIS
je joue en Ctrl F1 pour l'instant (plus facile pour suivre l'appareil qui passe legerement sous soit et tourne !). il faut (dans le sens preferable) jouer en F1 cockpit seulement ?
Manu64 a écrit : etant en campagne, je ne peux plus retirer les flags ennemis/amis dans preferences ]
dsl... pas compris...
effectivement avec les vieux avions... certes... faut y aller molo...
Manu64 a écrit : heu, je n'ose plus m'immiscer dans un combat car mes coequipiers me tirent dessus si le Me se retrouve devant moi ]
Re...
N.B. Je connaissais rien aux simulateurs il y a moins d'un an... et aux avions aussi d'ailleurs...
#55
j'ai commencé la campagne
maintenant, je ne peux plus changer les elements de difficulté
j'ai laissé les identités visibles
je voudraias maintenant retirer les identites en vol mais je ne peux plus faire mais peut on le faire autrement que par l'interface de difficultés donc en modifiant un fichier ?
maintenant, je ne peux plus changer les elements de difficulté
j'ai laissé les identités visibles
je voudraias maintenant retirer les identites en vol mais je ne peux plus faire mais peut on le faire autrement que par l'interface de difficultés donc en modifiant un fichier ?
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
#56
Courage, persévère hésites pas à poser toutes les questions utiles et tu vas finir par tellement t'ennuyer à cramer 6 IA par mission que tu passeras online, et là, mais alors là, c'est ENORME
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#57
Vi on peut il suffit d'aller modifier le fichier .rcu en ajoutant certaines lignes, je t'indiquerai la manip à faire demain (là faut que je me casse du taf' sinon ma femme me tue) sinon cherche dans les différents topics du post FB, tu devrais peut être trouver ton bonheur !
A bientôt !
A bientôt !
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#58
certains appareils s'étouffent si tu prend des G négatifs.. même un chouia.. et le I153 est l'un d'entre eux.. donc, eau milieu d'un combat, ton moulin peut couper si tu fais pas gaffe...
les IA, surtout avant, pouvaient voler de manière "parfaite".. toujours au taquet, ça a été corrigé depuis
ils voient de nuit ou à travers les nuages (DCA itou)
j'ai pas compris l'histoire de décollage d'un champ de patates... en principe, et si je me souviens bien, t'as toujours une piste devant toi (parfois t'es pas directement dessus, mais elle devrait etre là)...
sinon, pour décoller, mets pas les gaz à fond... avec un zinc aussi court dans tous les sens, tu te fais retourner par le couple de l'hélice.. avec des gaz moins maousse, ça devient un peu plus facile à gérer. De même, essaie de pas arracher ton zinc trop tôt du sol, il est difficile à controler avec le moteur qui l'envoie dans un sens et toi qui luttes à le tenir dans l'autre. Laisse le accélérer, quitte à avoir les gaz moins fort (70-80% suffisent) et en controlant au palonnier pour contrer le couple.. le manche sert très peu en fait, normalement, tant que t'es au sol...
sinon, en online, le "standard" appliqué par beaucoup est, en gros, de désactiver tout sauf la barre de vitesse (certains zincs n'ayant pas d'instrument de nav visible, caché par le colimateurs, comme les yaks, c'est un peu nécessaire de conerver au moins le cap en bas à gauche...).. pour le reste, ben, on s'écarquille les yeux à chercher le chti point kékpart sur l'écran, mais bon, avec de la pratique, on sait à peu près ou chercher, et ça devient relativement difficile de se faire surprendre... toujours pareil: la pratique, la pratique et la pratique...
les IA, surtout avant, pouvaient voler de manière "parfaite".. toujours au taquet, ça a été corrigé depuis
ils voient de nuit ou à travers les nuages (DCA itou)
j'ai pas compris l'histoire de décollage d'un champ de patates... en principe, et si je me souviens bien, t'as toujours une piste devant toi (parfois t'es pas directement dessus, mais elle devrait etre là)...
sinon, pour décoller, mets pas les gaz à fond... avec un zinc aussi court dans tous les sens, tu te fais retourner par le couple de l'hélice.. avec des gaz moins maousse, ça devient un peu plus facile à gérer. De même, essaie de pas arracher ton zinc trop tôt du sol, il est difficile à controler avec le moteur qui l'envoie dans un sens et toi qui luttes à le tenir dans l'autre. Laisse le accélérer, quitte à avoir les gaz moins fort (70-80% suffisent) et en controlant au palonnier pour contrer le couple.. le manche sert très peu en fait, normalement, tant que t'es au sol...
sinon, en online, le "standard" appliqué par beaucoup est, en gros, de désactiver tout sauf la barre de vitesse (certains zincs n'ayant pas d'instrument de nav visible, caché par le colimateurs, comme les yaks, c'est un peu nécessaire de conerver au moins le cap en bas à gauche...).. pour le reste, ben, on s'écarquille les yeux à chercher le chti point kékpart sur l'écran, mais bon, avec de la pratique, on sait à peu près ou chercher, et ça devient relativement difficile de se faire surprendre... toujours pareil: la pratique, la pratique et la pratique...
