Si les partenaires se retirent (du moins les partenaires Euro-continentaux comme les Pays-bas, la Norvège et l'Italie... je vois mal les rosbifs et les Canadiens se retirer du programme JSF, et ils vont pas l'avoir bonne), ya matière à gagner autant pour l'Eurofighter (qui aura encore 5 ans pour se faire les dents), que pour votre petit chéri (et là, je me permets de rigoler un grand coup de concert avec l'ami Kovy sur le coup de "l'anti-euro"... pour rappel, le Rafale est le fruit d'un refus de travailler avec les autres de la part... de l'État Français! :laugh: Et au final, les réponses sont quasiment les mêmes aux problèmes du cahier de charge... re- :laugh: ), et surtout pour le 39, un investissement bon marché, un appareil évolutif,et qui en plus, est déjà en service (mais qui a ses problèmes, comme tous les autres, disons que le service marketing de Gripen international est doué pour planquer les crasses sous le tapis, un bon service RP, c'est plus dangereux que 12 furtifs armés en vadrouille
)...
Et puis, ya les drones UCAV, et là, j'en connais qui vont beaucoup moins rigoler dans les états-majors, parce que 2 missiles sous un jouet en plastique avec une étiquette de prix à 8 chiffres en Euros, ça va encore moins bien passer que 6 pruneaux sous les ailes d'un avion de combat aux yeux de l'opinion publique (pour eux, ça va vite devenir des "robots tueurs", et les médias à la CNN vont s'en donner à coeur joie pour jeter de l'huile sur le feu)
J'accueille pas la nouvelle ni avec joie, ni avec quoi que ce soit d'autre, pour moi, le JSF export, c'est pratiquement un F-16 MLU phase 4 downgradé au niveau moteur, et upgradé au niveau avionique, du moins, sur le papier, parce que je n'ai pas encore vu de vrai F-35 voler... tout juste des rapports édulcorés au niveau presse sur un X-35 qui a autant en commun avec sa version de série que le Mirage III a en commun avec le 2000C... Faut pas déconner, quoi