#59
le champs de patate c'est que les pistes en "dur", au debut, t udecolles d'un champs et cela secoue pas mal alors deja que c'est pas top mais je suis tellement secoué !!
ok pour les gaz ; oui, je decollais à fond de manette
barre de vitesse ?
en vol, je me maintiens à 80% ? je ne desire pas voir mon moteur tomber en rideau à moins que seul le moteur en eta de surchauffe soit le pb ? donc 50 ou 100 je m'en moque ?
actuellement, j'ai la distance de mes ennemis (oui, je vais retirer cela assez vite) mais je dois allumer mes ennemis à .30 ?
histoire de voir la taille de ma cible pour un tir optimum sans pour autant etre capable de lire son matricule !
oui, je peux tirer à .40 et arroser la cible ! mais j'aimerai avoir une bonne distance de tir
pour le online, je suis avec une connexion RTC alors pour jouer, je verrai en mars
et puis vous servir de canard, non merci, pas encore !
heu, j'ai decollé en posant le bout de mon aile droite au sol comme si c'etait un patin pour m'appuyer dessus et "compenser" et decoller
heu, curieux !
qqchose qui n'a rien à voir mais il y a des appareils sur skis dans ces jeux ?? oui, c'est con je sais mais tellement marrant
ok pour les gaz ; oui, je decollais à fond de manette
barre de vitesse ?
en vol, je me maintiens à 80% ? je ne desire pas voir mon moteur tomber en rideau à moins que seul le moteur en eta de surchauffe soit le pb ? donc 50 ou 100 je m'en moque ?
actuellement, j'ai la distance de mes ennemis (oui, je vais retirer cela assez vite) mais je dois allumer mes ennemis à .30 ?
histoire de voir la taille de ma cible pour un tir optimum sans pour autant etre capable de lire son matricule !
oui, je peux tirer à .40 et arroser la cible ! mais j'aimerai avoir une bonne distance de tir
pour le online, je suis avec une connexion RTC alors pour jouer, je verrai en mars
et puis vous servir de canard, non merci, pas encore !
heu, j'ai decollé en posant le bout de mon aile droite au sol comme si c'etait un patin pour m'appuyer dessus et "compenser" et decoller
heu, curieux !
qqchose qui n'a rien à voir mais il y a des appareils sur skis dans ces jeux ?? oui, c'est con je sais mais tellement marrant
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#60
j'hesite à rire car si c'est involontaire .....TooCool_12f a écrit : donc, eau milieu d'un combat, ton moulin peut couper si tu fais pas gaffe...
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#61
Faire du mauvais esprit alors que TooCool essaye juste d'apporter de l'eau à ton moulin, je trouve que c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres
(j'ai honte)
(j'ai honte)
#62
Bah elle est mignonne, ç'aurait été dommage de la laisser passer, et pas sport aussi
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#63
[quote="Manu64"]le champs de patate c'est que les pistes en "dur", au debut, t udecolles d'un champs et cela secoue pas mal alors deja que c'est pas top mais je suis tellement secoué !!
ok pour les gaz ]
Manu,
Va jeter un oeil ici et télécharge la vidéo "Three points take-off". http://www.darts-page.com/
Clique sur "Files", puis sur "Movie files", puis sur "Fun videos of stuff that happens online". Descend dans la page et clique sur "21 MB of doing it wrong - but with style!"
C'est excellent.
Tu pourras également télécharger des tutoriaux très intéressants (technique d'attaque de DCA, de bombardement et autres).
ok pour les gaz ]
Manu,
Va jeter un oeil ici et télécharge la vidéo "Three points take-off". http://www.darts-page.com/
Clique sur "Files", puis sur "Movie files", puis sur "Fun videos of stuff that happens online". Descend dans la page et clique sur "21 MB of doing it wrong - but with style!"
C'est excellent.
Tu pourras également télécharger des tutoriaux très intéressants (technique d'attaque de DCA, de bombardement et autres).
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#64
80% de vitesse de croisière c'est très bien, si en plus tu voles avec radiateur grand ouvert ca laisse respirer le moteur c'est pas plus mal. Tu peux voler à 60% de gazs et 80% de richesse si tu souhaites économiser du carbu sur une longue nav'.en vol, je me maintiens à 80% ? je ne desire pas voir mon moteur tomber en rideau à moins que seul le moteur en eta de surchauffe soit le pb ? donc 50 ou 100 je m'en moque ?
Comme promis hier soir, ci-dessous la procèdure pour modifier les distances d'apparition des étiquettes quand tu voles avec étiquettes :actuellement, j'ai la distance de mes ennemis (oui, je vais retirer cela assez vite) mais je dois allumer mes ennemis à .30 ?
histoire de voir la taille de ma cible pour un tir optimum sans pour autant etre capable de lire son matricule !
oui, je peux tirer à .40 et arroser la cible ! mais j'aimerai avoir une bonne distance de tir
1°) tu ouvres ton fichier .rcu avec le bloc note.
2°) tout en bas du fichier .rcu, tu ajoutes les 9 lignes suivantes :
@a icon mp_dotrange COLOR .001 DOT 20 RANGE .001 TYPE .001 ID .001 NAME .001
@timeout 10000 file dot.auto
@timeout 150000 file dot.auto
@timeout 300000 file dot.auto
@timeout 400000 file dot.auto
@timeout 500000 file dot.auto
@timeout 600000 file dot.auto
@timeout 700000 file dot.auto
- COLOR .001 pour l'apparation de couleurs selon le camp volé, .001 signifie que les couleurs apparaissent à 1m en gros tu les vois jamais),
- DOT 20 pour l'apparition des dots à 20 kms, les dots étant les 3 pixels qui représentent un avion au loin
- RANGE .001 pour l'apparition de distance de séparation entre ton avion et un autre, .001 signifie que cette distance s'affiche à 1m (autant dire trop tard !)
- TYPE .001 pour l'affichage du type d'appareil volé face à toi, .001 signifie que tu verras Me109 s'afficher au dessus de l'appareil qui suit ton virage léger depuis dix mns en vidant ses casiers derrière toi
- ID .001 pour l'affichage à 1m de distance la position de l'appareil dans la formation volée. Ainsi tu verras "<" apparaître à côté si il s'agit du leader de groupe ou un numéro selon sa position dans la patrouille
- NAME .001 pour l'affichage à 1m de distance du nom du pilote humain qui pilote l'appareil
Bien sur tu peux jouer avec ces distances pour ne garder qu'un affichage du type d'appareil, par exemple à 200m=TYPE .200
3°) tu enregistres les modifications de tn fichier .rcu
4°) Tu crées un nouveau document texte avec le bloc notes, que tu vas appeler dot.auto
5°) dans ce document, tu tapes : icon
6°) tu enregistres la modification dans le fichier racine de FB (bien vérifier que ce nouveau fichier s'appele dot.auto et pas dot.auto.txt)
7°) quand tu lances ta partie offline, tu ouvres la console (shift+tab) et tu tapes icon. (attention le point après icon est important) pour lancer l'affichage d'étiquettes que tu as enregistré dans ton fichier .rcu
8°) A titre d'info, toutes ces modifs sont automatiques Online pour peu que l'option "vol Avec Etiquettes" soit autorisé par le host !
Pour ton info ensuite sur les distances de tir, 400m (0.40) c'est beaucoup trop loin du moins pour moi ! C'est du gâchis de bastos !
Pense tout d'abord à règler ta convergence dans "Armement de l'appareil" avant de cliquer sur voler, moi perso c'est mitrailleuse=250 et canon=150 et je tire rarement avant 200m car à 200m, le bout des deux ailes de l'avion visé coincident avec le rond jaune du collimateur le plus éloigné du centre du collimateur, repère historique de distance pour les pilotes WWII (ou alors c'est 100m quand il remplit le collimateur, je sais plus faut que je me refasse un coup de "Bag the hun", petit document fort bien fait sur les distance de tir et déflexion que tu trouveras aussi sur Dart's page) !
Ce qu'on appele barre de vitesse est l'indication de vitesse, altitude et cap qui sont indiqués en rouge en bas à gauche de l'écran. Il est à noter que lorsque l'on supprime cette barre l'indication de cap subsiste, du moins sous PF, à moins que cela ait disparu en 4.02m, je sais pas j'ai pas essayé de voler sans barre depuis...
Je sais plus tant va la cruche à l'eau qu'à la fin...... très vite
PS Merci à Roll pour la manip d'étiquettes qu'il avait chopé sous SIM HQ je crois
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#65
[quote="oli"]Manu,
Va jeter un oeil ici et télécharge la vidéo "Three points take-off". http://www.darts-page.com/
QUOTE]
Merci
lorsque j'irai à paris, je telechargerai ces videos et aussi les patches car là, cela fait trop pour ma connect de rameur galerien !
pour eau et moulin, je ne me moque pas du tout mais je ne sais pas encore comment est votre humour !
pour le etiquettes merci aussi
sur la page d'accueil de darts, on voit un chasseur encadré dans le viseur
heu, il faut vraiment tirer d'aussi pres ??
250m MG et 150m canons ? ok mais cela va etre short pour se rapprocher autant pour moi actuellement
on va essayer de s'approcher encore et encore !
canons et MG : si il n'y a que de du leger style 109, vous preferez d'abord vider les canons ou bien vous tirez les armes en meme temps ?
munitions : dans cfs3 par ex, je gardais des reserves de munitions car au retour des missions (en tant que allemand) on avait la facheuse tendance de trouver des quidams sur le retour ou carrement sur l'aerodrome
ici, en mode offline, il n'y a pas de surprises de lka sorte et je peux rentrer à vide ?
merci à vous
Va jeter un oeil ici et télécharge la vidéo "Three points take-off". http://www.darts-page.com/
QUOTE]
Merci
lorsque j'irai à paris, je telechargerai ces videos et aussi les patches car là, cela fait trop pour ma connect de rameur galerien !
pour eau et moulin, je ne me moque pas du tout mais je ne sais pas encore comment est votre humour !
pour le etiquettes merci aussi
sur la page d'accueil de darts, on voit un chasseur encadré dans le viseur
heu, il faut vraiment tirer d'aussi pres ??
250m MG et 150m canons ? ok mais cela va etre short pour se rapprocher autant pour moi actuellement
on va essayer de s'approcher encore et encore !
canons et MG : si il n'y a que de du leger style 109, vous preferez d'abord vider les canons ou bien vous tirez les armes en meme temps ?
munitions : dans cfs3 par ex, je gardais des reserves de munitions car au retour des missions (en tant que allemand) on avait la facheuse tendance de trouver des quidams sur le retour ou carrement sur l'aerodrome
ici, en mode offline, il n'y a pas de surprises de lka sorte et je peux rentrer à vide ?
merci à vous
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
#66
Super méta drôle notre humour, pas lourd, souvent fin, parfois hautement intellectuel, genre petites boutades de fin de soirées d'anciens de l'ENApour eau et moulin, je ne me moque pas du tout mais je ne sais pas encore comment est votre humour !
Pourquoi ?
Mm Mmmmm, je vois, je voiscanons et MG : si il n'y a que de du leger style 109, vous preferez d'abord vider les canons ou bien vous tirez les armes en meme temps ?
munitions : dans cfs3 par ex, je gardais des reserves de munitions car au retour des missions (en tant que allemand) on avait la facheuse tendance de trouver des quidams sur le retour ou carrement sur l'aerodrome
ici, en mode offline, il n'y a pas de surprises de lka sorte et je peux rentrer à vide ?
merci à vous
Ben à 200m moi je vide tout (arme 1+2 sur la gachette du saitek) comme ca on est sur d'avoir un shoot=un kill et donc pas trop de temps à tournoyer en perdant de l'énergie..
Bon le shoot n'est pas toujours meurtrier online je te l'accorde...
Essaye d'éviter les snapshots, toujours tentant mais rarement efficace..
Si bien que tu sois dans une position plus favorable l'ennemi est plus rapide que toi, tu peux le travailler un peu à distance avec les mitrailleuses histoire de lui "fatiguer" le moteur ou de le pousser à des manoeuvres dégradant l'énergie et une fois qu'il est au radada, le badin à l'agonie, tu l'achèves avec ton Shvak 20mm ou ton Mk108 ou ce que tu veux selon ce que tu pilotes...
Pour la capacité en muningue, cela dépend de chaque avion. Perso et seulement offline (online je ne le conseillerai pas) je rentre assez rarement avec des muningues restantes. Ensuite pour les surprises lors du rtb, ben tout dépend de la campagne si elle est scriptée ou dynamique (en scriptée selon le degré de perversité de son auteur, tu peux avoir des surprises !)
Un conseil, commence une campagne en Yak, tu sauras ce que veut dire 1 obus de 20mm =1 avion
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#67
Par exemple, éviter un rtb sans munitions dans une campagne ou mission de l'ami Gaston...MSDomino a écrit :Pour la capacité en muningue, cela dépend de chaque avion. Perso et seulement offline (online je ne le conseillerai pas) je rentre assez rarement avec des muningues restantes. Ensuite pour les surprises lors du rtb, ben tout dépend de la campagne si elle est scriptée ou dynamique (en scriptée selon le degré de perversité de son auteur, tu peux avoir des surprises !)
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#68
pour "eau", j'avais tape un truc, puis décidé de modifier.. et j'ai pas effacé tous les caractères... ça arrive...
mais bon... je fais ce que je veux, na!
pour la distance de tir, c'est simple: si tu allumes à plus de 200m sans canon, tu gaspilles des munitions... si tu peux, tire à 150m grand maximum (0.15) et si tu peux allumer à 20m, c'est bien... (gaffe qu'il t'explose pas à la gueule ). en général, quand tu as des canons, c'est un peu plus efficace à longue distance, grace à la charge explosive, mais vu la précision des tirs quand on est loin, cest pas fameux non plus. A la mitraileuse, le tir de loin ne fait que rayer la peinture (sauf gros coup de bol ou un tir très très insistant )...
mais bon... je fais ce que je veux, na!
pour la distance de tir, c'est simple: si tu allumes à plus de 200m sans canon, tu gaspilles des munitions... si tu peux, tire à 150m grand maximum (0.15) et si tu peux allumer à 20m, c'est bien... (gaffe qu'il t'explose pas à la gueule ). en général, quand tu as des canons, c'est un peu plus efficace à longue distance, grace à la charge explosive, mais vu la précision des tirs quand on est loin, cest pas fameux non plus. A la mitraileuse, le tir de loin ne fait que rayer la peinture (sauf gros coup de bol ou un tir très très insistant )...
#69
A 250m ou plus, aucun résultat à espérer sur une touche en dessous du 30mm
Entre 250 et 150m, seul le canon de 20mm sera vraiment efficace, et il faudra toucher plusieurs fois.
De 150m à 100m maxi pour les 12.7 (avions américains notamment) pour une efficacité optimale, on peut arroser jusqu'à 200m mais si on ne met qu'une balle au but ça n'aura pas d'effet, il faut bien viser pour être efficace.
100m et en dessous pour les petits calibres comme sur ton I153, au delà c'est du gaspillage, sauf en frontale sur le moteur des 109 (mais lui il a du 20mm, il faut tirer loin et prier que ça touche, puis se barrer vite fait !)
Entre 250 et 150m, seul le canon de 20mm sera vraiment efficace, et il faudra toucher plusieurs fois.
De 150m à 100m maxi pour les 12.7 (avions américains notamment) pour une efficacité optimale, on peut arroser jusqu'à 200m mais si on ne met qu'une balle au but ça n'aura pas d'effet, il faut bien viser pour être efficace.
100m et en dessous pour les petits calibres comme sur ton I153, au delà c'est du gaspillage, sauf en frontale sur le moteur des 109 (mais lui il a du 20mm, il faut tirer loin et prier que ça touche, puis se barrer vite fait !)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#70
mais comme maintenant les avions oscillent quand tu veut viser..................
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#71
Ok online contre de l'humain mais offline vs Ia avec une déflexion de 20° (grand maxi, au delà c'est plus du snapshot) en Yak tu peux te faire un 109 à 250m avec un ou deux obus dans le capot moteur et bingo flammes !rollnloop a écrit : Entre 250 et 150m, seul le canon de 20mm sera vraiment efficace, et il faudra toucher plusieurs fois.
En tout cas toujours éviter de tirer plein 6 mais se présenter avec une légère déflexion pour avoir plus de zone léthales à tirer...
Pour les avions équipés en trailleuses(HurriMkI et IIB, Gladiator, Brewster et autres avions ricains) Ok, tirer au delà de 100m est inutile
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Modèle de vol IL2
#72Le IL2 Sturmovik était nettement plus difficile à piloter avec la version 1 du logiciel.
Lourd, pataud, avec un très fort effet torque et avec un moteur qui chauffe.
En fait, il était BEAUCOUP plus réaliste que par la suite. Je me souviens de mon dépit lorsque j'ai retrouvé mon brave Sturmovik émasculé dans FB.
EN particulier, ce qui a disparu, c'est la gestion du radiateur d'huile. Celui-ci est obturé facultativement par un volet blindé. Dans la version 1, il fallait IMPERATIVEMENT le fermer en débutant l'assaut. Sinon, le moindre petit calibre venait le percer et alors dans les quelques minutes qui suivaient, on entendait enfler le bruit infâme d'un moteur qui serre (je l'ai eu sur ma bagnole récemment et c'est EXACTEMENT ça), et qui rend l'âme. Maintenant, on peut l'oublier ouvert sans problème.
Le décollage avec la version 1 était homérique. Le zinc ne parvenait pas à se décoller du sol. Heureusement, avec la démo 1, le terrain de base permettait de sauter le talus et de se laisser piquer vers le Dnieper pour prendre un peu de vitesse "en profitant lâchement de la rotondité de la terre". En fait, je l'ai découvert par après: il faut pas hésiter à partir avec très peu de carburant lorsque la mission est courte. Lorsqu'on part avec une pleine charge d'arme, 4FB + 8 Roquette de 132, ON NE PEUT PAS remplir 100%
Enfin, il m'est arrivé plusieurs fois que mon moteur serre inexplicablement durant la mission, sans jamais arriver à prendre tous ses tours. On finit alors par se vômir et comme on est chargé de roquettes, ça fait boum.
En fait, je n'ai réussi à bien piloter le IL2 que lorsque j'ai trouvé le manuel de vol. Rappelez-vous, un gars l'avait traduit sur le défunt site IL2-Hangar. C'est là que j'ai trouvé TOUTES les réponses.
Ainsi, par exemple, il y est décrit très soigneusement la procédure de préchauffage. (au moins 1min à 800 tours jusqu'à atteindre une T° d'huile de 60°). Lorsqu'on réspecte ce préchauffage le moteur ne serre JAMAIS et le zinc prend tout de suite tous ses tours et toute sa puissance.
ON y décrit aussi la manière d'utiliser le volet blindé de radiateur. Il y a aussi tout un manuel de vol prudent. Edition de Moscou 1942.
Existe-t-il encore un lien avec ce splendide manuel de vol?
Sinon, je l'ai encore.
Il existe aussi un ENCORE PLUS BEAU manuel de vol du Yak 3, quelque part sur Check Six, si je me souviens bien.
Je suis en train de refaire lacampagne IL2 que j'avais faites lorsque j'ai débuté (trois ans déjà). Cette campagne est excellente. Avec des missions TRES difficiles et très immersives. Le zinc est lourd, certes, mais c'est une terreur pour tout ce qui rampe. Quant aux chasseurs ennemis, si on n'hésite pas à leur faire face et à les arroser copieusement, même de loin (pas plus de 600m), on parvient le plus souvent à les dégommer sévère. J'ai récemment lu plusieurs articles sur les as allemands et, ce qui est étonnant, c'est la très faible proportion de Sturmovik qu'ils ont réussi à abattre. Pas de doute, le zinc était coriace et faisait un adversaire peu commode. Comme avion d'assaut, il me semble plus fiable que le P38, malgré mon amour pour ce dernier. Je rêve de voir le Typhoon flyable mais je crains que ce ne sera jamais le cas: je ne pourrai sans doute jamais straffer le siège de la Gestapo de Bruxelles.
Il y a deux grands ennemis au Sturmovik: la flak et le sol. Pour éviter la Flak, il faut un max de vitesse, fermer son volet de radiateur et ... prier. Une fois que la flak est nase, on peut alors se faire des assauts tranquille avec un cran de volet, en dégommant tout à la ShVak et en jouant du palonnier pour arroser. On voit les chéloveks qui courent en tout sens pour se planquer dans les fossés. C'est très gratifiant!
Pour éviter le sol, c'est très hard! C'est un vainqueur redoutable. Comme on le dit dans le manuel de pilotage pour les blondes: "dans les combats entre le sol et les avions, on ne connait aucun cas dans lequel l'avion ait gagné". DOnc, tout l'art est de s'arracher au sol, d'éviter la "fascination de la cible", bien connue des récits de pilotes d'assaut.
Les meilleures mémoires de pilotes d'assaut dispo sont "Mes oiseaux de feu" par Charles Demoulin (pilote de Typhoon, spécialisé anti-Flak).
Bye, Shmelej
Lourd, pataud, avec un très fort effet torque et avec un moteur qui chauffe.
En fait, il était BEAUCOUP plus réaliste que par la suite. Je me souviens de mon dépit lorsque j'ai retrouvé mon brave Sturmovik émasculé dans FB.
EN particulier, ce qui a disparu, c'est la gestion du radiateur d'huile. Celui-ci est obturé facultativement par un volet blindé. Dans la version 1, il fallait IMPERATIVEMENT le fermer en débutant l'assaut. Sinon, le moindre petit calibre venait le percer et alors dans les quelques minutes qui suivaient, on entendait enfler le bruit infâme d'un moteur qui serre (je l'ai eu sur ma bagnole récemment et c'est EXACTEMENT ça), et qui rend l'âme. Maintenant, on peut l'oublier ouvert sans problème.
Le décollage avec la version 1 était homérique. Le zinc ne parvenait pas à se décoller du sol. Heureusement, avec la démo 1, le terrain de base permettait de sauter le talus et de se laisser piquer vers le Dnieper pour prendre un peu de vitesse "en profitant lâchement de la rotondité de la terre". En fait, je l'ai découvert par après: il faut pas hésiter à partir avec très peu de carburant lorsque la mission est courte. Lorsqu'on part avec une pleine charge d'arme, 4FB + 8 Roquette de 132, ON NE PEUT PAS remplir 100%
Enfin, il m'est arrivé plusieurs fois que mon moteur serre inexplicablement durant la mission, sans jamais arriver à prendre tous ses tours. On finit alors par se vômir et comme on est chargé de roquettes, ça fait boum.
En fait, je n'ai réussi à bien piloter le IL2 que lorsque j'ai trouvé le manuel de vol. Rappelez-vous, un gars l'avait traduit sur le défunt site IL2-Hangar. C'est là que j'ai trouvé TOUTES les réponses.
Ainsi, par exemple, il y est décrit très soigneusement la procédure de préchauffage. (au moins 1min à 800 tours jusqu'à atteindre une T° d'huile de 60°). Lorsqu'on réspecte ce préchauffage le moteur ne serre JAMAIS et le zinc prend tout de suite tous ses tours et toute sa puissance.
ON y décrit aussi la manière d'utiliser le volet blindé de radiateur. Il y a aussi tout un manuel de vol prudent. Edition de Moscou 1942.
Existe-t-il encore un lien avec ce splendide manuel de vol?
Sinon, je l'ai encore.
Il existe aussi un ENCORE PLUS BEAU manuel de vol du Yak 3, quelque part sur Check Six, si je me souviens bien.
Je suis en train de refaire lacampagne IL2 que j'avais faites lorsque j'ai débuté (trois ans déjà). Cette campagne est excellente. Avec des missions TRES difficiles et très immersives. Le zinc est lourd, certes, mais c'est une terreur pour tout ce qui rampe. Quant aux chasseurs ennemis, si on n'hésite pas à leur faire face et à les arroser copieusement, même de loin (pas plus de 600m), on parvient le plus souvent à les dégommer sévère. J'ai récemment lu plusieurs articles sur les as allemands et, ce qui est étonnant, c'est la très faible proportion de Sturmovik qu'ils ont réussi à abattre. Pas de doute, le zinc était coriace et faisait un adversaire peu commode. Comme avion d'assaut, il me semble plus fiable que le P38, malgré mon amour pour ce dernier. Je rêve de voir le Typhoon flyable mais je crains que ce ne sera jamais le cas: je ne pourrai sans doute jamais straffer le siège de la Gestapo de Bruxelles.
Il y a deux grands ennemis au Sturmovik: la flak et le sol. Pour éviter la Flak, il faut un max de vitesse, fermer son volet de radiateur et ... prier. Une fois que la flak est nase, on peut alors se faire des assauts tranquille avec un cran de volet, en dégommant tout à la ShVak et en jouant du palonnier pour arroser. On voit les chéloveks qui courent en tout sens pour se planquer dans les fossés. C'est très gratifiant!
Pour éviter le sol, c'est très hard! C'est un vainqueur redoutable. Comme on le dit dans le manuel de pilotage pour les blondes: "dans les combats entre le sol et les avions, on ne connait aucun cas dans lequel l'avion ait gagné". DOnc, tout l'art est de s'arracher au sol, d'éviter la "fascination de la cible", bien connue des récits de pilotes d'assaut.
Les meilleures mémoires de pilotes d'assaut dispo sont "Mes oiseaux de feu" par Charles Demoulin (pilote de Typhoon, spécialisé anti-Flak).
Bye, Shmelej
#73
Excellent post
Ceci dit même en 4.02 tu trouves toujours l' IL2 trop facile ? En fait le FM a été atténué avec l'info qui est parvenue à Oleg comme quoi les pilotes d' IL2 étaient lâchés en combat après 10 heures d'entrainement seulement (sur cette machine, sans préjuger de l'entrainement sur d'autres appareils avant).
Il me semble que pour la chasse ils avaient droit à un peu plus de spécialisation sur la machine avant d'aller au front, en particulier à partir de 43 ?
Ceci dit même en 4.02 tu trouves toujours l' IL2 trop facile ? En fait le FM a été atténué avec l'info qui est parvenue à Oleg comme quoi les pilotes d' IL2 étaient lâchés en combat après 10 heures d'entrainement seulement (sur cette machine, sans préjuger de l'entrainement sur d'autres appareils avant).
Il me semble que pour la chasse ils avaient droit à un peu plus de spécialisation sur la machine avant d'aller au front, en particulier à partir de 43 ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#74
Bon, suis tjs sur FB
j'arrive à decoller et à atterir avec mon I-153 ; je me servais mal de ma queue ! Maintenant, le nez de l'appareil est mieux lors de mes parties roulantes donc ça va !
j'arive aussi à combattre les 109 !! Enfin sauf à 6 vs 3 :(
Bien sur, je perds plus que je ne gagne (largement) mais ça rentre
maintenant, je les laisse faire leurs piqués sur mes petits camarades (bah oui !) et je les coiffe lors de la ressource ! sauf s'ils courrent vite , là peut pas les ratrapper et en plus, faut pas les louper .. mais on s'eclate
R : Radiateur : Je n'ai pas l'impression que cela change bcp .....
il m'arrive un peu souvent d'avoir des pb moteurs ; cela va de l'extinction pur et simple en combat tournoyant à une prise des tours soudain faiblarde. Une raison particuliere (je ne parle pas de la variation du moteur si piqué ou ressource)
Le moteur peut il explosé tout seul ? Je demande cela car alors qu'il y avait qqs ennemis devant mon moteur a explosé mais je n'ai pas vu de tracante ni d'appareil ennemi ! Enfin pas vu moi !!
en cas de voile noir, quelle est la strategie ?
Lorsque je me place assez haut, je perçois (par etiquette) les avions ennemis avant que l'escadrille ne m'informe.
Si je me mets en rase motte, puis je (ou est ce aleatoire la detection par l'ennemi) mieux atteindre ma cible (en fait passer à travers les mailles ennemies) ?
Sans etiquettes, je les vois pas les gugus d'en face et en tous cas tjs largement apres mes collegues de jeu. Comme lorsque je vole en escadrille, je me maintiens au contact en restant bien les yeux sur l'aile de mon camarade, je ne vois plus rien du ciel alors est-ce que les declarations de l'ennemi sont pertinentes (assez tot si vous preferez et sans surprises !) ?
Surprise ; en plein combat, plus de moteur, j'ai atteri et je suis sorti de l'appareil et j'ai vu les 109 venir straffer mon appareil !!!! c'est extra ça !!
J'ai vu que je pouvais abattre les parachutes des gus abattus ! Cela ne sert à rien mais bon ....
Bon maintenant, decollage, atterissage, maintien en vol, c'est bon 'oui plus ou moins) ; combat aerien contre IA, je me debrouille ; je suis tjs quasimnt au taquet et lui il s'amuse à faire des tonneaux devant moi !??
Par contre contre un humain ...
Pour les attaques au sol, en rentrant de mission où j'ai eu un 109 mais notre escadrille s'est faite etendre (6 vs 8) alors je me suis cassé et j'ai croisé un train que j'ai attaqué .... pas fameues mes attaques .. Je suis encore trop à plat lorsque j'attaque car en prenant de la hauteur, j'ai un peu de mal à redresser ou plutot à voir quand ! redresser .... et comme dit dans un autre post, le sol l'emporte dans ce cas.
Lorsque nous sommes en escadrille, les avions de l'IA volent "droit" ? je veux dire reguliers sans deviés ? donc si je me retrouve à tjs "naviguer" un peu autour des appareils de la formation, c'est moi qui bouge ??
J'ai IL2, FB, je vais acheter PF (il est à 15 euros sur certains sites et 50 sur d'autres). Je peux prendre aux USA, en UK voire sur la lune, AEP ?? pas de pb d'installation FB+AEP+PF si versions langues differentes sauf si en russe ??$$
Oui, je m'eclate
reste le Online ensuite ! si je rentre dans une salle avec ma connexion RTC, je me fais etendre par kle adsl ?? lorsque je jouais sur cfs2 online, cela allait assez bien meme si j'avais la sensation de ne jamais tourner assez courts mais il n'y avait psa de lagg comme dans les shoot them up (style medal of honor) lorsque j'y ai joué online.
A votre avis, en 56k, c'est jouable online ou je fais une croix dessus rtant que je n'ai pas au moins le debut du haut debit (de toutes manieres, vu mon bled, je n'aurai pas plus que 512 k !!)
il me faut environ jouer 6 fois la mission pour m'en sortir vivant (en general en me sauvant face aux hordes teutons mais une fois que l'ennemi joue de sa superiorité !!) mais je suis content et satisfait de mes debuts de progres !
Ner restera plus qu'à dessiner vos croix sont mon fusalage !
j'arrive à decoller et à atterir avec mon I-153 ; je me servais mal de ma queue ! Maintenant, le nez de l'appareil est mieux lors de mes parties roulantes donc ça va !
j'arive aussi à combattre les 109 !! Enfin sauf à 6 vs 3 :(
Bien sur, je perds plus que je ne gagne (largement) mais ça rentre
maintenant, je les laisse faire leurs piqués sur mes petits camarades (bah oui !) et je les coiffe lors de la ressource ! sauf s'ils courrent vite , là peut pas les ratrapper et en plus, faut pas les louper .. mais on s'eclate
R : Radiateur : Je n'ai pas l'impression que cela change bcp .....
il m'arrive un peu souvent d'avoir des pb moteurs ; cela va de l'extinction pur et simple en combat tournoyant à une prise des tours soudain faiblarde. Une raison particuliere (je ne parle pas de la variation du moteur si piqué ou ressource)
Le moteur peut il explosé tout seul ? Je demande cela car alors qu'il y avait qqs ennemis devant mon moteur a explosé mais je n'ai pas vu de tracante ni d'appareil ennemi ! Enfin pas vu moi !!
en cas de voile noir, quelle est la strategie ?
Lorsque je me place assez haut, je perçois (par etiquette) les avions ennemis avant que l'escadrille ne m'informe.
Si je me mets en rase motte, puis je (ou est ce aleatoire la detection par l'ennemi) mieux atteindre ma cible (en fait passer à travers les mailles ennemies) ?
Sans etiquettes, je les vois pas les gugus d'en face et en tous cas tjs largement apres mes collegues de jeu. Comme lorsque je vole en escadrille, je me maintiens au contact en restant bien les yeux sur l'aile de mon camarade, je ne vois plus rien du ciel alors est-ce que les declarations de l'ennemi sont pertinentes (assez tot si vous preferez et sans surprises !) ?
Surprise ; en plein combat, plus de moteur, j'ai atteri et je suis sorti de l'appareil et j'ai vu les 109 venir straffer mon appareil !!!! c'est extra ça !!
J'ai vu que je pouvais abattre les parachutes des gus abattus ! Cela ne sert à rien mais bon ....
Bon maintenant, decollage, atterissage, maintien en vol, c'est bon 'oui plus ou moins) ; combat aerien contre IA, je me debrouille ; je suis tjs quasimnt au taquet et lui il s'amuse à faire des tonneaux devant moi !??
Par contre contre un humain ...
Pour les attaques au sol, en rentrant de mission où j'ai eu un 109 mais notre escadrille s'est faite etendre (6 vs 8) alors je me suis cassé et j'ai croisé un train que j'ai attaqué .... pas fameues mes attaques .. Je suis encore trop à plat lorsque j'attaque car en prenant de la hauteur, j'ai un peu de mal à redresser ou plutot à voir quand ! redresser .... et comme dit dans un autre post, le sol l'emporte dans ce cas.
Lorsque nous sommes en escadrille, les avions de l'IA volent "droit" ? je veux dire reguliers sans deviés ? donc si je me retrouve à tjs "naviguer" un peu autour des appareils de la formation, c'est moi qui bouge ??
J'ai IL2, FB, je vais acheter PF (il est à 15 euros sur certains sites et 50 sur d'autres). Je peux prendre aux USA, en UK voire sur la lune, AEP ?? pas de pb d'installation FB+AEP+PF si versions langues differentes sauf si en russe ??$$
Oui, je m'eclate
reste le Online ensuite ! si je rentre dans une salle avec ma connexion RTC, je me fais etendre par kle adsl ?? lorsque je jouais sur cfs2 online, cela allait assez bien meme si j'avais la sensation de ne jamais tourner assez courts mais il n'y avait psa de lagg comme dans les shoot them up (style medal of honor) lorsque j'y ai joué online.
A votre avis, en 56k, c'est jouable online ou je fais une croix dessus rtant que je n'ai pas au moins le debut du haut debit (de toutes manieres, vu mon bled, je n'aurai pas plus que 512 k !!)
il me faut environ jouer 6 fois la mission pour m'en sortir vivant (en general en me sauvant face aux hordes teutons mais une fois que l'ennemi joue de sa superiorité !!) mais je suis content et satisfait de mes debuts de progres !
Ner restera plus qu'à dessiner vos croix sont mon fusalage !
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
#75
Tes problèmes de moteurs sont liés au carburateur à gravité de ton I-16 qui ne supporte pas les G négatifs !